Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tumasgiu

Cordage pour Head Speed

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais changer le cordage de ma raquette, mais étant complètement novice sur le sujet je suis un peu perdu.

C'est pourquoi je me tourne vers vous.

 

Modèle : Head Graphene Touch Speed MP (2016)

Poids : 300g (non cordée)

Tamis : 645 cm²

Plan de cordage : 16x19

 

Besoin :

Actuellement je joue encore avec le cordage d'origine (Head Lynx, mais aucune idée de la jauge / tension), et je dois être à environ 20h de jeu.

Je lift peu en coup droit, un peu plus en revers. J'ai plutôt un jeu de fond de court, mais je n'hésite pas à monter au filet dès que l'opportunité se présente ! Je sais aussi être polyvalent (amorti, chop, etc..)

Je cherche donc un cordage confortable qui allierait contrôle et un peu de puissance (si il existe). J'hésite à tester un cordage TGV comme "base de test", mais quid de la jauge et de la tension ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue !

tente un TGV 1.30 pour commencer, à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste en Lynx  , jauge 1,25 , tendu à 22 Kg   Tu a même le choix des couleurs  :-)

Pas de raison de passer en multi  !?  ( TGV)   , si le Mono te convient !!??

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne sais pas vraiment ce qui me conviendrait le mieux entre Mono, Multi, Hybride etc...

Je reprends le tennis après 20 ans, donc je ne pense pas avoir encore vraiment trouvé le matos qui m'irait le mieux. J'ai déjà pas mal "galéré" pour trouver une raquette avec laquelle je me sentais à l'aise. Du coup, comme je dois changer le cordage, pourquoi ne pas tester quelque chose d'autre ?

Le Multi étant un compris entre Mono et Boyau (pour simplifier), j'aurais bien aimé en tester histoire de me faire un avis. Rien ne dit que je ne retournerai pas au Mono après ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai joué 2 ans en Speed MP et j'ai essayé pas mal de cordages sur ce cadre. Perso je trouve que les monos souples (Tour Bite Soft / Diamond Rough ou CO3 Spin) lui vont bien. Les multis fermes marchent pas mal non plus sur la Speed mais trop peu durables et manque de controle pour moi.

Voilà si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @bert17 !

Sur les Multi fermes que tu as testé, lesquels t'ont semblé corrects ? Idéalement les cordages un tout petit peu plus orienté contrôle que puissance, genre 60% contrôle et 40% puissance pour donner une idée.

Désolé, je suis un peu comme saint Thomas... 😉

Sinon j'ai noté tes Monos si je dois y revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tumasgiu a dit :

Merci de ton retour @bert17 !

Sur les Multi fermes que tu as testé, lesquels t'ont semblé corrects ? Idéalement les cordages un tout petit peu plus orienté contrôle que puissance, genre 60% contrôle et 40% puissance pour donner une idée.

Désolé, je suis un peu comme saint Thomas... 😉

Sinon j'ai noté tes Monos si je dois y revenir !

De rien, j'ai testé le Weisscannon 6Starstring et l'Extreme-Tennis CR2 tous les 2 en jauge 1.30 (ils sont bien + fermes et contrôle que le TGV que je trouve un peu mou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour après deux heures de tests du TGV 1.30 tension à 24kg.

Je suis assez satisfait ! J'ai l'impression de mieux sentir la balle et d'avoir gagner légèrement en puissance, sans aucune perte de contrôle... Même mon partenaire a été étonné des zones trouvées, c'est pour dire ! J'ai effectivement senti ce côté un peu "mou" sur les premières balles, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Pour l'instant je suis assez convaincu ! Après 2h de jeu, le cordage ne présente pas encore d'usures visibles, à voir combien d'heures il tiendra. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant actuellement en head lynx edge 1.25 en 23/21, avez vous une idée de cordage et/ou tension pour avoir un peu plus de contrôle mais sans augmenter le risque de blessure.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier lynx noir en 1.25 en 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un pro hurricane tour 1.30 à 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer.

Si il y a d'autres cordes, je serais preneur pour une commande groupée sans frais de port.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en 1.30:

signum firestorm

kirschbaum PLX

wilson revolve

luxilon original

tecnifibre razor code

volkl cyclone

still in black protect

solinco revolution

polyfibre pantera

dunlop black widow 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là, j"ai le choix !!! super:D

en 22/20 aussi je présume.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×