Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tan37

autofinancement de l école de tennis possible?

Recommended Posts

Bonjour 

Cette année j ai créé un pseudo groupe compétition avec 6 jeunes qui prennent 3 h de cours par semaine. L année dernière j avais commencé avec 3 sans trop en parlé au bureau. Ces 3 ne payé pas de supplément pour leur heure et demie supplémentaire. 

De plus j ai des jeunes qui veulent faire 2 ou 2h30 de cours au lieu d 1h ou 1h30. 

Je vois cela comme un encouragement pour mon enseignement et le développement compétition des jeunes.

Le bureau veut cette année récupérer un plus au niveau des tarifs du coup cela reviendra à 300 € les 2h, 360 les 3 h. ...

Pour eux l école de tennis doit s auto financer: pour moi c'est impossible! 

Qu en pensez vous?

J ai peur que cette augmentation coupe l élan mis en place, pour moi c est de l investissement du club sur l avenir.

J'ai proposé au bureau une augmentation en douceur de 30 ou 50euros cette année mais le bureau pas d accord.

Cette année 1h30 par semaine est à 240€ .

Merci pour les infos et vos retours.

Stephane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous non seulement l’école de tennis s’autofinance mais elle finance le reste du club (tennis mais surtout les autres sections)

Le secret est de faire payer les parents beaucoup plus cher. Ça va de 500 pour une heure de mini tennis avec amt à plus de 1000 pour 3/4h avec un prof à peu près correct.

mes enfants font du foot et du judo cette année mais il reste encore 700 pigeons au lieu de 1000 avant (quand c’était encore bien mais toujours cher)

sinon je suis d’accord avec ton comité. Ça doit s’autofinancer globalement. On a trop l’habitude au tennis de ne rien payer. Tu développes les gens sont contents, ils bénéficient d’un bon service donc ils payent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ca soit illogique, on est dans mon club à 150 pour 1h, 195 pour 1h30 et 225 pour 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tan37 a dit :

Bonjour 

Cette année j ai créé un pseudo groupe compétition avec 6 jeunes qui prennent 3 h de cours par semaine. L année dernière j avais commencé avec 3 sans trop en parlé au bureau. Ces 3 ne payé pas de supplément pour leur heure et demie supplémentaire. 

De plus j ai des jeunes qui veulent faire 2 ou 2h30 de cours au lieu d 1h ou 1h30. 

Je vois cela comme un encouragement pour mon enseignement et le développement compétition des jeunes.

Le bureau veut cette année récupérer un plus au niveau des tarifs du coup cela reviendra à 300 € les 2h, 360 les 3 h. ...

Pour eux l école de tennis doit s auto financer: pour moi c'est impossible! 

Qu en pensez vous?

J ai peur que cette augmentation coupe l élan mis en place, pour moi c est de l investissement du club sur l avenir.

J'ai proposé au bureau une augmentation en douceur de 30 ou 50euros cette année mais le bureau pas d accord.

Cette année 1h30 par semaine est à 240€ .

Merci pour les infos et vos retours.

Stephane 

Sur le principe général, je suis plutôt d'accord avec eux pour assurer la pérénité du club. Mais pas contre, il fait chercher un équilibre général de la structure et pas heure par heure et perso j'ajouterai aussi les cotisations loisir. L'idée c'est que le léger surplus au niveau de l'école de tennis et l'apport des loisirs couvrent les salaires et que la subvention permettent de réaliser les actions autres.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les infos de tarif, il faut comparer entre club de même taille et situation géographique. 

Mon club est autour de 200 licenciés dans ville de 6000 habitants en campagne.

Denebola  que l école de tennis s auto finance je ne suis pas contre avec l aide des adhésions de ceux ne prenant pas de cours mais sur 190 licenciés seuls 25 voir 30 sont justes membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tan37 a dit :

Denebola  que l école de tennis s auto finance je ne suis pas contre avec l aide des adhésions de ceux ne prenant pas de cours mais sur 190 licenciés seuls 25 voir 30 sont justes membres.

Après, il faut voir les tarifs d'adhésion pour les cours, c'est peut être là que ça coince du coup. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris.

Cette année, c'est 240 les 1h30.

Qu'est-ce le bureau propose pour 1h30, 2h 3h?

Et toi que proposes-tu pour ces durées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, club d'environ 180-200 licencié dans un village de moins de 2000 habitants, la réflexion a été portée il y a quelques années.

Il en est ressorti que l'école de tennis ne saurait s'autofinancer pour ma part, sauf à voir des tarifs qui ne seraient pas en adéquation avec la 'faune' local et de voir les parents se détourner vers d'autres sports (qui seraient du coup bien moins cher).

 

Chez nous, l'équilibre se fait en regardant les coûts fixes: salaires DES+apprenti (pas d'éducateur), matériel (principalement les balles et du matériel pédagogique), achat de denrées pour les tournois, frais courant (assurance, télécom, gestion salariale) , et les différentes redevance (cotisation fft, inscriptions équipes et tournois). La spécificité d'être un club municipal fait que: pas d'impôts, d'eau ou d'électricité à payer.

Pour ma part, les cotisations et les subventions permettent de financer les salaires chargés.

Le reste devant être financé par:  les résultats des tournois et du loto organisé par le club principalement.

 

Le fait est que cette situation reste tenable et pourrait être corrigée en changeant de politique d'enseignement (pas plus de 6 enfants sur un terrain en même temps et on privilégie les groupes de 4 max autant que possible). Précision: pas de plateau pédagogique sur nos installations et cours en terrasse (dénivelé d'environ 30 mètres entre les cours 1 et 3 => décrassage garanti après l'entrainement ou un match sur le cours n°3), ce qui implique un enseignant par terrain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même "problème" ici. L'an passé le club proposait 1h supplémentaires aux enfants compétiteurs pour ...60 € l'année !

Résultat : gros déficit en fin d'année.

Environ 40 € de l'heure pour payer l'entraineur X 30 semaines = 1200€

Pour 6 enfants cela revient réellement à 200 € pour l'année c'est mathématique.

on a proposé de passer à 120 € avec possibilité de payer 12€/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer  l année dernière et cette année 1h30 pour 240€.

Moi pour cette année je voudrais proposer 280€ pour 3h00. 

Une adhésion adulte est à 95€ , c est pas beaucoup mais les membres du bureau ne prennent pas de cours donc la cotisation pas trop chère. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

J'ai pas compris.

Cette année, c'est 240 les 1h30.

Qu'est-ce le bureau propose pour 1h30, 2h 3h?

Et toi que proposes-tu pour ces durées?

Le bureau est sur 2h00  300€, 3h 360€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tan37 a dit :

Kramer  l année dernière et cette année 1h30 pour 240€.

Moi pour cette année je voudrais proposer 280€ pour 3h00. 

Au niveau du tarif pour 1h30, ça reste cohérent (bon après il faut voir par rapport à ton coin). Par contre, une différence de seulement 40 euros pour donner le double d'heure, ça parait peut pour financer la différence mais ça pourrait être effectivement une politique de club pour aider les jeunes compétiteurs...

95 euros pour les loisirs adultes, c'est vraiment pas cher effectivement surtout si ça comprend la licence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2018 à 21:56, kramer a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décision durant les vacances. 

Je vous dirai ce qu il en est ressorti. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×