Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manganese

Douleurs épaule avec head graphene touch radical MP

Recommended Posts

Suite à l'achat d'une raquette head graphene touch radical MP cordée en boyau VS touch à 25kg, je me suis blessé à l'épaule lors d'un tournoi. Le médecin a diagnostiqué une tendinite de la coiffe des rotateurs.

Cela m'amène à m'interroger sur le système de polarisation des masses des raquettes head. L'année dernière, j'avais testé en match la head graphene touch speed MP. J'aimais bien la raquette mais je ne l'avais finalement pas achetée car j'avais ressenti des douleurs au niveau de l'épaule. Le match suivant, j'avais repris ma yonex ezone ai 100 et là aucune douleur.  La radical MP, plus légère ne m'avais pas donné de douleurs au début. Mais l'enchainement de 2 - 3 matchs en tournoi à suffit me donner des douleurs.

La radical à une inertie de 323 et la ezone ai 100 de 327. Elles ont toutes les deux un équlibre à 32 cm. L'une me donnant des douleurs et l'autre non, avec pourtant un SW plus élevé (327) pour la ezone ai 100, je me demande si cela ne viendrait pas du système de polarisation des cadres Head (car douleurs avec speed MP et radical MP) qui ne conviendrait pas du tout ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème avec les cadres head ? Si oui, qu'avez-vous fait ? Si non, que me conseilleriez-vous d'une manière générale ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une tendinite de l'épaule également avec le même matériel en avril dernier, mais avec un montage boyau/mono souple (Origin). Ca a disparu au bout de quelques jours avec un traitement d'anti-inflammatoires de cheval mais j'ai plutôt attribué ça au fait d'avoir servi un peu "à froid" et sans m'hydrater lors d'un double amical.

Avais-tu une sensibilité particulière à l'épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais été particulièrement sensible de l'épaule.

Je ne sais pas si cela provient :

- de la raquette,

- ou du fait d'avoir jouer 6 matchs en 7 jours, ce dont je n'ai pas l'habitude.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, manganese a dit :

- ou du fait d'avoir jouer 6 matchs en 7 jours, ce dont je n'ai pas l'habitude.

6 matches en 7 jours, c'est peut-être beaucoup si tu joues peu en règle générale. La répétition d'efforts inhabituels peut effectivement engager des tendinopathies...

Autres facteurs qui peuvent aussi être à prendre ne compte en corrélation avec cette répétition d'efforts: raquette inadaptée (trop lourde) ou geste technique imparfait au service

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2018 à 13:34, manganese a dit :

Le médecin a diagnostiqué une tendinite de la coiffe des rotateurs.

Il t'a fait passer des examens du style échographie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mon médecin ne m'a pas fait passé d'examens mais en identifiant la zone douloureuse il en a conclu qu'il s'agissait d'une tendinite de la coiffe des rotateurs.

En fait, je m'interroge sur le système de polarisation des masses des raquettes head. L'an dernier j'avais testé une speed mp graphene touch en tournoi. Après seulement un match, j'avais resenti une vive douleur. le match suivant j'ai utilisé ma yonex ezone ai 100 (300g aussi) et je n'ai eu aucune douleur après le match. Bien qu'ayant apprécié la speed mp dans le jeu, je ne l'avais pas acheté à cause de ces douleurs à l'épaule.

Je me demande juste si une raquette peu polarisée ou polarisée différemment des head ne pourrait pas me permettre de résoudre ce problème à l'épaule.

C'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait déjà eu ce type de problème avec les head et avait dû se résoudre à changé de marque de cadre pour pallier à un problème de douleurs à l'épaule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre régulièrement ce genre de problème de façon intermittente.

Premier problème: je ne sais pas abandonner... Je ne sais pas si un sujet aborde ce problème mais sinon je l'ouvrirais peut être un jour

Deuxième problème: Du fait de mon service (et probablement d'une certaine faiblesse de mon épaule) la répétition (même parfois modérée) de jeu les douleurs peuvent arriver

Mon ostéo m'a récupéré alors que mon 1er service de chaque jeu ne passait même plus le filet, il m'a suggéré de faire du renforcement. Avec un ballon, un élastique ou en faisant du renforcement... Ca m'a "amusé" quelques temps mais je suis passé au niveau supérieur avec des pompes. J'ai augmenté les reps progressivement et multiplié le nombre de séquence dans la journée au fur et à mesure jusqu'à 5 séries de 40 par jour (hors 2 journées de repos / semaine ou de tennis).

L'an dernier un problème dorsal (dû à un changement d'oreiller :blink:)m'a fait arrêter les pompes et l'épaule est repartie en vrille quelques mois après... du coup j'utilise des poids quand je sens que le dos est un tant soit peu limite et maintenant tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Ichiflo a dit :

Je rencontre régulièrement ce genre de problème de façon intermittente.

Premier problème: je ne sais pas abandonner... Je ne sais pas si un sujet aborde ce problème mais sinon je l'ouvrirais peut être un jour

Deuxième problème: Du fait de mon service (et probablement d'une certaine faiblesse de mon épaule) la répétition (même parfois modérée) de jeu les douleurs peuvent arriver

Mon ostéo m'a récupéré alors que mon 1er service de chaque jeu ne passait même plus le filet, il m'a suggéré de faire du renforcement. Avec un ballon, un élastique ou en faisant du renforcement... Ca m'a "amusé" quelques temps mais je suis passé au niveau supérieur avec des pompes. J'ai augmenté les reps progressivement et multiplié le nombre de séquence dans la journée au fur et à mesure jusqu'à 5 séries de 40 par jour (hors 2 journées de repos / semaine ou de tennis).

L'an dernier un problème dorsal (dû à un changement d'oreiller :blink:)m'a fait arrêter les pompes et l'épaule est repartie en vrille quelques mois après... du coup j'utilise des poids quand je sens que le dos est un tant soit peu limite et maintenant tout va bien

Le problème des pompes c'est qu'en ne faisant que ça tu déséquilibres l'épaule en ne renforçant que les rotateur internes et en particulier les pectoraux qui vont avoir tendance 1 à emmener la tête de l'humérus vers l'avant et déclencher une tendinite de la coiffe. 

Il fait surtout renforcer l'ensemble des muscles de la coiffe... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la bonne nouvelle c'est que je n'en fait pratiquement plus

DU coup que préconises tu pour renforcer/travailler "l'ensemble des muscles de la coiffe "? :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ichiflo a dit :

que préconises tu pour renforcer/travailler "l'ensemble des muscles de la coiffe "? :blink::lol:

Le ciseau est tout indiqué.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2019 à 14:03, Ichiflo a dit :

Bon, la bonne nouvelle c'est que je n'en fait pratiquement plus

DU coup que préconises tu pour renforcer/travailler "l'ensemble des muscles de la coiffe "? :blink::lol:

Tu peux faire des pompes sans soucis, ça permet de travailler les rotateur avant et le gainage. Mais il fait aussi associer avec du tirage d'élastique par exemple pour travailler les rotateur externes et les muscles postérieurs.  ;)

Le 01/03/2019 à 14:14, VladimirGuez a dit :

Le ciseau est tout indiqué.

:lol::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu travailler mon service et .....du coup je me suis blessé à l'épaule. Je vais aller consulter. Normalement vendredi.

Je crois que j'ai une tendinite de la coiffe des rotateurs.

Comment vous êtes soignés? Combien de temps celà prend? Je pensais aller consulter un ostheopathe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2019 à 13:20, brio33 a dit :

Comment vous êtes soignés? Combien de temps celà prend?

comme toi j'ai eu une grosse tendinite à l'épaule ( impossible de lever le bras pour écrire au tableau) ; repos complet le temps que la douleur disparaisse ( 3 semaines) puis kiné quotidien ( j'ai de la chance, mon fils est kiné) reprise du tennis 3 mois après avec une raquette plus légère ( 300 au lieu de 315). 

bonne guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denisprotennis a dit :

comme toi j'ai eu une grosse tendinite à l'épaule ( impossible de lever le bras pour écrire au tableau) ; repos complet le temps que la douleur disparaisse ( 3 semaines) puis kiné quotidien ( j'ai de la chance, mon fils est kiné) reprise du tennis 3 mois après avec une raquette plus légère ( 300 au lieu de 315). 

bonne guérison

Je vais voir le docteur demain.

Ca va déjà mieux de mon côté. Je verrai bien ce que me dit le docteur. Il est également osteopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a fait d'infiltration pour tenter d'atténuer la douleur rapidement ? Je sais que c'est un risque et que ça ne dure pas mais c'est tentant surtout que le beau temps revient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Personne n'a fait d'infiltration pour tenter d'atténuer la douleur rapidement ? Je sais que c'est un risque et que ça ne dure pas mais c'est tentant surtout que le beau temps revient ...

J'en ai fait une au mois de juillet dernier en même temps que l'arthro scanner. Calme la douleur mais ne soigne pas la cause donc indiscociable du kiné 1 mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/21/2019 à 12:31, denebola a dit :

J'en ai fait une au mois de juillet dernier en même temps que l'arthro scanner. Calme la douleur mais ne soigne pas la cause donc indiscociable du kiné 1 mon sens...

Tendinite à l'épaule. Kiné etc etc 3 semaines d'arrêt.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×