Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Brahms78

Raquette petit tennisman!

Recommended Posts

Salut, à votre avis la meilleure raquette 25' pour un garçon qui va avoir 8 ans en octobre? Il jouera en vert cette année, pas un gros gabarit...actuellement il est en pure aero 25, mais elle est un peu explosée:), on va donc en profiter pour la changer à l'occasion de la rentrée sportive.

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement toutes les 25 sont plutôt sympa. Aéro, Wilson burn, t fight 25, speed 25 franchement que des bons cadres pour les enfants. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

25'' pour un enfant de presque 8 ans ça me semble beaucoup (le mien en a 8,5 et joue en 23 bien que 24 pourrait potentiellement aller). Bref c'était pas la question :). Le seul critère je pense à cet âge là hormis la taille, c'est de lui choisir une raquette en graphite. Aéro ou TFight sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, du coup on va repartir sur l aero si aucun cadre ne sort du lot (il est fan de Nadal en plus;)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Artengo sont bien aussi, avec une bonne résistance au coup et frottement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde je pensais que c’était un poste pour les mecs de moins d’1m75 .... ça m’étonnais aussi qu’on ai des raquettes spéciales .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, glougou a dit :

Salut,

25'' pour un enfant de presque 8 ans ça me semble beaucoup (le mien en a 8,5 et joue en 23 bien que 24 pourrait potentiellement aller). Bref c'était pas la question :). Le seul critère je pense à cet âge là hormis la taille, c'est de lui choisir une raquette en graphite. Aéro ou TFight sont très bien.

Il n'y a pas que le critère d'age à prendre en compte. Tu as aussi le niveau de jeu. Là on est à 8 ans en balles vertes, donc on part sur des tailles de raquettes supérieures à celle normalement conseillées pour l'age ou la taille de l'enfant. Par exemple dans mon groupe de gamins, j'ai une fille de 9 ans qui est arrivée ce matin, sur conseil du vendeur décathlon avec une raquette 25", pour niveau évalué violet (normal elle débute presque).  Effectivement ça colle avec la taille , pas avec le niveau. Impossible pour elle même d'engager une balle. Passage en 23" obligatoire. Encore une fois, on a des parents qui veulent bien faire, achètent une raquette neuve avant les premiers cours et arrivent avec une taille qui colle pas au niveau (2/6 ce matin dans mon groupe avec une artengo de mauvaise taille).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la taille, je me suis rangé au consensus ( copains d'entraînement, profs clubs + profs ligue), quasi tout le monde est en 25', voire même 26' pour les gros gabarits et/ou nés en début d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Brahms78 a dit :

Oui pour la taille, je me suis rangé au consensus ( copains d'entraînement, profs clubs + profs ligue), quasi tout le monde est en 25', voire même 26' pour les gros gabarits et/ou nés en début d'année.

Je me rajoute au consensus... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Il n'y a pas que le critère d'age à prendre en compte. Tu as aussi le niveau de jeu. Là on est à 8 ans en balles vertes, donc on part sur des tailles de raquettes supérieures à celle normalement conseillées pour l'age ou la taille de l'enfant. Par exemple dans mon groupe de gamins, j'ai une fille de 9 ans qui est arrivée ce matin, sur conseil du vendeur décathlon avec une raquette 25", pour niveau évalué violet (normal elle débute presque).  Effectivement ça colle avec la taille , pas avec le niveau. Impossible pour elle même d'engager une balle. Passage en 23" obligatoire. Encore une fois, on a des parents qui veulent bien faire, achètent une raquette neuve avant les premiers cours et arrivent avec une taille qui colle pas au niveau (2/6 ce matin dans mon groupe avec une artengo de mauvaise taille).

L'éternel problème...avec les dégâts techniques que ça engendrent....Tenues de poignet, préparation concave, position d'attention mauvaise, raquette trop lourdes à déplacer --> les enfants ratent toutes les balles --> ne s'inscrivent plus --> je perds mon boulot --> je me retrouve sous un pont, etc.... euh je m'emballe un peu :lol:

Pour "limiter" la casse, lors des journées d'inscription, je propose aux parents de prêter du matériel (qui appartient au club) aux enfants lors des 2/3 premières séances si besoin et d'attendre que je leur dise quelle taille de raquette prendre.

Et en parallèle, en début d'année je m'arrange avec le magasin partenaire pour avoir plusieurs raquettes de différentes tailles et ils peuvent me les acheter directement comme ça je diminue les risques de pointer au pôle emploi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit déterrage

Mon fils joue ne balles normales, 11ans et demi, 1m45. Il joue en 25" mais je dois lui changer sa raquette. Je pensais partir sur modele adulte mais poids >270g en manche 0 ou 1 maxi. Pour le cordage je mettrai du multi dessus a 20kg. Il joue 2x par semaine et qq matchs.

https://www.tennispro.fr/raquette-tecnifibre-tflash-270-powerstab-270-gr-230411.html#openPopin

ou head, yonex... dans un budget de moins de 100e bien sur. 

 

Et ma fille, meme taille mais 8ans et demi je voudrais lui trouver du très léger , la c est loisir 1x par semaine

J ai vu les technifibre https://www.tennispro.fr/raquette-tecnifibre-t-rebound-tempo-265-fit-265-gr-260675.html#openPopin

 

Merci de vos avis

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, fredoduc a dit :

Je pensais partir sur modele adulte mais poids >270g en manche 0 ou 1 maxi. Pour le cordage je mettrai du multi dessus a 20kg. Il joue 2x par semaine et qq matchs.

Supérieur à 270g ça me paraît beaucoup pour une première raquette adulte  surtout en venant d'une 25'... 

En ce moment tu as un Bon plan chez sport systeme avec la pure strike super lite à 255g à... 50 euros :

https://www.sportsystem.fr/raquettes-tennis-adultes-babolat/pure-strike-super-lite-44604.html

 

il y a 25 minutes, fredoduc a dit :

Et ma fille, meme taille mais 8ans et demi je voudrais lui trouver du très léger , la c est loisir 1x par semaine

Pour ta fille, taille adulte c'est trop tôt à mon sens... une 26 serait peut être mieux.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, denebola a dit :

Supérieur à 270g

Oups

< 270g... evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je visais plutot juste pour les modeles du garçon. Sympa le tuyau pour la babolat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon T-fight 265 ou t-flash 255 généralement ça plait bien aux garçons....sont en promo de mémoire

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix s est porté sur les pure strike super lite du coup. Ce sera un bon compromis pour débuter en raquette adulte legere. La technifibre était pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2020 à 15:50, fredoduc a dit :

le choix s est porté sur les pure strike super lite du coup. Ce sera un bon compromis pour débuter en raquette adulte legere. La technifibre était pas mal aussi.

Raquettes reçues ( colis posé derrière le portail, bravo le livreur :non: ) 

commandées sans cordage mais reçues avec du spiraltek, a votre avis on coupe et on pose du rip control a 20kg ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tester avec le spiraltek histoire de voir.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×