Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Prénat. +35 Occitanie

Recommended Posts

Juste pour savoir si quelqu'un a des news concernant l'organisation des poules +35 en OCCITANIE. Les divisions Prénationale et R1 ne sont toujours pas communiquées à moins d'un mois du démarrage de la compétition. Avec mon club on a terminé en finale de Prenat Occitanie mais avec le regroupement des régions languedoc et Midi Pyrénées on ne sait toujours pas à quelle sauce on va être mangé!?? Est ce qu'il vont réorganiser les poules en fonction des classements (étrangement les meilleurs joueurs +35 des clubs figurant en Prenat se sont barrés dans d'autres clubs n'y figurant pas ... ).

Si quelqu'un, éventuellement travaillant à la ligue, a des infos à ce sujet?

Est-ce le même bordel dans les autres régions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

Il y a eu réorganisation chez nous avec création d’une division supérieure du championnat de ligue, sur volontariat des clubs sur présentation de la feuille de brûlage. Ça a débuté le 07/09 sans souci.

cad? sur présentation d'une liste de joueurs adhérents du club au 1er septembre 2018 et sûrs de jouer?

et comment ca d'est fait? je veux dire les équipes qui devaient se maintenir en prenat se maintiennent en prenat? ou bien ca s'est réorganisé par classements des joueuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Nouvelle Aquitaine, il y a eu une disparition pure et simple du championnat régional. Tout le monde redémarre en départemental pour le moment avec une répartition au poids des équipes. Le comité a du créer un championnat "élite" pour les équipes jouant en régional l'an dernier puisque les classements proposés étaient trop hauts pour le championnat départemental. Une seule équipe sera qualifiée pour jouer ensuite une phase finale de la nouvelle région (de Niort à Bayonne en gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, marie a dit :

En Nouvelle Aquitaine, il y a eu une disparition pure et simple du championnat régional. Tout le monde redémarre en départemental pour le moment avec une répartition au poids des équipes. Le comité a du créer un championnat "élite" pour les équipes jouant en régional l'an dernier puisque les classements proposés étaient trop hauts pour le championnat départemental. Une seule équipe sera qualifiée pour jouer ensuite une phase finale de la nouvelle région (de Niort à Bayonne en gros).

OK, merci à vous deux. Ca donne une idée de la sauce à laquelle on va être mangé! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jackalian a dit :

Est-ce le même bordel dans les autres régions?

comme toi je vais participer aux MPE +35 en prénat (ligue PACA) . 1ère journée dimanche 7 octobre, 2 poules de 4 qui ne sont toujours pas constituées...j'espère que ça se terminera pas en janvier comme l'année dernière ( barrage1, barrage2,...:blink: le vrai parcours du combattant pour se maintenir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denisprotennis a dit :

comme toi je vais participer aux MPE +35 en prénat (ligue PACA) . 1ère journée dimanche 7 octobre, 2 poules de 4 qui ne sont toujours pas constituées...j'espère que ça se terminera pas en janvier comme l'année dernière ( barrage1, barrage2,...:blink: le vrai parcours du combattant pour se maintenir!)

Arf c'est fou, ils ont eu 9 mois pour anticiper le truc et au final ils ont rien branlé, ca me sidère ... nous on était deux poules de 6 en Midi Pyrénées, là grosse inconnue surtout que la régionale 1 (juste en dessous de la prénat chez nous) n'est elle pas non plus constituée ... :( 

Tiens j'ai joué il y a peu un bon 5/6 de Nice de mon âge, 39 ans, tu le connais peut-être, il ne joue que sur terre, un géant :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marie a dit :

Tu sais de quel club il était ?

Non, dans le nord de Nice il me semble. je connais son nom mais je ne sais pas si j'ai le droit de le divulguer sur un forum, ca se fait ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les résultats viennent de sortir: les 4 équipes qui étaient en phase finale l'année dernière de prenat sont en ...R1! et bizarrement trois clubs (où les meilleurs joueurs de +35 ont rejoint les rangs) qui n'avaient pas d'équipe jusque là ne figurent nulle part. Aucune phase de prenat n'apparait. En R1, pas de phase finale. Poules réduites à 5 équipes au lieu de 7 avant.

C'est l'écrémage. On a des déplacements à 2h de route pour jouer à troisième série alors qu'on est tous seconde série ...

Merci la fédé.

Bien évidemment aucune information pour le moment ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

Alors les résultats viennent de sortir: les 4 équipes qui étaient en phase finale l'année dernière de prenat sont en ...R1! et bizarrement trois clubs (où les meilleurs joueurs de +35 ont rejoint les rangs) qui n'avaient pas d'équipe jusque là ne figurent nulle part. Aucune phase de prenat n'apparait. En R1, pas de phase finale. Poules réduites à 5 équipes au lieu de 7 avant.

C'est l'écrémage. On a des déplacements à 2h de route pour jouer à troisième série alors qu'on est tous seconde série ...

Merci la fédé.

Bien évidemment aucune information pour le moment ...

Ce n'est pas merci la fédé mais merci le ministère des sports qui a imposé aux fédérations d'appliquer le même découpage que pour les nouvelles régions.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, sean95 a dit :

Ce n'est pas merci la fédé mais merci le ministère des sports qui a imposé aux fédérations d'appliquer le même découpage que pour les nouvelles régions.

euh ... qui décide après des poules et des équipes à mettre dans telle ou telle poule?? le ministère?? Non c'est la fédé qui a décidé de ne garder aucune des équipes de midi pyrénées qui étaient en phase finale l'année dernière en prénationale ... et ca fait un bail qu'ils le savent qu'il y a regroupement, et là ils te pondent ces poules deux semaines avant le démarrage des premières rencontres!?

Donc oui merci la fédé, de faire cela et ce, à 14 jours de la première rencontre (l'année dernière c'était mi-octobre) , du coup je serai absent pour la première des seulement 4 rencontres sachant qu'on rencontre l'équipe la plus forte de la poule avec nous (seulement 5/6 et 15 en tête mais tous les deux ancien 1/6 ou 0 ... ). Génial. Prévenir deux semaines avant c'est inadmissible surtout pour pondre ces tableaux là, on ne sait même pas s'il y a une phase finale! 

C'est inadmissible de la part de la ligue Occitanie.

franchement avec les copains on s'entrainait quasi uniquement en prévisions des +35, on était hyper motivé! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est tout l'inverse! Notre 0 sous-classé se barrant, nos ex top 100 et 200 ATP ne jouant pas du coup, il n'y a plus personne (des joueurs de padel  à 15/1-2 qui à 5 ont du gagner moins de 3 matchs l'année dernière, un 15 et moi sic). Nous ne sommes plus en prénat parce que pour la première fois depuis des années, l'an passé, nous n'avons pas été qualifiés ou n'avons pas échoué au match décisif de la qualif. Vous me direz qu'avec une équipe aussi nulle, on se serait fait défoncer en prénat, mais ça fait un peu bizarre de ne plus y être. De plus, le capitaine (mon copain 15) et son adjoint (moi), ont démissionné et comme la section n'a trouvé aucun pigeon pour conduire cette équipe de bras cassés à l'abattoir, nous avons sagement décidé de nous abstenir de jouer la gagne dans de la poule 39 de sous sous sous pré-nationale à 9h le dimanche matin sous une bulle humide et mal éclairée.

C'est sans doute la plus brillante décision prise par notre club des 15 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, kramer a dit :

Nous c'est tout l'inverse! Notre 0 sous-classé se barrant, nos ex top 100 et 200 ATP ne jouant pas du coup, il n'y a plus personne (des joueurs de padel  à 15/1-2 qui à 5 ont du gagner moins de 3 matchs l'année dernière, un 15 et moi sic). Nous ne sommes plus en prénat parce que pour la première fois depuis des années, l'an passé, nous n'avons pas été qualifiés ou n'avons pas échoué au match décisif de la qualif. Vous me direz qu'avec une équipe aussi nulle, on se serait fait défoncer en prénat, mais ça fait un peu bizarre de ne plus y être. De plus, le capitaine (mon copain 15) et son adjoint (moi), ont démissionné et comme la section n'a trouvé aucun pigeon pour conduire cette équipe de bras cassés à l'abattoir, nous avons sagement décidé de nous abstenir de jouer la gagne dans de la poule 39 de sous sous sous pré-nationale à 9h le dimanche matin sous une bulle humide et mal éclairée.

C'est sans doute la plus brillante décision prise par notre club des 15 dernières années.

Perso je ne trouve pas cela normal.

Enfin je veux dire c'est courageux et réglo d'avoir ça, car dans notre région au final il va se passer exactement la même chose... 

En jeunes je peux comprendre que le poids des équipes comptent car les junes, s'ils sont bien classés c'est parce qu'il font de la compet, et du coup jouer contre des mecs largement moins bien classés ca ne les motiveraient clairement pas à faire toujours plus de compétition.

En +35 et globalement en senior on joue la gagne quelque soit l'équipe par ceque justement on est en équipe! on se bouge le cul à 6h du mat' parfois le dimanche alors qu'il fait même pas zéro dehors pour aller chercher des matchs et ce qu'ils soient 15/3 ou 3/6! C'est l'esprit de cette compétition. 

Quand j'étais petit l'quipe de mon club se maintenait tous les ans en nationale 3 avec comme classements: 0, 3/6, 3/6, 4/6, 15 ! C'était magique! ils étaient tous les ans l'équipe la moins forte sur le papier et pourtant tous les ans ils gagnaient au moins deux rencontres!

Si tu regardes la coupe davis lorsque l'équipe de france bat sampras et agassi avec forget et surtout leconte redescendu à je ne sais quel rang, c'était magique! c'est ca la compétition par équipe! Un mec a envie d'avoir le meilleur classement de ta vie? et bien qu'il laisse les autres jouer en équipe et lui aller aux compets individuelles ...

Les équipes qui sont en prenat cette année chez nous sont des équipes soit qui se sont constituées cette année soit d'autres équipes, en R1, où il y a un negat sur la feuille de match mais le mec n'a jamais fat un seul match par équipe depuis 10 ans pour ce club ... et c'est garanti qu'il n'ira pas jouer là non plus, la plupart du temps il va jouer à 2/6 voire 1/6 les mecs sont anciens -15 , -30, ils ont clairement 50% de chance de gagner leur match et ils ne monteront pas car ils ne font pas assez de matchs dans l'année et n'ont plus forcément l'endurance pour passer plein de tours dans un tournoi, donc quel intérêt pour le négatif de se lever à 6h le dimanche matin, faire 2h30 de route, se cailler les miches tout le dimanche pour au final avoir 40% plus de chances de faire une contre que sur n'importe quel tournoi.*

Donc au final en prenat il y aura, dans la réalité, des équipes moins fortes que la nôtre, qui n'étaient pas en prenat avant ou qui n'existaient même pas et nous en Régionale1 on a 31 équipes pour 2 qui monteront en prenat et 23 qui descendront ... génial la fédé. Vive l'esprit du sport au sein de la FFT ! :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sean95 a dit :

Ce n'est pas merci la fédé mais merci le ministère des sports qui a imposé aux fédérations d'appliquer le même découpage que pour les nouvelles régions.

la fede de tennis est tres riche et est tres puissante: elle pourrait donc faire un enorme bras d’honneur au ministère des sports pour en expliquant qu’ils sont sympas (encore que) mais qu’ils ne changent pas leur orga pour le caprice d’un ministre. Ils peuvent aussi la jouer subtil en gardant la meme orga (ce qui finalement est le cas chez nous avec les comités par departement) et en faisant de la mousse avec des ligues chapeau fictives (avec les emplois qui vont avec) qui correspondent au caprice du ministre sans changer une orga qui ne fonctionnait pas si mal. La il y a deculottage en règle (et vu le bide qu’il a on comprend que ce n’est pas du hasard) et communication lache: « c’est la faute du mechant ministere! »

@denisprotennis, @jackalian vous avez quoi dans vos equipes en prenat?

@jackalian: en parlant de joueurs qui ne viennent pas, on a un club rigolo dans le coin qui alligne gicquel,et mahut. Le second n’est jamais encore venu en 35 (même s’il avait fait une saison en eq 2 il n’y a pas si longtemps) mais le premier si!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

euh ... qui décide après des poules et des équipes à mettre dans telle ou telle poule?? le ministère?? Non c'est la fédé qui a décidé de ne garder aucune des équipes de midi pyrénées qui étaient en phase finale l'année dernière en prénationale ... et ca fait un bail qu'ils le savent qu'il y a regroupement, et là ils te pondent ces poules deux semaines avant le démarrage des premières rencontres!?

Donc oui merci la fédé, de faire cela et ce, à 14 jours de la première rencontre (l'année dernière c'était mi-octobre) , du coup je serai absent pour la première des seulement 4 rencontres sachant qu'on rencontre l'équipe la plus forte de la poule avec nous (seulement 5/6 et 15 en tête mais tous les deux ancien 1/6 ou 0 ... ). Génial. Prévenir deux semaines avant c'est inadmissible surtout pour pondre ces tableaux là, on ne sait même pas s'il y a une phase finale! 

C'est inadmissible de la part de la ligue Occitanie.

franchement avec les copains on s'entrainait quasi uniquement en prévisions des +35, on était hyper motivé! 

Ligue et fédé sont deux choses différentes. Tu devrais plutôt remercier ta ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

Ligue et fédé sont deux choses différentes. Tu devrais plutôt remercier ta ligue.

les remercier pour quoi? ils servent à,quoi? Ils prennent des décisions unilatérales inexplicables et inexpliquées et quand on leur demande qulque chose, on ne comprend pas le pourquoi de la réponse qui est toujours non. Au fait ils ont voté pour qui à la fédé? celui qui a tué la cd ou l’autre?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, kramer a dit :

la fede de tennis est tres riche et est tres puissante: elle pourrait donc faire un enorme bras d’honneur au ministère des sports pour en expliquant qu’ils sont sympas (encore que) mais qu’ils ne changent pas leur orga pour le caprice d’un ministre. Ils peuvent aussi la jouer subtil en gardant la meme orga (ce qui finalement est le cas chez nous avec les comités par departement) et en faisant de la mousse avec des ligues chapeau fictives (avec les emplois qui vont avec) qui correspondent au caprice du ministre sans changer une orga qui ne fonctionnait pas si mal. La il y a deculottage en règle (et vu le bide qu’il a on comprend que ce n’est pas du hasard) et communication lache: « c’est la faute du mechant ministere! »

@denisprotennis, @jackalian vous avez quoi dans vos equipes en prenat?

@jackalian: en parlant de joueurs qui ne viennent pas, on a un club rigolo dans le coin qui alligne gicquel,et mahut. Le second n’est jamais encore venu en 35 (même s’il avait fait une saison en eq 2 il n’y a pas si longtemps) mais le premier si!

ouai on n'a pas Gicquel effectivement ... :D  

ca joue en gros pour les meilleures équipes autour de zéro en tête (+ ou moins 1) , 1/6, 2/6, et 4/6. Environ pour les meilleures équipes. Evidemment tous anciens -30 ou -15. 

Mais pour les équipes du bas tu as en gros un négat qui n'a jamais joué et qui ne jouera jamais (car club hyper loin de tout et ne veut pas jouer en contre contre des anciens moins quelque chose), ensuite ca descend direct à 4/6 (pareil ancien négat ou zéro mini en général) et après 5/6 ou 15. Ces équipes là on les a déjà battu l'année dernière. 

Yen a une, mon ancie club, qui n'a pas été foutue de remonter en régionale 1 l'année dernière et qui se retrouve propulsée en prenat car ils ont mis un 2/6 de 50 ans qui n'a jamais joué en +35 ... ils ont aussi un 4/6 qui n'a fait aucun match l'année dernière (alors qu'en régionale 2 tu peux très bien jouer à 4 ou 5 parfois en numéro 1) ... bref c'est ridicule.

Je pense pas qu'on est l'quipe la plus forte mais tous les ans, l'équipe vainque de notre région n'était pas ridicule en phases finales.

Là il y a création de nouvelles équipes avec les meilleurs de certains clubs, ils nous font un peu la Laver Cup version Occitane! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

les remercier pour quoi? ils servent à,quoi? Ils prennent des décisions unilatérales inexplicables et inexpliquées et quand on leur demande qulque chose, on ne comprend pas le pourquoi de la réponse qui est toujours non. Au fait ils ont voté pour qui à la fédé? celui qui a tué la cd ou l’autre?

+100000000

Notre capitaine (petit 4/6 qui joue mini 2/6, qui perfe à 1/6 ancien -30 cette année, mais qui ne fait aucun tournoi dans l'année si ce n'est le tournoi interne) et qui s'est levé tous les dimanche depuis trois ans (finales des trois divisions régionales) durant 8 weekends consécutifs en hiver alors qu'il a femme et enfant, est très en colère! il est venu jouer très malade pour ne pas nous laisser tomber parfois ... il a écrit à la ligue pour avoir une réponse et notre président aussi mais bon c'est peine perdue. :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kramer a dit :

les remercier pour quoi? ils servent à,quoi? Ils prennent des décisions unilatérales inexplicables et inexpliquées et quand on leur demande qulque chose, on ne comprend pas le pourquoi de la réponse qui est toujours non. Au fait ils ont voté pour qui à la fédé? celui qui a tué la cd ou l’autre?

C'est @jackalian qui a parlé de remercier la fédé. Je lui dis que c'est la ligue qu'il faut remercier.

Ceci dit, leur réforme elle em***de tout le monde. En tant que JAE, pour juge-arbitrer en championnat de France, la ligue (aujourd'hui comité) nous demandait les jours ou on était dispo et pour quel club ( 3 choix à donner) on désirait juge-arbitrer. Aujourd'hui, la nouvelle ligue IDF nous demande juste si on est dispo ou pas. Et il t'envoie là où la CRA a décidé de le faire. Alors tu comprends bien que si c'est pour aller dans le fin fond du 77 pour moi VDOisien, je laisse ma place aux autres. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

C'est @jackalian qui a parlé de remercier la fédé. Je lui dis que c'est la ligue qu'il faut remercier.

Ceci dit, leur réforme elle em***de tout le monde. En tant que JAE, pour juge-arbitrer en championnat de France, la ligue (aujourd'hui comité) nous demandais les jours ou on était dispo et pour quel club ( 3 choix à donner) on désirait juge-arbitrer. Aujourd'hui, la nouvelle ligue IDF nous demande juste si on est dispo ou pas. Et il t'envoie là où la CRA a décidé de le faire. Alors tu comprends bien que si c'est pour aller dans le fin fond du 77 pour moi VDOisien, je laisse ma place aux autres. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

 

Il y a 8 heures, jackalian a dit :

euh ... qui décide après des poules et des équipes à mettre dans telle ou telle poule?? le ministère?? Non c'est la fédé qui a décidé de ne garder aucune des équipes de midi pyrénées qui étaient en phase finale l'année dernière en prénationale ... et ca fait un bail qu'ils le savent qu'il y a regroupement, et là ils te pondent ces poules deux semaines avant le démarrage des premières rencontres!?

Donc oui merci la fédé, de faire cela et ce, à 14 jours de la première rencontre (l'année dernière c'était mi-octobre) , du coup je serai absent pour la première des seulement 4 rencontres sachant qu'on rencontre l'équipe la plus forte de la poule avec nous (seulement 5/6 et 15 en tête mais tous les deux ancien 1/6 ou 0 ... ). Génial. Prévenir deux semaines avant c'est inadmissible surtout pour pondre ces tableaux là, on ne sait même pas s'il y a une phase finale! 

C'est inadmissible de la part de la ligue Occitanie.

franchement avec les copains on s'entrainait quasi uniquement en prévisions des +35, on était hyper motivé! 

Oui j'ai utilisé les deux mais j'avais bien écrit "ligue occitanie" à la fin pour faire comprendre que c'est à eux qu'on en veut pour leur orga et leurs décisions de merde complètement anti-sportives. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, kramer a dit :

la fede de tennis est tres riche et est tres puissante: elle pourrait donc faire un enorme bras d’honneur au ministère des sports pour en expliquant qu’ils sont sympas (encore que) mais qu’ils ne changent pas leur orga pour le caprice d’un ministre. Ils peuvent aussi la jouer subtil en gardant la meme orga (ce qui finalement est le cas chez nous avec les comités par departement) et en faisant de la mousse avec des ligues chapeau fictives (avec les emplois qui vont avec) qui correspondent au caprice du ministre sans changer une orga qui ne fonctionnait pas si mal. La il y a deculottage en règle (et vu le bide qu’il a on comprend que ce n’est pas du hasard) et communication lache: « c’est la faute du mechant ministere! »

Non elle ne peut pas faire ce qu'elle veut et les élus peuvent être mis en cause judiciairement en cas de non respect de la loi, le président en tête puisqu'il est responsable légal de l'association. De plus, le ministère peut lui faire perdre sa délégation, ses subventions et ses postes d'état en cas de non respect des consignes donc la FFT devait mettre en place la réforme territoriale. 

Pour l'IDF tout à changé puisque aujourd'hui c'est la ligue idf qui gèrent les divisions prénationales, la gestion des juges arbitres niveau 2 (dans la formation et le maintien dans leur grade... j'en ai fait les frais la semaine dernière) et surtout c'est aujourd'hui la seule entité autorisée à communiquer avec la fédération. Avant la réforme, lorsqu'il y avait un soucis ou une question, les responsables du département pouvaient saisir ou intéroger la fėdération. Aujourd'hui, les comités doivent contacter la ligue qui va contacter la fédération ce qui est une perte de temps pour tout le monde. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TC Paris +35 on les joue une fois tous les 2 ans en Championnat de France et à chaque fois j'espère qu'ils aligneront Mahut-Benneteau en face :D

Bon l'année dernière ils étaient pas là et on perd 4-0 quand même (on a -2/6, 2/6, 3/6, 3/6 cette année).

Pour nous c'est tout ou rien. ça fait 4 ans qu'on faisait les championnats du Val d'Oise (5 matchs de poule, 0 set de perdu globalement) et jouer 4 classements en dessous à tous les matchs pour ensuite aller jouer en Championnat de France en janvier-février. Même si c'est sympa d'être en équipes, que les clubs du VDO ne sont pas loin, qu'on connait bien les adversaries et qu'on amène des gateaux à partager après chaque rencontre, c'était un peu ennuyeux...

Là hop, directement qualifié en 1/2 finale IDF pour jouer certainement le TC Paris de Mahut-Benneteau-Gicquel si on passe en finale. Dans le vif du sujet tout de suite (car en face y a Coupvray ou Lagardère) sur la 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Jolitorax a dit :

Le TC Paris +35 on les joue une fois tous les 2 ans en Championnat de France et à chaque fois j'espère qu'ils aligneront Mahut-Benneteau en face :D

Bon l'année dernière ils étaient pas là et on perd 4-0 quand même (on a -2/6, 2/6, 3/6, 3/6 cette année).

Pour nous c'est tout ou rien. ça fait 4 ans qu'on faisait les championnats du Val d'Oise (5 matchs de poule, 0 set de perdu globalement) et jouer 4 classements en dessous à tous les matchs pour ensuite aller jouer en Championnat de France en janvier-février. Même si c'est sympa d'être en équipes, que les clubs du VDO ne sont pas loin, qu'on connait bien les adversaries et qu'on amène des gateaux à partager après chaque rencontre, c'était un peu ennuyeux...

Là hop, directement qualifié en 1/2 finale IDF pour jouer certainement le TC Paris de Mahut-Benneteau-Gicquel si on passe en finale. Dans le vif du sujet tout de suite (car en face y a Coupvray ou Lagardère) sur la 1/2.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, que les équipes très fortes soient qualifiées d'office OK.

Ce que je dis c'est que des équipes qui auraient dû être reléguées en Régionale 1 sont finalement maintenues en prénat parce que sur la liste des joueurs il y a un négatif qui n'a jamais joué la compétition et qui ne la jouera pas plus (jouer des 1/6 ancien -15 ou -30, c'est prendre un gros risque et perdre tout son dimanche, avec de la fatigue, pour finalement pas grand chose car le mec n'a jamais eu l'esprit d'équipe. 

Vous, j'imagine que c'est la même équipe tous les ans et que vous faites l'effort (sauf imprévu, weekend en famille déjà programmé, blessure) de vous déplacer à chaque fois.

Nous ici c'est la même équipe qui gagnait tous les ans (classements 1/6, 2/6, 2/6 et 4/6 sachant les 2/6 sont remontés respectivement 0 et 1/6, âgés de 43 ans je crois). C'est l'équipe de Saint-jean que tu as peut-être déjà joué en championnat de france ... ?

Et je comprends qu'ils se fassent chier à part leur numéro 1 de l'équipe car y a d'autres mecs classés 1/6 ancien très gros qui jouent dans les autres clubs (attention ils ne jouent que contre Saint jean ou quand il y a des gros poissons sinon tu ne les vois pas ..).

Bref il était faciled e voir sur les trois dernières années, par la ligue, qui a joué ces matchs par équipes et qui ne l'a pas joué! et d'en tirer les clonclusions évidentes pour aligner telle ou telle équipe en prénat! Le DE de notre club, 4/6, les accroche ces mecs-là et a même battu le plus fort de tous cette année sur dur! notre 15, ancien 3/6, qui continue à faire régulièrement du sport les accroche aussi et les bats parfois. Et enfin notre 15/1 gagne encore à 5/6 et était à 5 points de remonter 15. Sauf que mes coéquipiers, en dehors des matchs par équipe ne font pas de matchs alors difficile de pour eux d'avoir un meilleur classement ... Et même moi mon niveau moyen progresse au fil des mois, j'accroche à 3/6 ancien zéro, et si je n'avais pas eu tous ces pépins physiques je ne serai sans doute pas 5/6 cette année (mais bon c'est un autre débat on verra bien cette année...). 

Et nous on les a tous joué ces matchs par équipes, tous! 

Non seulement on a fini en finale de prénat en battant des équipes sur le papier plus fortes mais en plus on a notre place clairement dans ces poules, pas pour aller gagner, mais pour se maintenir sans aucun problème. Mes coéquipiers se sont réentrainés ces trois derniers mois dans l'optique des matchs par équipe et leur niveau est en train d'augmenter significativement et le mien aussi.

Il suffisait juste à la ligue d'avoir un peu de bon sens et de prendre 15 minutes pour examiner quels joueurs sont inscrit sur les les listes des clubs mais ne jouent jamais ou quasi jamais pour ces clubs. 15 minutes pas plus.

parce que se faire doubler par une équipe infoutue de remonter en régionale 1, qui inscrit un 3/6 de 52 ans qui n'a jamais joué, un 4/6 qui n'a jamais joué et qui ne joue pas mieux que 4/6, un 15 qui n'a jamais été mieux que 15 et un 15/1 incapable de jouer seconde série, et bien ca fout les boules! 

Et pour clore mon monologue, sur 31 équipes engagés en R1, dont nous, seulement 2 peuvent prétendre à la montée en prenat pour 23 équipes qui vont descendre! et dans notre poule on va jouer une équipe avec un 4/6 ancien 1/6 qui perfe encore à 2/6, un 5/6 ancien 2/6 qui joue toujours vraiment bien et tout ça chez eux, à deux heures de route, sur moquette. ca fout encore plus les boules! :( 

je suis inconsolable! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en championnats de France tu as aussi ce problème : le TCP, Arras et Nancy ont des étrangers +35 à numéros ou -15. Ils les inscrivent sur leur liste comme ça ils sont qualifiés direct pour les 1/4... Et après (à part le TCP qui a une profondeur de joueurs français incroyables), les numéros et -15 de Nancy ou Arras tu ne les vois jamais... Donc souvent ils perdent direct en 1/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×