Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cm27

tournoi interne

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lancé l'idée de faire un tournoi interne homologué avec des poules de niveau : le vainqueur de la poule passant dans la poule supérieure et ainsi de suite. Ça se ferait sur l'année avec des dates limites pour faire ses matchs. Est-ce possible au niveau officiel et connaissez vous des clubs qui le ferait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se fait sans soucis, c'est ce que je fais dans mon club. Par contre, il faut faire attention au respect des dates car souvent les gens ont du mal à s'appeler entre eux pour jouer...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le gros problème, c'est pour cela qu'on avait arrêter un challenge non officiel. Là le fait de pouvoir marquer des points au classement (voire de se prendre un WO si on ne respecte pas les conditions!) pourrait peut-être inciter à participer et respecter les dates.

Denebola, vous faites toutes les rencontres en poules (ce que je voudrais faire) ou vous finissez par un tableau classique en élimination directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience (et je sais que ça peut paraître évident...), pour que le système par poules fonctionnent, il faut le concevoir de façon à limiter au maximum les matches sans enjeux et à laisser (le plus longtemps possible) aux participants l'espoir qu'ils pourront se qualifier/être promus. À éviter donc les poules à nombre élevé de joueurs et la faible proportion de qualifiés/promus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerais que soit organisé au sein d'un comité (département) un mini championnat individuel inter-clubs, mais par niveau de classement (ou grouper 2-3 niveaux). Cela permettrait, comme à la NTC, de devenir par exemple le meilleur 30/3 du département.

Ce serait plus motivant que de savoir d'emblée (comme pour le championnat senior+) qu'on ne gagnera jamais car ça va jusqu'à la tête de troisième série.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais même plus loin (quitte à être hors-sujet) ; j'adorerais qu'une sorte de classement "ATP" par niveau de classement soit organisé dans chaque comité, en tenant compte des points gagnés puis des scores (pour départager les ex-aequo). Cela aurait, à mon avis, une vraie incidence positive sur les wo, les joueurs qui lâchent des matches, l'envie de matcher toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air d’etre un peu le principe de arena.tennis évoqué sur un autre thread.

Je trouve le principe intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, cm27 a dit :

 

Denebola, vous faites toutes les rencontres en poules (ce que je voudrais faire) ou vous finissez par un tableau classique en élimination directe ?

Normalement, on est obligé de terminer au moins par une finale des vainqueurs des dernières poules ou à défaut, s'il n'y a qu'une poule, une finale entre les premiers et deuxième de la poule. 

Par contre cette année comme j'avais une poule unique chez les femmes, je n'ai pas fait de finale car je trouvais ça un peu bête de faire rejouer deux joueuses qui s'étaient déjà affrontėes en poule...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir tout vu, mais non ! aujourd'hui j'ai bien ri... Remise des prix du tournoi interne cet aprem à 17h ( le président de la section Tennis a bien précisé dans son discours qu'on était en déficit) je reçois ma petite coupe du finaliste et une enveloppe...2 tickets à l'intérieur:mdr: bons pour 2 séances de cours collectifs :mdr: c'est vrai que dimanche j'ai pris 0 et 1 à 3/6...je dois avoir quelques coups à travailler:mdr:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2018 à 21:01, Gishin a dit :

Arena tennis, c'est pas officiel ?

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

Je croyais avoir tout vu, mais non ! aujourd'hui j'ai bien ri... Remise des prix du tournoi interne cet aprem à 17h ( le président de la section Tennis a bien précisé dans son discours qu'on était en déficit) je reçois ma petite coupe du finaliste et une enveloppe...2 tickets à l'intérieur:mdr: bons pour 2 séances de cours collectifs :mdr: c'est vrai que dimanche j'ai pris 0 et 1 à 3/6...je dois avoir quelques coups à travailler:mdr:

🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×