Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Jusqu'à quel niveau peut-on jouer "service-volée" et "retour-volée" ?

Recommended Posts

En bon fan d'Edberg, je joue depuis toujours "service-volée" et "retour -volée" de manière quasi-systématique. Je gravite au coeur de la 4è série et je me demande si ce type de jeu est "jouable" en 3è, voire en 2nde série. Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une limite de niveau pour pratiquer le tennis qui te fait kiffer ?

J'aurais tendance à dire non, mais plus tu montes de niveau, plus il te faut être performant dans ce que tu fais. Elargir ton panel de coups t'aidera à coup sûr à faire face à certains joueurs, mais c'est surtout ce que tu fais déjà bien qu'il te faudra faire encore mieux.

 

Être fan d'Edberg n'est pas une tare ;-) moi-même, j'avoue trouver des similitudes entre mon coup droit et le sien ! :D

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

@Kramer va arriver !

and @mathvieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

Y a-t-il une limite de niveau pour pratiquer le tennis qui te fait kiffer ?

J'aurais tendance à dire non, mais plus tu montes de niveau, plus il te faut être performant dans ce que tu fais. Elargir ton panel de coups t'aidera à coup sûr à faire face à certains joueurs, mais c'est surtout ce que tu fais déjà bien qu'il te faudra faire encore mieux.

 

Être fan d'Edberg n'est pas une tare ;-) moi-même, j'avoue trouver des similitudes entre mon coup droit et le sien ! :D

Je reprécise ma question : en étant moyen/bon à la volée et avec un service pas trop pourri, mais en n'ayant aucun jeu de fond court (juste du chop de coup droit et un revers à plat), que peut-on peut espérer ? :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Gishin a dit :

que peut-on peut espérer ? :huh:

Pas grand chose .. mieux vaut tout de suite se mettre au Padel .

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprécise ma question : en étant moyen/bon à la volée et avec un service pas trop pourri, mais en n'ayant aucun jeu de fond court (juste du chop de coup droit et un revers à plat), que peut-on peut espérer ? :huh:
 

Même réponse.
Je pense que tu peux espérer t’améliorer dans le jeu qui te plait avant tout.
Je pense qu’il y doit y avoir des serveurs/volleyeurs de tous niveaux.
Si tu n’es pas à l’aise avec le jeu de fond de court, tu ne t’amélioreras pas plus vite en te forçant qu’en continuant à jouer ton jeu.
Il y en a beaucoup (comme moi) qui aimeraient avoir un jeu plus porté vers l’avant, alors ne te plains pas, c’est très bien justement.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gishin a dit :

que peut-on peut espérer ? :huh:

2nde série si tu joues comme Kramer, mais une exception à mon avis. Après , tête de 3ème série sans problème (15/3 - 15/1) . Dans mon club, un joueur SV, pas de revers frappé, CD moyen, Service juste placé pas fort, volée derrière: 15/2. Mais très adroit à la volée (la balle lui colle), court comme un lapin sur les lobs et les amorties, ne rate pas un smash, ne rate pas une volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

2nde série si tu joues comme Kramer, mais une exception à mon avis. Après , tête de 3ème série sans problème (15/3 - 15/1) . Dans mon club, un joueur SV, pas de revers frappé, CD moyen, Service juste placé pas fort, volée derrière: 15/2. Mais très adroit à la volée (la balle lui colle), court comme un lapin sur les lobs et les amorties, ne rate pas un smash, ne rate pas une volée.

Je suis pas maladroit à la volée, même mal placé... Donc on verra. Pour l'instant, je (re)travaille mon service et je vise 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la réponse est dans ta question.

Tu es fan d'Edberg, qui a été numéro 1 mondial en jouant comme ça. Donc c'est no limit !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

Après , tête de 3ème série sans problème (15/3 - 15/1) . Dans mon club, un joueur SV, pas de revers frappé, CD moyen, Service juste placé pas fort, volée derrière: 15/2. Mais très adroit à la volée (la balle lui colle), court comme un lapin sur les lobs et les amorties, ne rate pas un smash, ne rate pas une volée.

J'ai le même chez moi, il est 15/2 depuis 5 ans, il n'arrive pas à aller au dessus (même si il a déjà gagné à 15/1) car son service n'est pas assez bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mats27 a dit :

En fait, la réponse est dans ta question.

Tu es fan d'Edberg, qui a été numéro 1 mondial en jouant comme ça. Donc c'est no limit !

Mouais, enfin c'était une autre époque ; je ne pense pas qu'un Mischa Zverev puisse être n°1 aujourd'hui avec des retourneurs comme Nole !

ET je n'ai ni le service kické ni le revers d'Edberg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trollix a dit :

Dans mon club, un joueur SV, pas de revers frappé, CD moyen, Service juste placé pas fort, volée derrière: 15/2. Mais très adroit à la volée (la balle lui colle), court comme un lapin sur les lobs et les amorties, ne rate pas un smash, ne rate pas une volée.

Mathvieu ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fredoduc a dit :

Mathvieu ? :ph34r:

Non, un clone... Mathvieu joue à Leognan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Non, un clone... Mathvieu joue à Leognan.

Je sais bien, c etait une boutade, ca lui ressemblait et je te trouvais tellement élogieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

Je sais bien, c etait une boutade, ca lui ressemblait et je te trouvais tellement élogieux :)

Tu crois pas si bien dire. Ils sont potes d'enfance. Et clones au tennis.

Quand @mathvieu envoie son service kické et monte derrière, c'est  presque injouable et impassable. y'a 2 ans on s'est rencontré en match officiel aux Coqs rouges et ce fut un match de dingue. On devait filmer, mais malheureusement la caméra est tombée par terre...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton titre pourrait être Jusqu'à quel niveau peut-on jouer au tennis tout court

cela depend de chacun, tu peux être un serveur volleyeur - 15 ou un "fond de coureur" NC, après il y a deux moyens principaux qui permettent d'évoluer + ou - au tennis

> être moyen partout

> etre excellent dans un compartiment spécifique

à mon sens c'est mieux d'être moyen (+) partout parce que tu pourras + t'adapter a différents adversaire, que si tu est monostyle, ton jeu n'ira pas tout le temps avec l'adversaire, après + tu feras des matchs + tu pourras trouver des réponses a tes questions par toi meme

;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, trollix a dit :

Non, un clone... Mathvieu joue à Leognan.

Mais il s'appelle quand même mathieu :mdr:

Il a fait des années de volley ball et c'est clair qu'au filet c'est quelque chose. Le jour où il arrivera à plus gratter au service, ça va faire mal...

Sinon pour répondre à la question : les plus belles perfs que j'ai pu faire, c'est quand j'ai décidé de jouer mon jeu à fond. C'est à dire me pointer au filet à la moindre occasion, et même si j'avais pas l'occasion d'y aller. J'ai pu gagner à 15/1 et 15/2 (certes des mauvais ces jours là). Et ça doit faire 4 ans que je suis à 15/3 en jouant cette filière et à plus de 45 balais. Tout ça avec un fond de court qui me permet à peine de battre un 30/3 dans cette filière du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, STICKMAGASSI a dit :

Ton titre pourrait être Jusqu'à quel niveau peut-on jouer au tennis tout court

cela depend de chacun, tu peux être un serveur volleyeur - 15 ou un "fond de coureur" NC, après il y a deux moyens principaux qui permettent d'évoluer + ou - au tennis

> être moyen partout

> etre excellent dans un compartiment spécifique

à mon sens c'est mieux d'être moyen (+) partout parce que tu pourras + t'adapter a différents adversaire, que si tu est monostyle, ton jeu n'ira pas tout le temps avec l'adversaire, après + tu feras des matchs + tu pourras trouver des réponses a tes questions par toi meme

;)

Pas faux. Je suis mono filière et c'est pour ça que quand ça marche pas, je prends de belles fessées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mats27 a dit :

En fait, la réponse est dans ta question.

Tu es fan d'Edberg, qui a été numéro 1 mondial en jouant comme ça. Donc c'est no limit !

Yep , et SAMPRAS , MC ENROE  parmi  les meilleurs joueurs de tous les temps  ....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×