Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Team objectif 15/1-15

Recommended Posts

il y a une heure, Med a dit :

 

J'ai commencé les gammes croisées suite à tes conseils et ceux de Denis en Juillet environ (très peu de partenaires sont motivés pour faire des gammes croisées, il faut les chercher), c'est vrai que c'est bénéfique, mais pourquoi se limiter avec le strict minimum quand on veux progresser?

Parce qu'à trop  faire de choses quand la base n'est pas maîtrisée, on s'éparpille et le résultat n'est pas celui souhaité. En corollaire, ton programme est chargé et compliqué et du coup tu risques de t'épuiser et/ou d'être saturé et d'arrêter. Mais puisque tu en veux plus, j'oublie un exercice: faire 1 fois ou 2 par semaine des paniers de services avec des cibles!

Ca me fait penser à mes leçons de padel en Espagne où je souhaitais apprendre les coups spectaculaires que je vois à la TV et que finalement, j'ai eu le droit la moitié du temps à des séquences de défense de base avec les mêmes exos que mon fils de 10 ans, exos que je ne maîtrise toujours pas. D'après les 2 profs, tant que je ne saurais pas défendre correctement sans rater avec les vitres, je ne ne progresserai jamais et ça sert à rien d'apprendre le reste. Pour les diagos au tennis, c'est pareil! Il faut savoir tenir 50/100 échanges à une bonne cadence sans jamais rater, tant que tu ne sais pas faire cela, le reste est accessoire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, tioneb a dit :

Quelle idée de passer du temps avec sa femme .. n’importe quoi !!

Bah oui faut faire l'inverse. Sinon elle a le temps de se rendre compte de la supercherie et c'est a ce moment là qu'elle se barre ..-_- 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, VladimirGuez a dit :

Bah oui faut faire l'inverse. Sinon elle a le temps de se rendre compte de la supercherie et c'est a ce moment là qu'elle se barre ..-_- 

N'est ce pas l'objectif du mariage?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

Oula j'ai l'impression que tu prends mal les remarques humoristiques.. Bien sur que tu fais ce que tu veux de ton temps libre comme tout à chacun, perso même si je le voulais je ne pourrais pas, ou alors je commence à chercher un appart et je divorce.

Sinon je trouvais ton programme très chargé, et il faut être confiant dans son corps pour supporter une telle charge de travail. Trollix à également un programme chargé mais c'est quelqu'un que je qualifierai presque d'athlète de haut niveau donc il connait son corps, ce qui peut être ton cas j'en sais rien... 

Merci pour ton retour Zap,

Mais je te rassure je ne prends absolument pas mal les remarques humoristiques (tu pourras noter ce que j'ai mis un smiley qui rigole sur les posts en question)

Je suis ouvert à la critique, et j'ai lancé le post pour ça justement.

Je suis vraiment désolé pour toi...perso ma femme fait aussi beaucoup de sport et de compèt donc impossible pour elle de râler ;)

J'ai assez confiance en mon corps oui, ayant un gros background sportif avant le tennis, mais je ne veux pas me blesser non plus, donc je vais y aller progressivement, car mon expérience physique dans le tennis n'est pas assez longue pour avoir le recul nécessaire.

il y a 59 minutes, fredoduc a dit :

Pour le physique ca va je te remercie. Me levant a 6h du mat, rentrant a 17h30 avec 2 gosses et les devoirs a gerer, j ai du temps pour moi a compter de 20h30. aller courir a cette heure la n est pas un pb même à la frontale. C est juste que j ai déjà du mal à me remotiver sur cette periode dans le sens ou  je dors sur le canap tres facilement... Ben ou ij ai plus 20ans non plus :) 

Ha puis j ai aussi une femme avec qui j aime passer du temps le soir vu qu on se voit peu ... Si je suis ton programme j aurais du temps a y consacrer vu qu elle sera partie avec les gosses ! 

Bien sur tout est question de choix de vie, et je te souhaite d y arriver, et si c est gérable pour toi tant mieux, j en suis meme jaloux pour le coup :)

SI c'était si simple tout le monde aurait un physique monstrueux! :)

Désolé pour toi aussi ;)

Merci pour ton soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Med a dit :

Merci pour ton retour Zap,

Mais je te rassure je ne prends absolument pas mal les remarques humoristiques (tu pourras noter ce que j'ai mis un smiley qui rigole sur les posts en question)Je suis ouvert à la critique, et j'ai lancé le post pour ça justement.Je suis vraiment désolé pour toi...perso ma femme fait aussi beaucoup de sport et de compèt donc impossible pour elle de râler ;)

J'ai assez confiance en mon corps oui, ayant un gros background sportif avant le tennis, mais je ne veux pas me blesser non plus, donc je vais y aller progressivement, car mon expérience physique dans le tennis n'est pas assez longue pour avoir le recul nécessaire.

Ne soit pas désolé pour moi, mon planning me va très bien ;),

ça c'est le programme de Trollix si ça peut t'inspirer :

"Pour ça, toujours 5 séances par semaine (dont 1h indiv et 1h30 collectif). Plus 2/3 séances de course à pied (8 à 10 km) avec des montées d'escalier. Beaucoup d'étirements après chaque séance (épaules, bras, dos, bas du corps, adducteurs). Avec pour principal leitmotiv , NE PAS SE BLESSER. Donc je lève le pied à la moindre alerte." 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, zap a dit :

Ne soit pas désolé pour moi, mon planning me va très bien ;),

ça c'est le programme de Trollix si ça peut t'inspirer :

"Pour ça, toujours 5 séances par semaine (dont 1h indiv et 1h30 collectif). Plus 2/3 séances de course à pied (8 à 10 km) avec des montées d'escalier. Beaucoup d'étirements après chaque séance (épaules, bras, dos, bas du corps, adducteurs). Avec pour principal leitmotiv , NE PAS SE BLESSER. Donc je lève le pied à la moindre alerte." 

Tant mieux alors ! ;)

Merci du partage, 

Mais est-ce que le fractionné ne serait pas plus utile que le fond pour préparer à un match de tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Med a dit :

Tant mieux alors ! ;)

Merci du partage, 

Mais est-ce que le fractionné ne serait pas plus utile que le fond pour préparer à un match de tennis ?

Il en fait peut être à l'intérieur de ses séances de CAP faudrait voir avec lui, notamment les escaliers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zap a dit :

Il en fait peut être à l'intérieur de ses séances de CAP faudrait voir avec lui, notamment les escaliers..

Oui les escaliers au temps pour moi 

Ça peut être pas mal ça comme exo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations les tennis(wo)men, 

 

Je rejoins le club des objectifs à 15/1 & 15 à moyen terme.

Pour résumer je suis 15/2, j'ai même réussi à me hisser 15/1 l'an passé mais j'ai raté le maintien final à quelques points, 5. La loose :)

Cette année, ou plutôt ces 2 derniers mois, je suis déjà à une demi douzaine de 15/1 à mon palmarès, sans contre, mais que des défaites à 15 / 5/6. La montée au prochain intermédiaire est certaine, mais après ? Je ne sais pas rop comment je me démerde mais je joue vraiment pas bien (comprenez crispé) dès que j'aborde un mec avec l'étoile "2 ième série" sur son tshirt :/

Bref, la marche de la 2 ieme serie ne me parait pas si haute, mais pour l'instant ca ne veut pas.

Je réfléchi au soucis qui, je pense, est complètement mental.

J'avais un peu le même syndrome étant resté un paquet de temps "bloqué" à 15/2 sans réellement perfer à 15/1.

 

Affaire à suivre donc :)

Bonne saison à tous !

 

Ronan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ronaldmacdo a dit :

Salutations les tennis(wo)men, 

 

Je rejoins le club des objectifs à 15/1 & 15 à moyen terme.

Pour résumer je suis 15/2, j'ai même réussi à me hisser 15/1 l'an passé mais j'ai raté le maintien final à quelques points, 5. La loose :)

Cette année, ou plutôt ces 2 derniers mois, je suis déjà à une demi douzaine de 15/1 à mon palmarès, sans contre, mais que des défaites à 15 / 5/6. La montée au prochain intermédiaire est certaine, mais après ? Je ne sais pas rop comment je me démerde mais je joue vraiment pas bien (comprenez crispé) dès que j'aborde un mec avec l'étoile "2 ième série" sur son tshirt :/

Bref, la marche de la 2 ieme serie ne me parait pas si haute, mais pour l'instant ca ne veut pas.

Je réfléchi au soucis qui, je pense, est complètement mental.

J'avais un peu le même syndrome étant resté un paquet de temps "bloqué" à 15/2 sans réellement perfer à 15/1.

 

Affaire à suivre donc :)

Bonne saison à tous !

 

Ronan

 

J'ai l'impression que tu n'est pas le seul dans cette situation. -_- Espérons que ça va se décanter rapidement.Y'a pas de raison si c'est que mental. On est qu'en novembre, et déjà une demi douzaine de 15/1, tu joues beaucoup et ça va immanquablement finir par arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, trollix a dit :

J'ai l'impression que tu n'est pas le seul dans cette situation. -_- Espérons que ça va se décanter rapidement.Y'a pas de raison si c'est que mental. On est qu'en novembre, et déjà une demi douzaine de 15/1, tu joues beaucoup et ça va immanquablement finir par arriver.

 

Salut,

Oui, j'ai beaucoup joué, enfin, 6 tournois en tout septembre/octobre/novembre. 

Je voulais justement gommer au plus vite cette désillusion de mon 15/1 non confirmé tout début septembre :)

Donc prochain intermédiaire, tout est ok pour la montée, mais pour l'instant le mec 15 ou mieux en face de mois, je l'idéalise trop. Va falloir que je me mette vite dans le crane qu'il a deux jambes et deux bras aussi.

Avec le 15/1 en poche, qui était un objectif pour essayer d'avoir un tour en moins, je vais essayer d'être plus relaché dans l'optique de gagner à 15+ les prochains mois. Parce que là, c'est n'importe quoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2018 à 17:27, Ronaldmacdo a dit :

Salutations les tennis(wo)men, 

 

Je rejoins le club des objectifs à 15/1 & 15 à moyen terme.

Pour résumer je suis 15/2, j'ai même réussi à me hisser 15/1 l'an passé mais j'ai raté le maintien final à quelques points, 5. La loose :)

Cette année, ou plutôt ces 2 derniers mois, je suis déjà à une demi douzaine de 15/1 à mon palmarès, sans contre, mais que des défaites à 15 / 5/6. La montée au prochain intermédiaire est certaine, mais après ? Je ne sais pas rop comment je me démerde mais je joue vraiment pas bien (comprenez crispé) dès que j'aborde un mec avec l'étoile "2 ième série" sur son tshirt :/

Bref, la marche de la 2 ieme serie ne me parait pas si haute, mais pour l'instant ca ne veut pas.

Je réfléchi au soucis qui, je pense, est complètement mental.

J'avais un peu le même syndrome étant resté un paquet de temps "bloqué" à 15/2 sans réellement perfer à 15/1.

 

Affaire à suivre donc :)

Bonne saison à tous !

 

Ronan

 

Tu dois vouloir trop en faire à 15 5/6. Ca ne joue pas franchement mieux, mais ça va faire moins d'erreurs et être plus fort sur les points importants.

Le truc est de ne pas te crisper, de jouer ton jeu et de ne pas te dire que tu dois jouer plus fort, plus près des lignes, ou je en sais pas quoi pour gagner. Il suffit de jouer ton jeu en étant appliqué en faisant le moins d'erreurs possible et ça viendra tout seul

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Ronaldmacdo a dit :

Merci @kramer @nat54, on va voir tout ca, mais en 2019 il va falloir que ca bouge un peu :)

Et moins de macdo ! :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Bon courage !
Mon blocage pour les 30 a duré 9 mois (et passer 15/4 à la fin de la saison en question), mon blocage psychologique à 15 ça doit bien faire 7-8 ans et c'est/c'était toujours d'actualité.

Mais vu ton début de saison, tu as déjà engrangé pas mal de confiance donc GO !

7-8ans le blocage mental c'est énorme Nat...

Joues ton jeu, inutile de surjouer ou de sous jouer comme l'a très bien dit Kramer, tu n'as rien à perdre tout à gagner..

C'est étrange que tu bloque sur l'aspect mental avec tous les livres et vidéos que tu as pu voir sur le sujet, tu a du forcément lire ou voir une solution qui te corresponds, après il y a les matchs déclics.

Bon courage.

 

Il y a 1 heure, Ronaldmacdo a dit :

Donc prochain intermédiaire, tout est ok pour la montée, mais pour l'instant le mec 15 ou mieux en face de mois, je l'idéalise trop. Va falloir que je me mette vite dans le crane qu'il a deux jambes et deux bras aussi.

Avec le 15/1 en poche, qui était un objectif pour essayer d'avoir un tour en moins, je vais essayer d'être plus relaché dans l'optique de gagner à 15+ les prochains mois. Parce que là, c'est n'importe quoi

Bienvenue dans la team,

Si tu t'entraines à fond, et sérieusement tu n'a aucune raison de mettre un 15 sur un piédestal, jouer ton jeu et ta tactique du mieux possible est la seule chose à faire, 

A toi de faire ce travail sur toi même, on ne pourra pas le faire pour toi, bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2018 à 19:32, trollix a dit :

Et moins de macdo ! :mdr:

Je viens de capter :)))

Concernant le blocage à 15, je préfère ne pas trop y penser. Je suis deja en train de confirmer 15/1 (doit me manquer 5 points), la deuxième série je me laisse encore quelque mois pour y penser :)

 

Roro le nuggets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue ton jeu et ne pense pas trop.

En perf, soigne tes debuts de match et de set surtout et joue simple sur les points importants pour limiter les erreurs betes.

Ca viendra tout seul 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Joue ton jeu et ne pense pas trop.

En perf, soigne tes debuts de match et de set surtout et joue simple sur les points importants pour limiter les erreurs betes.

Ca viendra tout seul 😌

 

C'est noté, merci du conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Du nouveau dans vos progressions ?

Du positif j'espère !!

Perso j'ai besoin d'inspiration pour varier mes séances de physique, si vous avez des idées je suis preneur,

Bons matchs et bonnes perfs pour 2019!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎28‎/‎01‎/‎2019 à 02:58, Med a dit :

Salut à tous,

Du nouveau dans vos progressions ?

Du positif j'espère !!

Perso j'ai besoin d'inspiration pour varier mes séances de physique, si vous avez des idées je suis preneur,

Bons matchs et bonnes perfs pour 2019!

Hello

Ben moi je fais de la M... depuis le début de saison .. Mauvaise préparation , mauvaise gestion d'emploi du temps et de match .. donc  mental en carton ..   

Résultat , je pense que je vais devoir lutter pour me maintenir , plutôt que d'envisager une montée  ....

Mais bon en tennis cela peut tourner très vite  , à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est ma première année, première fois à 15/2 avec 2 V /5 à 15/2 et 3/3D à 15/1. Même si j'accroche à 15/1 au niveau du score et dans le match,  toujours pas de victoire. Mais devrait venir. Objectif maintien donc pour cette première année, la cerise serait une première perf à 15/1.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment 13 V / 5 D au global.

V : 15/1  5*15/3  3*15/4  2*15/5  2*30

D : 15  15/1  2* 15/2  15/3 (sur abandon)

Bon début de saison,  une défaite à 15/2 7/5 au troisième et la deuxième je perds en 2 sets en ayant plus de balles de break que mon adversaire.

Et surtout je me fais énormément plaisir sur le court !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les hommes !!!

De retour parmi vous et sur les terrains après mes 2 mois d'arrêt et mon passage chez le chirurgien.

Reprise avec un entrainement le mardi suivi de mon match en Chatrier le samedi :blink: qui c'est bien évidemment soldé par une défaite à 15/3 en 2h20 - 7/6 - 6/3... pas si mal pour une reprise et sans pouvoir réellement servir et avec un physique en carton.

Pour ma première année à 15/1 ça sent le roussi pour le maintien, j'en suis à 5 matchs joués, mais bon je suis sur le terrain, les sensations reviennent, on va donc viser une fin de saison exceptionnelle :D

Lâchez pas, on va y arriver !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, golgothe007 a dit :

une défaite à 15/3 en 2h20 - 7/6 - 6/3... pas si mal pour une reprise et sans pouvoir réellement servir et avec un physique en carton.

Franchement pas si mal au vu de tous les pépins physiques qui te sont arrivés. La saison est longue. Avec ton service au top les victoires vont suivre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Franchement pas si mal au vu de tous les pépins physiques qui te sont arrivés. La saison est longue. Avec ton service au top les victoires vont suivre.

Arfff ...
je sers 3 fois pour le set, je mène 5/2 au tie break, je casse mon cordage sur ma seconde balle de set...

Bon de toute manière j'aurais perdu, physiquement c'était rude la fin de match.. mais le bilan reste très positif :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×