Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Team objectif 15/1-15

Recommended Posts

Servir à 80%.

Tu vas servir beaucoup plus longtemps à cette vitesse. Et passer plus de premières. PEnses à Fed, il sert rarement plus de 200 à l'heure. Mais il vise les zones, toujours près des lignes, jamais au centre du carré (et il a aussi une seconde d'en***é)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer au centre (sur le joueur) peut-être difficile à retourner pour certains joueurs. Il ne faut pas l'oublier car il est souvent plus facile d'aller vers la balle que de l'éviter pour frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, pgasus22 a dit :

Jouer au centre (sur le joueur) peut-être difficile à retourner pour certains joueurs. Il ne faut pas l'oublier car il est souvent plus facile d'aller vers la balle que de l'éviter pour frapper.

oui de temps en temps un service au corps peu gêner mais en général en bloquant à partir de fin de 3e série ça ne pose pas trop de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je peux tout vous dire aussi de ma semaine d entrainement à la rafa nadal academy si ça vous intéresse.

au service notamment :

nous avons 50% de chances de gagner un match OU plus si AU MOINS notre service répond à ces DEUX CRITERES :

-> au moins 14 premières passées sur 20

-> au moins 17 secondes passées sur 20

en dessous on abaisse significativement nos chances de remporter le match

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nicolas73 a dit :

oui de temps en temps un service au corps peu gêner mais en général en bloquant à partir de fin de 3e série ça ne pose pas trop de problème

+1 je préfère même en revers bloqué jouer au corps, sauf si le mec fait service volée si la balle est un peu plus loin je peux remettre bien précisément dans les pieds ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais en effet au service-volée car il est souvent plus facile de tirer un passing quand on va sur la balle que lorsqu'on reçoit un service sur soi. Comme tu le dis, on fait un retour bloqué et le retour est en général plus facile à négocier pour celui qui monte au filet.

Le but du service-volée n'est pas de mettre des pralines et des aces, c'est de servire un maximum de 1ere balles gênantes à retourner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La variation au service est hyper importante AMHA :  ne pas proposer deux services identiques de suite, que ce soit en terme de vitesse, d'effets, de zone, on obtient beaucoup de points gratuits (soit directement soit avec un deuxième coup de raquette assez facile).

Bon il est vrai qu'une première à plat au T ça fait toujours plaisir :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team !

Quelques perfs pour vous j'espère ?!

Perso je reprends tout doucement après ma chute à vélo, prochain tournoi prévu dans 1mois, les matchs me manquent! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Mon début de saison ne va pas dans le bon sens pour la monté. Que des victoir à 15/2 max ( 5) et premier match à 15 défaite en 2 set... va falloir se ressaisir.
Ça marche pour vous?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit bilan après ces deux premiers mois :

7 Victoires : 3* 15/3 ; 3* 15/4 ; 1 * 30

2 Défaites : 1* 15 (qui n'a perdu que 2 matchs à 4/6) et 1* 15/3 (ancien 5/6 qui n'a pas perdu un match cette année : 3 victoires à 15/2 et 6 à 15/3 tout en 2 petits sets)

Hâte de jouer mes deux prochains tournois pour essayer de jouer à 15/2 ou 15/1.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je continue de m'entrainer et matcher à l'entrainement. Pas de tournois en vue, j'essaierai d'en faire un en février mais rien de fait encore.

Sinon comme d'hab ça va commencer à enchainer à partir de mars avril entre MPE et tournois du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team!

J'espère que vous allez tous bien et que ça roule pour vous niveau objectif(s)!

Je vous écris ce petit message parce que j'aimerais me faire un planning d'entrainement pour progresser efficacement dans les 4 piliers fondamentaux, c'est à dire : technique, tactique, physique et mental.

J'aimerais bien savoir comment vous auriez planifier une semaine type (avec des variantes pour éviter la stagnation), on pourrait mélanger toutes nos idées et nos connaissances pour se rapprocher de la planification la plus efficace possible.

De mon côté j'avais pensé à minimum (hebdomadaire):

4 séances de tennis technico-tactiques

3 séances de coordination

3 séances de musculation

2 séances de fractionné

Se documenter sur la dimension mentale régulièrement, des idées de livres ou vidéos?

Etirements tous les jours.

Qu'en pensez vous?

Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues! ;)

Sportivement

Med

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine ne comporte que 7 jours ! tu ne te reposes jamais ?

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Med c'est un programme très chargé que tu proposes là !

De mon côté, j'essaye de faire 3 séances tennis par semaine: 2h de collectif le jeudi (entre 15/3 et 5/6) et 2h le vendredi (entre 15/3 et 4/6) auxquelles j'ajoute un match d'entrainement le lundi ou le mardi (entre 15/4 et 15/1).

Si le boulot le permet je m'offre un extra avec mon ami le canon à balles.

J'ai mis les séances physiques de que Denebola m'avait concocté de côté provisoirement car j'ai pas mal de compétitions en ce moment, mais je supprimerai mon match d'entrainement dès que j'aurai fini mon prochain tournoi pour reprendre son programme.

Côté match ces derniers temps : j'ajoute à mon bilan : Victoires : 15/1 15/5 et 30/1 (qui gagne à 15/3 dans le tournoi), et une défaite 7/5 au troisième à 15/2 qui gagne deux fois à 15/1 derrière et qui va vite remonter 15/1.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Med a dit :

Salut la team!

J'espère que vous allez tous bien et que ça roule pour vous niveau objectif(s)!

Je vous écris ce petit message parce que j'aimerais me faire un planning d'entrainement pour progresser efficacement dans les 4 piliers fondamentaux, c'est à dire : technique, tactique, physique et mental.

J'aimerais bien savoir comment vous auriez planifier une semaine type (avec des variantes pour éviter la stagnation), on pourrait mélanger toutes nos idées et nos connaissances pour se rapprocher de la planification la plus efficace possible.

De mon côté j'avais pensé à minimum (hebdomadaire):

4 séances de tennis technico-tactiques

3 séances de coordination

3 séances de musculation

2 séances de fractionné

Se documenter sur la dimension mentale régulièrement, des idées de livres ou vidéos?

Etirements tous les jours.

Qu'en pensais vous?

Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues! ;)

Sportivement

Med

 

 

T'es rentier, tu bosses pas?:D

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Planning tennistique dans un monde utopique pour ma part , j ai deja du mal a trouver de l energie pour aller taper le jeudi soir a 21h à l entrainement ... Mais j ai du mal jusqu au printemps en général, après je rajoute qq seances de CAP ou de fractionnés.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Med a dit :

Qu'en pensais vous?

Qu'avec un programme comme celui là tu as une chance sur 2 de finir blessé dans le mois...-_-

Perso je pense qu'il faut y aller de manière progressive afin d'emmener progressivement ton corps vers un volume plus important. 

A départ, tu pourrais déjà axer sur 3 séances tennis, 1 séance d'intermittent et une séance mixte musculation et coordination durant les temps de récuperation en veillant 2 les placer sur des jours différents.  Tu peux rajouter une séance par joure de gainage et prendre le temps de voir comment ton corps réagit aux séances. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Med a dit :

Salut la team!

J'espère que vous allez tous bien et que ça roule pour vous niveau objectif(s)!

Je vous écris ce petit message parce que j'aimerais me faire un planning d'entrainement pour progresser efficacement dans les 4 piliers fondamentaux, c'est à dire : technique, tactique, physique et mental.

J'aimerais bien savoir comment vous auriez planifier une semaine type (avec des variantes pour éviter la stagnation), on pourrait mélanger toutes nos idées et nos connaissances pour se rapprocher de la planification la plus efficace possible.

De mon côté j'avais pensé à minimum (hebdomadaire):

4 séances de tennis technico-tactiques

3 séances de coordination

3 séances de musculation

2 séances de fractionné

Se documenter sur la dimension mentale régulièrement, des idées de livres ou vidéos?

Etirements tous les jours.

Qu'en pensais vous?

Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues! ;)

Sportivement

Med

 

 

Pour monter à 15 quand tu es 15/2, il suffit de mettre la balle dedans. Donc, comme tu sembles avoir du temps, je te propose: 2h par semaine de gammes croisées, un match et 1h de physique. C'est amplement suffisant.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous ceux qui parlent de manque de temps, désolé mais c'est une fausse excuse, je bosse de 8h à 19h et j'ai la motivation pour m'entrainer tous les soir, ça prends 1h30, après c'est une question de choix de vie c'est tout.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps, moi j'aimerais l'optimiser pour progresser au mieux, et ce qui m'intéresse le plus c'est l'efficacité, pas la quantité, donc je suis ouvert a toutes vos critiques constructives afin de peaufiner mon planning qui est chargé je vous l'accorde.

Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

Planning tennistique dans un monde utopique pour ma part , j ai deja du mal a trouver de l energie pour aller taper le jeudi soir a 21h à l entrainement ... Mais j ai du mal jusqu au printemps en général, après je rajoute qq seances de CAP ou de fractionnés.

Question de motivation, si tu le fais au printemps, pourquoi ne pas le faire maintenant, pour avoir plus d'effet sur ton physique justement, bon courage.

Il y a 2 heures, denebola a dit :

Qu'avec un programme comme celui là tu as une chance sur 2 de finir blessé dans le mois...-_-

Perso je pense qu'il faut y aller de manière progressive afin d'emmener progressivement ton corps vers un volume plus important. 

A départ, tu pourrais déjà axer sur 3 séances tennis, 1 séance d'intermittent et une séance mixte musculation et coordination durant les temps de récuperation en veillant 2 les placer sur des jours différents.  Tu peux rajouter une séance par joure de gainage et prendre le temps de voir comment ton corps réagit aux séances. 

Merci pour cette critique constructive, je pense que tu as raison, je devrais y aller plus progressivement, je sors déjà de blessure (hors tennis), pas envie de rechuter.

Je fais 4/5 séances de tennis depuis un moment déjà, je pense que mon corps est déjà prêt pour cet effort, pour le reste c'est moins sûr.

Combien de jours de repos me préconise-tu stp?

Et combien de temps la séance de gainage (Nb de séries, 30"ou 1min?)

Il y a 2 heures, kramer a dit :

Pour monter à 15 quand tu es 15/2, il suffit de mettre la balle dedans. Donc, comme tu sembles avoir du temps, je te propose: 2h par semaine de gammes croisées, un match et 1h de physique. C'est amplement suffisant.

J'ai commencé les gammes croisées suite à tes conseils et ceux de Denis en Juillet environ (très peu de partenaires sont motivés pour faire des gammes croisées, il faut les chercher), c'est vrai que c'est bénéfique, mais pourquoi se limiter avec le strict minimum quand on veux progresser?

 

 

Merci pour vos conseils, continuez a partager vos avis  ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Med a dit :

J'ai commencé les gammes croisées suite à tes conseils et ceux de Denis en Juillet environ (très peu de partenaires sont motivés pour faire des gammes croisées, il faut les chercher)

Je te rejoins, je cherche des partenaires aussi pour mettre ça en place : au bout de 10 min la plupart me dise "bon on fait un set ou deux ???"

Du coup ma séance de début de semaine s'est transformée en match d'entrainement, ce qui me convient bien en ce moment puisque j'enchaine 3 tournois.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tigrou a dit :

Je te rejoins, je cherche des partenaires aussi pour mettre ça en place : au bout de 10 min la plupart me dise "bon on fait un set ou deux ???"

Du coup ma séance de début de semaine s'est transformée en match d'entrainement, ce qui me convient bien en ce moment puisque j'enchaine 3 tournois.

Oui lol c'est la phrase qui reviens sans cesse pour 90% des mecs avec qui je m'entraîne, ils ne comprennent pas l'utilité de cet entrainement ultra bénéfique à mon sens.

Rien de mieux pour travailler la technique, la longueur, les sensations etc

Bons matchs a toi !! ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Med a dit :

Pour répondre à tous ceux qui parlent de manque de temps, désolé mais c'est une fausse excuse, je bosse de 8h à 19h et j'ai la motivation pour m'entrainer tous les soir, ça prends 1h30, après c'est une question de choix de vie c'est tout.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps, moi j'aimerais l'optimiser pour progresser au mieux, et ce qui m'intéresse le plus c'est l'efficacité, pas la quantité, donc je suis ouvert a toutes vos critiques constructives afin de peaufiner mon planning qui est chargé je vous l'accorde.

Oula j'ai l'impression que tu prends mal les remarques humoristiques.. Bien sur que tu fais ce que tu veux de ton temps libre comme tout à chacun, perso même si je le voulais je ne pourrais pas, ou alors je commence à chercher un appart et je divorce.

Sinon je trouvais ton programme très chargé, et il faut être confiant dans son corps pour supporter une telle charge de travail. Trollix à également un programme chargé mais c'est quelqu'un que je qualifierai presque d'athlète de haut niveau donc il connait son corps, ce qui peut être ton cas j'en sais rien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Med a dit :

Question de motivation, si tu le fais au printemps, pourquoi ne pas le faire maintenant, pour avoir plus d'effet sur ton physique justement, bon courage.

Pour le physique ca va je te remercie. Me levant a 6h du mat, rentrant a 17h30 avec 2 gosses et les devoirs a gerer, j ai du temps pour moi a compter de 20h30. aller courir a cette heure la n est pas un pb même à la frontale. C est juste que j ai déjà du mal à me remotiver sur cette periode dans le sens ou  je dors sur le canap tres facilement... Ben ou ij ai plus 20ans non plus :) 

Ha puis j ai aussi une femme avec qui j aime passer du temps le soir vu qu on se voit peu ... Si je suis ton programme j aurais du temps a y consacrer vu qu elle sera partie avec les gosses ! 

Bien sur tout est question de choix de vie, et je te souhaite d y arriver, et si c est gérable pour toi tant mieux, j en suis meme jaloux pour le coup :)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de passer du temps avec sa femme .. n’importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tioneb a dit :

Quelle idée de passer du temps avec sa femme .. n’importe quoi !!

ben oui je sais 

j assume difficilement 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×