Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Team objectif 15/1-15

Recommended Posts

il y a 1 minute, golgothe007 a dit :

je casse mon cordage sur ma seconde balle de set...

Ca par contre... tu avais cordé la veille ? :lol: ça me rappelle quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Ca par contre... tu avais cordé la veille ? :lol: ça me rappelle quelque chose

Hihi, non pas cordé, je pensais tenir une heure et prendre 2 bulles. Cordages vieux de 2 mois, je n'en ai cassé que 2 (sur mes 5 raquettes :rolleyes:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Petit update me concernant mais surtout je viens un peu me faire fouetter pour me bouger le fion !

Je suis (re)monté 15/1 y a quelques semaines (décembre ou janvier), mon palmarés est correct (une bonne douzaine de victoires pour 4 défaites), je dois avoir 5*15/1, 4*15/2, 2*15/3 et depuis ce WE un 5/6 (un p'tiot). Bref, le 15/1 est largement assuré (d'autant qu'il me reste quelques tournois d'ici la fin de saison).

Mais voilà, comme indiqué quelques messages plus haut, je flippe comme un débile dès qu'un mec est deuxième série (défaite ce WE à 4/6 en servant pour la match au deuxième set). Je ne joue plus mon jeu, je ne tape plus trop, je défends, je n'agresse pas, etc, etc.

Je ne sais pas trop quoi faire, il faut que je gagne pourtant un match pour essayer de me "débloquer" mais j'ai vraiment du mal à me sortir les doigts dès que je joue en perf et 2 ieme serie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ronaldmacdo a dit :

Je ne sais pas trop quoi faire, il faut que je gagne pourtant un match pour essayer de me "débloquer" mais j'ai vraiment du mal à me sortir les doigts dès que je joue en perf et 2 ieme serie.

Bah déjà je te trouve dur avec toi même, tu as servi pour le match à 4/6 donc ce n'est pas une question de niveau de jeu ou d'engagement mais plus de conclusion du match. Tu as pensé à quoi au moment de servir ? Est-ce que ton adversaire a modifié quelque chose ?

Souvent le problème que tu as rencontré est plus le fait s'égarer mentalement en pensant à la victoire et en sortant du match qu'un soucis d'engagement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins largement Dene dans ces propos. Tu es sévère envers toi même, tu sers pour la match à 4/6 donc pendant 1 set et 9/10 tu as le niveau. Après tu es fébrile pour conclure et ça t'a peut être trotté dans la tête au troisième.

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut lâcher prise au moment important, peut être que quelques exercices de respiration à ces moments là te feraient du bien....Arg j'espère ne pas attirer les gourous de la PM avec cette phrase...:mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau, oui, je ne pense pas être très loin de la deuxième série en étant 15/1 :)

C'est plus, effectivement, dans la tête. Je me flagelle dans les moments importants.

Le mec, à niveau égal, si il n'était que 30/4, j'aurais gagné, mais le fait de jouer à 4/6 ou 15 me rend dingue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

C'est là qu'une routine, un schème de jeu bien défini simple et où tu excelles s'impose.

Pas de questions, pas de superflu, tu fais comme d'habitude, comme si c'était le premier point du match...

Pour moi, même si je ne gagne pas le point au moins ça ne me travaille pas derrière... Ça évite les mais pourquoi j'ai tenté ça, ou encore les j'aurais du faire comme ça...et je reste concentré pour me créer une nouvelle occasion...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/26/2018 à 14:54, Med a dit :

Oui lol c'est la phrase qui reviens sans cesse pour 90% des mecs avec qui je m'entraîne, ils ne comprennent pas l'utilité de cet entrainement ultra bénéfique à mon sens.

Rien de mieux pour travailler la technique, la longueur, les sensations etc

Bons matchs a toi !! ;)

Puis en plus de faire progresser celà permet de mettre l'égo de chacun de côté et de rester focaliser sur le tennis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vu que je viens de valider mon billet pour remonter 15/2 au prochain intermédiaire, je passe à l'objectif supérieur à savoir monter 15/1.

Je me permets donc de rejoindre ce groupe.

Pour l'instant j'en suis à 2 victoires à 15/1 (un jeune et un moins jeune) qui pour l'instant n'ont pas leur maintien. A côté j'ai 2 victoires à 15/2 qui peuvent monter 15/1, 1 victoire à 15/3 et 1 victoire à 15/4. Je suis encore loin d'avoir les points pour monter 15/1 mais en terme de niveau de jeu, j'ai fais pas mal de bons matchs cette saison à 15/1 et 15. J'ai eu quelques balles de match à 15/1 et à 15 cette saison en étant blessé ;-).

Là je suis en plein tournoi, je rejoue à 15/2 demain soir et si ça passe un bon 15/1 qui tape à 5/6 samedi...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je rentre das la danse aussi, J'espère passer seconde série rapidement.

J'ai 2 15 plusieurs 15/1 dont 2 qui sont pas loin de monter 15, donc voilà, c'est déjà en l'état pas mal.

Je fais pleins de tournois, avec donc plusieurs opportunités de chercher à perfer.

Je ne fait qu'un seul tournoi limité à 15/1 pour le moment tout le reste c'est 4/6 minimum, car l'année dernière avec ce programme ou j'ai plutôt fais les tournois que j'affectionne et non pas ceux ou je peux gagner des points, j'ai perdu pas mal de points (mais j'ai gagné 6 tournois ^)

C'est donc avec plaisir que je vais ici poster mes exploits s'ils sont là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars,

@sfranchet : tu y es mec, le 15/1 est pour bientôt, ne lâche rien ! :)

@stero : on a sensiblement le même palmares, je vais suivre tes exploits pour essayer aussi de péter le plafond de la 3 ième série, bonne chance !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon dernier tournoi, deux victoires (15/4 et 15/2) et une défaite sur un bon 15/2 6/4 6/4 en étant en panne de smash et en grosse difficulté sur ses services.

Je vais dépanner en championnat senior le 1er mars, match à 15/2 ou 15/3, peut-être même un jeune ;-). Puis ensuite un tournoi +35 mi-mars dans mon club ou je serais à 15/2 (prochain intermédiaire). J'espère que sur ce prochain tournoi j'aurais de la chance au tirage et ne pas tomber sur du trop lourd. En +35, c'est souvent le cas à partir de 15/3, il y a beaucoup d'anciens secondes série et de joueurs qui ne jouent pas beaucoup avec moins de 20 matchs par ans et de belles perfs...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/19/2019 à 11:19, sfranchet a dit :

Bilan de mon dernier tournoi, deux victoires (15/4 et 15/2) et une défaite sur un bon 15/2 6/4 6/4 en étant en panne de smash et en grosse difficulté sur ses services.

Je vais dépanner en championnat senior le 1er mars, match à 15/2 ou 15/3, peut-être même un jeune ;-). Puis ensuite un tournoi +35 mi-mars dans mon club ou je serais à 15/2 (prochain intermédiaire). J'espère que sur ce prochain tournoi j'aurais de la chance au tirage et ne pas tomber sur du trop lourd. En +35, c'est souvent le cas à partir de 15/3, il y a beaucoup d'anciens secondes série et de joueurs qui ne jouent pas beaucoup avec moins de 20 matchs par ans et de belles perfs...

 

 

Tu joues dans la région nantaise?

Pour ma part je me suis inscrit dans les tournois Terre Battue (j'ai 1 peu mal au genou) au Country Club Nantais + Carquefou Tennis Club le SNUC en juin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je joue sur Nantes, dans le club de Pont-Saint-Martin. Les tournois sur terre battue, je suis pas fan. J'y joue qu'en championnat sur le club qui nous reçoit à des terres battues mais ce sont souvent des terballes et c'est beaucoup moins fun et ça glisse beaucoup plus que les terres battues traditionnelles.

Et toi tu joue o^ù ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de participer au tournoi de mon club en +35 et j'y ai fait un bon tournoi mais aucune perf. Je l'ai fais en tant que 15/3 et j'ai eu un tirage correct mais au dessus de 15/2 il n'y avait que deux 15/1 et un 15 (ancien 2/6) . Je passe deux tours sur le tableau des 15/3 (15/5 et 15/4, les deux de mon club...), puis un tour à 15/2, je sors sur le tableau final avec une compression avant de jouer le 15 en 1/4... Pas de bol. J'ai été solide même contre le 15, je perds 3 et 2 sur des jeux très accrochés...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les classements intermédiaires, mon palmarès a évolué, j'ai 4 joueurs à 15/1, 2 à 15/2 et 5 à 15/3. En regardant les simulations, il me manquerait 30 points pour monter 15/1 !!! Il me manque un 15/1 pour monter 15/1 soit à l'intermédiaire du mois d'aout soit au définitif de septembre. Je tente un dernier tournoi cette semaine en senior et +35 pour aller chercher ce 15/1 qui me manque tant ;-). Un des 15/1 devrait descendre à 15/2 et pour les 3 autres, leur maintien semble assuré. Coté des 15/2, ils devraient descendre et les 15/3 se maintenir. Si je réussis à battre un 15/1 lors de cette semaine, je monterais 15/1 à l'intermédiaire d'aout et je pense que je ne ferais pas d'autre tournoi. Si je "rate" la perf, je tenterais un autre tournoi fin aout en salle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour cette dernière ligne droite vers la montée à 15/1 :clover:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y aura pas de perf à 15/1 sur ce tournoi. Hygiène de vie déplorable avant le tournoi qui m'a donné des crampes dès le début du deuxième set à mon premier tour en senior et me coute le match défaite 3 et 3 et la montée au prochain intermédiaire car mon bourreau du jour a tapé un 15/1 au tour suivant 7/5 6/0 !!!En +35, c'était mieux, mais juste deux victoires à 15/3 et ce soir finale du tournoi +35 à 15/2. Donc quoi qu'il arrive pas de points supplémentaires pour monter à 15/1. J'aviserais début aout après la sorties des classements intermédiaires de mes adversaires pour voir si je tente un ultime tournoi pour monter 15/1 fin aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 le mois prochain, voilà une saison qui me propulse dans mes objectifs de départ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin Stero passe 15, il ne va plus vouloir jouer avec moi ouin.

 

Félicitation à tous. J'essaierai de vous rattraper peut être dans quelques années .  ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pret à jouer si le temps me le permet (c'est surtout là le problème ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Stero !!!

De mon côté je n'ai pas trop eu le temps de débriefer ces dernières semaines, mais je suis monté 15/2 à l'inter de juin, depuis j'ai joué une qualif NTC par poule (on était 5) sur les 4 il y avait un ancien 3/6 qui reprend, perdu 6/2 6/2, deux gars qui sont montés 15/1 à l'inter de juillet pour deux défaites en 3 sets 6/3 3/6 6/4 et 2/6 7/5 6/3, que de regrets :huh: et enfin un 15/2 qui va se maintenir que j'ai battu 6/2 7/5.

J'ai enchainé avec un tournoi classique : victoire à 15/3 6/0 7/5 et défaite à 15/1 7/5 7/6.

Pour l'heure ce sera vacances (YOUPIIIIIIII !!!) et ensuite 1 ou 2 tournois au mois d'aout. Je pense donc finir l'année à 15/2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Tigrou a dit :

Bravo Stero !!!

De mon côté je n'ai pas trop eu le temps de débriefer ces dernières semaines, mais je suis monté 15/2 à l'inter de juin, depuis j'ai joué une qualif NTC par poule (on était 5) sur les 4 il y avait un ancien 3/6 qui reprend, perdu 6/2 6/2, deux gars qui sont montés 15/1 à l'inter de juillet pour deux défaites en 3 sets 6/3 3/6 6/4 et 2/6 7/5 6/3, que de regrets :huh: et enfin un 15/2 qui va se maintenir que j'ai battu 6/2 7/5.

J'ai enchainé avec un tournoi classique : victoire à 15/3 6/0 7/5 et défaite à 15/1 7/5 7/6.

Pour l'heure ce sera vacances (YOUPIIIIIIII !!!) et ensuite 1 ou 2 tournois au mois d'aout. Je pense donc finir l'année à 15/2.

Merci tigrou et je te félicite aussi, car on sent que c'est pas loin pour toi le niveau 15/1. 

 

Encore un peu de matchs et ça devrait passer.

 

Bon repos et bonne continuation en Aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×