Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Team objectif 15/1-15

Recommended Posts

Pour ceux qui cogites beaucoup au moment de frapper la balle, pour trouver du relâchement essayer de ne penser qu'à un seul aspect de votre jeu :

Regarder la balle par exemple, au moment de frapper ne pensez plus qu'à ça et votre geste relâché de l'entrainement reviendra tout seul car votre cerveau ne pensera plus à tout le reste juste à "regarder regarder regarder la balle"

ça marche pas mal pour moi quand je suis crispé 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce Topic

Bravo aux contributeurs

Allez , je m'inscris ...  et vais éssayer d'apporter l'expérience d'un papi qui veux monter seconde série au moins une fois avant d'être " en net déclin" ^_^

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tigrou a dit :

ça rejoint ce que dit @dragonax13 en match il ne faut pas penser à la technique et simplement jouer !

Exactement... On s'en rend compte quand on approche de la tête de 3eme série... Et c'est pour ça qu'on y est.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien. 
Golgoth a un énorme potentiel. Comme il dit, il rentre sur le court à l'instinct. Si il rationalise son entrainement, Ca peut faire 4/6. La preuve, au tournoi du Haillan, il part 15/3, il fait X tours et perd à 4/6.
Arrête je vais rougir
Mais je peux aussi galèrer à 15/4... Confère ce tournoi du Haillan où au premier tour à 15/4 je suis mené 5/2 au 3eme set...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons tous des passages plus ou moins étroits à franchir dans le sport.

à ma première saison de 15/1 l an dernier, j avais encore pas mal de défaites bizarres à mon classement ou en dessous.

cette saison je suis monté 15 mais au cours de ma saison, j ai perdu 3 matches seulement en 3ème série. 2 contre un ancien 5/6 dont 1 match en finale d ailleurs je devrais vous parler de match excellent exemple ou je me suis totalement passé au travers et mon adversaire a su se sortir de ça, j y reviendrai.

et le 3ème contre un ancien 5/6 aussi au 1er tour.

sinon le reste NADA, je n ai pas laissé un point en route. même avec des matches en 3 sets, que j ai toujours gagnés.

mon ancien coach que je contacte dimanche dernier pour lui annoncer tout fier que je venais de passer 15, vous savez ce qu il me répond ? ( et je l adore pour ça lol ) 

" C est bien mais tu peux encore faire mieux ( 4/6 3/6 ) a très bientôt "

et à l instant ou j ai lu le sms, j ai gagné ma motivation pour la saison entière :) B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, golgothe007 a dit :

Arrête je vais rougir emoji9.png
Mais je peux aussi galèrer à 15/4... Confère ce tournoi du Haillan où au premier tour à 15/4 je suis mené 5/2 au 3eme set...

Et derrière, à 15/3, il me semble que tu as été mené 3/1 avant de sortir et mettre 5/0 derrière....^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dragonax13 a dit :

C est bien mais tu peux encore faire mieux ( 4/6 3/6 ) a très bientôt "

Ça c'est un vrai coach!!!

Qui te pousse toujours vers le haut et à confiance en toi !!!

+1

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Med a dit :

Ça c'est un vrai coach!!!

Qui te pousse toujours vers le haut et à confiance en toi !!!

+1

Après, faut quand même que ça soit vrai. Tu vas pas dire à un mec qu'il va être 3/6 alors que derrière tu penses que c'est une erreur qu'il soit à 15.^_^

 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Med a dit :

Ça c'est un vrai coach!!!

Qui te pousse toujours vers le haut et à confiance en toi !!!

+1

c est le meilleur entraineur de notre département et pour moi je ne connais pas toute notre ligue ARA mais il n est pas loin d avoir le palmarès des meilleurs en terme de nombre de secondes séries sorties, à partir de 15 et même après 0 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et derrière, à 15/3, il me semble que tu as été mené 3/1 avant de sortir et mettre 5/0 derrière....
Toutafé et ensuite de mettre un petit 6/0 à un 15/1 qui est monté 15...
C'est bien mon tennis... Tout et surtout n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Après, faut quand même que ça soit vrai. Tu vas pas dire à un mec qu'il va être 3/6 alors que derrière tu penses que c'est une erreur qu'il soit à 15.^_^

 

Haha ça va de soit, je parle bien-sûr d'un coach lucide, et objectif! :)

Mais bon vu sa vision du jeu, en tout cas a l'écrit, je vois pas pourquoi ça serait impossible! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Après, faut quand même que ça soit vrai. Tu vas pas dire à un mec qu'il va être 3/6 alors que derrière tu penses que c'est une erreur qu'il soit à 15.^_^

 

tout à fait d accord. la transparence et la confiance sont 2 maitres mots dans la relation entraineur joueur.

il y a 3-4 ans avec lui, il m avait moyenné mon potentiel aux alentours de 4/6 3/6 au moins.

Au dessus il faut prendre en compte d autres paramètres

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dragonax13 a dit :

c est le meilleur entraineur de notre département et pour moi je ne connais pas toute notre ligue ARA mais il n est pas loin d avoir le palmarès des meilleurs en terme de nombre de secondes séries sorties, à partir de 15 et même après 0 !

Moi je suis intéressé par ton ressenti futur sur le niveau de la ligue GDE que tu vas découvrir. Et j'attends aussi un match en tournoi contre setro, et ça je dois pas être le seul. Bon karma, petit dragon, sur la route de la deuxième série.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Moi je suis intéressé par ton ressenti futur sur le niveau de la ligue GDE que tu vas découvrir. Et j'attends aussi un match en tournoi contre setro, et ça je dois pas être le seul. Bon karma, petit dragon, sur la route de la deuxième série.

merci dragonneau c est plus joli encore ;) 

je suis tout excité de découvrir une nouvelle ligue dont j ai beaucoup entendu parler en bien ou un peu en moins bien aussi. de par les élus fft mais aussi de par certains joueurs.

donc je vais pouvoir me faire mes propres opinions, notamment sur la grande loi moderne du " ligues différentes classements différents " LOL

match en tournoi contre stero ? pourquoi ^^ en amical ça sera déjà pas mal ;)

louge aussi ça devrait arriver semaine pro !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros HS - désolé d'avance

 

quelqu'un sait comment changer son pseudo parce que tristandu47 c'était bien quand j'avais 12 ans, si quelqu'un a la solution.

Merci d'avance. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les 4/6 qui viennent de descendre à 5 et sont quasi assurés de descendre à nouveau dans un an, ils sont acceptés ? :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicki a dit :

Et les 4/6 qui viennent de descendre à 5 et sont quasi assurés de descendre à nouveau dans un an, ils sont acceptés ? :ph34r:

Welcome Nicki!!! :D

Juste dis nous comment tu es monté 4, pas comment tu es descendu ! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je rejoins la team. Après la montée à 15/2 je ne voudrais pas m'arrêter là. Je pense passer à 2 entraînements de groupe par semaine. Je fais également un petit régime pour retourner vers un point de forme plus intéressant (je vise les 89kg vers décembre). Pas mal d'abdos avec une application Android et pas mal de renforcement au poids de corps avec "Runtastic Results"

Allez les gars !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nicolas73 a dit :

Allez je rejoins la team. Après la montée à 15/2 je ne voudrais pas m'arrêter là. Je pense passer à 2 entraînements de groupe par semaine. Je fais également un petit régime pour retourner vers un point de forme plus intéressant (je vise les 89kg vers décembre). Pas mal d'abdos avec une application Android et pas mal de renforcement au poids de corps avec "Runtastic Results"

Allez les gars !

Bienvenue dans la team et vamos pour cette nouvelle saison! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Med a dit :

Welcome Nicki!!! :D

Juste dis nous comment tu es monté 4, pas comment tu es descendu ! ;p

Déjà commencer par se dire que la 2nde série n'est pas "inaccessible", ne pas les mettre sur un piédestal. Bien au contraire il faut se dire que quand on est monté 15/1 il n'y a aucune raison physique/technique/tactique pour ne pas parvenir à aller plus haut, c'est dans la tronche.

Et écouter son corps et son esprit, quand ça tire ou quand l'envie n'est plus là, faire une petite pause pour mieux repartir.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Nicki a dit :

Déjà commencer par se dire que la 2nde série n'est pas "inaccessible", ne pas les mettre sur un piédestal. Bien au contraire il faut se dire que quand on est monté 15/1 il n'y a aucune raison physique/technique/tactique pour ne pas parvenir à aller plus haut, c'est dans la tronche.

Et écouter son corps et son esprit, quand ça tire ou quand l'envie n'est plus là, faire une petite pause pour mieux repartir.

 

+1

Merci de ta contribution ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vos témoignages 

@dragonax13 Bravo pour ta montée ! et bonne saison 

Et pour les autres , ne pas vous mettre de barrière !!  quand j’étais monté seconde série , j'ai fais 15/2 ==> 5/6  avec deux victoire a 4/6 au passage,  en faisant vraiment abstraction au classement ! En jouant a 4/6 j’étais persuadé que je pouvais gagner ! pas que j'allais gagner , attention c'est une nuance qui à son importance ! et ce n’était ni un exploit ni rien... et que seul la forme du jour comptait .

D’après  mon expérience pour passer seconde (en France) Pourquoi je dis en France , parce que dans les autres pays ...les gens s'en foutent royalement  du classement ...Les gens ici sont trop focalisé sur ce foutu classement ...qui crée juste des fausse barrières limitantes. 

Un 15 ou un 5 n'est pas spécialement meilleur que le 15/1 qui stagne a ce classement depuis X temps ! 

Oui faut chercher a progresser comme l'ont si bien mentionné @dragonax13 et les autres ! mais le plus important je dirai ...c'est le mental a 70%  y croire ... a se voir taper des secondes série..a se voir y être ..tout part de la !!

Si intérieurement t y crois pas ... difficile d’être cohérent en match ...Ton inconscient fera tout pour que tu perde ce match  .

Bonne saison à tous : ))

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chaks38 a dit :

Super vos témoignages 

@dragonax13 Bravo pour ta montée ! et bonne saison 

Et pour les autres , ne pas vous mettre de barrière !!  quand j’étais monté seconde série , j'ai fais 15/2 ==> 5/6  avec deux victoire a 4/6 au passage,  en faisant vraiment abstraction au classement ! En jouant a 4/6 j’étais persuadé que je pouvais gagner ! pas que j'allais gagner , attention c'est une nuance qui à son importance ! et ce n’était ni un exploit ni rien... et que seul la forme du jour comptait .

D’après  mon expérience pour passer seconde (en France) Pourquoi je dis en France , parce que dans les autres pays ...les gens s'en foutent royalement  du classement ...Les gens ici sont trop focalisé sur ce foutu classement ...qui crée juste des fausse barrières limitantes. 

Un 15 ou un 5 n'est pas spécialement meilleur que le 15/1 qui stagne a ce classement depuis X temps ! 

Oui faut chercher a progresser comme l'ont si bien mentionné @dragonax13 et les autres ! mais le plus important je dirai ...c'est le mental a 70%  y croire ... a se voir taper des secondes série..a se voir y être ..tout part de la !!

Si intérieurement t y crois pas ... difficile d’être cohérent en match ...Ton inconscient fera tout pour que tu perde ce match  .

Bonne saison à tous : ))

 

Message inspirant, merci Chaks !

Faut jouer son jeu, ni surjouer, ni sous jouer, peut importe le classement en face, entièrement d'accord avec toi !

Bravo pour cette progression et bonne saison a toi aussi ! ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auriez vous des exercices de prépa physique pour travailler l'endurance au service? En effet je suppose que je ne suis pas le seul à avoir de plus en plus de mal à garder la même vitesse de balle, la même précision en première balle plus le match avance.

J'aimerais être capable de garder la même intensité dans ma frappe au service ou du moins en perdre le moins possible tout au long du match.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×