Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Team objectif 15/1-15

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais créer une team "objectif 15/1-15" comme j'avais déjà pu le faire avec la "team 15/3-15/2".

Tous ceux qui ont pour objectif de monter 15/1-15 à court, moyen, ou long terme, venez écrire sur ce post, afin que l'on se motive tous mutuellement!

Comme vous le savez l'union fait la force, j'aimerais que l'on se donne de la force, et des conseils pour booster notre motivation, afin de nous améliorer techniquement, tactiquement, physiquement, mentalement et atteindre cet objectif que l'on convoite tous! (Excluant ceux au dessus)

En ce début de saison, j'espère que l'on sera nombreux à être motivés, come on!

Bonne saison à tous !!!

Sportivement,

Med

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je m'inscrit ici même si mon objectif est de monté 5/6 à la fin de l'année.:rolleyes:

Cela fait maintenant 2 ans que je suis à 15/1 et j'aimerais vraiment passer un cap cette année.

Pour l'instant j'ai un 15/2, un 15 et un 5/6 pour la saison 2018/2019

Bonne saison à toi!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, medom a dit :

Allez je m'inscrit ici même si mon objectif est de monté 5/6 à la fin de l'année.:rolleyes:

Cela fait maintenant 2 ans que je suis à 15/1 et j'aimerais vraiment passer un cap cette année.

Pour l'instant j'ai un 15/2, un 15 et un 5/6 pour la saison 2018/2019

Bonne saison à toi!

Parfait si ton objectif est de monter 5/6, tu vas apporter beaucoup à la team je pense ! :)

Il n'y a pas de raisons que ça ne se débloque pas cette année, qu'est-ce qui fonctionne a ton classement et ne fonctionne plus au dessus?

Qu'est-ce qui selon toi pourrait fonctionner au dessus, à 5 ou à 4 ?

Très bon début avec 2 perfs, great job ! ;)

Moi je débute un tournoi mi-octobre, j'ai hâte !

Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit de s'inscrire si on est 15/1...
Montée cette année à ce classement 15/3>15/1, l'objectif de cette année est le maintien en assumant le classement.
Monter 15 reste pour le quadra que je suis l'objectif supérieur, ça reste dans ma tête le niveau qu'il fallait pour être prof !

Inauguration du classement ce soir 21h...
Le niveau tennistique et physique est moyen pour la reprise ! On verra bien !

A très vite

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :) si je peux vous aider en quelconque moyen je serai heureux de pouvoir le faire.

je suis monté 15/5 puis 15/2 2 saisons puis 15/1 2 saisons et je viens de monter 15.

croyez en vous, soyez persévérant, n abandonnez jamais vos objectifs en tête lorsque vous matchez et ce même à l entrainement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous acceptez ici les 15/2 qui veulent monter 15/1?

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me lance et m'inscris dans la team, je suis revenu à 15/3 l'année dernière après plus de 10 ans d'arrêt, j'ai raté 15/2 cette année pour 5 petits points.

Je vais essayer de matcher plus cette année et d'aller titiller le haut de la 3eme série.

Pour le moment, MPE 35+ les 4 prochains week-ends, pas de tournoi avant les finales de la NTC au cap d'Agde à la Toussaint  (il n'y a pas grand chose avant nov/dec dans le secteur). Donc grosse période d'entrainement sur sept/oct.

En MPE 35+, après une victoire 6/1 6/1 à 30 la semaine dernière, les prochaines rencontres vont être plus sympas : entre 15 et 15/2 en fonction de ma position dans la compo (nous sommes 3 15/3 dans l'équipe).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, golgothe007 a dit :

On a le droit de s'inscrire si on est 15/1...
Montée cette année à ce classement 15/3>15/1, l'objectif de cette année est le maintien en assumant le classement.
Monter 15 reste pour le quadra que je suis l'objectif supérieur, ça reste dans ma tête le niveau qu'il fallait pour être prof !

Inauguration du classement ce soir 21h...
Le niveau tennistique et physique est moyen pour la reprise ! On verra bien !

A très vite

Super pour ta montée Golgothe ! ;)

Tiens nous au courant sur ton prochain match, et vamos pour l'objectif 15! 

Il y a 6 heures, dragonax13 a dit :

hello :) si je peux vous aider en quelconque moyen je serai heureux de pouvoir le faire.

je suis monté 15/5 puis 15/2 2 saisons puis 15/1 2 saisons et je viens de monter 15.

croyez en vous, soyez persévérant, n abandonnez jamais vos objectifs en tête lorsque vous matchez et ce même à l entrainement

Hey Dragonax, ton aide sera précieuse, si tu pouvais nous donner quelques pistes qui t'ont fait atteindre ce classement ça serait parfait!

Belle progression !

Merci pour ta motiv' ! C'est exactement cet état d'esprit qu'il faut avoir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

Vous acceptez ici les 15/2 qui veulent monter 15/1?

Bien sûr ! ;)

il y a 4 minutes, Tigrou a dit :

Salut à tous,

Je me lance et m'inscris dans la team, je suis revenu à 15/3 l'année dernière après plus de 10 ans d'arrêt, j'ai raté 15/2 cette année pour 5 petits points.

Je vais essayer de matcher plus cette année et d'aller titiller le haut de la 3eme série.

Pour le moment, MPE 35+ les 4 prochains week-ends, pas de tournoi avant les finales de la NTC au cap d'Agde à la Toussaint  (il n'y a pas grand chose avant nov/dec dans le secteur). Donc grosse période d'entrainement sur sept/oct.

En MPE 35+, après une victoire 6/1 6/1 à 30 la semaine dernière, les prochaines rencontres vont être plus sympas : entre 15 et 15/2 en fonction de ma position dans la compo (nous sommes 3 15/3 dans l'équipe).

Bienvenue dans la team Tigrou !

Beau programme en perspective, come on ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais juste qu il faut être préparé pour matcher, définir clairement ses objectifs de saison, classement, technique, tactique, mental, physique.

ne pas faire n importe quoi en terme de programmation, c est une erreur classique au début et ça m est arrivé plusieurs fois : matcher beaucoup c est bien, matcher moins mais mieux c'est SUPER !

exemple : les 2 saisons d avant, entre 40 et 60 matches je suis 15/1, et cette saison je suis monté 15 avec " seulement " 25 matches.

enfin, une fois sur le court, je sais que ce n est pas évident à faire, mais une fois qu on a pensé à s entrainer, à améliorer notre technique physique etc., le plus IMPORTANT c'est de JOUER et pas de PENSER.

je m explique, dans un match vous serez surement amené à jouer moins bien qu à l entrainement, voire faire quelque choix incongrus ou bizarres par rapport à vos améliorations techniques.

et alors ? le plus important c est de matcher, jouer et surtout gagner non ?

à mettre en relation avec vos objectifs : si votre objectif c est de monter en classement et de gagner des matches, alors donnez vous tous les moyens de le faire pendant les tournois.

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dragonax13 a dit :

il faut être préparé pour matcher, définir clairement ses objectifs de saison, classement, technique, tactique, mental, physique.

Peux-tu nous dire quelle a été ta préparation dans ces 4 pilliers fondamentaux, ainsi que tes objectifs qui t'ont amener au classement 15?

il y a 9 minutes, dragonax13 a dit :

matcher beaucoup c est bien, matcher moins mais mieux c'est SUPER !

+1

il y a 10 minutes, dragonax13 a dit :

: si votre objectif c est de monter en classement et de gagner des matches, alors donnez vous tous les moyens de le faire pendant les tournois.

Message inspirant, merci de ta contribution Dragonax ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Med a dit :

Message inspirant, merci de ta contribution Dragonax ! :)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Med a dit :

Peux-tu nous dire quelle a été ta préparation dans ces 4 pilliers fondamentaux, ainsi que tes objectifs qui t'ont amener au classement 15?

+1

Message inspirant, merci de ta contribution Dragonax ! :)

c est perso comme préparation mais bon pas grave, pour la saison 2018 :

-> classement : 5/6 en fin de saison, en ce sens j ai échoué mais vu la tournure qu a pris la saison, je suis bien content d avoir pu monter 15 finalement. avec notamment un gros tennis elbow début de l été. ( à retenir : objectifs classement c est beau en début de saison mais à l heure du bilan, ne pas oublier de prendre tous les aspects de la saison )

-> technique : améliorer et renforcer mon service, % 1ères, % de réussite derrière premières et % de réussite derrière secondes ; renforcer mon revers qui est déjà mon coup fort ; améliorer mon coup droit

-> tactique : là je ne sais pas  comment le dire mais je n ai jamais eu de soucis à ce niveau là, c est très personnel. nous devons tous avoir nos plans de jeu et les changer suivant l adversaire en face. j ai un plan A puis un B puis un C puis un D etc. et au cours d un même match, le A qui ne marche pas au début peut tout à faire marcher sur une balle de break en fin de set sur les points importants ! ( changer continuellement pour surprendre l adversaire )

-> mental : je rentre sur le court : je veux gagner ce match, et marcher sur mon adversaire, ou si je n arrive pas à marcher dessus, le dégouter suffisamment pour qu'il ne sache plus comment me jouer à la fin du match :P 

NB : le côté mental est prioritaire d après moi. dès l échauffement, testez votre mental, si vous êtes d humeur à vous battre aujourd hui ou pas. si c est non, ça vous informera sur l issue du match sauf si vous avez une marge sur votre adversaire, je parle de niveau égal ou en perf. Normalement, vous ne devriez pas avoir à tester votre mental, en allant matcher vous DEVEZ être dans cet état d esprit permanent.

-> physique : là encore, je suis chanceux dans le sens ou j ai un énorme background physique et cardio derrière moi. Donc perso, je sais comment me maintenir en forme générale mais j ai besoin de bosser le spé tennis qui me concerne : abdos, gainage, assouplissements, étirements et renforcements muscu.

 

@stero 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, va falloir que je me remette en question...
Parce que de mon côté, rien n'est préparé, travaillé ou même orienté pour que ça se passe bien...

Je joue quand je peux, je ne m'entraîne sur rien de spécifique, je ne travaille pas mon physique et je rentre sur le terrain en espérant faire un match sympa et je peux même oublier que c'est un match officiel...

Mais je me soigne un peu, en particulier sur la "gagne" même si je n'aime pas le terme...

Autre point qui m'a fait évoluer la saison dernière et qui peut servir à la team, j'ai arrêté d'avoir peur, de me dire ouais mais bon je joue à 15 là, c'est trop fort pour moi, je vais essayer de faire un bon match...

Nan terminé ! Maintenant je rentre sur le terrain pour faire un match contre quelqu'un et je donne tout ce que j'ai en magasin, point final...

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, golgothe007 a dit :

Ah merde, va falloir que je me remette en question...
Parce que de mon côté, rien n'est préparé, travaillé ou même orienté pour que ça se passe bien...

Je joue quand je peux, je ne m'entraîne sur rien de spécifique, je ne travaille pas mon physique et je rentre sur le terrain en espérant faire un match sympa et je peux même oublier que c'est un match officiel...

Mais je me soigne un peu, en particulier sur la "gagne" même si je n'aime pas le terme...

Autre point qui m'a fait évoluer la saison dernière et qui peut servir à la team, j'ai arrêté d'avoir peur, de me dire ouais mais bon je joue à 15 là, c'est trop fort pour moi, je vais essayer de faire un bon match...

Nan terminé ! Maintenant je rentre sur le terrain pour faire un match contre quelqu'un et je donne tout ce que j'ai en magasin, point final...

après c est pas évident de mettre des mots sur certaines choses mais pas mal de joueurs se sous estiment de nos jours ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, golgothe007 a dit :

Ah merde, va falloir que je me remette en question...
Parce que de mon côté, rien n'est préparé, travaillé ou même orienté pour que ça se passe bien...

Je joue quand je peux, je ne m'entraîne sur rien de spécifique, je ne travaille pas mon physique et je rentre sur le terrain en espérant faire un match sympa et je peux même oublier que c'est un match officiel...

Mais je me soigne un peu, en particulier sur la "gagne" même si je n'aime pas le terme...

Autre point qui m'a fait évoluer la saison dernière et qui peut servir à la team, j'ai arrêté d'avoir peur, de me dire ouais mais bon je joue à 15 là, c'est trop fort pour moi, je vais essayer de faire un bon match...

Nan terminé ! Maintenant je rentre sur le terrain pour faire un match contre quelqu'un et je donne tout ce que j'ai en magasin, point final...

Avec la méthode Dragonax, tu es 4/6 dans 2/3 ans.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c est pas évident de mettre des mots sur certaines choses mais pas mal de joueurs se sous estiment de nos jours  
Oui et puis j'avais vraiment cette barrière psychologique du 15/1 15 qui pour moi était hors d'atteinte, dans mon inconscient à ce niveau ce sont des profs, d'ailleurs mon premier 15 de mon palmarès est prof.
Mais en fait ce n'est pas important, il faudrait presque jouer au hasard pour vraiment en prendre conscience... Tu joues 4 matchs contre 15/2, 15/3, 15/1 & 15 et après on te donne les classements... Beaucoup auraient des surprises sur les matchs qu'ils ont produit contre les 15...
  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, golgothe007 a dit :

Parce que de mon côté, rien n'est préparé, travaillé ou même orienté pour que ça se passe bien...

Je suis un peu dans le même cas, ces 3 dernières années (depuis ma reprise) j'ai juste voulu prendre du plaisir à rejouer et surtout me remettre en forme (j'ai perdu 25 kilos depuis ma reprise).

Mais cette année j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller, j'ai 40 ans et je pense que je peux encore progresser :

- physiquement, je suis revenu à 4 kilos de mon poids de forme (je partais de loin ^^) et j'ai commencé un travail spécifique avec les conseils de @denebola, ça commence à payer, notamment sur le jeu de jambes (au moins à l'entrainement car en match j'ai quelques fois des absences)

- techniquement, là j'ai 2 points à améliorer : mon relâchement côté revers et la volée où je DOIS aller finir les points plus régulièrement finir les points (je n'y vais pour ainsi dire jamais)

- mentalement, je ne suis pas assez "méchant" sur le court (je sais pas si le terme est bien choisi). J'ai du mal à "haïr" la défaite et il m'arrive de regarder l'adversaire gagner.

- tactiquement, alors là c'est un peu le néant chez moi, je joue le tennis que j'aime, avancer dans la balle, me faire plaisir, mais malheureusement je n'analyse quasiment jamais mon adversaire en temps réel et n'imprime jamais un schéma de jeu évolutif. Et là il y a un gros manque chez moi.

Ce sera donc mes objectifs cette année : les résultats devraient ensuite suivre, enfin je l'espère ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trollix a dit :

Avec la méthode Dragonax, tu es 4/6 dans 2/3 ans.

je sais pas comment je dois le prendre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Med a dit :

Il n'y a pas de raisons que ça ne se débloque pas cette année, qu'est-ce qui fonctionne a ton classement et ne fonctionne plus au dessus?

Qu'est-ce qui selon toi pourrait fonctionner au dessus, à 5 ou à 4 ?

J'ai un excellent coup droit qui me permet de dicter le jeu et de souvent gagner le point lorsque l'adversaire ne m'impose pas son rythme. Le soucis c'est que lorsque le match est serré, j'ai tendance à me crispé, à moins lâcher ce coup droit et à faire d'énormes fautes dessus .

Revers qui n'est pas ultra puissant mais sur lequel je suis régulier et fait très peu de faute.

Première balle de service rapide mais j'ai encore du mal à bien trouver les zones, deuxième service encore trop moyen pour ne pas être attaqué dessus pour une seconde série.

En enfin je suis dégueulasse à la volée et n'ai aucun toucher. Le problème c'est que je monte tout de même souvent à la volée (~ 2 fois par jeu) car je me procure souvent une balle courte grâce à mon coup droit

Donc pour commencer à gagner plus souvent à 5 et à 4 je pense qu'il faut que je progresse en régularité du fond du courts, au service et apprendre à terminer le point à la volée ^_^

Il y a 9 heures, Med a dit :

Moi je débute un tournoi mi-octobre, j'ai hâte !

Bon tournoi, tu vas tout déchirer!

il y a 22 minutes, dragonax13 a dit :

-> mental : je rentre sur le court : je veux gagner ce match, et marcher sur mon adversaire, ou si je n arrive pas à marcher dessus, le dégouter suffisamment pour qu'il ne sache plus comment me jouer à la fin du match :P 

NB : le côté mental est prioritaire d après moi. dès l échauffement, testez votre mental, si vous êtes d humeur à vous battre aujourd hui ou pas. si c est non, ça vous informera sur l issue du match sauf si vous avez une marge sur votre adversaire, je parle de niveau égal ou en perf. Normalement, vous ne devriez pas avoir à tester votre mental, en allant matcher vous DEVEZ être dans cet état d esprit permanent.

@stero

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

J'ajouterai juste qu'étant donné que mon objectif est de monté au moins à 5/6 cette année, maintenant lorsque je joue à 15- 15/1 je me dis qu'au final je suis plus fort que mon adversaire et donc que je pars favori pour ce match. Je pense que j'ai perdu énormément de match lorsque je jouais contre mieux classé auparavant car même si le match était serré, je mettais sur un piédestal mon adversaire en me disant qu'il est mieux classé et donc qu'il joue mieux que moi ce qui me faisait perdre mes moyens dans les moments importants;

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans le même cas, ces 3 dernières années (depuis ma reprise) j'ai juste voulu prendre du plaisir à rejouer et surtout me remettre en forme (j'ai perdu 25 kilos depuis ma reprise).
Mais cette année j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller, j'ai 40 ans et je pense que je peux encore progresser :
- physiquement, je suis revenu à 4 kilos de mon poids de forme (je partais de loin ^^) et j'ai commencé un travail spécifique avec les conseils de [mention=6966]denebola[/mention], ça commence à payer, notamment sur le jeu de jambes (au moins à l'entrainement car en match j'ai quelques fois des absences)
- techniquement, là j'ai 2 points à améliorer : mon relâchement côté revers et la volée où je DOIS aller finir les points plus régulièrement finir les points (je n'y vais pour ainsi dire jamais)
- mentalement, je ne suis pas assez "méchant" sur le court (je sais pas si le terme est bien choisi). J'ai du mal à "haïr" la défaite et il m'arrive de regarder l'adversaire gagner.
- tactiquement, alors là c'est un peu le néant chez moi, je joue le tennis que j'aime, avancer dans la balle, me faire plaisir, mais malheureusement je n'analyse quasiment jamais mon adversaire en temps réel et n'imprime jamais un schéma de jeu évolutif. Et là il y a un gros manque chez moi.
Ce sera donc mes objectifs cette année : les résultats devraient ensuite suivre, enfin je l'espère
Ah ah mon clone
Mis à part le poids et je changerai le relâchement en revers par le retour de service.
Sinon, tout est pareil
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, golgothe007 a dit :

Ah ah mon clone emoji3.png
Mis à part le poids et je changerai le relâchement en revers par le retour de service.
Sinon, tout est pareil emoji6.png

Et tout l'inverse de moi :

- les seuls points sur lesquels je ne me fais pas honte sont le relâchement en revers et la volée ;

- je ne joue QU'en fonction de l'adversaire, peu importe la manière tant que ça gagne ;

- je "vomis" la défaite

Seuls points communs : j'ai la quarantaine aussi et je suis aussi à 4kg de mon poids de forme  (et je serai 15/1... en 2051 si mes calculs sont bons)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, dragonax13 a dit :

je sais pas comment je dois le prendre :rolleyes:

Bien. 

Golgoth a un énorme potentiel. Comme il dit, il rentre sur le court à l'instinct. Si il rationalise son entrainement, Ca peut faire 4/6. La preuve, au tournoi du Haillan, il part 15/3, il fait X tours et perd à 4/6.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du tennis l'année dernière à 30-1 pour moi et montée à 15/1.

Objectif seconde série :

Améliorer mon service qui n'est pas assez régulier (surtout pour les premières)

Essayer de pas me crisper en revers sur les points important

Monter (beaucoup) plus à la volée

(re)acheter une corde a sauter pour être meilleur sur mes déplacements

et continuer à ne jamais lâcher un match.

Voilà :rolleyes:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, golgothe007 a dit :

Ah ah mon clone emoji3.png
Mis à part le poids et je changerai le relâchement en revers par le retour de service.
Sinon, tout est pareil emoji6.png

:lol: je t'échange mon retour de service contre ton relâchement en revers.

En fait en revers ça se met en place, à l’entrainement ou quand je fais du canon à balles tout va bien maintenant : mais dès que l'on compte les points ça va plus et ça rejoint ce que dit @dragonax13 en match il ne faut pas penser à la technique et simplement jouer !

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×