Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zoum

Championnat de France Tennis entreprise

Recommended Posts

Bonjour,

je decouvre qu il y a des championnats de france Tennis Entreprise avec 3 divisions. Je participe au championnat departemental de mon comite.

Comment fait on pour acceder au championnat de france ? Il faut finir 1er de sa division pour etre reversé au championnat de France ?

Ou les regles sont différentes selon les divisions ? I

 

Merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alsace qui a toujours des formules chelou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu allais dans la division 3 je suppose pour les phases interégionales ? Tu es dans la plus haute division de la phase departementale ?

Dans notre comite, nous avons 3 divisions. Cela ne concerne donc que la division prenationale, c est a dire la plus haute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zoum a dit :

Comment fait on pour acceder au championnat de france ?

IL faut être très patient:mdr:! Nous avons réussi, mes collègues et moi, à accéder à la division nationale après 4 ou 5 tentatives infructueuses! Ici, en PACA, comme pour le championnat sénior classique, au niveau régional tu as la D2 et la D1 qui permet au vainqueur de se qualifier pour la phase inter-régionale; si tu la gagnes, il te reste encore 1 rencontre à gagner pour accéder à la N2. Sans le renfort d'un -2/6 nous n'y serions jamais arrivé;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère journée Nationale 2 : victoire 4/0 contre Pharma Montpellier . 2 matchs faciles: notre -2/6 gagne 1 et 0 à 2/6 et je gagne 2 et 0 à 15/2 ; 2 matchs en 3 sets: un de nos  4/6 gagne à 3/6 facile au 3ème 6/1 et notre second 4/6 ( ex 0) gagne à l'arrache 7/6 au tie-break du 3ème en ayant été mené 4/1 dans le set! 

Sur le papier c'était la meilleure équipe avec nous dans la poule; nous avons fait une excellente opération!

@LeViking et vous? en N1? pas trop difficile?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, denisprotennis a dit :

1ère journée Nationale 2 : victoire 4/0 contre Pharma Montpellier . 2 matchs faciles: notre -2/6 gagne 1 et 0 à 2/6 et je gagne 2 et 0 à 15/2 ; 2 matchs en 3 sets: un de nos  4/6 gagne à 3/6 facile au 3ème 6/1 et notre second 4/6 ( ex 0) gagne à l'arrache 7/6 au tie-break du 3ème en ayant été mené 4/1 dans le set! 

Sur le papier c'était la meilleure équipe avec nous dans la poule; nous avons fait une excellente opération!

@LeViking et vous? en N1? pas trop difficile?

Très bon début pour vous effectivement! Super! La N1 ne commence que la semaine prochaine et ça sera sans LeViking. Ma boite à été scindé en 2 et nous avons décidé de céder la place à l'autre partie, même si c'est pour 95% les joueurs de mon côté qui a fait monter l'équipe aux barrages du "N3", puis en "N2" et l'année dernière en "N1". Nous ne sommes que 4 joueurs car on a perdu un joueur qui a quitté le groupe. A 4, nous ne sommes pas en mesure d'assurer une équipe complète pour les matches en National. L'autre équipe étant certes moins forte, mais aussi plus nombreux, vont devoir faire face a des formations bien plus costaud qu'eux. La semaine prochaine il y aura :

5/6 vs. vs. -2/6

15 vs. 0

15/2 vs. 3/6

15/3 vs. 3/6

Une série d'écart par match. Heureusement ils ne vont pas se déplacer à 800 bornes pour faire cette rencontre qui sera à priori pliée en 1h30!!!! :-)

Les autres rencontres sont pour la plus part moins impossible, mais outre qu'arracher une ou deux victoires en simples, ils ne peuvent pas espérer grande chose.

Personnellement cela m'arrange de ne pas jouer ces matches cette année vu que je suis en pleine préparation pour un marathon début Décembre (cf sujet "Jogging").

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème rencontre TE gagnée par wo :D je souris car ce déplacement à Limoges ( 2x6h de route:cry:)ne m'enthousiasmait pas vraiment! Le capitaine adverse voulait nous faire jouer à 19h sur 4 courts:blink::non: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont commencé dans le 92 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent on est dans la même poule je crois :lol:

Il y a 12 heures, denisprotennis a dit :

2ème rencontre TE gagnée par wo :D je souris car ce déplacement à Limoges ( 2x6h de route:cry:)ne m'enthousiasmait pas vraiment! Le capitaine adverse voulait nous faire jouer à 19h sur 4 courts:blink::non: .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2018 à 09:40, tristandu47 a dit :

Excellent on est dans la même poule je crois 

;) en effet ! Tu dois être dans l'équipe de Castres que nous rencontrerons bientôt! La 1ère place sera en jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 octobre 2018 à 09:28, marie a dit :

Comment ca se fait que tu joues aussi loin ?

À cause du titre du sujet. Ça aurait pu être pire.... Lille par exemple :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denisprotennis a dit :

;) en effet ! Tu dois être dans l'équipe de Castres que nous rencontrerons bientôt! La 1ère place sera en jeu!

Exactement! Si je peux jouer 🤞🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2018 à 09:28, marie a dit :

Comment ca se fait que tu joues aussi loin ?

Nous sommes en national donc...tu peux aller loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, sean95 a dit :

À cause du titre du sujet. Ça aurait pu être pire.... Lille par exemple :cry:

je préfère aller 100 fois à Lille ( 5h TGV:heart: ) plutôt qu'à Limoges (7h de voiture:non:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2018 à 13:37, denisprotennis a dit :

Nous sommes en national donc...tu peux aller loin!

Effectivement, je n'avais pas fait attention ! Et le capitaine voulait te faire jouer quel jour à 19h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2018 à 09:16, marie a dit :

Et le capitaine voulait te faire jouer quel jour à 19h ?

Il voulait nous faire jouer le samedi à 19h sur 4 courts :blink::non: faire 600 bornes pour faire 1 match tout seul sur ton court sans voir tes potes jouer! Inconcevable...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tristandu47 Sauf défaite peu probable ( mais sait-on jamais...) de notre équipe le 27 oct contre michelin, nous viendrons chez vous le 3 pour une finale de la poule A ;). j'espère que la météo sera clémente et que nous pourrons jouer dehors car j'ai ouï dire que certaines bonnes équipes étaient passées à la trappe sur la surface piégeuse de votre gymnase :blink:! Et qui sait, peut-être jouerons nous l'un contre l'autre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, denisprotennis a dit :

@LeViking alors qu'a fait votre équipe en N1 ?

Ce n'est plus "mon" équipe vu qu'ils representent maintenant une société à part. On partage encore nos locaux mais que pour encore 10 mois environ.

Cela dit, ils jouent une équipe extremement forte qui avait opté pour laisser 3-4 joueurs (ou plus) à la maison. Cela a failli couter cher. "On" gagne S4 en perf et on écrase leur S2 61 60 à classement égal. L'écart en S1 sera trop élévé (2/6 vs. 5/6 je crois) mais on gagne le premier set en S3. Puis, je ne sais pas ce qui se passe car mon ex-collègue ne gagne qu'un seul jeu! Il a l'habitude d'etre irregulier et souvent faire ces matches en 3 sets, mais là j'avoue etre un peu surpris.

2-2 après les simples donc. Le double se passe plutôt bien mais le premier set se joue essentiellement dans les jeux avec point décisif. Il y en aurait eu 6 sans qu'on en gagne un seul!?! 3-6 donc. On sert pour le 2e à 5-4 sans réussir. Au TB, on revient de 0-3 il me semble et on sauve des balles de matches à 5-6, 6-7 et 7-8 pour enfin perdre 8-10. Dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2018 à 18:52, denisprotennis a dit :

@tristandu47 Sauf défaite peu probable ( mais sait-on jamais...) de notre équipe le 27 oct contre michelin, nous viendrons chez vous le 3 pour une finale de la poule A ;). j'espère que la météo sera clémente et que nous pourrons jouer dehors car j'ai ouï dire que certaines bonnes équipes étaient passées à la trappe sur la surface piégeuse de votre gymnase :blink:! Et qui sait, peut-être jouerons nous l'un contre l'autre? 

Salut !

malheureusement je ne risque pas de jouer sauf blessures!

Et je ne connais pas du tout les surfaces du club pour tout te dire je n’y ai jamais joué  j’ai rejoins l’équipe cette année !

ce serait top si nous avions l’occasion de nous rencontrer en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous jouerons samedi 3 la dernière rencontre TE à Castres qui , comme nous, a gagné ses 3 rencontres! Le vainqueur montera en N1! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2018 à 19:04, nat54 a dit :

Vous avez votre chance selon la feuille de brûlage théorique ?

 

à priori, oui ! Mais ils ont des joueurs sous-classés ( ça devient habituel en MPE) eux: 3/6-5/6-15/1-15/2 nous (-2/6)  - 4/6- 15-15/1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2018 à 15:05, denisprotennis a dit :

à priori, oui ! Mais ils ont des joueurs sous-classés ( ça devient habituel en MPE) eux: 3/6-5/6-15/1-15/2 nous (-2/6)  - 4/6- 15-15/1 

Litige en cours? Qu'est-ce qui s'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LeViking a dit :

Litige en cours? Qu'est-ce qui s'est passé?

Je n'étais pas là-bas mais mon capitaine m'a dit que les matchs ont eu lieu en indoor sur terrain style gymnase avec plein de lignes de toutes les couleurs ; c'était ultra rapide et glissant...le traquenard quoi! alors que les terrains extérieurs étaient jouables... La messe est dite, bravo à eux! Nous avons eu la malchance de perdre notre 2ème 4/6 qui s'est fait une entorse la veille de la rencontre:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×