Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Recherche cadre plus lift, plus confort

Recommended Posts

il y a une heure, VladimirGuez a dit :

ptin la vache. Juste quelque cm2 en moins et ce n'est plus la même raquette ? 

Soit vous êtes hyper sensibles, soit les fabricants prennent les clients pour ce qu'ils sont peut-être. 

Tu passes d'un tamis 630 à 645 sans soucis toi ? Pas moi :) 

La 100 rend aussi 15g à la 98, ça fait beaucoup. 

@Alarue Pareil avec la PS 100/98, la PD Normale/Roddick/VS etc... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

ptin la vache. Juste quelque cm2 en moins et ce n'est plus la même raquette ? 

Soit vous êtes hyper sensibles, soit les fabricants prennent les clients pour ce qu'ils sont peut-être. 

Tu ne te rends pas compte de la précision qu'il faut pour faire une cloche pourrie côté revers ou un slice moisi sur le T (à 4m près)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, kramer a dit :

Tu ne te rends pas compte de la précision qu'il faut pour faire une cloche pourrie côté revers ou un slice moisi sur le T (à 4m près)

Doit bien exister une boom 99 pour ça...-_- 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réfléxion pour être honnête, ça doit dépendre aussi parfois des modèles - dans la gamme T-Fight on passe sans trop le voir de la 295 à la 300. Mais dans le cas présent, 15g + taille de tamis différent pour moi ce sont 2 raquettes totalement différentes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, VladimirGuez a dit :

Doit bien exister une boom 99 pour ça...-_- 

avec un plan de cordage 16.7*19.3:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais redemander à TWE la Volkl et la Yonex
La Volkl étant déjà cordée en Duramix (24/23 à l'origine) et ayant 2h de jeu, est ce qu'il faut que je demande de corder la Yonex à 23/22 pour prendre en compte la baisse de tension sur la Volkl et pouvoir vraiment comparer les sensations ? Ou il n'y a pas vraiment de perte de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait l'idéal mais pas sûr que tu sentes la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Ça serait l'idéal mais pas sûr que tu sentes la différence.

Pas sûr en effet
Mais tant qu'à faire, comme j'ai les cartes en main autant demander comme ça alors :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2022 à 16:42, VladimirGuez a dit :

ptin la vache. Juste quelque cm2 en moins et ce n'est plus la même raquette ? 

Soit vous êtes hyper sensibles, soit les fabricants prennent les clients pour ce qu'ils sont peut-être. 

Le profilé est différent, la masse et l'équilibre.

En somme, 2 raquettes différentes entre la 100 et la 98 (du moins pour la vcore - le reste je n'ai pas trop étudié encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Le profilé est différent, la masse et l'équilibre.

En somme, 2 raquettes différentes entre la 100 et la 98 (du moins pour la vcore - le reste je n'ai pas trop étudié encore).

Non seulement les marques démultiplient les modèles : Clash , Boom ... bientôt la "Hue"  ^_^ .  mais en plus  à l'intérieur d'un même modèle à chaque déclinaison on plus la même raquette !!! C'est la fête du string.

Un peu comme si tu quand tu veux passer de la Clio 1.4 L à la 1.6L et qu' on te livre un kangoo . :blink:

Elles courent à leur perte.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut être pas, entre nous on a combien de raquettes dans les placards qui ne nous correspondent pas?

A mac do, bcp testent le dernier burger.... 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retapé la balle avec la Vcore le we dernier, franchement c'est top, de très bonnes sensations avec, peut-être un bémol sur les frappes à plat. J'arrose pas mal aussi mais ca ne m'inquiète pas plus que ça, c'est plus une question d'habitude avec la raquette et globalement je suis pas super réglé dans mon jeu

Je rejoue ce we avec la Volkl pour trancher entre les 2

Ensuite il me restera la Boom à tester et normalement j'ai fait le tour.
Ca vaut le coup de tester les nouvelles Ezone et Sx300 en termes de confort et maniabilité ? Ou pas la peine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/3/2022 à 22:06, Patator0 a dit :

Ca vaut le coup de tester les nouvelles Ezone et Sx300 en termes de confort et maniabilité ? Ou pas la peine ?

des retours ?

Sinon j'ai pu retaper avec la Volkl aujourd'hui, en légère alternance avec la Vcore, avec des mecs plus forts que moi (j'ai encore beaucoup arrosé et fait du baduf à foison). Même si on a alterné en faisant des séries, j'ai quasiment joué 4h, donc c'est une sorte de crash test sans filet pour mon bras ^^ Ca va à peu près pour le moment, à voir dans les prochains jours.

Je dirais que la Volkl est plus maniable et peut-être plus précise.
Côté Vcore je sers mieux (vraiment bien, c'est un plaisir), mieux à la volée et je pense que ma balle est plus lourde.

J'ai peut-être un meilleur contrôle avec la Volkl et peut-être un peu mieux à plat et en revers, mais c'est difficile à dire, à vérifier.

Du coup j'ai recommandé la Volkl avec la Boom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais raté ces messages

Le 1/12/2022 à 15:54, Mcfly a dit :

Bon Clash Pro teste et validé pour ma part . Mieux que la Clash 100 donc peut etre à voir aussi pour toi @Patator0 même si elle ne prends pas le lift ou peu d'apres certains ce que je ne comprends pas perso .

Effectivement la Clash Pro a l'air intéressante, mais 310g avec le poids autant en manche je suis pas sûr que ce soit pour moi, surtout si elle a les mêmes défauts que la Clash 100 en tête de raquette. En plus le swingweight monte quand même au dessus des 320

Le 1/12/2022 à 16:33, tambouil a dit :

Je limiterai les tests à VCore 100, 8, Boom et Black Ace 300g.

C'est ce que j'ai fait du coup, hormis la Black Ace qui a l'air trop peu puissante d'après ce que j'ai pu en lire

En revanche je vais peut être jeter un petit coup d'oeil à la nouvelle Ezone si elle est comparable à la Vcore en termes de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi, elle offre un bon compromis puissance/contrôle, similaire à la 8. Et le confort est top moumoute !

À tester très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Détrompe-toi, elle offre un bon compromis puissance/contrôle, similaire à la 8. Et le confort est top moumoute !

À tester très vite !

Ok, bah écoute après tout pourquoi pas, je ne suis plus à ça près. Elle a l'air dispo en plus. Je disais car sur TWE ils la comparent plutôt à des raquettes type Pure Strike, Blade, Gravity, Phantom... Je vous dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir de la Boom Mp cordée en Duramix à 23. L'équilibre cordée est aux alentours de 33, donc probablement un peu hors spec avec environ 32 non cordée, ce qui n'est pas pour me déplaire (avant de mesurer je me disais que l'équilibre à 31,5 ne me gênait pas, voilà pourquoi)

Super en termes de sensations, je la trouve très agréable, le feeling est sympa. Elle est très maniable et m'a l'air confortable aussi, à voir dans les prochains jours.
Super en revers.
En coup droit aussi c'est bien, je trouve que la maniabilité permet de bien choisir quand on veut tendre la trajectoire ou bien plus arrondir. Très agréablement surpris par l'accès aux effets, le petit coup de poignet supplémentaire est vraiment très très efficace.
Dans le petit jeu c'est super aussi, et je pense que c'est la raquette la plus précise de mes tests.
J'ai très peu servi avec mais ça m'avait l'air vraiment pas mal.
Dans les bémols, je trouve qu'elle manque d'un poil de puissance et de poids.

Finalement ça ne s'est pas goupillé pour choper la Black Ace ou la nouvelle ezone en même temps, donc j'ai pris une Twistpower pour voir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi regarder du côté des nouvelles Vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/17/2022 à 21:53, Mcfly a dit :

Sinon tu peux aussi regarder du côté des nouvelles Vcore 100

Oui ce sont mes préférées avec les Boom mp
Finalement j'ai réussi à tester les Black Ace, c'était pas mal mais rien de fou à mon goût.

Depuis je me suis arrêté pour essayer de régler définitivement mes problèmes avec un médecin et de la kiné. Ce n'est pas gagné mais je croise les doigts, je déménage, j'espère pouvoir reprendre comme je l'entends bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Patator0 merci pour ton précédent retour sur la Boom MP. C'est aussi une raquette que j'aimerais essayer car des tests que j'ai vu on serait un peu à la croisée d'une Gravity MP et d'une Speed MP. Plus facile que ces deux là, de la tolérance, du confort, de la maniabilité. En définitive une raquette plus accessible et c'est ça qui m'intéresse vu que je m'y remets, n'ayant pas été très régulier depuis la période covid. 

Régulièrement en rupture et encore très chère c'est ça qui me freine un peu d'où mes tests d'autres raquettes en attendant.

J'avais aussi repéré la Vcore 100 donc je pense qu'on doit graviter un peu autour des mêmes attentes/raquettes. 

Hâte de lire ton prochain retour sur le sujet en tous cas, remets toi bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/20/2022 à 15:01, PierreMBK a dit :

Hello @Patator0 merci pour ton précédent retour sur la Boom MP. C'est aussi une raquette que j'aimerais essayer car des tests que j'ai vu on serait un peu à la croisée d'une Gravity MP et d'une Speed MP. Plus facile que ces deux là, de la tolérance, du confort, de la maniabilité. En définitive une raquette plus accessible et c'est ça qui m'intéresse vu que je m'y remets, n'ayant pas été très régulier depuis la période covid. 

Régulièrement en rupture et encore très chère c'est ça qui me freine un peu d'où mes tests d'autres raquettes en attendant.

J'avais aussi repéré la Vcore 100 donc je pense qu'on doit graviter un peu autour des mêmes attentes/raquettes. 

Hâte de lire ton prochain retour sur le sujet en tous cas, remets toi bien ! :)

Hello

Effectivement, pas mal de raquettes similaires
J'espère reprendre d'ici 1 mois, j'ai déménagé à l'étranger, et le temps que tout se mette en place et de vérifier que mon corps est ok...

En attendant, avec mon jeu agressif du fond, lifté en coup droit, recouvert/à plat en revers, si je devais comparer les deux raquettes :
Vcore plus puissante, plus lifteuse, mieux au service
Boom plus souple et confortable, plus maniable, plus facile à jouer, plus efficace à plat, plus précise (un tout petit peu moins lifteuse, mais bonne surprise de ce côté quand on arrive à bien mettre le petit coup de poignet)

D'ailleurs si certains d'entre vous sont à Barcelone, dispo pour jouer bientôt :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon déménagement, de nouvelles galères physiques et une longue rééducation, je vais enfin faire mon retour pour de bon sur les courts.

Après avoir testé de nombreux cadres l'année dernière, les deux qui sortaient du lot pour moi étaient :
- La Boom MP (bémol puissance et effets)
- La Vcore 100 2021 qui me semblait vraiment top pour mon jeu et en sensations (bémol à plat et interrogation sur le confort).

J'ai suivi les nouveaux modèles sortis depuis, et les nouvelles Extreme et PA me semblent vraiment bien avec plus de maniabilité, de confort et de contrôle par rapport à leur prédecesseuse.
Comment les mettriez vous niveau confort par rapport à la Boom et à la Vcore 2021?

Pour ma reprise je vise pour le moment quelque chose de bien confort. Je n'avais pas trop aimé la PK BA (ni géniale dans le jeu, ni confort au top pour moi), et trouvant la Clash 100 295 un peu trop "jouet", je pense que je vais partir sur une Clash 100 V1 Tour et/ou une Donnay Formula One en fonction de ce que je trouve d'occasion (j'aurais bien aimé tenter la Pacific Xfast non rallongée aussi, mais je ne crois pas que ce soit super trouvable).
Qu'en pensez vous ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×