Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Recherche cadre plus lift, plus confort

Recommended Posts

Il y a 10 heures, John Dunbar a dit :

Si tu rajoutes 5g en tête et 2 points d'équilibre et je sais pas combien d'inertie parle t'on toujours de la même raquette ? Non. A joueur égal, tu mettras moins d'effet avec une Clash qu'avec une Aero. Si tu modifies la Clash pour qu'elle ressemble à un tweener classique (300g et 32 d'équilibre), ça te fait un énième 645 16/19 de 300g à 32 d'equilibre en effet. 

Mais ultra confortable :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

Si tu rajoutes 5g en tête et 2 points d'équilibre et je sais pas combien d'inertie parle t'on toujours de la même raquette ? Non. A joueur égal, tu mettras moins d'effet avec une Clash qu'avec une Aero. Si tu modifies la Clash pour qu'elle ressemble à un tweener classique (300g et 32 d'équilibre), ça te fait un énième 645 16/19 de 300g à 32 d'equilibre en effet. 

Niveau rigidité , contrôle et sensations ça n'a absolument rien à voir pour moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Je ne comprends pas cette cabale contre la Clash @John Dunbar et puis la n'est pas le sujet mais trouver un cadre plus lift et plus confort pour @Patator0.

On a tous des ressentis differents . je ferai le mien j'espere ce we apres mon test de la Clash Pro . De toute facon je ne peux pas jouer en Pure Aero trop traumatisante pour moi 

Hahaha

Je ne crois pas qu'il fasse une cabale, il n'est simplement pas d'accord avec vous sur le potentiel de spin.
Moi qui ai testé la 100S (censée être plus spinny pourtant) et une pure aero il ya 2 ou 3 ans, je suis d'accord avec lui. En y réfléchissant, peut-être que du pur point de vue du spin la Clash est devant, en soi on ne sait pas, il faudrait avoir l'outil qui calcule le rpm. En revanche ce qui est sûr c'est que la balle fait beaucoup plus mal avec l'aero car c'est une raquette plus puissante

Mais certes ce n'est pas le sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la Clash est une très bonne raquette avec beaucoup de qualités, mais de là à dire que c'est un cadre pour lifter, je trouve ça étrange. Perso en 6 mois j'ai jamais cassé un cordage dessus (moins de 10h en Extrème et une douzaine d'heures en TFight 295.), ce qui est plutot signe de cordes qui bougent très peu, et donc moins de lift. Et comme expliqué maintes fois, je l'ai eu assez souvent en face de moi pour pouvoir dire qu'à chaque fois, la balle est moins lourde et rebondit moins haut dès que mes potes switchent dessus. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà des propos partagés de @John Dunbar, la Clash est (amha) une raquette pour faire le jeu, être agressif et rentrer dans la balle sinon il y a un risque de réponse inégale, ce qui est pénible pour un défenseur par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de mon essai de la Clash pro et bien non pas reçu donc j’ai encore joué avec la Clash 100 contre un pote 15/2 qui va passer 15/1 et peut être plus. Et bien je réitère mon ressenti et lui aussi me l’a confirmé . Ma balle gicle énormément et il a du jouer à hauteur d’épaule . Alors oui la Clash 100 manque de poids de balle et c’est bien une raquette pour faire le jeu mais c’est un cadre qui prends énormément les effets . C’est le verdict de mon pote ce soir en face qui me l’a confirmé . Alors pour moi je pense que la version Tour / Pro peut et doit m’apporter ce surplus de poids et si en lift j’en ai autant perso cela me va complètement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour ce soir sur la Prince Beast O3 100 300g cordée en Duramix 1.35 à 24/23 comme les autres

Et bien je n'ai pas du tout accroché, très peu de sensations d'une manière générale, surtout en coup droit. J'ai eu l'impression de jouer avec une planche à pain, au point que je me demande si c'est à la tension que j'ai demandée...
En coup droit du coup vraiment pas top, du mal à trouver de la longeur et de la puissance, j'ai pas trop compris. J'ai essayé de me forcer à prendre la balle un peu plus bas dans le tamis, c'était un peu mieux mais pas phénoménal non plus. Je crois que j'ai bien touché 1 seul coup droit en 1h de jeu.
En revers c'était beaucoup mieux, vraiment pas mal.
Au service pas mal mais sans plus.

Résultat pas du tout emballé, je retaperai sans doute un peu avec des balles neuves pour voir si mes sensations changent, et peut etre que j'étais pas dans un très bon jour.

En revanche j'ai fait quelques balles avec la Volkl et ça m'a l'air prometteur. On sent que c'est rigide mais il y a peu de vibrations, c'est assez agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'arrive vers la fin de mes tests. Hormis la Boom mentionnée plus haut, est ce que vous verriez une autre raquette que je devrais tester ?

J'ai pensé potentiellement à la Dunlop SX 300 (mais peur de sa non maniabilité) et à la Ezone (si j'ai bien compris +puissante -spinny que la Vcore. Quelle différence en confort ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours, pas de douleur au bras, juste légèrement le soir-même et le lendemain.

Des conseils pour éventuellement réussir à détendre le cordage avant de jouer ?

Sur les autres cadres à tester ? Peut être la Extreme qui est semble t il plus contrôle qu'avant ? Assez confort et maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Patator0 a dit :

Peut être la Extreme qui est semble t il plus contrôle qu'avant ? Assez confort et maniable ?

Salut, j'ai eu la MP et la Tour. Très confortables l'une comme l'autre.MP : Pas assez de contrôle pour moi mais je ne lifte pas bcp donc peut-être qu'un gros lifteur y trouverait son compte; maniabilité satisfaisante.. Tour: trop d'inertie pour un vieux comme moi mais si on a un bon bras ça doit être un régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/9/2022 à 18:47, denisprotennis a dit :

Salut, j'ai eu la MP et la Tour. Très confortables l'une comme l'autre.MP : Pas assez de contrôle pour moi mais je ne lifte pas bcp donc peut-être qu'un gros lifteur y trouverait son compte; maniabilité satisfaisante.. Tour: trop d'inertie pour un vieux comme moi mais si on a un bon bras ça doit être un régal!

Salut, merci pour ton retour. J'hésite à lui donner sa chance. Les commentaires de Tennis addict laissent entendre quand même une maniabilité moyenne avec l'équilibre à 32,5
C'est surtout le confort vs. la Vcore peut être qui m'intéresserait comme retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/9/2022 à 15:02, Patator0 a dit :

Après quelques jours, pas de douleur au bras, juste légèrement le soir-même et le lendemain.

Des conseils pour éventuellement réussir à détendre le cordage avant de jouer ?

Sur les autres cadres à tester ? Peut être la Extreme qui est semble t il plus contrôle qu'avant ? Assez confort et maniable ?

J'ai retapé la balle 10 minutes aujourd'hui avec la Beast après avoir essayé de la détendre un peuet c'était mieux cette fois ci (les balles étaient neuves en plus...). J'ai bien l'imrpession que la tension que j'avais demandée n'a pas été respectée, surtout quand je compare avec la Volkl qui était censée être cordée pareil, en particulier les travers m'ont l'air vraiment très tendus sur la Beast, j'hésite un peu à lui redonner sa chance du coup

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir de la Volkl VCell 8 300G cordée en Duramix à 24/23

Malheureusement l'humidité était bien tombée et le court (quick) glissait bien, on s'est donc contenté de balles dans les limites des lignes des joints

Une super raquette j'ai trouvé, très bon feeling, confortable à la frappe, bonne puissance, de bons effets, c'était très sympa, surtout en coup droit. En revers c'était bien aussi, même si je n'arrive pas à m'engager avec comme avec la Clash ou la Beast, mais quand même très bien.

Les conditions ont fait que je n'ai pas servi ni fait de volée, slice ou de coups en toucher, mais c'est clairement le modèle à revoir pour le moment avec la Vcore.

A voir maintenant si j'arrive à mettre la main sur la Boom et si je teste une raquette supplémentaire : Extreme ? Ezone ? SX300 ? Sont elles plus confortables que la Volkl et la Vcore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Patator0 a dit :

C'est surtout le confort vs. la Vcore peut être qui m'intéresserait comme retour

Je me suis flingué le bras en Extreme. Inertie + Equilibre c'est pas pour tout le monde. 

Depuis je joue en VCore 100. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patator0 tu as deja testé la VCORE 100? Je pense avoir deja lu 6 personnes qui te la conseille et je ne peux qu y ajouter ma voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Stevo a dit :

@Patator0 tu as deja testé la VCORE 100? Je pense avoir deja lu 6 personnes qui te la conseille et je ne peux qu y ajouter ma voix

ah oui oui, c'est ma préférée avec la Volkl 8 pour le moment. Justement la question maintenant c'est est ce qu'il y a une option qui pourrait me convenir et qui soit plus confortable que ces deux là, hormis la Boom (pas encore sortie pour le commun des mortels) et la Clash (déjà essayée)

Autrement je vais les reprendre toutes les deux en test en même temps pour décider laquelle je préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je me suis flingué le bras en Extreme. Inertie + Equilibre c'est pas pour tout le monde. 

Depuis je joue en VCore 100. 

Merci, c'était ma crainte justement. Je vais m'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2021 à 01:10, tambouil a dit :

Teste la Boom, ça semble coller à tes attentes.

Il faut prendre quelle boom la 98 ou la 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, kramer a dit :

Il faut prendre quelle boom la 98 ou la 100?

Pour moi la MP (100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Il faut prendre quelle boom la 98 ou la 100?

Je n'ai pu tester que la 100 qui est cool mais très très éloigné de la VCore ou la Volkl. La 98 à l'air totalement différente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parce que sur tw la 98 semble top et la 100 bof. 

apres ce sont des ricains et comme avec les critiques de film de telerama il y a une grille de lecture a mettre en place pour avoir l’info. 

mattek sands etait sur la 100 aussi qu’elle adorait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Clash Pro teste et validé pour ma part . Mieux que la Clash 100 donc peut etre à voir aussi pour toi @Patator0 même si elle ne prends pas le lift ou peu d'apres certains ce que je ne comprends pas perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester que la Boom 100, et trop brièvement pour en sortir plus d'infos que celles déjà indiquées.

Dans le segment raquette tolérante, qui donne un accès facile au spin, avec une bonne vitesse de balle et garde du confort, c'est bien.

La VCore 100 la plus précise des 3, la 8 la plus polyvalente/complète.

Je limiterai les tests à VCore 100, 8, Boom et Black Ace 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je n'ai pu tester que la 100 qui est cool mais très très éloigné de la VCore ou la Volkl. La 98 à l'air totalement différente. 

ptin la vache. Juste quelque cm2 en moins et ce n'est plus la même raquette ? 

Soit vous êtes hyper sensibles, soit les fabricants prennent les clients pour ce qu'ils sont peut-être. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J imagine qu il y a d autres paramètres que la Surface non ? 

Entre les 3 VCore 95, 98 et 100, c est par exemple super different. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×