Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Recherche cadre plus lift, plus confort

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Patator0 a dit :

Là où ça un peu péché en revanche c'est plus du côté de la maniabité et de la précision qui sont moyennes.

J'ai donc pu mesurer son équilibre cordée, et elle est à 33,2 ou 33,3 malgré un surgrip.

Comme je l'ai trouvée un peu lourde et que j'ai pas mal de courbatures, elle est probablement bien hors specs.
Je dirais au moins 305g à 32,5 d'équilibre non cordée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué une autre fois avec la Tec TFX1, franchement pas mal, rien d'extraordinaire mais je trouve que c'est une bonne raquette et j'ai assez bien joué avec.
Pas de douleur au bras à signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai pu tester la Prince Tour 100 O3 290g cordée en Duramix 1.35 à 24/23

J'ai joué avec un pote ancien 15/3 qui n'avait pas joué depuis longtemps

Franchement ma raquette préférée pour le moment en termes de sensations. Bonne puissance, très bon lift, bonne précision, confortable à la frappe
En coup droit c'était vraiment sympa, j'ai réussi à jouer profond bombé bien lifté et aussi à agresser en tendant les trajectoires en liftant ou plus à plat 
En revers j'ai eu un peu de mal au début, et j'ai fini par me régler, sauf en chop, probablement à cause du poids en tête (j'y reviendrai)
J'ai un peu servi, c'était pas mal, je sens que j'ai besoin de m'habituer mais que ça sera au moins satisfaisant

En revanche c'est une raquette exigeante, je trouve qu'elle laisse moins le droit à l'erreur qu'un 645 classique, j'ai pas mal boisé, et dès qu on est pas trop là physiquement ou techniquement c'est compliqué, on doit s'engager complètement.
Je pense que c'est en partie dû à cette sensation de poids vraiment en tête, très polarisée je trouve. J'ai mesuré en rentrant un équilibre cordée avec surgrip à 33,5cm (vs. 32,5cm annoncé non cordée) ce qui ne me paraît pas trop déconnant. Qu'en pensez vous ? C'est normal comme sensation ou peut etre que la répartition des masses est plus polarisée sur la raquette que j'ai eu en mains que ça ne devrait ?
Du coup elle me fait un peu penser à la Blade 98S que j'avais testée en 2016 (en plus des couleurs), mais en plus maniable et moins en tête quand même.
En tout cas ça m'a posé quelques problèmes d'exigence et de contrôle, notamment je n'ai passé aucun coup droit d'attaque croisé/en décalage cd semi croisé du coup, et compliqué en revers chopé.
Physiquement c'était donc aussi exigeant, et j'ai légèrement senti mon coude/bras sur la fin, peut être à cause de ce poids en tête, à voir dans les prochains jours.

Malgré ce bémol, j'ai bien kiffé tout de même, mais je sens que c'est une raquette qui ne laisse pas de place à l'enflammade

Si les planètes sont alignées j'espère tester la Beast ce we, et ensuite idéalement refaire une séance en alternant les deux si besoin

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au test de la Tour O3 100, je confirme que mon bras a bien piqué, ce ne sera donc pas elle ma nouvelle baguette magique. Et la météo ayant fait des siennes, je n'ai malheureusement pas pu tester la Beast.
Partie remise à ce we ou à la semaine prochaine si tout va bien.

Du coup j'ai réussi à mettre la main sur la Yonex Vcore 100 que j'ai fait corder en Duramix 1.35 à 24/23 comme pour les autres.

Vraiment une super raquette, de très bonnes sensations rapidement, en coup droit, en revers, en chop. J'ai bien réussi à bomber, à tendre les trajectoires, à varier, à attaquer, c'était top.
Et au service un petit kiff, ça part bien, j'ai trouvé de belles zones, et ça slice vraiment très fort.
En plus de ça bien maniable et un toucher plutôt bon je trouve.
En léger bémol, peut-être que ça manque d'un poil de précision, mais difficile de tout avoir.

Pour comparer avec la Tour 03 100, je dirais que cette dernière est un peu plus précise et fait plus mal sur les accélérations, avec un meilleur feeling. Mais la Vcore compense largement selon moi avec plus de tolérance, moins d'exigence.

Côté confort j'ai trouvé ça bien, juste un peu raide dans le haut du tamis. On verra ce que mon bras en pense dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout lu; mais une idée en passant:

choisis le modèle que tu aimes pour jouer.

prends si besoin le modèle en dessous en terme de masse

fais la toi customiser avec du silicone dans le manche, ca rend la raquette bien plus confortable que le modele normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Boom, ça semble coller à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Patator0 a dit :

Côté confort j'ai trouvé ça bien, juste un peu raide dans le haut du tamis. On verra ce que mon bras en pense dans les prochains jours.

On a le même retour :) Pour le moment ça tient de mon coté :) 

C'est vrai que la Boom est top comme raquette mais c'est bien éloigné de la VCore par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs qui ont un jeu basé sur frappes liftées et recouvertes, c'est très polyvalent. Si en plus on a tendance à jouer haut dans le tamis c'est super adapté. Une belle surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Pour les joueurs qui ont un jeu basé sur frappes liftées et recouvertes, c'est très polyvalent. Si en plus on a tendance à jouer haut dans le tamis c'est super adapté. Une belle surprise.

Oui j'ai un peu ce défaut malheureusement...

 

Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Teste la Boom, ça semble coller à tes attentes.

Yes j'y ai pensé aussi en regardant les tests. Ca pourrait manquer de puissance et de lift pour moi, mais à voir en effet
Pour le moment il me reste la volkl et la Beast O3, j'aviserai ensuite, ça fera déjà 6 raquettes testées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Pour les joueurs qui ont un jeu basé sur frappes liftées et recouvertes, c'est très polyvalent. Si en plus on a tendance à jouer haut dans le tamis c'est super adapté. Une belle surprise.

La boom ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que le prix baisse de cette Boom, je me suis pris une clash rg ! 

Dommage que les raquettes soient devenues si chères car sur la théorie, c'est le cadre parfait pour moi. 

Et la cosmétique est à mon goût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/21/2021 à 08:43, John Dunbar a dit :

On a le même retour :) Pour le moment ça tient de mon coté :) 

C'est vrai que la Boom est top comme raquette mais c'est bien éloigné de la VCore par contre. 

Tu dirais quoi comme différence ? Puissance ? effets ? confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Patator0 a dit :

Tu dirais quoi comme différence ? Puissance ? effets ? confort ?

Bah ça n'a rien à voir, la VCore c'est une raquette classique de nos jours, lance missile / tweener et la Boom pas du tout, ça avance moins c'est plutot à l'ancienne. Pour ma part je continue en VCore jusque la sortie de la Boom et j'aviserai :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur les Clash , niveau prise d'effet pas grand chose à envier à la Pure Aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Regarde sur les Clash , niveau prise d'effet pas grand chose à envier à la Pure Aero

Alors... Non pas du tout. La Clash n'a pas une prise d'effet ouf, et surtout quand t'es en face y'a juste rien dans la balle. En face la Pure Aero y'a rien de mieux pour la prise d'effet... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Alors... Non pas du tout. La Clash n'a pas une prise d'effet ouf, et surtout quand t'es en face y'a juste rien dans la balle. En face la Pure Aero y'a rien de mieux pour la prise d'effet... 

Pas d'accord perso . Comme quoi les sensations et ressentis sont vraiment different de l'un a l'utre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Mcfly a dit :

Pas d'accord perso . Comme quoi les sensations et ressentis sont vraiment different de l'un a l'utre

La prise d'effet c'est pas quand tu as la raquette dans les mains qu'elle se voit, c'est quand tu es en face et pour le coup c'est très factuel. J'ai un pote qui joue en TFight 295MP, quand il prend la Clash y'a plus rien dans sa balle. J'ai mon frère qui joue 2ème série et qui a un jeu basé sur le lift/chop, il joue en PD VS et y'a littéralement rien dans sa balle avec la Clash alors que c'est sa force, d'ailleurs il la garde peu car il trouve que c'est de la merde :)  

La Clash c'est une très bonne raquette, mais certainement pas pour la prise d'effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas seconde serie mais mes potes avec qui je joue , je les voient bien renvoyer les balles à hauteur d'epaule et bien emmerdés avec . Je pensais que je ne liftais pas beaucoup mais quand meme pas mal finalement .

A voir avec la Clash Pro ce que cela va donner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mcfly a dit :

Perso je ne suis pas seconde serie mais mes potes avec qui je joue , je les voient bien renvoyer les balles à hauteur d'epaule et bien emmerdés avec . Je pensais que je ne liftais pas beaucoup mais quand meme pas mal finalement .

A voir avec la Clash Pro ce que cela va donner 

Idem je joue en Clash 100 plombée en tête à 300G et mon jeu est basé sur le lift , je fais mes meilleurs résultats sur terre grâce à mon lift et je ne pense pas qu'il n'y ai rien dans ma balle.... en tout cas la saison n'a commencée que depuis 3 mois et demi et je suis déjà maintenu à 15/2 et deux perfs à 15/1 et défaite 6/4 au troisième  à 15 .

Perso j'adore ce cadre .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Precision a dit :

Idem je joue en Clash 100 plombée en tête à 300G et mon jeu est basé sur le lift , je fais mes meilleurs résultats sur terre grâce à mon lift et je ne pense pas qu'il n'y ai rien dans ma balle.... en tout cas la saison n'a commencée que depuis 3 mois et demi et je suis déjà maintenu à 15/2 et deux perfs à 15/1 et défaite 6/4 au troisième  à 15 .

Perso j'adore ce cadre .

On est d'accord . Alors peut etre moins de poids mais le lift est bel et bien la 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Precision a dit :

Idem je joue en Clash 100 plombée en tête à 300G et mon jeu est basé sur le lift , je fais mes meilleurs résultats sur terre grâce à mon lift et je ne pense pas qu'il n'y ai rien dans ma balle.... en tout cas la saison n'a commencée que depuis 3 mois et demi et je suis déjà maintenu à 15/2 et deux perfs à 15/1 et défaite 6/4 au troisième  à 15 .

Perso j'adore ce cadre .

Si tu rajoutes 5g en tête et 2 points d'équilibre et je sais pas combien d'inertie parle t'on toujours de la même raquette ? Non. A joueur égal, tu mettras moins d'effet avec une Clash qu'avec une Aero. Si tu modifies la Clash pour qu'elle ressemble à un tweener classique (300g et 32 d'équilibre), ça te fait un énième 645 16/19 de 300g à 32 d'equilibre en effet. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Clash est la raquette la plus spin friendly du marché et j’ai aucun doute là dessus.

Quand je suis passé en blade v7 j’ai vraiment perdu en lift, gagné en contrôle, mais par exemple mon revers slicé était moins incisif.( avec toujours le même cordage, c’etait le red code )

Je joue depuis Recemment en Pure Aero, et le lift est idem voir un tout petit moindre que sur une clash qu’elle soit 100 ou pro. (Je connais bien les 2)

C’est une vraie spin machine ce cadre.

Si tu cordes entre 16 et 20 kilos sur cette raquette, ca gratte vraiment tres fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez fou cette discussion :mdr:

Filé la Clash à vos adversaires vous verrez (et dites moi merci après)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

C'est assez fou cette discussion :mdr:

Filé la Clash à vos adversaires vous verrez (et dites moi merci après)

Je ne comprends pas cette cabale contre la Clash @John Dunbar et puis la n'est pas le sujet mais trouver un cadre plus lift et plus confort pour @Patator0.

On a tous des ressentis differents . je ferai le mien j'espere ce we apres mon test de la Clash Pro . De toute facon je ne peux pas jouer en Pure Aero trop traumatisante pour moi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×