Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
1973

Bareme classement

Recommended Posts

Il y a 23 heures, pgasus22 a dit :

Je suis curieux de savoir comment ça se passe à l'étranger avec les jeunes? Comment gèrent-ils le passage enfant/adulte?

 

Il y a 13 heures, Eric2 a dit :

Bonne réforme de pondérer les victoires entre jeunes. Honnêtement, il faudrait le faire aussi chez les vétérans (coefficient de 0,95 en +35, de 0,90 en +40, etc.). Mais oseront-ils vexer les vieux ? Ca me semble pourtant possible car ceux qui font de la compétition en senior+ sont mordus et continueront de toutes façons. Je trouve que le classement doit représenter plutôt un niveau national qu'un niveau à l'intérieur d'une classe d'âge donnée.

+1

En Suede, les resultats en vieux sont ponderes a la baisse depuis qqe temps, me rappelle plus des coeffs mais ils sont meme plus aggressifs que ceux que tu imagines.

Pour les jeunes, il faut que je regarde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les résultats des vieux devraient être pondérés à la baisse. La plupart des vieux qui jouent en seniors gagnent à leur classement. De plus ils ne font que des tournois seniors, surtout les 2ndes séries qui à partir des 5 ou 4 n'ont personne à leur classement en vieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends dans les compétitions réservées aux Senior+. Bien sûr, s'ils s'alignent dans les compétitions Senior ouvertes à tous, ils toucheraient 100% des points d'un match gagné. Comme ce nouveau barème pour les jeunes le propose d'ailleurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

pour les vieux, je multiplierais plutot par 1,2 en +35, 1,4 en +40 et +45 puis revenir à 1,2 en +50, 1 en +55, puis 0,8 en +60

En effet, les vieux ne montent pas mais sont des crevards sur le court, avec un moral,au top, un gros physique, ils savent jouer, ont été plus forts. je ne fais plus de tournois de vieux car c’est bien trop difficile pour moi

Je valide à mort. Je viens de me taper un 15 de plus de 40 piges en champ qui se maintient chaque année en 9/10 matchs c’etait Violent pour mon arrière train. La pureté technique du gars a transformé l’éventualité d’un petit melon bien improbable en nanoparticule. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

pour les vieux, je multiplierais plutot par 1,2 en +35, 1,4 en +40 et +45 puis revenir à 1,2 en +50, 1 en +55, puis 0,8 en +60

En effet, les vieux ne montent pas mais sont des crevards sur le court, avec un moral,au top, un gros physique, ils savent jouer, ont été plus forts. je ne fais plus de tournois de vieux car c’est bien trop difficile pour moi

Oui! Tu en baves a les battre quand tu y arrives. Et ensuite ça te coûte un bras en biniouzes car les vieux y carburent pas au coca:D mais bon c'est plus sympa qu'un petit jeune qui veut même pas boire un coup.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Ace a dit :

 Et ensuite ça te coûte un bras en biniouzes car les vieux y carburent pas au coca:D

Je bois jamais de coca. Je coûte cher en binouzes. et je prends jamais 4 classements par an. Bref faut pas me jouer ça rapporte moins que ça coute... :mdr::biere:

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gishin a dit :

J'adore le "comme ça a été le cas cette année" qui traduit ostensiblement le papa qui se "réalise" dans la progression de sa fille et qui ne peut s'empêcher de l'afficher. Mais il s'agit sans doute encore d'un jugement à l'emporte-pièces !

Le classement n'est pas et ne doit pas être une source de motivation (un moteur), mais juste la cerise sur le gâteau. Si ta fille a besoin de ça pour continuer à matcher, je suis inquiet sur sa capacité à bien "vivre" ce sport sur le long terme.

Mais je ne vous connais pas, ni toi ni ta fille, donc mes commentaires n'ont qu'une portée générale, qu'il te sera bon d'entendre ou pas, en toute objectivité.

Tous les jeunes ont pris énormément de classement cette année car ils ont bénéficié de la baisse de points alors que par définition ils n'etaient pas pénalisé par la saison en 11 mois...

Donc pas lieu de s'enorgueillir de ce classement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Coyote28 a dit :

 ils n'etaient pas pénalisé par la saison en 11 mois...

Sur ça je comprends pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, trollix a dit :

Sur ça je comprends pas ?

La saison en 11 mois pénalisait les joueurs qui matchaient en septembre pour "faire les points qui leur manquaient". 

Tous les jeunes que je connais matchent surtout pendant les vacances scolaires et non quand l'école a repris. 

A titre d'exemple (parmi tant d'autres) sur ses 45 matchs l'an passé, ma fille en a fait 20 en juillet (tournée de tournois avec son club).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Coyote28 a dit :

A titre d'exemple (parmi tant d'autres) sur ses 45 matchs l'an passé, ma fille en a fait 20 en juillet (tournée de tournois avec son club).

C'est le cas de beaucoup de joueurs, pas spécifiquement des jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pierrotdu77 a dit :

Je valide à mort. Je viens de me taper un 15 de plus de 40 piges en champ qui se maintient chaque année en 9/10 matchs c’etait Violent pour mon arrière train. La pureté technique du gars a transformé l’éventualité d’un petit melon bien improbable en nanoparticule. 

Qui a ete 15 toute sa vie ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2018 à 02:07, pgasus22 a dit :

Je suis curieux de savoir comment ça se passe à l'étranger avec les jeunes? Comment gèrent-ils le passage enfant/adulte?

 Ben au usa, les gamins  n'ont pas de classement adultes. Ils ont un classement jeunes qui est plutôt un classement de type de 1 a 300 par états. Les meilleurs on un classement national. Ensuite tu as des tournois de niveau 7 (débutants) juqu'a 1 (open). Et en fonction de ton classement ou de tes résultats, tu n'as pas le droit de jouer en dessous de ton niveau. Par exemple, si tu es dans les 100 premiers, tu ne peux pas jouer en dessous de niveau 5 (donc pas de 6 ou 7). De toute façons, gagner un niveau 6 te rapporte 20 points alors que gagner un seul match en niveau 5 te rapporte 50 points (je ne parle meme pas des niveau 1 et 2), donc les meilleurs ne perdent plus leur temps en 6 ou même 5. Si tu fait un seul tournois 6 et que tu le gagne (20 points) tu sera au alentour de 350 pour les plus de 12, 220 pour les 10u.

Les jeunes et adultes ne se mixe pas avant 13 14 ans, comme en France je dirais (a  priori). Sur le classement, ceux qui jouent tous les we ont un meilleurs classements mais ne sont pas meilleurs. Et comme ces 40 dollars par tournois, tout le monde ne se le permet pas.

 

Ce système a ses avantages et inconvénient. Mais les US ne sortent pas plus de joueurs de haut niveau que la France. Principale raisons? C'est très cher. Les cours collectifs sont cher et comme ils ne travaillent pas du tout la  technique il faut prendre des cours privés entre 60 et 100 dollars de l'heure.

Pour des joueurs de tennis, des jeunes, clairement la France est privilégié par rapport au USA. Seul avantage, la possibilité de jouer en université. Inconvénient le niveau est moyen (par rapport au tour pro) et tu ne peux pas gagner d'argent (no price money) sinon tu pers ta bourse. Donc Gage Brymer qui gagne l'orange Bowl en battant Taylor Fritz en finale va a UCLA faire ses études tout frais payé par le tennis. Aujourd’hui, il est autour de 800 ATP et cours les challengers pour se faire des points, Fritz est passé pro et se débrouille plutot pas mal.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Alarue a dit :

Qui a ete 15 toute sa vie ? 

 

Je ne sais pas honnêtement. J ai regardé vite fait ses 3 dernières années. Mais pas plus. Je ne crois qu’il ait été beaucoup mieux classé non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a vu de l'évolution dans la prise en compte des matchs de doubles ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait effectivement intéressant sur sur le simulateur de classim, il y a ait une case où on peut noter le nombre de doubles remportés et le nombre de points qui en découle

Par ex: nombre de doubles gagnés en perf', à échelon égal ou en contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les bonifications pour le classement de simple annoncées sur le site de la FFT pour des matchs de doubles joués en matchs par équipe (et saisis dans Gestion Sportive) n'apparaissent ni dans le palmarès ni dans la simulation de classement de mes deux fils. L'un ou l'une d'entre vous a-t-il plus d'information sur ce nouveau système ?

D'avance merci pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×