Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
1973

Bareme classement

Recommended Posts

à l’instant, Ronaldmacdo a dit :

Oui, je ne sais plus trop ou, mais je l'ai lu en tout cas. Je cherche.

Cool. Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs évolutions à compter de ce 1er classement mensuel d’octobre :

 

  • Vos victoires en double peuvent vous permettre d’acquérir des points pour le calcul de votre classement de simple !

Vos 5 meilleurs résultats peuvent être pris en compte, avec un maximum possible de 25 points dans votre bilan.

Vous trouverez toutes les explications détaillées ci-contre : bonification doubles

 

  • Suppression des bonus pour absence de défaite significative uniquement lors des classements mensuels.

Attention, ces bonus seront toujours appliqués lors du Classement de fin d’année.

 

  • Valorisation des résultats ITF Seniors Plus en fonction des tours de tableaux => voir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ronaldmacdo a dit :

Merci à toi.

Effectivement c'était un gros facteur de désordre dans les montées/descentes intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nat54 a dit :

Je n’avais pas vu cette info, importante effectivement.

En fait quand on y réfléchit, ça va changer pas mal de choses.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, merci pour l'info ! Ca va limiter les montées à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, marie a dit :

C'est clair, merci pour l'info ! Ca va limiter les montées à mon avis.

Et par la même occasion les descentes au classement final.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, sean95 a dit :

Et par la même occasion les descentes au classement final.

exact.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, trollix a dit :

En fait quand on y réfléchit, ça va changer pas mal de choses.

Ah oui, clairement ça change énormément de choses !!! Un changement loin d'être neutre.

Ça me conforte dans l'idée qu'ils se sont rendus compte que cette année, il y avait eu énormément de montées à l'intermédiaire qui se sont traduites par une descente au classement final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, sean95 a dit :

Et par la même occasion les descentes au classement final.

Au final, c'est donc plutôt une bonne décision ; on ne compte plus le nombre de joueurs qui sont montés aux intermédiaires pour finalement être déçus le 9 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bonifications en double, quelqu'un a déja vu les bonus calculés sur la simulation?

Perso, j'ai un double gagné en perf (18 VS 17), dont putativement 5 points de bonus. Je ne vois rien sur mon espace tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait aussi un simulateur de classement sur l'espace licencié. Si c'est bien le cas, ils l'ont désactivé le temps de faire la mise à jour de l'algo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CeD a dit :

Il me semble qu'il y avait aussi un simulateur de classement sur l'espace licencié. Si c'est bien le cas, ils l'ont désactivé le temps de faire la mise à jour de l'algo.

En fait la simulation est actuellement automatique et s'appelle "mon bilan" elle est en bas de la page classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pondération des tournois jeunes est aussi une bonne chose car il n'était pas rare de voir des classements surévalués de 3 niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, andrea973 a dit :

La pondération des tournois jeunes est aussi une bonne chose car il n'était pas rare de voir des classements surévalués de 3 niveaux.

Perso, je trouve honteux que cette pondération soit faite en fonction de la classe d'âge du tournoi et non pas en fonction de l'âge du joueur.

Je m'explique.

Ma fille à 12 ans et est 15/1, si elle joue une 12 ans en 13/14, cela lui rapporte moins de points que si elle joue la même fille dans le même format en 15/16.

Un sénior qui bat un jeune de 14 ans en tournoi sénior a tous les points, un jeune de 14 ans qui le bat en 13/14 n'a le droit qu'à 70% des points .... je trouve ça totalement con.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Coyote28 a dit :

Perso, je trouve honteux que cette pondération soit faite en fonction de la classe d'âge du tournoi et non pas en fonction de l'âge du joueur.

Je m'explique.

Ma fille à 12 ans et est 15/1, si elle joue une 12 ans en 13/14, cela lui rapporte moins de points que si elle joue la même fille dans le même format en 15/16.

Un sénior qui bat un jeune de 14 ans en tournoi sénior a tous les points, un jeune de 14 ans qui le bat en 13/14 n'a le droit qu'à 70% des points .... je trouve ça totalement con.

Si je comprends bien si par ex je bats un jeune en tournoi sénior ou match par équipe je prends 100% des points?

J'avais absolument pas compris ça à la base...

Par contre comme tu l'expliques pour ta fille c'est totalement con le lien entre âge réel et catégorie d'âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, xavatmass a dit :

Si je comprends bien si par ex je bats un jeune en tournoi sénior ou match par équipe je prends 100% des points?

J'avais absolument pas compris ça à la base...

Par contre comme tu l'expliques pour ta fille c'est totalement con le lien entre âge réel et catégorie d'âge!

C'est exactement ça, le nombre de points est liée à la catégorie du tournoi et non à l'âge réel de l'adversaire....

Résultat, on va forcer artificiellement les jeunes à jouer dans les catégories les plus hautes, quitte à générer des blessures (ma fille de 12 ans a déjà joué en 15/16 une fille qui faisait deux têtes et 30 kilos de plus qu'elle), ou à les dégouter du tennis (prendre une rouste à classement inférieur en adultes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ne vous vient pas à l'idée que l'esprit est justement de limiter les sur-classements des jeunes par rapport aux classements adultes et que ces mêmes jeunes ne prennent plus des contres à -4 en tournois adultes ??

Si le jeune joue son classement en adultes => il fait des tournois adultes et il prend tous les points

Si il ne joue pas son classement adulte => il fait des tournoi jeunes dans la plus haute catégorie où il peut tenir son classement et plus cette catégorie sera basse plus il aura du mal à se maintenir mais plus son futur classement sera proche de son "niveau adulte" et moins il prendra des contres en adultes...

Alors certes il risque d'y avoir des descentes dans les jeunes qui ont aujourd'hui 11-12-13 ans...

Oula ça m'a donné mal au crâne....:biere:

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tigrou a dit :

Et ça ne vous vient pas à l'idée que l'esprit est justement de limiter les sur-classements des jeunes par rapport aux classements adultes et que ces mêmes jeunes ne prennent plus des contres à -4 en tournois adultes ??

Si le jeune joue son classement en adultes => il fait des tournois adultes et il prend tous les points

Si il ne joue pas son classement adulte => il fait des tournoi jeunes dans la plus haute catégorie où il peut tenir son classement et plus cette catégorie sera basse plus il aura du mal à se maintenir mais plus son futur classement sera proche de son "niveau adulte" et moins il prendra des contres en adultes...

Alors certes il risque d'y avoir des descentes dans les jeunes qui ont aujourd'hui 11-12-13 ans...

Oula ça m'a donné mal au crâne....:biere:

En phase totale avec toi, l'idée est de limiter les sur-classements des jeunes par rapport aux classements adultes ... Inciter les meilleurs d'entre eux à aller challenger dans les catégories supérieures .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Coyote28 a dit :

C'est exactement ça, le nombre de points est liée à la catégorie du tournoi et non à l'âge réel de l'adversaire....

Résultat, on va forcer artificiellement les jeunes à jouer dans les catégories les plus hautes, quitte à générer des blessures (ma fille de 12 ans a déjà joué en 15/16 une fille qui faisait deux têtes et 30 kilos de plus qu'elle), ou à les dégouter du tennis (prendre une rouste à classement inférieur en adultes).

Ah les parents !!! Ils veulent que leurs enfants soient surclassés, qu'ils affichent le classement qu'ils n'ont jamais eu eux-mêmes, mais ils pleurent dès que leurs petit(e)s chéri(e)s tombent sur plus fort qu'eux. 

En psychologie, on appelle ça une injonction paradoxale je crois… :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Gishin a dit :

 une injonction paradoxale je crois… :online2long:

« Si tu ne fais pas tes devoirs, tu n’auras pas de dessert. »  :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Coyote28 a dit :

C'est exactement ça, le nombre de points est liée à la catégorie du tournoi et non à l'âge réel de l'adversaire....

Résultat, on va forcer artificiellement les jeunes à jouer dans les catégories les plus hautes, quitte à générer des blessures (ma fille de 12 ans a déjà joué en 15/16 une fille qui faisait deux têtes et 30 kilos de plus qu'elle), ou à les dégouter du tennis (prendre une rouste à classement inférieur en adultes).

Ça me paraît logique. La question est de savoir pourquoi tu l'inscris dans des tournois 15/16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord il a beaucoup de démotivation chez les jeunes justement s quand il y a  une regression quasi automatique au passage en adulte (car il ne gagne plus à classement égal et font des contres a -1 -2) - perte de confiance et plus de motivation

vous me direz a cet age il y aussi d'autres interets 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Coyote28 a dit :

Perso, je trouve honteux que cette pondération soit faite en fonction de la classe d'âge du tournoi et non pas en fonction de l'âge du joueur.

Je m'explique.

Ma fille à 12 ans et est 15/1, si elle joue une 12 ans en 13/14, cela lui rapporte moins de points que si elle joue la même fille dans le même format en 15/16.

Un sénior qui bat un jeune de 14 ans en tournoi sénior a tous les points, un jeune de 14 ans qui le bat en 13/14 n'a le droit qu'à 70% des points .... je trouve ça totalement con.

 

Je te comprends tout à fait car au premier abord j'ai la même réaction en battant un jeune 15/1 de 12 ans : je ne mérite pas tous ces points du fait qu'il ne joue pas son classement en adultes.

En fait pondérer les points en fonction de l'âge aurait attaqué la conséquence du problème (les jeunes sont surclassés) plutôt que la cause racine et je pense que c'est pour ça que la FFT a choisi la pondération par catégorie. Car le fond du problème est pourquoi les jeunes ont-ils de meilleurs classements ? Parce qu'ils accumulent les matchs ce qui maximise leurs chances de remplir le quota de victoires prises en compte avec de gros points. Et c'est d'autant plus vrai qu'ils sont plus jeunes puisqu'à 12 ans on peut jouer en 11/12, 13/14, 15/16, 17/18...et adultes ! Comme la fédé veut à juste titre que les jeunes continuent à jouer beaucoup, elle a choisi de réduire les points par victoire pour canaliser le phénomène. On peut penser qu'ils ont fait des simulations avec leurs puissants ordinateurs et que d'ici quelques saisons, la situation sera normalisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×