Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
1973

Bareme classement

Recommended Posts

Slt a toutes et tous

quelqu un connait les baremes pour cette nouvelle saison car sur le site de la fede il y a rien?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du nombre de points à obtenir pour chaque niveau de classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

la saison qui vient de se terminer ou la suivante ? Le barème 2017-2018 avait été ajusté en baissant le nombre de point requis parce que cette saison faisait 11 mois. Pour 2018-2019, ils  vont surement réajuster mais est-ce qu'on va retomber sur les barèmes 2017-2018 ? Je ne sais pas.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Gishin a dit :

Tu parles du nombre de points à obtenir pour chaque niveau de classement ?

Oui 

il y a 16 minutes, nat54 a dit :

Bah tu rajoutes les 15 points cadeaux de l’an dernier ^^
Effectivement ils ne sont pas encore à jour, le mémo 2019 n’est pas en ligne

T es sure? Ils seront qd en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, ça devrait donner (H-F) :

30/5 = 6-6                       30 = 280/300                              15= 425/390

30/4 = 70-70                  15/5 = 300/290                           5/6 = 430/400

30/3 = 120-120              15/4 = 310/300                           4/6 = 430/430

30/2 = 170-170              15/3 = 320/310                           3/6 = 460/490

30/1 = 210-210              15/2 = 340/320                           2/6 = 490/550

                                          15/1 = 370/350                          1/6 = 540/600

                                                                                                 0 = 600/620

Comme en 2017 (http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_classement_2017_v2.pdf)...

Je me suis arrêté à la 2nde série car je ne pense pas qu'il y ait bcp de 1ère série sur ce forum (d'ailleurs, qui est le/la classimien.e le/la mieux classé.e ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre la sortie du "mémo classement 2019" qui sortira quand le classement des 1ères séries hommes et femmes sera connu. Les autres années c'était début décembre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, sean95 a dit :

Faudra attendre la sortie du "mémo classement 2019" qui sortira quand le classement des 1ères séries hommes et femmes sera connu. Les autres années c'était début décembre. 

Dans ce cas, il faut saluer une certaine incompétence de nos élites dirigeantes, notamment celles qui ont en main les commissions de classement, où on propose des classements intermédiaires sur des critères qui ne sont pas établis et/ou rendus publics.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

Dans ce cas, il faut saluer une certaine incompétence de nos élites dirigeantes, notamment celles qui ont en main les commissions de classement, où on propose des classements intermédiaires sur des critères qui ne sont pas établis et/ou rendus publics.

Tout a fait,je suis d accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

Serbie ? :P

Djokovic, Krajinovic, Lajovic, Djere, Tipsarevic...mais pas sur de les avoir dans l'ordre :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, nat54 a dit :

Les classements des 1ère Serbie ont été connus avant les nôtres, le 07/09. Ce sont ces classements que j’avais mis sur classim pour lancer le sujet des nouveaux classements

Classements première série et numérotés

Classement 2019 - en attendant les numéros uns...

ce sont les classements à partir du 8ème homme et 4ème fille. Les précédents sont pour l'instant tous numéro un. Leur classement sera connu après Bercy ou le championnat de France N1 et alors sortira le mémo classement 2019. Ceci dit c'était comme ça quand le mémo était sur papier. Maintenant ça peut peut-être évoluer avec le site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2018 à 04:53, Gishin a dit :

(d'ailleurs, qui est le/la classimien.e le/la mieux classé.e ?)

en français correct, tu voulais bien dire : "quel est le membre du forum le mieux classé ?" (ou à la limite, "qui sur le forum, fille ou garçon, a le meilleur classement ?")

(désolé pour ce hs, mais l'écriture inclusive c'est au dessus de mes forces : c'est illisible et donc complètement con) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Y’a eu quelques changements, non ?
J’avais en tête 400 pour 15 femme

390 pts en 2017 pour 15 féminin avant l'année à 11 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, nat54 a dit :

Yes
Donc changement quand même mais dans l’autre sens, +5

 = Une victoire en double en perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pisté quelques joueurs/joueuses qui avaient gagné des matchs de doubles en septembre et aucune trace de bonification dans les calculs classement de début octobre.

Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Yes
Donc changement quand même mais dans l’autre sens, +5

A 15/3, c'est même +15 puisqu'il fallait 295 points l'an dernier et là 310 points.

Déjà que la plupart des joueurs ne comprend pas comment fonctionne le classement avec les intermédiaires, ca ne va pas arranger la compréhension le fait de l'appliquer également en double. Je sens déjà venir quelques topics :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ronaldmacdo a dit :

J'ai pisté quelques joueurs/joueuses qui avaient gagné des matchs de doubles en septembre et aucune trace de bonification dans les calculs classement de début octobre.

C'est exact j'ai gagné 3 doubles en septembre et les points n'apparaissent pas dans mon bilan. Bon ça reste de toute façon anecdotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

A 15/3, c'est même +15 puisqu'il fallait 295 points l'an dernier et là 310 points.

Oui Marie, ça c'est normal, puisque 295 pts c'était pour une saison à 11 mois au lieu de 12. Pour le +5 à 15, c'est une comparaison avec 2017 et 2019 (saison de 12 mois) et non avec 2018.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Ronaldmacdo a dit :

J'ai pisté quelques joueurs/joueuses qui avaient gagné des matchs de doubles en septembre et aucune trace de bonification dans les calculs classement de début octobre.

Affaire à suivre.

Dans un même ordre d'idée, je vois aussi que le bonus pour non défaite significative n'est pas pris en compte dans la simulation du site FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est normal Trollix, ils l'ont retiré pour les intermédiaires.

Ca foutait trop le bordel  X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ronaldmacdo a dit :

Ca c'est normal Trollix, ils l'ont retiré pour les intermédiaires.

Ca foutait trop le bordel  X)

Interessant à noter effectivement.

J'ai pas vu passer l'info. Tu l'as vu sur le site FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×