Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
noserider

Passage de Yonex DR 100 à la Ezone 98

Recommended Posts

Deuxième essai toujours aussi concluant de la ezone 98.

Je ne la trouve pas moins tolérante que la DR100 malgré son tamis plus petit 630 vs 645. Franchement 630/645 à mon niveau c'est imperceptible.

Et surtout toujours ce mix précision/puissance qui me convient mieux. Étonnamment un vrai plus pour moi en comparaison de la DR100.

Ca va commander ;-)) et quand j'aurais bien progressé je suivrai tes conseil KRAMER - retour sur la DR100 ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, noserider a dit :

Deuxième essai toujours aussi concluant de la ezone 98.

Je ne la trouve pas moins tolérante que la DR100 malgré son tamis plus petit 630 vs 645. Franchement 630/645 à mon niveau c'est imperceptible.

Et surtout toujours ce mix précision/puissance qui me convient mieux. Étonnamment un vrai plus pour moi en comparaison de la DR100.

Ca va commander ;-)) et quand j'aurais bien progressé je suivrai tes conseil KRAMER - retour sur la DR100 ;-)))

Quels cordages et quelle tension sur la ezone 98? Si les cordages ne sont pas les mêmes, la comparaison est biaisée.

La DR100 est vraiment très précise et tolérante.

La ezone 98 ne pardonne pas autant que la DR100 qui a un sweetspot vraiment plus généreux.

Comment qualifierais tu ta vitesse de jeu et celle de tes adversaires?

C'est souvent quand il commence à y avoir un rythme supérieur à celui auquel on est habitué que l'on peut se rendre compte des avantages et inconvénients d'un cadre avec un tamis plus petit.

A un rythme habituel, on a le temps de s'ajuster, de se placer, de centrer sa frappe et d'apprécier la précision mais dès que a accélère et que l'on doit défendre, tout devient souvent plus compliqué à nos niveaux et un tamis de plus grand aide vraiment.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DR 100 est en TGV 1.30 à 24 KG.

La ezone 98 en mono entrée de gamme surement à 24 ou 25KG.

Franchement dans les conditions de l'essai : des matchs en 10 points avec mon prof qui lache sans pitié et avec grand plaisir tous ses coups, j'étais vraiment plus à l'aise dans tous les compartiments du jeu. Lui même a remarqué des progrès/une évolution pendant l'heure de test. Pour info, il ne savait pas que j'avais une autre raquette - DR100 Bleu ou ezone 98 Bleu il faut vraiment s'y intéresser pour remarquer une différence visuelle.

Effectivement je vous rejoins y compris Kramer c'est dans la durée qu'il faut tester - Jamais évident en 1 heure d''être persuadé surtout si on y ajoute les paramètres "lune de miel" "cordage" "Tension" "biture de la veille ou pas" "vitesse de jeu" "hygrométrie ;-)),....

Je vais me faire plaisir et la commander tout en gardant la DR100 comme ça je pourrais pousser la comparaison à loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé la ezone 98 305g en test !comparatif a venir avec ma  ezone 100!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2018 à 22:37, kramer a dit :

Non, Didier me les suggérait. Mais comme j'aime les DR100 et qu'il en restait j'en ai repris sans passer par la case essayage qui sème forcément le doute.

@Kramer Quel est ton set up cordage sur la DR100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rpm blast 1,30. Entre 18 et 16kg selon mon état de forme et la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, kramer a dit :

rpm blast 1,30. Entre 18 et 16kg selon mon état de forme et la surface.

Est-ce 16 pour la terre et 18 pour le dur ou l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de feeling. Il n'y a pas vraiment de règle.

Je vais me mettre à 16, si je corde du jour pour le lendemain et si je veux jouer lentement en mettant de l'effet.

Je vais me mettre à 18, si je corde longtemps à l'avance et si je suis en forme.

Il y a aussi des questions de confort. 18, c'est hyper tendu et je le ressens sur le bras.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2018 à 08:36, noserider a dit :

La DR 100 est en TGV 1.30 à 24 KG.

La ezone 98 en mono entrée de gamme surement à 24 ou 25KG.

Franchement dans les conditions de l'essai : des matchs en 10 points avec mon prof qui lache sans pitié et avec grand plaisir tous ses coups, j'étais vraiment plus à l'aise dans tous les compartiments du jeu. Lui même a remarqué des progrès/une évolution pendant l'heure de test. Pour info, il ne savait pas que j'avais une autre raquette - DR100 Bleu ou ezone 98 Bleu il faut vraiment s'y intéresser pour remarquer une différence visuelle.

Effectivement je vous rejoins y compris Kramer c'est dans la durée qu'il faut tester - Jamais évident en 1 heure d''être persuadé surtout si on y ajoute les paramètres "lune de miel" "cordage" "Tension" "biture de la veille ou pas" "vitesse de jeu" "hygrométrie ;-)),....

Je vais me faire plaisir et la commander tout en gardant la DR100 comme ça je pourrais pousser la comparaison à loisir.

Hello,

Moi aussi j'ai craqué pour la ezone 98 305g alors que j'étais habitué à jouer en 645! Je trouve que le tamis un peu carré donne la sensation d'avoir un tamis "normal", en revanche je fais faire attention à corder "souple".

Tu joues en mono entrée de gamme à 24/25kg??? A quel classement? Ça fait longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça n'a rien à voir mais est ce que techniquement quelqu un sait comment mettre du poids en manche avec des bandes de tungstene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NONO12 a dit :

Tu joues en mono entrée de gamme à 24/25kg??? A quel classement? Ça fait longtemps?

C'était sur une raquette de prêt. Pas de classement, not yet. J'ai commencé le tennis il y 13 mois, pour plus d'explication regarde le début du post.

Le cordage le plus recommandé par ici pour cette raquette est le Hyper G aux alentours de 22kg ? ce n'est pas assez "souple" ? Ca veut dire quoi d'ailleurs corder souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau et ton age sans t’offenser je t'orienterai plus sur du multi, boyau au pire S-gut

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

rpm blast 1,30. Entre 18 et 16kg selon mon état de forme et la surface.

Bonsoir Kramer , je suis peut etre en train d'acquerir 2 ezone dr100 300g , classé 30 ,j 'ai un jeu a base de cd frappés et liftés , souvent revers choppé ou a plat , par une grosse premiere mais plutot premiere seconde kikée ou slicée , et un jeu de jambe de troll que je travaille , un petit conseil de mono a me donner pour bien exploiter ce cadre ( si je fais affaire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iceman62 a dit :

Bonsoir Kramer , je suis peut etre en train d'acquerir 2 ezone dr100 300g , classé 30 ,j 'ai un jeu a base de cd frappés et liftés , souvent revers choppé ou a plat , par une grosse premiere mais plutot premiere seconde kikée ou slicée , et un jeu de jambe de troll que je travaille , un petit conseil de mono a me donner pour bien exploiter ce cadre ( si je fais affaire ).

c’est difficile à dire. Il,faut prendre ce que tu aimes comme sensation. 

Comme ça je dirais de prendre un hybride boyaux mono à 22 tonic+/pht par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

c’est difficile à dire. Il,faut prendre ce que tu aimes comme sensation. 

Comme ça je dirais de prendre un hybride boyaux mono à 22 tonic+/pht par exemple

Je pense partir en mono integral style hyper g 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, NONO12 a dit :

Sinon, ça n'a rien à voir mais est ce que techniquement quelqu un sait comment mettre du poids en manche avec des bandes de tungstene?

Il suffit de coller les bandes de tungstène sous le grip. Ou si c'est du plomb l'enrouler autour du manche toujours sous le grip.

S'il s'agit de modifier significativement l'équilibre (ajouter plus que quelques grammes) ça peut valoir le coup de le faire faire par un pro. Ils sont équipés pour mesurer précisément l'équilibre et l'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tregix a dit :

Il suffit de coller les bandes de tungstène sous le grip. Ou si c'est du plomb l'enrouler autour du manche toujours sous le grip.

S'il s'agit de modifier significativement l'équilibre (ajouter plus que quelques grammes) ça peut valoir le coup de le faire faire par un pro. Ils sont équipés pour mesurer précisément l'équilibre et l'inertie.

Merci!!!

Le 03/10/2018 à 16:28, noserider a dit :

Deuxième essai toujours aussi concluant de la ezone 98.

Je ne la trouve pas moins tolérante que la DR100 malgré son tamis plus petit 630 vs 645. Franchement 630/645 à mon niveau c'est imperceptible.

Et surtout toujours ce mix précision/puissance qui me convient mieux. Étonnamment un vrai plus pour moi en comparaison de la DR100.

Ca va commander ;-)) et quand j'aurais bien progressé je suivrai tes conseil KRAMER - retour sur la DR100 ;-)))

Tu es un peu débutant non? J'éviterais la ezone 98 si j'étais toi...jusqu'à 15/4-15/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2018 à 11:09, NONO12 a dit :

Tu es un peu débutant non? J'éviterais la ezone 98 si j'étais toi...jusqu'à 15/4-15/3.

C'est effectivement un des sujets de ce post ;-)) et le sujet de mon questionnement (voir le début du post).

"Débutants et jusqu'à 15/3 éviter la ezone 98...." Mes tests me poussent à penser à mon niveau que non.... Alors, soit je suis une grosse bête de tennis.... Désolé, mais j'en doute. Soit, les cours particuliers permettent une progression rapide. Mais franchement je ne pense vraiment pas avoir le niveau 15/...

Pour le savoir, il faudrait peut-être que je teste une raquette compatible avec mon niveau, mais laquelle ? et là encore je doute de pouvoir jouer rapidement beaucoup mieux... Après plus d'un an sur les courts ma progression devient plus lente et plus graduelle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2018 à 15:30, beben22 a dit :

Vu ton niveau et ton age sans t’offenser je t'orienterai plus sur du multi, boyau au pire S-gut

Jamais ;-) tous les conseils sont bons à prendre, sinon pourquoi venir ici.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2018 à 20:50, Ninjasiatik a dit :

Quels cordages et quelle tension sur la ezone 98? Si les cordages ne sont pas les mêmes, la comparaison est biaisée.

La DR100 est vraiment très précise et tolérante.

La ezone 98 ne pardonne pas autant que la DR100 qui a un sweetspot vraiment plus généreux.

Comment qualifierais tu ta vitesse de jeu et celle de tes adversaires?

C'est souvent quand il commence à y avoir un rythme supérieur à celui auquel on est habitué que l'on peut se rendre compte des avantages et inconvénients d'un cadre avec un tamis plus petit.

A un rythme habituel, on a le temps de s'ajuster, de se placer, de centrer sa frappe et d'apprécier la précision mais dès que a accélère et que l'on doit défendre, tout devient souvent plus compliqué à nos niveaux et un tamis de plus grand aide vraiment.

 

 

+1

Un petit tamis va t'apporter des choses si tu as un tennis dominant / agressif / offensif. Tu as besoin aussi de gestes plus amples pour générer de la vitesse.

Défendre avec un petit tamis, surtout si ton physique n'est pas un gros point fort, risque d'être compliqué. Tu vas perdre en tolérance, en puissance et donc en longueur de balle. 

Tout dépend donc de ta filière de jeu, de ton orientation plaisir / compétition et de ta volonté à jouer (et gagner) contre plus fort que toi. 

Ymmv, bien sûr. 

Pour mon cas j'ai opté pour une PS97L, je joue milieu / fin de 3ème série. Je déchante un peu car si je n'arrive pas à finir le point au bout de 3 4 coups de raquette j'ai tendance à perdre le point car ce type de cadre est difficile à jouer en reculant. Hier j'ai joué un fin de 3ème série, probablement moins fort que moi dans la plupart des secteurs de jeu, mais qui m'a posé bcp de problème car il arrivait à retrouver une bonne longueur de balles en défense - difficile pour moi de rentrer dans le court pour finir le point. Il avait une tweener. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partirai pas sur le black code car ce n'est pas ma corde de prédilection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

je partirai pas sur le black code car ce n'est pas ma corde de prédilection.

Ok. Du coup quelle est ta corde de prédilection et qui fonctionnerai bien avec la Ezone 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la ezone 98, le profil de corde des joueurs que je corde est plutôt sur du semi ferme à ferme en jauge fine autour de 22/20: still in black protect, revolution, panthera etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×