Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Quels sont pour vous les "paliers" de classement ?

Recommended Posts

En lisant le titre je me disais que ce topic était stupide mais en lisant vos récits et en revoyant mon propre parcours certains paliers se recoupent.
J'ai débuté en adulte il y a 6 ans après avoir arrêté à l'âge de 13 ans, donc sans aucun repère.

1ère année je fais NC=>15/2 avec 0 défaite avant 15/4 mais plus de longs matchs compliqués à 30-30/1 qu'à 15/4-15/5 où j'ai beaucoup de victoires faciles face à des adversaires plus forts techniquement que les 4e série mais commentant plus de fautes directes.
En revanche, 0V/4D à 15/1. Début d'un blocage qui durera 3 ans.

2e année, catastrophique mais maintien miraculeux à 15/2.
1V/6D à 15/1 (mais un 15/1 nul)
Paradoxalement, cette année là je gagne 1 set à 1/6 en matchs par équipes où j'étais venu dépanner... (D. 4/6 6/1 6/1) :lol:

3e et 4e année, idem.
Maintien à l'arrache et toujours blocage à 15/1-15 (2V/18D), les 15 deviennent pour moi des grands maîtres du tennis et j'ose à peine les regarder dans les yeux.
J'enchaîne même une série magique de 7 "first" d'affilée à 15/3-15/4 (dont une où la raquette part dans la bâche dès l'échauffement). Je régresse. La fin est proche. Les raquettes et le sac bientôt sur leboncoin.
MAIS... arrive LE match déclic, en fin de saison, contre un 5/6 contre lequel j'obtiens 3 balles de 1er set en ramant... et que je vendange en voulant à tout prix finir le set sur un point gagnant.
Je perds 7/6 6/1, dégouté, mais un nouveau joueur est né.
Un joueur qui comprend que le "beau" et la victoire ne font pas toujours bon ménage, que défendre au tennis ce n'est pas sale, que jouer le coup faible de l'adversaire n'est pas sournois (véridique, j'assimilais ça à l'opportunisme le plus vil) et qu'axer son jeu sur ses points forts serait plutôt un signe d'intelligence.
Parallèlement, j'intègre les entrainements par équipes, ce qui me permet de côtoyer des 15/1 et des 15. De leur parler. De les sentir (certains sentent le chien mouillé dès l’échauffement). De les toucher.

L'année qui suit (l'an dernier donc) je gagne à 15/1 (0 et 2) et 2x à 15 dès mon 1er tournoi.
Je monte 15/1 au 2e intermédiaire et 15 en fin d'année.
Et cette année montée 5 à l'inter de juin.

Donc oui, gros gros gros pallier à 15/1-15. ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Un joueur qui comprend que le "beau" et la victoire ne font pas toujours bon ménage, que défendre au tennis ce n'est pas sale, que jouer le coup faible de l'adversaire n'est pas sournois (véridique, j'assimilais ça à l'opportunisme le plus vil) et qu'axer son jeu sur ses points forts serait plutôt un signe d'intelligence.

C'est bizarre car du fait de ta progression rapide ( félicitation ! ) , tu as ressenti cela qu'à 15/2. Alors que d'autres le ressentent déjà à 30/5-30/4. 

Personnellement mon palier devaient être à l’époque ou je voulait être au moins 30/5 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Wreckmaster a dit :

Le 4ème en cours ou celui de lundi ? Car il semble dramatiquement se réduire avec celui de lundi :lol:

c'était plus en général que je disais ca (meme si l'actualité sy prêtait bien) c'est juste qu'aujourd'hui si tu n'es pas top 3 tu ne gagnes oas de grand chelem

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

c'était plus en général que je disais ca (meme si l'actualité sy prêtait bien) c'est juste qu'aujourd'hui si tu n'es pas top 3 tu ne gagnes oas de grand chelem

Je te taquinais, d'accord avec toi, tout du moins avec les joueurs actuels (peut être top 4 bientôt ?). Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nutsola a dit :

C'est bizarre car du fait de ta progression rapide ( félicitation ! ) , tu as ressenti cela qu'à 15/2. Alors que d'autres le ressentent déjà à 30/5-30/4. 

Personnellement mon palier devaient être à l’époque ou je voulait être au moins 30/5 :) 

J'ai ressenti cela aussi. Du fait que la (mauvaise à mon goût) mentalité est de ne pas faire de faute, mais dans le mauvais sens du terme, c'est à dire "remettre la balle dans le terrain" peu importe comment.

Cette année, j'ai franchi un cap je pense en montant 15/5 à 15/3 car je me suis mis exactement dans cette situation que décrit Reznik, que défendre n'est pas forcément sale ou une mauvaise chose. Y a surtout une manière "propre" de défendre (sans faire de gros ronds bien salas j'entends). On m'avait dit que pour être 15/3, il fallait savoir tenir l'échange, ne pas craquer, et être patient. Et c'est vrai. J'ai su trouver de la régularité et être moins fébrile, surtout en ne cherchant pas à réaliser trop souvent le coup gagnant trop compliqué à faire pour mon niveau.

Hier j'ai perdu une finale à 15/3 6/2 6/2 car j'ai complexé et que je ne suis jamais vraiment rentré dans mon match. Mais j'ai au moins vu que ce n'était pas intouchable et ce qu'il m'avait manqué pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr moi depasser 30/2 (regularité) , 15/4 (efficacité), 15/2 (technicité) 15 (ancienneté merci @Grumms LOL ) et apres je parle pas je n'ai pas depassé mais je dirai 4/6 2/6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec stick tu peux allez jusqu'a 15/2 avec un coup (très) faible (avec a contrario d'autres coups solides et une bonne régularité) - ensuite cela te rattrape car la balle va plus vite et l'adversaire saura aller chercher ton coup faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, STICKMAGASSI a dit :

pr moi depasser 30/2 (regularité) , 15/4 (efficacité), 15/2 (technicité) 15 (experience: j'ai pas trouvé d'adjectif en "é" :) ) et apres je parle pas je n'ai pas depassé mais je dirai 4/6 2/6...

Pour moi, parfaitement d'accord sur tout!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, STICKMAGASSI a dit :

pr moi depasser 30/2 (regularité) , 15/4 (efficacité), 15/2 (technicité) 15 (experience: j'ai pas trouvé d'adjectif en "é" :) ) et apres je parle pas je n'ai pas depassé mais je dirai 4/6 2/6...

Ancienneté.

Pour ma part, je n'ai encore rencontré aucun palier. Tout me semble assez progressif. Et c'est d'autant plus flou que suivant les régions, les classements n'ont pas du tout le même sens. Un 15/3 du Gard ne serait même pas 15/5 à Paris. Aucun 30 en Languedoc ne sait bien servir, alors qu'en RP je vois très peu de joueurs mal servir. Donc déjà, difficile de tirer des règles.

Ensuite, les classements jusqu'à 15/1 sont tellement hétérogènes qu'on a aussi du mal à déterminer une constante. On va se dire que pour arriver à 15/2-15/1, il faudrait un coup fort pour mettre à profit ses ouvertures, mais je viens de jouer à 15/2 et 15/1, et aucun n'avait un coup fort, ils ont tous les 2 joué sur la régularité.

A partir de 15, étant donné que le système de classement prend un tout autre sens pour la 2nde série, là on peut retrouver de l'homogénéité, mais ne fréquentant et ne jouant jamais ce milieu des 2nde séries, je ne peux absolument pas me prononcer sur ce point.

Au final, jusqu'à 15/1, tout est une somme de plusieurs qualités, qui chacune a une importance différente suivant les adversaires qu'on rencontre. Mon frère, 15/2 ultra défenseur, va perdre dès qu'un mec réussira 3 volées sur 4, mais ne perdra jamais contre qq'un qui ne monte jamais à la volée (victoire jusqu'à 5/6 cette année). Et les qualités qu'on a sont contre-balancées par les défauts que l'on a. Si on a un coup droit fabuleux, notre revers de merde va venir nous placer qq part dans la hiérarchie, ailleurs que dans le top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms j'avais aussi dit qu'à 15 ds un post similaire qu'on a pas forcemment besoin d'avoir des armes decisives dans sa raquette uniquement:

un 15 obèse avec un bon bras , un autre avec des jambes de feu et aucun bras, un bon technicien avec aucune cervelle, un joueur d'echec avec aucune technique... ect peuvent se voir sur les tournois, en tout cas il faut au moins UNE chose sortante du lot capable de faire la diff dans les moments IMPORTANTS pour etre 15 (à mon sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortant du lot par rapport à la moyenne des joueurs de son classement, évidemment. Mais c'est valable pour tous les classements finalement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a été 30/1 - 15/5, j'ai pas l'impression qu'il y a une grande diff de 15/5 à 15/3 car je peux perf facilement à ce niveau.

Pour le prochain palier c'est plus 15/2 pour ma part...

Je sais pas si je suis le seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms si on veut mais j'ai insisté sur le coté "au moins un gros atout(ds la raquette ou autre part)" >>> capable de faire la difference sur les points/moments importants

le 30/3 il a qqch de spécial (ou notable) certes , mais qui fait pas forcemment la difference, notamment lors des points importants (sur lequel s'appuyer), le 15/1, 15, 5/6, normallement (quasiment systematiquement) ,si ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors disons qu'à 15, on peut réussir des points qui dépendent uniquement de soi, alors qu'à 30/3, ça dépend aussi du joueur en face. J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas exactement ce que je veux dire, à tout niveau je pense que la "reussite" depend des deux... ce n'est pas que "reussir des points" mais etre capable +tot de >>>gagner un match<< grace à un atout spécifique qui fait REGULIEREMENT la difference par rapport a d'autres joueurs au meme niveau ou a un niveau en dessous (physique, mental, technique ou autre)

le joueur en dessous il va gagner desfois sur le physique, desfois sur le mental, desfois parce qu'il sent bien la balle desfois parce que l'autre fait n'imp il peut ne pas y avoir de fil conducteur... le 15 il est censé avoir qqch (un revers, une resistance a l'effort, une gestion des points importants) qui sort du lot ou qui ressort REGULIEREMENT dans ses caracteristiques ...

par exemple moi, pr schematiser: je me considere techniquement 15/4, physiquement en ce moment pareil (avant 5/6 mais + maintenant) mentalement 2/6, tactiquement 15

je ne reussi pas forcemment des points mais je reussi a gagner des matchs regulierement grace a certains atouts ... mais maintenant je suis 15/1 futur 15/2 et + 15 donc je compte peut etre + ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2019 à 14:40, STICKMAGASSI a dit :

pr moi depasser 30/2 (regularité) , 15/4 (efficacité), 15/2 (technicité) 15 (ancienneté merci @Grumms LOL ) et apres je parle pas je n'ai pas depassé mais je dirai 4/6 2/6...

je ne dirai pas 4/6 car pour être 5/6 ou 4/6 il faut le même nombre de points il me semble. Donc certes il faut perfer à 3 (au lieu de 4/6 pour être 5/6) mais finalement le niveau entre 5/6 et 4/6 n'est pas si loin, c'est comme pour les autres classements, c'est plus dans la tête, ne pas surjouer, jouer son jeu, être fort mentalement dans les points importants mais en général pas une si grand dif entre un 5/6 et un 4/6 je trouve. Il y a pour moi un palier à 3/6, les 3/6 que j'ai joué étant en général plus fort physiquement que les 4/6, ca ne donne pas un point. Pour être 15 c'est plus facile, il suffit d'être un peu plus solide que les 15/1 (il y aura forcément des 15/1 qui vont monter 15 sachant que souvent il y a yoyo 15/1 - 15 d'une année sur l'autre) tu bats quelques 15 prenables sur le moment (y en aura bien un qui va monter 5/6) et ca suffit. Si tu te bats sur chaque point et que tu y crois jusqu'au bout c'est tout à fait faisable. à 5/6 je trouve qu'il y a un vrai palier par contre, ca joue plus solide, en général le mec a un vrai coup fort . Si je vois mes résultats de cette saison, à part deux fois où je vais jouer en équipe en ayant de la fièvre (pas de remplaçant) ee je perds en trois sets, j'ai gagné tous mes matchs à 15 et en dessous en perdant moins de 5 jeux, à 5/6 ca a été (presque) toujours plus difficile...

Et pour revenir sur les niveaux entre départements, je ne sais pas pour la troisième série mais à seconde série je n'ai pas vu de différence, ni à 15/1 non plus (j'ai joué des 15/1 de d'autres régions et ca ne jouait pas mieux que par chez moi). J'ai aussi mis une branlée à mon frangin, 5/6, hauts de seine, qui perfe plusieurs fois à 4/6, a fait beaucoup de trois sets (perdus) à 3/6 et pourtant la ligue du 92 est réputée super forte. Dois je en déduire que la ligue occitanie est plus forte??? je ne crois pas... de même je perds à 5/6 en PACA,  trois sets (bon sur terre où je suis une buse et contre un ancien 3/6, pur terrien, qui ne perd pas en dessous de 3/6 sur terre), alors que cette région est réputée faible ... pour moi ca ne veut rien dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Alarue a dit :

@jackalian PACA reputee faible ?! T as bu ? 

T as joue un peu partout en France sinon ?

je l'ai lu plusieurs fois ici et aussi des potes qui vont chercher leurs perfs là bas l'été ... encore une fois c'est ce que j'ai lu ou entendu et encore une fois c'est justement pour démonter ce genre de propos qui n'a pas de sens selon moi.

J'ai joué beaucoup en IDF (essonne, val de marne, hauts de seine) beaucoup en occitanie (forcément c'est là où je vis), tout le coin marais poitevin/la rochelle jusqu'à royan et un peu PACA (entre cannes et Nice).

Mais pour moi les différences de niveau entre les régions c'est une légende. Tu as juste des mecs avec des types de jeu qui te conviennent plus ou moins, des mecs dans un bon jour ou dans un jour sans ... faudrait jouer une année entière (mini) dans une région pour pouvoir tirer des conclusions et encore, rien ne dit que tu joues mieux ou moins bien que les autres saisons ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, ok.

T as édité un peu ton precedent post non, avec ta mention de l'occitanie ?!

Bref, je sais pas où tu as lu ca ici. Quand tu vas chercher des perfs en été la-bas, tu joues pas forcement des mecs de PACA car y a pas mal de mecs qui font des tournois. Pour y avoir joue beaucoup en tournoi l'été, les mecs de PACA ca jouait souvent bien mieux qu'ailleurs, les mecs du Nord, le vent, la chaleur ils n'y sont pas forcement habitues pour prendre un argument simpliste mais je pense réel. Ai souvent perfé contre des mecs d'IDF ou du Nord, Lille d'ailleurs, ce qui est non representatif bien sûr.

De facon encore plus simpliste, y  a quand même des différences entre > 15/4 15/3 et jusqu'à 2 à vue de nez entre les régions.  Les grosses ligues/régions ca joue généralement mieux, peut-être pas beaucoup mieux mais mieux.

Sur l'aspect statistique, je te rejoins. Il faut jouer dans une ligue pour voir des différences, pas en faisant des tournées de tournois.

Mes potes qui sont partis de grosses ligues supposees plus fortes pour s'installer dans des endroits plus restreints tennistiquement parlant (Picardie, Charente Maritime...) ont vu des differences. J'ecoute ce qu'ils disent sans avoir d'avis tranché.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alarue a dit :

Ahah, ok.

T as édité un peu ton precedent post non, avec ta mention de l'occitanie ?!

Bref, je sais pas où tu as lu ca ici. Quand tu vas chercher des perfs en été la-bas, tu joues pas forcement des mecs de PACA car y a pas mal de mecs qui font des tournois. Pour y avoir joue beaucoup en tournoi l'été, les mecs de PACA ca jouait souvent bien mieux qu'ailleurs, les mecs du Nord, le vent, la chaleur ils n'y sont pas forcement habitues pour prendre un argument simpliste mais je pense réel. Ai souvent perfé contre des mecs d'IDF ou du Nord, Lille d'ailleurs, ce qui est non representatif bien sûr.

De facon encore plus simpliste, y  a quand même des différences entre > 15/4 15/3 et jusqu'à 2 à vue de nez entre les régions.  Les grosses ligues/régions ca joue généralement mieux, peut-être pas beaucoup mieux mais mieux.

Sur l'aspect statistique, je te rejoins. Il faut jouer dans une ligue pour voir des différences, pas en faisant des tournées de tournois.

Mes potes qui sont partis de grosses ligues supposees plus fortes pour s'installer dans des endroits plus restreints tennistiquement parlant (Picardie, Charente Maritime...) ont vu des differences. J'ecoute ce qu'ils disent sans avoir d'avis tranché.

non je n'ai rien édité du tout pourquoi? tu avais lu quoi?

Attention à ne pas faire l'amalgame entre le niveau de jeu d'un mec et le niveau de jeu en fonction des conditions ... parce que je n'ai encore jamais vu un mec de PACA jouer en dehors de sa région ... ;)

et oui j'ai joué deux fois des mecs de PACA sur leur terrain en tournoi. je perds les deux fois. la première fois j'étais 15/2, je joue un 15/1, nacien 5/6, mec du club, la trentaine, pur terrien, je perds 6/0 7/6 en faisant un très mauvais match et surtout en ne sachant pas jouer sur terre (ca devait être alors mon troisième match officiel sur terre de toute ma vie en comptant le tour d'avant ... et je n'avais pas joué une seule fois depuis deux mois je revenais d'un voyage de deux mois en argentine). Même en jouant comme une bu*** il a franchement du coup de gagner le tie break du second ... et deriière il gagne à 15 et deux fois à 5, des mecs du coin. Donc clairement il joue mieux que 15/1 il eétait d'ailleurs remonté 15 avec une dizaine de matchs. Y avait beaucoup de vent, on voyait qu'il était habitué, mais à part ses montées en shop de revers, techniquement c'était faible. Je l'aurais joué sur n'importe quelle surface dure je l'aurais battu même en jouant mal ...

et le second c'est un 5/6, ancien 3, pur terrien, qui ne perd pas une fois en dessous de 3/6 sur terre (en tous cas sur cette saison là), et je perds 10/8 au super tie break. le mec joue bien mais sur dur pareil il n'a aucune chance et pourtant il connaissait très bien les terrains, les conditions de jeu ... il habitait à 5 minutes de ce club et y faisait le tournoi tous les ans. 

C'est juste ma petite expérience donc ca n'est absolument pas significatif, mais c'est sûr que chaque région a ses spécificités et en PACA il y a énormément de vent donc quand t'es habitué c'est sûr que ca aide mais ca ne reflète pas le niveau d'un joueur (faut le voir jouer sur green, quick, terre, couvert, découvert ...). J'ai eu le même problème cet été juste à côté de la rochelle à 200 m de la mer où je me suis retrouvé contre un 3/6 avec des rafales de vent tourbillonantes. chez nous on a parfois énormément de vent mais c'est toujours dans le même sens, là j'ai clairement eu du mal à bien me placer. en plus le type était pas manchot, une seule défaite en dessous de 2/6 (à 3/6 en trois sets) pour 7 ou 8 victoires à 3/6 et une à 1/6 donc on peut dire qu'il était plus fort de toutes façons et que même sans vent j'aurais sans doute pu faire mieux mais de là à le battre ... je l'ai trouvé vraiment très bon, au dessus de moi en tous cas. 

Et pour les petites ligues je ne sais pas mais dans les deux sèvres, y a pas beaucoup d'activité tennistique et en début de seconde série j'ai trouvé le niveau très bon, n'ayant pas beaucoup de joueurs au dessus de 5/6, les mecs se jouent tous entre eux (les 15 et 5/6) et du coup ne montent pas mais j'ai trouvé que certains jouaient vraiment très bien, ca ne m'a pas empêché de gagner 2 et 3 à 5/6, DE,  (une seule défaite en dessous de 5/6 il me semble) et d'accrocher un autre DE à 3/6. Tennistiquement ca jouait très bien (en même temps ils sont DE, un de 40 piges l'autre de 35) j'ai trouvé.

Et puis faut pas négliger que parfois tu joues un mec que tu ne connais pas, le mec fait un sous match mais toi t'en sais rien parce que tu ne le connais pas et que tu ne le reverras sans doute jamais et tu te dis qu'il est surclassé (ca marche aussi dans l'autre sens...).

Bref compliqué de juger je trouve. Perso j'aurais dit que dans les grosses ligues, là où il y a le plus de "bons" jeunes, le niveau est surclassé... en occitanie c'est hécatombe avec la réforme des coef sur les tournois jeunes, beaucoup de "vieux" sont descendus ... le niveau n'était-il pas surévalué justement?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un fait statistiques, les régions les moins peuplé ont un niveau global plus faible à classement égal et ça s'expliquent simplement. Hormis les joueurs du niveau national, les mecs jouent entre eux. Ils sont moins nombreux, dont il y a une grande probabilités que les 100 meilleurs régionauxde la région A soient moins bons que ceux de la région B si y a 3x moins d'habitant dans A que B. Mais ils auront les mêmes classements, puisque statistiquement, les résultats seront équivalents.

J'en reviens à mon exemple du Var, du Gard et du Vaucluse. C'est indéniablement + faible. J'y ai fait NC=> 15/5 en même pas 6 mois, alors que j'étais loin du niveau que j'avais l'an dernier quznd je suis remonté 15/5. Techniquement, j'ai pas croisé un seul mec servant correctement, alors qu'à Paris c'est la norme à partir de 30.
J'ai été à 2 doigts de monter 15/3, toujours avec un niveau à des années lumières de ce que j'ai produit cette année (et où je ne monte que miraculeusement).

Au moins jusqu'au milieu de la seconde série, je l'affirme, ces 3 départements sont bcp moins bon que Paris. Ce sont peut-être 3 exceptions dans la France hein. Mon frère 15/2 qui ne perds pas en dessus de 15/1 (mais ne fait pas assez de matchs) à été facile quasiment à tous ses matchs à 15/1 l'an dernier, dans le Vaucluse et le Gard. Il vient de faire son premier tournoi à Lyon, et en 2 matchs il a vu une différence de niveau très nette.

Y a le même phénomène dans plein de sport. Dans le ping, à classement égale, le Limousin ou le Centre, était réputés faibles, et Paris ou Lyon plus fort que la moyenne de la France. Suffit de voir les sports où y a des inter ligues pour voir que certaines régions performent jamais.

Après, je ne doute pas que Montpellier soit proche du niveau de Paris, que Marseille ou Nice idem, etc... Mais y a des tas de départements qui ont un niveau moyen + faible.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noter que plus le niveau et le classement monte, moins il y a de différence, c'est aussi une règle statistique.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j' ai aussi longtemps pensé qu'il y avait des différences de niveaux régionales mais je pense pas en fait

c'est surtout que les parisiens perfent en province (c'est mon cas) car ils y jouent en vacances, reposés et destressés et donc mieux en général que le reste de l'année...

alors qu' a paris jouer apres une journée de boulot de stress, de transport dans la foule, c'est pour beaucoup hyper compliqué

pou mon cas si je regarde un peu mes résultats il y a clairement une tendance moyenne

je joue 15/3 le week-end à Paris,15/4 apres  le boulot en semaine et 15/2 15/1 en vacances (donc en province, mais je joue aussi des parisiens en province) et donc cette impression que c'est plus facile en province

faudrait que j'essaye de jouer en vacances à Paris pour voir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2019 à 14:00, jackalian a dit :

c'est hécatombe avec la réforme des coef sur les tournois jeunes, beaucoup de "vieux" sont descendus ... le niveau n'était-il pas surévalué justement?

Pareil en Charente Maritime et Deux Sèvres...tu gagnes un jeune à 15/1 ou 15 qui a +/-  6 victoires à classement égal  mais qui descend avec les nouveaux coefs...les gamins doivent faire 50-60 matchs pour être sûrs de se maintenir dorénavant...énormément de joueurs sont descendus de leur intermédiaire cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu sur ma ligue, gros palier à 15/2.

Il n'y a plus de points gratuits et physiquement ça suit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×