Jump to content
Forums Tennis-Classim
seydou86

Jouer plus long !!!

Recommended Posts

Salut à tous , 

je suis 30/2 et je reprends le tennis après plusieurs mois d’arrêt suite à la maladie de ma femme . 

Tout se passe vraiment bien , je retrouve un bon niveau et physiquement ça tient super bien. 

Je lache bien mieux mes coups , je joue plus relâché et ça me va bien comme ça. 

Je pense reprendre sérieusement l’es tournoi au printemps prochain . 

Cela dit , je me rends compte quand je joue que je joue vraiment trop cours . Pas mal de mes balles se retrouve dans le carrée de service , ce qui donne à mon adversaire pas mal d’option . 

Résultat , je défends bien trop souvent. 

Pensez vous que ce point de jeux va être compliqué à travailler ? 

Pour info je joue avec une babolat pure drive , cordée avec Volkl cyclone à 24Kl . 

Merci 

Super que tu puisses reprendre, en espérant que ton épouse va mieux.

Pour le jeu long, j'ai eu le même problème que toi, que j'ai (plus ou moins) réglé de la manière suivante :

- une traversée de balle plus importante (transfert du poids du corps, fin de geste),

- un changement de tension de cordage (moins tendu).

Après, vu mon petit niveau, je pense que d'autres membres du forum bien plus aguerris et techniquement au point que moi pourront t'apporter d'autres conseils pour que tu puisses tester.

Dis-nous ensuite si ça fonctionne.

Merci pour ta réponse. 

Je vais déjà travailler sur ce que tu me dit ;)

ma femme va mieux oui ,  elle revient de loin , mais le principale c’est qu’elle soit de ce monde. Nous ne sommes pas grand chose sur terre , faites attention à vous , à vos proches , et profitez de votre temps libre à 100%. 

Généralement si tu joues court c'est un problème d'amplitude gestuelle pas assez importante (préparation et accompagnement trop courts). Ça peut être aussi un problème d'appuis pas assez stables qui ne permettent pas d'engager correctement la raquette pour jouer long. 

• Thanks 1

Pareil...

Selon la raquette (et le cordage) avec la même gestuelle et le même "efforts" dans la frappe, j'ai des longueurs de balle qui varient entre ligne de carré et ligne de fond, voire un peu derrière.
Tends un peu moins, ou tente un cordage réputé plus puissant (moins contrôle).
Avec un peu de temps et quelques essais, tu devrais finir par trouver le couple cordage/tension qui convient à ta raquette et à ta gestuelle. 
Et comme dit Denebola, un peu plus d'amplitude et avancer ne peut pas faire de mal !!!

(avec la réserve qu'à mon avis, corriger le geste en allant au delà de sa nature notamment en se forçant à cogner plus fort, se fera au détriment de la régularité et de l'endurance... sans parler du risque de se faire mal.

• Like 1

il y a 42 minutes, Petitp a dit :

Selon la raquette (et le cordage) avec la même gestuelle et le même "efforts" dans la frappe, j'ai des longueurs de balle qui varient entre ligne de carré et ligne de fond, voire un peu derrière.

Dans le même esprit, viser "plus haut" par rapport au filet peut allonger la trajectoire. L'imagerie mentale (imaginer la balle tombant 1 m ou 50 cm avant la ligne de fond) peut aider, également.

• Like 1
  • Thanks 1

si avec une pure drive tu joues court,ben cela vient de toi:D

je pense que ton placement est pas optimum,ta préparation à la frappe peut jouer,et l'amplitude gestuelle dont parle denebola

tu as un prof qui t'a vu,t'a donner son avis?

Il y a 3 heures, titouess a dit :

si avec une pure drive tu joues court,ben cela vient de toi:D

je pense que ton placement est pas optimum,ta préparation à la frappe peut jouer,et l'amplitude gestuelle dont parle denebola

tu as un prof qui t'a vu,t'a donner son avis?

Merci à vous . Je pense effectivement que c’est à cause de mon geste car en revers j’ai pas trop de pb. 

Je vais travailler ca 👍

bon tennis:biere:

et content pour ta femme

1. Tu devrais te filmer afin de savoir ce qui cloche dans ta gestuelle.

2. Le cordage est une bonne idée.

3. Joue croisé sur les cotés.

4. Comment est ton service ?