Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Jouer en matches par équipes avec une licence "web" sans club affecté ?

Recommended Posts

Bonjour,

Bon voilà mon problème : j'ai dû pour cette saison (2019) prendre une licence web pour deux raisons :

- le club dans lequel je joue n'est pas affilié FFT,

- le club auprès duquel je prenais ma licence sur les deux dernière saisons ne dispose pas de courts (club universitaire) et je payais donc 75€ juste pour la licence (!).

Je me pose une question : lorsqu'on est dans mon cas, peut-on en cours d'année se rattacher à un club dont on devient adhérent ou reste-t-on "apatride" ?

Deuxième question : un jouer "non affecté" comme moi peut-il jouer dans une équipe de club pour les critériums ?

Merci à ceux qui se pencheront sur ce daily case...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux devenir adhérent d'un club, a condition qu'il reste de la place. Mais en ces temps difficiles je pense que cela ne sera pas un problème.

Par contre tu ne pourras pas jouer en équipe pour un club...puisque tu n'as pas la licence au club. cela te permet seulement d’accéder aux terrains.

Si tu es vraiment 30/5,  il y avait très peut de chance de toute façon. sauf le championnat raquette pour les moins de 30/3 mais qui viennent de ce terminer.

info de la fft:

La licence prise en ligne :

Votre licence prise en ligne n’est pas associée à une adhésion en club:

Les avantages inclus dans cette licence

   - Un accès à près de 13 000 tournois organisés chaque saison aux formats adaptés à tous les âges et à tous les niveaux sur l’ensemble du territoire national (Retrouvez tous les tournois)
   - Un espace en ligne personnel « Mon Espace Tennis » avec des contenus et des services spécifiques.
 
♦   Un magazine en ligne pour suivre l’actualité tennis et vous préparer dans les meilleures conditions ou perfectionner votre jeu (le dossier du mois, interviews inédites de joueurs français, témoignages de joueurs et bénévoles qui font le tennis en France, tutoriels vidéos, …)
 
♦   Votre tableau de bord et des infographies interactives pour suivre votre progression, vos tournois
 
♦   Un moteur de recherche pour trouver les tournois de tennis les plus proches de chez vous
  -  Chaque mois, une newsletter exclusive avec une sélection sur tout ce qu’il faut savoir quand on aime le tennis (vos avantages, les prochains évènements, les infos tennis pro ou amateur…)
  - Et enfin, un classement fédéral, marqueur officiel de votre progression, que vous retrouverez directement en ligne sur Mon Espace Tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tomawak a dit :

Si tu es vraiment 30/5,  il y avait très peut de chance de toute façon. sauf le championnat raquette pour les moins de 30/3 mais qui viennent de ce terminer.

 

Ca a bien changé les "critériums". A mon époque, on faisait ça le dimanche dans une bonne ambiance et je me rappelle que l'équipe 4 de mon club faisait jouer même des NC (j'étais 30/2 à l'époque). Je vais donc attendre d'être 4/6 pour postuler ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×