Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

partage avis comparatif prince tour 100p / pure strike 100

Recommended Posts

Bonjour, je cherche des gens ayant testé comme moi ces deux raquettes, pour savoir les impressions qu'ils ont eu.

Je joue jusqu'à maintenant en pure strike 100 avec du luxilon element 1.25 23/21. Des douleurs légères mais persistantes (malgré essai multi souple) coude / épaule m'incitent à changer de cadre pour un cadre confort.

Sur les conseils du shop de ma ville, je suis en test prince tour 100p (et bientôt head speed graphene 360 mp puis éventuellement yonex vcore 100 et pro 100). Selon le shop, la prince est plus puissante que la pure strike 100.

La prince tour 100p est cordée en mono prince tour (je ne sais ni lequel entre XC / XP / XR ni la jauge) à 24/23.

Voilà mes impressions, qui n'engagent que moi et qui défient peut-être toute logique (j'ai toujours lu sur ce forum que la 100p n'avance pas du tout), mais que j'aimerais comparer avec celles des autres ayant testé ces deux cadres.

NB : je sais bien que le cordage différent joue beaucoup.

pure strike : sensation de tolérance accrue et de longueur de balle facile, mais sans vraiment sentir ce qu'on fait, et comme s'il n'y avait pas de poids dans la balle. Je me demande si ce n'est pas lié au luxilon element qui me semble faire un peu trampoline (j'ai beaucoup de mal à faire des coups en touché notamment amorties) et qui donne une fausse impression de puissance, qui serait liée au cordage et non à la raquette. En effet, je l'avais un temps essayée en TGV 1.35 24/23 et je trouvais que ça n'avançait pas. Facile en retour +++ et prise d'effet +++. Je comprends la sensation de certains qui disent qu'elle fait jouet par contre.

prince 100 p : confort +++, sensations extra, et quand on est bien placé je trouve que ça envoie vraiment bien, on a l'impression que la frappe est lourde et plus puissante qu'avec la pure strike (ce n'est peut-être qu'une impression). Slice et amorties au top, super contrôle. Par contre plus de difficultés si mal centré / en défense et en retour. Au final, j'y ai pris beaucoup plus de plaisir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la 100P ne se fait plus ( remplacée par la beast) donc fais gaffe si tu veux partir là-dessus. Autre point négatif: fragilité anormale au niveau des branches du cadre! Un pote en a cassé 2 exactement au même endroit!!! Il est furax car TW ne veux rien entendre et ne compte pas faire jouer le retour pour SAV

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, denisprotennis a dit :

Apparemment la 100P ne se fait plus ( remplacée par la beast)

Tu en es certain ?

Pour les casses au niveau des branches, c’est plus TW qui ne fait pas le job à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@docjojo La 100P n’est pas plus puissante que la Strike 100, assez nettement en plus :rolleyes: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparativement j'ai l'impression que la balle sort plus facilement de la raquette avec la strike (notamment si mauvais centrage ou geste tronqué) par contre je trouve que j'ai plus de puissance / poids dans la balle avec la prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, docjojo a dit :

comparativement j'ai l'impression que la balle sort plus facilement de la raquette avec la strike (notamment si mauvais centrage ou geste tronqué) par contre je trouve que j'ai plus de puissance / poids dans la balle avec la prince

Entre le ressenti et la réalité, il peut y avoir un monde :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, docjojo a dit :

comparativement j'ai l'impression que la balle sort plus facilement de la raquette avec la strike (notamment si mauvais centrage ou geste tronqué) par contre je trouve que j'ai plus de puissance / poids dans la balle avec la prince

consistance de la part de la 100P,avec un coté moins sec, qu'avec la strike(plus moderne et réactive)moi c'est ce que je dirais en ayant joué les deux

après tu devrais corder les deux avec le même cordage pour voir vraiment les particularités de chacune,et avoir une vrai comparaison

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai teste la pure strike que deux séances ou 3 , il me semble que la babolat est  plus puissante ,trèees sympa a jouer mais moins confortable  .

Pendant les essais justement , j'ai eu un peu mal au coude,  mais peut être que je jouais trop a cette période .Ce petit doute m'a fait passer mon chemin :cry:

La 100 p  , elle , est très précise , je l'ai depuis depuis une saison et je me sers un peu plus de mon revers slice , je fais moins de points gagnants , je trouve très souvent les lignes ! et j'ai plus confiance  quand le match se durcit .Je trouve aussi  que si on ne tend pas exagérément  elle est assez tolérante et le confort  ... ben prince quoi  ...

Apres,  je comprends que la 100 p puisse rebuter pour son cote  manque de puissance facile les gens qui basent leur jeu sur le le punch a tout prix , moi je lifte , slice et cuisine avec les limites de ma vitesse de balle par rapport a un tweener profilé .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, makouille a dit :

Tu en es certain ?

c'est ce qu'on m'a dit...certain de rien en fait... Toi tu as certainement des infos là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est inchangée mais pas discontinuée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur cette 100 P. Oui c'est une très bonne raquette qui offre de supers sensations à la frappe (avec un Hyper G 21/20 jauge fine c'est juste le bonheur quand tu cadres bien). Je l'ai pris après une Q5 295 ProKennex alors que j'étais en pleine bourre tennistiquement (30/1 ->15/3 sur une saison) un an plus tard je l'ai abandonné au profit d'une Volkl Sense V1 Pro :wub:

Cette Prince, quand tu es en forme, relaché et que tu avances dans la balle c'est que du bonheur. Par contre dès que t'es moins bien, que tu te crispes (match officiel) ou que tu recules c'est beaucoup moins facile qu'avec d'autres cadres. Alors n'hésite pas à la tester dans la durée pour être sûr qu'elle n'est pas trop exigeante pour toi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envisage aussi de tester la nouvelle pure drive (bien que ce soit à priori l'opposé de la 100p en terme de raquettes), mon jeu étant "polyvalent". Cette nouvelle pure drive est-elle censée être plus confortable que la pure strike 100? Car j'ai vu qu'elle était un poil plus rigide que la strike, et je change car la strike me pique un peu le bras parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100P. Effectivement quand on est bien placé le couple precision/puissance est super. Le confort est hallucinant. J’avais un golf elbow assez marqué par moment qui traînait depuis 3/4 mois. J’ai dû jouer tous les jours fin août. La douleur a complètement disparu depuis que je suis passé dessus. Quel bonheur ! Bon sur conseils de @tambouil je joue en basse tension. J’ai testé 18 iso et 20/18. Aucun manque de contrôle même si j’ai l’impressionde  lui préférer un mono plus rigide pour mieux sentir la balle.   

Mais le paradoxe c’est que c’est justement dans les moments de tension (dans les 2 matchs à 15/1 faits avec dont 1gagne et un perdu en 3 serres ) le contrôle impressionant de là raquette fait que l’on peut garder confiance en elle et frapper encore des coups intéressants. Ça a changé ma façon d’aborder ces points. 

C’est une raquette étonnante. Habituellement le couple/cordage peut interférer sur le ressenti du cadre. Avec la 100p c’est exacerbé. Tension un peu élevée, cordage ps adapté au jeu peuvent à mon avis faire passe l’avis sur Le cadre de formidable à impossible de jouer avec. 

Un collègue 30/1 (belle frappe en coup droit, ship en revers) qui joue depuis 2 ans au tennis vient sur mes conseils de l’essayer. Premier tournoi, tous ses coups droits rentrent et il vient de mettre 3 roustes a 30-1 30 et 15/5. Et de belles roustes. Avec un taux de réussite en coups droits bien plus important. 

Raquette vraiment étonnante. 

Apres la comparaison avec la strike 100 est compliquée tant pour l’avoir essayée brièvement elles me semblent différentes. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes essais pure strike et prince 100p ce soir : 

-apparition de tensions musculaires dans l'avant-bras avec la prince, je pense que c'est lié au mono tendu à 24 dessus, car la raquette est censée être très confort

-en re-comparant les deux, en effet la prince me semble maintenant moins puissante, par contre on sent nettement mieux la balle

-cela met en lumière le manque de contrôle que j'ai avec la pure strike 100, mais n'est-ce pas lié au cordage? (le luxilon element est-il très puissant? et tendu à 23/21)

-j'ai ressorti ma volk superG organix 10 (cordée en multi, TGV 1.30 24/23 de mémoire) pour la comparer à la prince 100p : je la trouve quand même bien moins pêchue (ou moins de poids dans la balle) que la prince 100p

-au final, je pense que cette prince 100p me conviendrait bien : je retrouve du contrôle dont je me rends compte que je manquais avec la strike 100, mais elle me semble plus pêchue / plus de poids dans la balle qu'avec radical mp (version youtek) et volk superG organix 10. Je vais la réessayer mais cordée en multi moins tendu : quelle tension est préconisée grosso modo (puisque je ne sais pas quel multi sera dispo au magasin où j'ai emprunté la raquette)?

petite question HS mais qui m'interpelle : si on met les sensations/plaisir à la frappe de côté, quand je vois à quel point le lift hyper puissant de Nadal lui permet de prendre l'ascendant sur ses adversaires (attention je suis d'accord qu'il a beaucoup d'autres qualités associées), n'a-t-on pas intérêt à notre niveau amateur, si on recherche uniquement la performance, à choisir un "lance-missile à effet" et de chercher à frapper lifté et fort, afin de repousser l'adversaire, au détriment du contrôle? Car lors de mes essais, mes partenaires trouvent toujours la balle plus "lourde et liftée" avec la pure strike qu'avec les cadres plus contrôle essayés, ce qui m'amène à me demander si je ne serais pas plus performant avec la strike (ou équivalent en puissance/lift) qu'avec une raquette plus contrôle, en dehors de toute considération de plaisir de jeu. Cette question est à prendre avec des pincettes, la comparaison pros / amateurs étant difficile et par ailleurs Nadal n'étant pas non plus qu'une machine à lift (mais les frappes liftées puissantes sont la base de son jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin...

tu semble pas définitivement passé sur la prince

après le tennis est parfois une affaire de compromis,tous le monde est pas nadal ou a les frappes de delpotro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tout le monde joue fort et lifté, le tennis va devenir bien triste :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, alex684 a dit :

Et si tout le monde joue fort et lifté, le tennis va devenir bien triste :cry:

Même moi tout seul quand je joue (un peu) fort et lifte j’arrive à m’auto ennuyer :D

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alex684 a dit :

Et si tout le monde joue fort et lifté, le tennis va devenir bien triste :cry:

oui mais ma question n'était pas là. Si on retire le côté plaisir/variété entre les styles, jouer fort et lifté (avec un lance-missile lifteur) n'est-il pas le moyen le plus sûr d'être performant de nos jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général oui , mais tu peux rajouter de la variété plus facilement avec une raquette contrôle et de la  précision!  Quand par ex, ca avoine fort en face,  avec un lance missile , perso, sois je pars a la faute en longueur ou je retiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, docjojo a dit :

oui mais ma question n'était pas là. Si on retire le côté plaisir/variété entre les styles, jouer fort et lifté (avec un lance-missile lifteur) n'est-il pas le moyen le plus sûr d'être performant de nos jours?

Bah ça dépend les mecs que tu joues. Toute le monde n'a pas les mêmes "faiblesses" .

Moi par exemple je suis gêné quand on joue un rond lifté sur mon coup droit, je vais très souvent jouer un slice derrière. 

Mais d'autres ne vont pas l'être et être plutôt gêné par des slices, des frappes à plat, des gars qui montent tout le temps à la volée ou je ne sais quoi d'autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, docjojo a dit :

oui mais ma question n'était pas là. Si on retire le côté plaisir/variété entre les styles, jouer fort et lifté (avec un lance-missile lifteur) n'est-il pas le moyen le plus sûr d'être performant de nos jours?

Même réponse que Taelwen :chris:

 

il y a 38 minutes, Taelwen a dit :

Bah ça dépend les mecs que tu joues. Toute le monde n'a pas les mêmes "faiblesses" .

Moi par exemple je suis gêné quand on joue un rond lifté sur mon coup droit, je vais très souvent jouer un slice derrière. 

Mais d'autres ne vont pas l'être et être plutôt gêné par des slices, des frappes à plat, des gars qui montent tout le temps à la volée ou je ne sais quoi d'autre.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous suite à mes tests : 

-prince 100p recordée en NRG2 23/22 : ça manque toujours de peps pour moi

-speed mg graphene 360 en élément 24/23 : pas le coup de coeur mais je trouve qu'on s'approche de la strike 100, avec un peu plus de sensations à la frappe. Mais impression d'un manque de maniabilité par rapport à la strike 100?

Je continue à avoir des tensions musculaires à l'avant-bras avec ma strike 100 (element 23/21 dessus, pour mémoire pas d'amélioration avec un multi). En comparant aux autres raquettes testées, j'ai l'impression de n'avoir aucun feeling à la frappe / toucher avec la strike.

Je souhaite trouver une raquette qui apporte une puissance similaire, une prise d'effets également similaire (j'ai un coup droit recouvert-lifté qui est mon coup fort), mais qui est plus confortable +++ (quitte à jouer en multi, mais le problème c'est que je casse toutes les 6-8h en multi...). Idéalement avec un meilleur "toucher/ressenti à la frappe". Pour mémoire essai de la Q+5 (avec TGV 1.35 22/21) non concluant, je n'ai pas vraiment accroché à la raquette.

Dois-je regarder du côté de la nouvelle pure drive? la nouvelle vcore 100?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en quelques unes sur leboncoin en vente donc ça permet de se faire un test sur le long terme mais la Vcore pro 100 est une option sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×