Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Accélérer la cicatrisation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lorsque vous avez des plaies plus ou moins profondes, quelles sont vos astuces pour cicatriser le plus rapidement possible, que ça soit en terme de traitement, d'alimentation, d'activité ?

Sportivement,

Med

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend de la plaie en question et de sa localisation.
Tu parles en général ou sur une plaie en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

Je dirais que ça dépend de la plaie en question et de sa localisation.
Tu parles en général ou sur une plaie en particulier?

Des plaies qui touchent le derme pour certaines grandes de 4 à 7cm, localisées a l'épaule, coude, flanc, et genou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas des coupures.
Chute en 2 roues? C'est "râpé"?
Il y a des trucs du genre "duoderm", des pansements enduits d'un truc gras qui aident pas mal à la cicatrisation.
Mais le mieux ça reste de consulter, au minimum en pharmacie si c'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, solmhyrn a dit :

Donc pas des coupures.
Chute en 2 roues? C'est "râpé"?
Il y a des trucs du genre "duoderm", des pansements enduits d'un truc gras qui aident pas mal à la cicatrisation.
Mais le mieux ça reste de consulter, au minimum en pharmacie si c'est pas trop grave.

Oui chute a vélo, bien râpé ouais..

J'ai déjà consulté un toubib, mais je voulais un complément via les expériences persos des classimiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il t'a dit quoi ton médecin?
Partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, solmhyrn a dit :

Donc pas des coupures.
Chute en 2 roues? C'est "râpé"?
Il y a des trucs du genre "duoderm", des pansements enduits d'un truc gras qui aident pas mal à la cicatrisation.
Mais le mieux ça reste de consulter, au minimum en pharmacie si c'est pas trop grave.

moi j'ai eu un accident de moto,avec une partie de tissus perdus dans l'affaire(au dessus du genou)

au départ on m'a mis du tulle gras,mais cela se nécrosait,après j'ai eu duoderm ou équivalence,et la plaie s'est enfin soigné

bon rétablissement à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

Et il t'a dit quoi ton médecin?
Partage!

Je comptais partager ! ;)

Mon toubib m'a conseillé du cicaplast mélangé à de l'huile d'immortelle, avec des pansements gras imprégnés de vaseline ! 

Ça me semble plutôt complet mais je voulais voir si toi ou d'autres auraient procéder différemment.

Au niveau de l'alimentation je crois qu'il faut éviter de boire trop de lait, de trop manger sucré, et de manger du gingembre, si tu as d'autres infos je suis preneur!

 

il y a une heure, titouess a dit :

moi j'ai eu un accident de moto,avec une partie de tissus perdus dans l'affaire(au dessus du genou)

au départ on m'a mis du tulle gras,mais cela se nécrosait,après j'ai eu duoderm ou équivalence,et la plaie s'est enfin soigné

bon rétablissement à toi

Ah oui en moto tu as pas du te louper...

Je te remercie de ton partage !

Merci, j'espère pouvoir me réentrainer rapidement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: quels genres de pansements ou bandages faut il pour reprendre le tennis sans trop de gêne, avec une bonne souplesse, résistant à la transpiration etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×