Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 23 minutes, ToutesSurfaces a dit :

Cela dit, peut-être que tout le monde gagnerait à ce qu'Artengo ne soit plus exclusif à D4... ça mettrait la pression aux marques traditionnelles.

Le modèle économique ne serait sûrement plus viable et les prix des raquettes Artengo monteraient ... c’est parce que ça reste dans le réseau Décathlon que les prix défient toute concurrence.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Saulimane a dit :

Le modèle économique ne serait sûrement plus viable et les prix des raquettes Artengo monteraient ... c’est parce que ça reste dans le réseau Décathlon que les prix défient toute concurrence.

Pas faux. Je pensais surtout aux balles, mais tu as raison ça change le modèle économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Saulimane a dit :

Le modèle économique ne serait sûrement plus viable et les prix des raquettes Artengo monteraient ... c’est parce que ça reste dans le réseau Décathlon que les prix défient toute concurrence.

oui et non. oui car évidemment les shops éventuellement distributeurs seraient bien obligés de se prendre une commission sur la raquette pour pouvoir vivre sinon quel intérêt de vendre une raquette si on n'en tire pas une part.

Non car les magasins decathlon se prennent une part (conséquente) dans le prix de vente de la raquette comme un proshop et que faut bien payer aussi les mecs d'Artengo. Ca coute rien à fabriquer une raquette quand tu la fais fabriquer en Chine ou encore des balles en Thailande ... Quand tu las faisais fabriquer en Autriche ou en Allemagne là c'était pas le même coût mais tu avais la qualité avec ... 

Après les marges des grandes marques sont juste énormes et leurs bénéfices aussi. On a beau lire à droite à gauche que les matériaux coutent plus chers, la main d'oeuvre aussi (ce qui me parait normal), les transports ... il n'en reste pas moins que les marges sont colossales et que tout a été délocalisé en Asie pour réduire tous les coûts et il y a mooins de contrôle qualité donc au final les raquettes coutent bien moins cher à fabriquer qu'il y a  20 ans. Les prix actuels ne sont absolument pas justifiés. Mais les stratégies marketing aujourd'hui sont telles qu'il y a beaucoup d'investissement dans l'évènementiel, le sponsoring ... et ca faut bien le réimpacter quelque part (pour reprendre l'exemple de Steph de CS qui comparait, avec de faux chiffres, les prix de ses cordages avec celui des autres marques : tu prends 10 bobines qui te reviennent à 25€, pour t'en sortir il faut que tu les vendes 50€, sans faire de contrat à personne, par contre si tu fais offre une bobine Au DE, que tu fais 50% de remise au second DE et je ne sais plus quelle autre remise à qui, mais ca gonfle fortement le prix de vente de tes bobines. Ben c'est pareil avec les raquettes, ils injectent tellement de pognon, dans la pub, les évènements, et les contrats, qu'ils font gonfler le prix de vente de mleurs produits, et ça sans compter les énormes marges qu'ils prennent dessus.

Après y a ceux qui s'en fichent et qui s'alloue un budget annuel tennis et y a les autres, comme moi, qui ne veulent pas payer deux ou trois fois plus cher pour le même rendu voire moins bien.

A part Yonex où mon DE m'a dit qu'ils font encore fabriquer au japon les raquettes expert (300g et plus je crois) et il me semble l'avoir lu ici aussi. Sinon les autres c'est pareil. 

Quznd tu vois la durabilité des chaussures c'est pareil, moi je peux pas mettre 150 balles dans une paire qui me dure 3 mois à peine c'est juste pas possible et en plus ca me choque ... 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo doit être vendu chez Decathlon, ça fait venir des mecs qui repartent souvent avec autre chose (textiles, matos d'autre sport, accessoires,...).

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×