Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Fait ! Dommage que 2020... ce soit si loin :P 

En même temps avec ce que je vais jouer encore d'ici l'année prochaine, ma paire de TS990 Asphalt pourrait encore tenir :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, alex684 a dit :

Fait ! Dommage que 2020... ce soit si loin :P 

En même temps avec ce que je vais jouer encore d'ici l'année prochaine, ma paire de TS990 Asphalt pourrait encore tenir :) 

fainéant:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2019 à 11:11, Grumms a dit :

Je vous présente les designs sur lesquels travaillent Artengo pour ses nouvelles chaussures :

TS990 :

 

cbfd811248b97b6beec25a0803d58077ebedf9e7

 

cf1efb81cc0bd2e634bb45a80d10044fcbec7569

 

43354d4b3777ad93b55c5d3f2a7f692beba73fb8

 

cb16a8b69b5dc4363c8e1de2a38ac1dd7fd157c3

 

6a61fae9151141028140fe8b0f2923b7678ee670

 

4f318934ff752fba5459643a4f5a9e76f543061e

 

TS960 :

 

334be3910e536854c428558ef88e0208c172b1d9

 

f99f777dd6bdb08c2ae6680eaa0e795f6a626667

 

002ed98553375713496a101beb0e17d468a50897

 

128d2b71f8b6ca553f45144ecd0d3a3d043c7146

 

76fdffdef1b66f520bbd1329b40998a0b56042c7

 

3f04536c86cb0231c5690bb5dd8e1932a439807a

Voici le lien du questionnaire que j'ai rempli, je pense qu'il est ouvert à tous : https://forms.gle/crxKQ8g3orvyiyXH6

Les 960 orange ... :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les chaussures de tennis doivent elles être aussi moches? (Et je ne parle pas que de decat)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kramer a dit :

Pourquoi les chaussures de tennis doivent elles être aussi moches? (Et je ne parle pas que de decat)

Pour être raccord avec la technique des pratiquants je pense!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, kramer a dit :

Pourquoi les chaussures de tennis doivent elles être aussi moches? (Et je ne parle pas que de decat)

image.png.fe98b4c193a8326516360b53a16d1061.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, trollix a dit :

image.png.fe98b4c193a8326516360b53a16d1061.png

Les chaussures à avoir quand il pleut 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, trollix a dit :

image.png.fe98b4c193a8326516360b53a16d1061.png

Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant. Si le prix de la technique est la mocheté, aucun problème. Le but d'une pompe de tennis est d'être performante.

Mais là decat fait un sondage de design. Donc ils bossent le design. Et là j'ai du mal à comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...les Nastase elles étaient chouettes.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant. Si le prix de la technique est la mocheté, aucun problème. Le but d'une pompe de tennis est d'être performante.

Mais là decat fait un sondage de design. Donc ils bossent le design. Et là j'ai du mal à comprendre!

Hormis les choix de couleur sur certains modèles, je vois pas bien ce que tu reproches au design de base. C'est une chaussure technique, donc déjà le design c'est censé être secondaire. D'autre part, ça implique des choix de matériaux et de construction qui permettent pas de faire ce qu'on veut. Je veux bien des exemples de chaussures qui emportent ton adhésion niveau design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font des chaussures en coton et à pinces ? 🤔

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kennedy a dit :

Euh...les Nastase elles étaient chouettes.

c'est la nostalgie qui te fait dire que c'était chouette?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Hormis les choix de couleur sur certains modèles, je vois pas bien ce que tu reproches au design de base. C'est une chaussure technique, donc déjà le design c'est censé être secondaire. D'autre part, ça implique des choix de matériaux et de construction qui permettent pas de faire ce qu'on veut. Je veux bien des exemples de chaussures qui emportent ton adhésion niveau design.

Je suis d'accord pour la partie technique et je le dis plus haut. Cela va être quasi impossible de faire une jolie chaussure de tennis et même de sport. Mais on pourrait limiter les dégâts en supprimant les logos (ou éventuellement en en mettant un tout petit) et en utilisant des couleurs sobres. 

Pour les matériaux, je ne suis pas persuadé pour l'empeigne que le cuir synthétique et le plastique soient une vraie avancée technique pour l'utilisateur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jesz a dit :

c'est la nostalgie qui te fait dire que c'était chouette?

Pas que. Mais j'aime aussi les BX et les raquettes Rossignol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, kramer a dit :

Je suis d'accord pour la partie technique et je le dis plus haut. Cela va être quasi impossible de faire une jolie chaussure de tennis et même de sport. Mais on pourrait limiter les dégâts en supprimant les logos (ou éventuellement en en mettant un tout petit) et en utilisant des couleurs sobres. 

Pour les matériaux, je ne suis pas persuadé pour l'empeigne que le cuir synthétique et le plastique soient une vraie avancée technique pour l'utilisateur.

A ton goût, mais la quasi totalité des joueurs trouvent des choses au design agréable.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve les TS960 Noir/Noir plutôt sobres et belles. Il est vrai que j'irai pas voir un client avec, mais c'est pas ce que je leur demande.

Le sport reste un des domaines où tu peux te faire plaisir dans le choix des couleurs et du design. Un peu d'orange, de peps, de couleur, c'est joyeux et rafraîchissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Ils font des chaussures en coton et à pinces ? 🤔

Non. Par contre, les chaussures Artengo conviennent aux pinces, vu leur prix. :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nat54 a dit :

Kramer, c'est ton avis.
Perso j'adore le design des différentes ASICS que je porte/portais.
Idem pour le design de mes chaussures de running.
Le sobre on en a assez en "civil" ^^

Evidemment c'est subjectif! J'en ai heureusement 2 qui sont d'accords avec moi!

Pour décat, je ne comprends pas l'intérêt du logo. Un gros logo, ça sert soit à se faire payer pour jouer avec quand on est bankable, soit à montrer que l'on a les moyens d'acheter une pompe en plastique hyper chère. Ne faisant pas partie des bankables, je ne comprends pas l'intérêt de montrer que l'on n'a que les moyens de se payer des décat. Ceci dit, la paire que je m'étais prise pour le padel était excellente.

Mes asics lima que je partage avec toi j'ai du mal: https://www.asics.com/fr/fr-fr/gel-lima-padel/p/E709Y-0749.html?size=9H&width=Standard&gclid=EAIaIQobChMI3smq0d_X4QIVYjPTCh0H6gZ0EAQYASABEgJc9_D_BwE 

mais je les mets parce que ce sont de bonnes chaussures de padel.

Selon mon avis toujours, on ne peut mettre des trucs flashys en sport que si on est bien gaulé, si on est jeune ou si on excelle dans la discipline. Du coup, je me cache.

En civil, comme tu dis, j'ai beaucoup moins de mal à mettre des chaussures de toutes les couleurs (même en costume pour aller bosser): j'an ai quelques paires de chez lui par exemple: http://www.gustaviashoes.com/4.aspx Les filles peuvent mettre des trucs beaucoup plus dingues pour le boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, fredoduc a dit :

Les chaussures à avoir quand il pleut 

Grave ! Y a pas mieux sur Quick ou dur pour tenir qd c humide 😃

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

Selon mon avis toujours, on ne peut mettre des trucs flashys en sport que si on est bien gaulé, si on est jeune ou si on excelle dans la discipline. Du coup, je me cache

Tu ne devrais pas.

Alors la mode (urbaine, sportive...) ne pourrait concerner que des gens aux physiques de rêve, le reste de la populace étant relégué au pulls informes bleu marine et aux jeans moches ou aux t-shirts gris sur le court ?

Comme disait Chris Cornell "be yourself is all that you can do". Si ton yourself est coloré, sois coloré ! La vie est trop courte pour faire autre chose que ce qui te branche.

Et puis 4/6, par rapport à moi, tu excelles. Donc on attend une photo avec un short fuchsia. :D

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, on peut rajouter "fight the war, fuck the norm" avec zack de la rocha

Et le flashy ça peut faire diversion quand tu montes au filet, c'est à prendre en compte !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a annoncé qu'il le ferait et le filmerait, et il l'a fait : le gars de Tennis Spin a été dans un magasin Décathlon (je pense que c'est celui d'Emeryville) :

C'est beau de voir quelqu'un qui n'a absolument aucun a-priori sur Artengo. :D
(C'est d'autant plus étonnant que c'est un propriétaire de magasin de tennis qui a l'air enchanté de visiter le rayon tennis de Décathlon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo est vraiment en train de bouffer de la part de marché au-delà du joueur du dimanche. Aux grandes marques il ne reste plus que... leur marque justement. Pour l'instant, tous ceux pour qui l'image compte restent chez les marques traditionnelles, les autres achètent ce qu'ils veulent/peuvent chez Artengo. J'ai entendu mon revendeur stresser et critiquer certains prods Artengo, mais on voyait bien que c'était un réflexe de survie !

Cela dit, peut-être que tout le monde gagnerait à ce qu'Artengo ne soit plus exclusif à D4... ça mettrait la pression aux marques traditionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×