Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 10 heures, jackalian a dit :

En tous cas contre Coric c'était clairement le moule d'une TR900, et le bouchon c'est bien un artengo.

eaf73462d3480f4b4cd0a0c19c9f61ec-1547531

 

Si quelqu'un trouve une photo avec une meilleure résolution, vous pourrez sans doute lire "DC Customizing" sur le bouchon.

DC sont les initiales de Dieter Calle, qui est le cordeur des équipes de Coupe Davis et de Fed Cup en Belgique, et qui prépare les raquettes de nombreux professionnels, y compris Steve Darcis.

C'est aussi Dieter Calle qui m'a fourni directement ces infos:

Le 04/01/2019 à 12:32, TylerDurden a dit :

J'ai eu les infos de la part de la personne qui customise ses raquettes: c'est une raquette Artengo mais plus souple que le modèle en magasin (la sienne fait 66RA), 322g non cordée, équilibre 31.5 cm, 295 SW, grip entre 2 et 3 et bouchon Wilson.

Je vais voir si j'arrive à récupérer un cadre pour vous faire des photos.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2019 à 09:04, TylerDurden a dit :

eaf73462d3480f4b4cd0a0c19c9f61ec-1547531

 

Si quelqu'un trouve une photo avec une meilleure résolution, vous pourrez sans doute lire "DC Customizing" sur le bouchon.

DC sont les initiales de Dieter Calle, qui est le cordeur des équipes de Coupe Davis et de Fed Cup en Belgique, et qui prépare les raquettes de nombreux professionnels, y compris Steve Darcis.

C'est aussi Dieter Calle qui m'a fourni directement ces infos:

 

Ah yes, je pensais que c'était Artengo qui faisait celà ayant vu ce bouchon sur une photo de la page Fb de Artengo lorsqu'ils avaient signé Darcis. Sorry ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jace112 a dit :

Si vous voulez en savoir plus sur la raquette de Steve : http://tennisaddict.fr/article/503/steve-darcis-un-retour-gagnant-en-2019-avec-artengo

Très sincèrement, un grand champion d'une gentillesse absolue !

Ouf, ça correspond aux infos que j'ai données il y a un mois, sinon ma crédibilité en aurait pris un fameux coup ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jace112 a dit :

Si vous voulez en savoir plus sur la raquette de Steve : http://tennisaddict.fr/article/503/steve-darcis-un-retour-gagnant-en-2019-avec-artengo

Très sincèrement, un grand champion d'une gentillesse absolue !

Je l'avais vu à l'open de Bordeaux en 2013 face à PHM. C'est vrai qu'il est super sympa et en plus il a un jeu sympa.

Puis il aura toujours 1 sacré souvenir avoir battu Nadal à WImbledon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jace112 a dit :

Si vous voulez en savoir plus sur la raquette de Steve : http://tennisaddict.fr/article/503/steve-darcis-un-retour-gagnant-en-2019-avec-artengo

Très sincèrement, un grand champion d'une gentillesse absolue !

Quel multi utilise-t-il?

https://www.rs-tennis.com/collections/tennisracketstrings/products/rs-hybrid-feel-new-york-lyon

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, brio33 a dit :

Quel multi utilise-t-il?

 

Le 04/01/2019 à 12:39, TylerDurden a dit :

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais oublié le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/2/2018 à 16:15, stormy a dit :

la 930 (dont je ne suis pas fan) peut aller sur terre battue car elle est plus ferme et vive que la 920 mais clairement je trouve la 920 plus homogène. Elle est d'ailleurs assez proche de la babolat team.

Quelle balle pour jouer sur Terre Battue Terbat? La 920 ou la 930?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.decathlon.fr/fr/pageReviews?productId=8279042&collaborator=0ue

Bonjour Yves,

Merci pour votre retour sur nos balles TB 930.
Vous avez parfaitement raison, nous avons ici une balle vive et qui prend très bien les effets. 
Nous recommandons ces balles aux joueurs recherchant de la vitesse et de la prise d'effet. Sur terre battue, c'est le top !
Continuez à nous faire vos retours sur nos produits, c'est grâce à cela que nous progressons.

Adrien Magnier - Chef de Produit Tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, brio33 a dit :

https://www.decathlon.fr/fr/pageReviews?productId=8279042&collaborator=0ue

Bonjour Yves,

Merci pour votre retour sur nos balles TB 930.
Vous avez parfaitement raison, nous avons ici une balle vive et qui prend très bien les effets. 
Nous recommandons ces balles aux joueurs recherchant de la vitesse et de la prise d'effet. Sur terre battue, c'est le top !
Continuez à nous faire vos retours sur nos produits, c'est grâce à cela que nous progressons.

Adrien Magnier - Chef de Produit Tennis

merci heureusement que mes collègues répondent sinon on ne me croirait pas ^^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte des 920 (qualité/prix); début de semaine je fais un match (extérieur 7-10°)  avec un adversaire habituel; les balles avaient 1 heure et demie de jeu donc pas neuve; nous les avons trouvé dures et difficilement contrôlables,  rebond haut ; Dès que je frappais tout sortait en longueur.

Le lendemain, mêmes conditions et adversaire, il sort des WILSON US OPEN 2 qui ont jouées 1 fois aussi. Rien à voir, un régal; balle souple et contrôlable.

On vient de rejouer ce matin avec les WILSON et RAS tout allait bien.

Je referai quand même un essai des 920 mais je suis perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, elles sont plutôt confort les 920. Elles n'auraient pas pris la flotte ou de l'humidité sur la première séance ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, mamouth agile a dit :

Bizarre, elles sont plutôt confort les 920. Elles n'auraient pas pris la flotte ou de l'humidité sur la première séance ?

Les 920 sont excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 930, j'aurais compris ta remarque, mais les 920, je suis surpris aussi. Je les trouve très souples aussi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi j'ai vraiment été surpris... c'est surtout la transition 920-Wilson us open2 qui m'a étonné.

Il faut dire que les 920 n'avaient plus beaucoup de feutre  donc ça doit jouer aussi... mais elles n'avaient que 1h30 d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, fabisthere a dit :

Les 930, j'aurais compris ta remarque, mais les 920, je suis surpris aussi. Je les trouve très souples aussi.

Les 930 sont mauvaises à mon sens. Hyper dures l'impression de jouer avec des cailloux. La perte du feutre est ultra rapide également. Beurk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2018 à 23:59, denebola a dit :

Truc assez bizarre avec la tr 960. La semaine dernière en voulant retourner un service d'un de mes élèves j'entends un bruit comme si e cordage ou le cadre avait cassé. En regardant aucun signe. 

Aujourd'hui, je me rend compte d'une petite fissure mais qui cours tout le long du tamis sur un coté... je me demande si elle ne s'est pas fêlée au final... :blink:

 

20181203_234724.jpg

20181203_234652.jpg

Tiens tiens tiens.... Voilà que ma TR960 a souffert du même problème que Denebola.

vb81AKzJ9YBVTEzMuE6T0lR2jJiufq1MVoNVF5iI

(On voit mieux en zoomant, c'est la même fissure, au même endroit)

Pourtant, je prenais grand soin de ma raquette, elle n'a pris aucun coup, peut-être quelques décentrage, et le reste de raquette était visuellement nickel (aucune trace de mauvais traitement, et aucun signalement à SOS Raquette Battue, association loi 1901 qui a Benoit Paire dans sa ligne de mire).

Je l'ai emmenée dans mon magasin Décathlon préféré, j'ai montré ça au vendeur qui a dit "ouch", lui-même l'a montrée à son collègue qui a dit "ah oui, on change". Donc je suis reparti avec un exemplaire neuf (et encore avec ce fichu cordage d'origine).

La raquette fissurée est sortie des usines en juin 2018, je l'ai utilisée depuis octobre dernier, pour deux mois de jeu effectif (alternance avec ma seconde raquette) ; celle que j'ai maintenant a été fabriquée en novembre (c'est marqué dessus :) ). On va surveiller tout ça. Mais je trouve fou d'avoir exactement la même fissure que celle de Denebola, au même endroit, avec une raquette qui m'a relativement peu servi.

(Ou alors j'ai le potentiel pour être 5/6 ? :D )

Merci à Décathlon pour avoir été compréhensif et réactif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2019 à 22:20, Alteo a dit :

Tiens tiens tiens.... Voilà que ma TR960 a souffert du même problème que Denebola.

vb81AKzJ9YBVTEzMuE6T0lR2jJiufq1MVoNVF5iI

(On voit mieux en zoomant, c'est la même fissure, au même endroit)

Pourtant, je prenais grand soin de ma raquette, elle n'a pris aucun coup, peut-être quelques décentrage, et le reste de raquette était visuellement nickel (aucune trace de mauvais traitement, et aucun signalement à SOS Raquette Battue, association loi 1901 qui a Benoit Paire dans sa ligne de mire).

Je l'ai emmenée dans mon magasin Décathlon préféré, j'ai montré ça au vendeur qui a dit "ouch", lui-même l'a montrée à son collègue qui a dit "ah oui, on change". Donc je suis reparti avec un exemplaire neuf (et encore avec ce fichu cordage d'origine).

La raquette fissurée est sortie des usines en juin 2018, je l'ai utilisée depuis octobre dernier, pour deux mois de jeu effectif (alternance avec ma seconde raquette) ; celle que j'ai maintenant a été fabriquée en novembre (c'est marqué dessus :) ). On va surveiller tout ça. Mais je trouve fou d'avoir exactement la même fissure que celle de Denebola, au même endroit, avec une raquette qui m'a relativement peu servi.

(Ou alors j'ai le potentiel pour être 5/6 ? :D )

Merci à Décathlon pour avoir été compréhensif et réactif !

fallait prendre la TR900! :D  je joue avec deux grands bourrins et pour l'instant ma raquette ne bouge pas même si parfois j'ai peur! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2019 à 21:42, jackalian a dit :

fallait prendre la TR900! :D  je joue avec deux grands bourrins et pour l'instant ma raquette ne bouge pas même si parfois j'ai peur! :cry:

T'as peut-être pas si tort... Je viens de jeter un oeil à la TR960 d'un gars que j'ai affronté en tournoi, et il y avait exactement la même fissure. Il est possible qu'elle souffre d'une petite fragilité et/ou d'un souci de finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Alteo a dit :

Je viens de jeter un oeil à la TR960 d'un gars que j'ai affronté en tournoi, et il y avait exactement la même fissure. Il est possible qu'elle souffre d'une petite fragilité et/ou d'un souci de finition.

Si c'est récurrent, ça ressemble à un problème de moule... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, ceux qui tombent sur le souci n'en ont pas, de la moule.

(Ok, je sors...)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2019 à 22:50, Alteo a dit :

T'as peut-être pas si tort... Je viens de jeter un oeil à la TR960 d'un gars que j'ai affronté en tournoi, et il y avait exactement la même fissure. Il est possible qu'elle souffre d'une petite fragilité et/ou d'un souci de finition.

 

Le 03/03/2019 à 23:19, denebola a dit :

Si c'est récurrent, ça ressemble à un problème de moule... :unsure:

 

Perso, lors de l'artengo tour, j'avais testé la 960 et je trouvais que ca sonnait vraiment "creux". Les sensations étaient bonnes (bonne jouabilité, bon contrôle tout en ayant une bonne réserve de puissance...) mais le bruit à l'impact et cette sensation de jouer avec une casserole ... :sick:

Mon frère avait d'ailleurs troqué cette 960 contre une 900 qui pour moi, après avoir testé aussi la 990 pro, est vraiment la meilleure de toute la gamme, et ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché en 285 grammes ... (testé deux yonex, deux tecnifibre, les babolats, mais pas le reste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente les designs sur lesquels travaillent Artengo pour ses nouvelles chaussures :

TS990 :

 

cbfd811248b97b6beec25a0803d58077ebedf9e7

 

cf1efb81cc0bd2e634bb45a80d10044fcbec7569

 

43354d4b3777ad93b55c5d3f2a7f692beba73fb8

 

cb16a8b69b5dc4363c8e1de2a38ac1dd7fd157c3

 

6a61fae9151141028140fe8b0f2923b7678ee670

 

4f318934ff752fba5459643a4f5a9e76f543061e

 

TS960 :

 

334be3910e536854c428558ef88e0208c172b1d9

 

f99f777dd6bdb08c2ae6680eaa0e795f6a626667

 

002ed98553375713496a101beb0e17d468a50897

 

128d2b71f8b6ca553f45144ecd0d3a3d043c7146

 

76fdffdef1b66f520bbd1329b40998a0b56042c7

 

3f04536c86cb0231c5690bb5dd8e1932a439807a

Voici le lien du questionnaire que j'ai rempli, je pense qu'il est ouvert à tous : https://forms.gle/crxKQ8g3orvyiyXH6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×