Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 25 minutes, tioneb a dit :

Faut jouer en touché ...:P

de sol..:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ! On disait que la TR960 était idéale pour les fin de 4ème série et les 3ème série, mais en fait, c'est parce que si on les donne à des 5/6, ils les cassent. :D

Blague à part, cette fois, je ne pense pas que Décathlon te refuserait un échange. Ce que tu décris est étrange et assez alarmant.

Mais si tu tentes de leur en parler, je pense que tu devrais essayer dans un autre magasin que Claye, et je te suggère de voir à Croissy-Beaubourg. Pour avoir discuté avec les vendeurs tennis des deux magasins, j'ai trouvé ceux de Croissy beaucoup plus compréhensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les vendeurs tennis de croissy sont très bien. A l’écoute, hyper efficaces et dans l’ensemble très sympas. C’est un plaisir d’aller chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alteo a dit :

Ah bah ! On disait que la TR960 était idéale pour les fin de 4ème série et les 3ème série, mais en fait, c'est parce que si on les donne à des 5/6, ils les cassent. :D

Blague à part, cette fois, je ne pense pas que Décathlon te refuserait un échange. Ce que tu décris est étrange et assez alarmant.

Mais si tu tentes de leur en parler, je pense que tu devrais essayer dans un autre magasin que Claye, et je te suggère de voir à Croissy-Beaubourg. Pour avoir discuté avec les vendeurs tennis des deux magasins, j'ai trouvé ceux de Croissy beaucoup plus compréhensifs.

Ah non pas 5/6... je suis 15 cette saison et encore je ne sers pas... :ph34r:

Pour le magasin, je vais retourner à Claye quand même pour voir ce qu'ils me disent et en cas de refus, j'enverrai un mail au responsable produit... même si ce n'est que la peinture, ce n'est pas normal que la raquette soit dans cet état là au bout de 5 à 6 semaines...-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant moins normal que, si j'en crois ce que m'a dit le vendeur de Croissy (qui participe aux stages de présentation d'Artengo et qui a l'occasion de voir de très près la stratégie de la marque), les nouvelles TR900, 960 et 990 sont censées porter un renouveau qualitatif avec une hausse du niveau de finition et de la résistance de la peinture.. J'ai d'ailleurs l'impression que plus elles sont récentes, et plus ces raquettes gagnent en qualité tout en présentant moins de défauts.

Si Artengo est vraiment portée sur cette idée, le responsable produit devrait vraisemblablement étudier ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné ce matin et ils me l'ont échangée. On va voir si celle là tient mieux !! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, denebola a dit :

J'y suis retourné ce matin et ils me l'ont échangée. On va voir si celle là tient mieux !! :ph34r:

Mais en tant que prof, tu n'as pas de raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Ils vont l'expertiser ?

Aucune idée...

il y a 1 minute, kramer a dit :

Mais en tant que prof, tu n'as pas de raquettes?

Le club est sous contrat tecnifibre, j'ai eu un contrat pendant deux ans mais vu que j'ai des soucis d'épaule et que chez tecnifibre il n'y a pas de raquette qui puisse me permettre de jouer ou de donner des cours dans avoir mal, j'ai testé la Artengo qui ne provoque pas de douleur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

J'y suis retourné ce matin et ils me l'ont échangée. On va voir si celle là tient mieux !! :ph34r:

Très bien ! :)

Est-ce qu'il y a la date de fabrication, à l'intérieur du coeur ?

Et sinon, au niveau de la taille manche, c'est mieux ou c'est pareil que la précédente raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2018 à 16:57, Alteo a dit :

Très bien ! :)

Est-ce qu'il y a la date de fabrication, à l'intérieur du coeur ?

Et sinon, au niveau de la taille manche, c'est mieux ou c'est pareil que la précédente raquette ?

Tiens j'avais pas vu ta question. Au niveau de la taille, bah en fait j'en ai profité pour passer à du 4... en mesurant je trouve 11,3 cm de tour de manche ce qui est plus sympa en main. Sous le grip, j'ai un 3 inscrit.

Pas de date de fabrication. Mais j'ai pris en photo le code barre :

 

 

 

20181227_185718.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à un classement protégé, Steve Darcis effectue son retour à la compétition cette semaine (plus joué depuis la finale de la Coupe Davis 2017) et il atteint la demi-finale du tournoi ATP 250 de Pune en Inde avec du matériel Artengo: textile, chaussures et cadre!

(cordage Robin Söderling)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, TylerDurden a dit :

Grâce à un classement protégé, Steve Darcis effectue son retour à la compétition cette semaine (plus joué depuis la finale de la Coupe Davis 2017) et il atteint la demi-finale du tournoi ATP 250 de Pune en Inde avec du matériel Artengo: textile, chaussures et cadre!

(cordage Robin Söderling)

C'est dire si il est doué !!!

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TylerDurden a dit :

Grâce à un classement protégé, Steve Darcis effectue son retour à la compétition cette semaine (plus joué depuis la finale de la Coupe Davis 2017) et il atteint la demi-finale du tournoi ATP 250 de Pune en Inde avec du matériel Artengo: textile, chaussures et cadre!

(cordage Robin Söderling)

Comment on sait qu'il joue avec Artengo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de la peinture decat sur sa raquette de façon sure. Je pose la question par rapport à ce qui se trouve dessous!

Pour les autres marques, il y a plein de raquettes maquillées, je ne vois pas pourquoi Artengo ne le ferait pas.

Edit: et je le vois mal jouer avec une raquette de 285g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont peut-être plus honnêtes

et darcis question financier a pas trop intérêt à jouer en decat alors qu'il aurait un sponsoring surement plus gratifiant s'il était sur une autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être, peut-être pas. Je n'en sais rien, c'est pour cela que je demande. En tout cas jouer avec du 285g c'est du foutage de gueule (pas plus que ce que racontent les autre mais pas moins non plus!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas personnellement, mais je connais très bien son coach et aussi le gars qui prépare ses raquettes.

J'essaierai de récupérer un de ses cadres quand il rentrera en Belgique après la tournée Australienne.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

peut-être, peut-être pas. Je n'en sais rien, c'est pour cela que je demande. En tout cas jouer avec du 285g c'est du foutage de gueule (pas plus que ce que racontent les autre mais pas moins non plus!!!)

Darcis passe de temps en temps échanger sur le matos dans le groupe Artengo privé sur facebook.
Il a l'air très investi dans le développement.
Ca m'étonnerait grandement que se soit du maquillé... ça serait vraiment contre-productif pour décathlon qui essaie de prouver que SON matos rivalise avec les autres grandes marques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

Edit: et je le vois mal jouer avec une raquette de 285g

Idem.  malgré ça : https://decathlon.rcapress.be/steve-darcis-choisit-lartengo-tr-900-de-decathlon#

 

Il y a 6 heures, Loka a dit :

Darcis passe de temps en temps échanger sur le matos dans le groupe Artengo privé sur facebook.
Il a l'air très investi dans le développement.
Ca m'étonnerait grandement que se soit du maquillé... ça serait vraiment contre-productif pour décathlon qui essaie de prouver que SON matos rivalise avec les autres grandes marques.

Tout est marketing. Au mieux une 990 maquillée en 900.. Mais bon, tout est possible. A creuser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, TylerDurden a dit :

Je ne le connais pas personnellement, mais je connais très bien son coach et aussi le gars qui prépare ses raquettes.

J'essaierai de récupérer un de ses cadres quand il rentrera en Belgique après la tournée Australienne.

J'ai eu les infos de la part de la personne qui customise ses raquettes: c'est une raquette Artengo mais plus souple que le modèle en magasin (la sienne fait 66RA), 322g non cordée, équilibre 31.5 cm, 295 SW, grip entre 2 et 3 et bouchon Wilson.

Je vais voir si j'arrive à récupérer un cadre pour vous faire des photos.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, TylerDurden a dit :

J'ai eu les infos de la part de la personne qui customise ses raquettes: c'est une raquette Artengo mais plus souple que le modèle en magasin (la sienne fait 66RA), 322g non cordée, équilibre 31.5 cm, 295 SW, grip entre 2 et 3 et bouchon Wilson.

merci pour l'info. Bref c'est pas du tout une 900. Bon ben on s'est pas trop trompés. Sinon tu pourrais avoir son setup de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

merci pour l'info. Bref c'est pas du tout une 900. Bon ben on s'est pas trop trompés. Sinon tu pourrais avoir son setup de cordage ?

Ça doit être une 990 pro custom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas contre Coric c'était clairement le moule d'une TR900, et le bouchon c'est bien un artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×