Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 7 minutes, stormy a dit :

J’en sais rien mais si tu prends une Head ATP qui est bien moins bonne que la 920 c’est au meilleur des prix 5,50 euros

Head ATP? c'est les meilleures balles head.
 Tu confonds avec les pro j'espère :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est minimum 30% de moins donc je trouve ça plutôt beaucoup. 

Je parle bien de la head ATP la pro je ne la donnerai même pas à mon chien. 

L’atp est pas mauvaise mais on peut pas dire qu’elle soit excellente...

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as tout à fait raison , c'est juste que 30% de 6e ça à moins d'impact que 30% de 200e à mes oreilles lol

C'est juste que je m'attendais à bcp plus venant de D4 c'est tout ...

Mais je vais tester , je verrais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tioneb a dit :

C'est vrai tu as tout à fait raison , c'est juste que 30% de 6e ça à moins d'impact que 30% de 200e à mes oreilles lol

C'est juste que je m'attendais à bcp plus venant de D4 c'est tout ...

Le truc c'est que sur les balles, les fabricants margent très peu au final, donc même en étant producteur et vendeurs, la différence de prix de vente n'est pas énorme. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de jouer avec les babolat team. Ce sont les balle que j'aime et le prix reste raisonnable par rapport à d'autres marques.

C'est juste une question d'habitude, … bref.

l'autre jour, lors du petit tournoi de double auquel je participe, on jouait 3 petits matchs de suite. 

Pour le premier match j'ai mis mes balles habituelles (babolat team donc). Au match suivant, ce sont les adversaires qui ont mis leurs balles. Il s'agissait des Artengo 930. Eh bien quand on passe de l'une à l'autre, je peux vous dire qu'on sent la différence. Les Artengo m'ont semblées beaucoup plus lourdes, plus dures, moins agréable à jouer. J'avais moins de contrôle.

Je ne sais pas si il y a une grande différence entre les 920 et les 930.mais les 930, pour moi, non merci. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 930 (dont je ne suis pas fan) peut aller sur terre battue car elle est plus ferme et vive que la 920 mais clairement je trouve la 920 plus homogène. Elle est d'ailleurs assez proche de la babolat team.

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant plus solide.

les babolat team perdent très vite leurs qualités, le prix à payer pour être typées confort.

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'habitude de jouer avec les babolat team. Ce sont les balle que j'aime et le prix reste raisonnable par rapport à d'autres marques.
C'est juste une question d'habitude, … bref.
l'autre jour, lors du petit tournoi de double auquel je participe, on jouait 3 petits matchs de suite. 
Pour le premier match j'ai mis mes balles habituelles (babolat team donc). Au match suivant, ce sont les adversaires qui ont mis leurs balles. Il s'agissait des Artengo 930. Eh bien quand on passe de l'une à l'autre, je peux vous dire qu'on sent la différence. Les Artengo m'ont semblées beaucoup plus lourdes, plus dures, moins agréable à jouer. J'avais moins de contrôle.
Je ne sais pas si il y a une grande différence entre les 920 et les 930.mais les 930, pour moi, non merci. 
Vu que les Babolat team sont les balles les plus lentes et molles (et chiantes pour moi), normal qu'il y ait une différence.

D'ailleurs, je trouve que la différence est trop grande, presque 20cm de rebond d'écart avec des Dunlop fort usagés en les lâchant de 1m de haut... Scandaleux.
  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

D'ailleurs, je trouve que la différence est trop grande, presque 20cm de rebond d'écart avec des Dunlop fort usagés en les lâchant de 1m de haut... Scandaleux.

Idéalement faudrait faire le test à balles neuves pour les 2 marques. Une balle usagée (pelée) rebondit plus qu'une balle feutrée. Sauf si elle est très usagée et a perdu beaucoup de pression.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement faudrait faire le test à balles neuves pour les 2 marques. Une balle usagée (pelée) rebondit plus qu'une balle feutrée. Sauf si elle est très usagée et a perdu beaucoup de pression.

Une balle usagée rebondit moins, elle a perdu en tonicité, pression interne etc... Les Dunlop fort rebondissent moins quand elles ont joué 3h une semaine avant que lorsqu'elle sortent du tube.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa !

J'ai eu l'occasion de jouer avec les 920 et effectivement, elles n'ont rien à voir avec les 930.

J'ai beaucoup apprécié et j'y ai trouvé quelques ressemblances avec les babola team.

J'ai décidé d'en faire mes balles références pour cette saison.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc assez bizarre avec la tr 960. La semaine dernière en voulant retourner un service d'un de mes élèves j'entends un bruit comme si e cordage ou le cadre avait cassé. En regardant aucun signe. 

Aujourd'hui, je me rend compte d'une petite fissure mais qui cours tout le long du tamis sur un coté... je me demande si elle ne s'est pas fêlée au final... :blink:

 

20181203_234724.jpg

20181203_234652.jpg

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as entendu un bruit, y a fort à parier que qq chose s'est brisé. Fais la expertiser par Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais aller chez d4 demain. Mais fait suer, je venais de la recorder et de changer le grip pour mettre un plus épais... :cry:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Dans mon cas, je venais de changer mon cordage quand "quelqu"un" m'a dit que je devrais peut-être changer de taille de manche. Ce qui fait que j'ai rendu une raquette avec un cordage neuf fraîchement posé. :D

(Bon, ok, c'était pour récupérer une raquette neuve derrière, mais quand même... :P )

Bref.... En effet, c'est assez étrange... J'ai déjà constaté sur 2 TR960 (la raquette-test de Croissy-Beaubourg et l'une des deux que j'avais échangées) que la peinture pouvait se fissurer, mais c'était sur une longueur qui n'excédait pas les 4 ou 5cm. Et c'était sur la face du montant, et non sur le bord comme dans ton cas.

Par ailleurs, il m'est aussi déjà arrivé de faire des frappes dont le son à l'impact ressemblait à une casse de cordage alors qu'il n'en était rien (mais sans fissure derrière). Du coup, je serais très très curieux de savoir ce qu'en penseront les gars de chez Décathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denebola a dit :

Oui je pense que je vais aller chez d4 demain. Mais fait suer, je venais de la recorder et de changer le grip pour mettre un plus épais... :cry:

 

Il y a 10 heures, denebola a dit :

Aujourd'hui, je me rend compte d'une petite fissure mais qui cours tout le long du tamis sur un coté... je me demande si elle ne s'est pas fêlée au final... :blink:

surement un grip mal posé...:ph34r:

connaissant décathlon c'est SAV direct ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

Connaissant décathlon c'est SAV direct ;)

Bon ben non... pour les vendeurs ce n'est que la peinture... mais il faut que je continu à jouer avec car si c'est un fissure elle va s'agrandir et comme ça on verra... 

Ah ? Ok...:blink:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, denebola a dit :

Bon ben non... pour les vendeurs ce n'est que la peinture... mais il faut que je continu à jouer avec car si c'est un fissure elle va s'agrandir et comme ça on verra... 

Ah ? Ok...:blink:

Si tu veux agrandir la fissure, passe la à un gamin et fais lui des chips, tu verras c'est radical!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, kramer a dit :

c'est radical!

Ah non, c'est une Artengo, pas une Head. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, kramer a dit :

Si tu veux agrandir la fissure, passe la à un gamin et fais lui des chips, tu verras c'est radical!

Oui mais il faut qu'il le fasse bien alors, qu'il n'y ait pas de marque... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Bon ben non... pour les vendeurs ce n'est que la peinture... mais il faut que je continu à jouer avec car si c'est un fissure elle va s'agrandir et comme ça on verra... 

Ah ? Ok...:blink:

remarque j'ai un pote qui a la même chose sur sa Tecnifibre. Une grande balafre qui à l'air uniquement cosmétique mais je suis pas serein à chaque fois que je corde son cadre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben une deuxième fissure symétrique à l'autre est apparue ce soir et l'impression à la frappe que le cadre se déforme... 

Je pense que c'est mort cette fois...:ph34r:

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas le gars qui fissure!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

Faut jouer en touché ...:P

Toujours... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×