Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon ben confirmé, même soucis pour le cadre en manche 3 qui restait en magasin...:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si même toi tu as été conquis par cette raquette, c'est qu'elle est bien. :D

Les miennes (dont celle que tu as testée) sont en manche 4, et je le trouve légèrement plus fin qu'un manche 4 de Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Alteo a dit :

Les miennes (dont celle que tu as testée) sont en manche 4, et je le trouve légèrement plus fin qu'un manche 4 de Wilson.

Question du coup, manche 4 ... Pas un peu gros ? Perso je suis passé du 4 au 3 au 2 sur conseil de mon DE, plus facile à manier, moins de crispation, etc...

@denebola, tu as un avis comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Alteo a dit :

Si même toi tu as été conquis par cette raquette, c'est qu'elle est bien. :D

Les miennes (dont celle que tu as testée) sont en manche 4, et je le trouve légèrement plus fin qu'un manche 4 de Wilson.

Ouais c'est de ta faute... :P

Le truc c'est que c'est le seul cadre pour l'instant avec lequel je n'ai pas mal à l'épaule en jouant.

il y a 10 minutes, trollix a dit :

Question du coup, manche 4 ... Pas un peu gros ? Perso je suis passé du 4 au 3 au 2 sur conseil de mon DE, plus facile à manier, moins de crispation, etc...

@denebola, tu as un avis comment ?

Du coup j'ai pas testé le 4 car en main je le trouve trop gros pour moi. 

Pour l'explication, je pense à une surproduction de manche 2 maquillée par l'usine chinoise en manche 3...:cry:

Mais ça reste de la suputation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Du coup j'ai pas testé le 4 car en main je le trouve trop gros pour moi.

Je pensais plutôt à te demander si @Alteo ne gagnerait pas à descendre son manche à 3 déjà (ou à 2 plus tard) pour gagner en relachement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, denebola a dit :

Le truc c'est que c'est le seul cadre pour l'instant avec lequel je n'ai pas mal à l'épaule en jouant.

Donc cadre très confort ? Et par comparaison, tu avais testé la nouvelle TR 900 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

Je pensais plutôt à te demander si @Alteo ne gagnerait pas à descendre son manche à 3 déjà (ou à 2 plus tard) pour gagner en relachement ...

Ah oui désolé je suis à l'ouest... 

Pour Altéo, il faudrait tester mais globalement ça ne m'a pas choqué plus que ça et en plus avec sa prise extrême, comme le poignet est verrouillé. À voir par contre ce que ça pourrait lui apporter en revers par exemple. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la prise est fermée,  et plus le manche doit être fin. En effet, plus la main doit rester ouverte, et moins il est aisé de plier le poignet. Si par "extrême" tu entends "extrêmement fermée", alors 4 ça doit être un handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, trollix a dit :

Je pensais plutôt à te demander si @Alteo ne gagnerait pas à descendre son manche à 3 déjà (ou à 2 plus tard) pour gagner en relachement ...

C'est une très très très bonne remarque, ça.

A vrai dire, en ce qui me concerne, j'avoue que toute réponse à cette question m'intéresse. Je joue en manche 4 depuis ma Pro Staff de 2013 ; juste avant ça, j'avais la même Pro Staff en manche 3 et j'avais l'impression de moins bien la tenir, d'où le fait d'avoir pris une taille au dessus.
Ensuite, j'ai joué avec une Pro Staff 97 puis une  Artengo TR990, toujours en manche 4, sans ressentir la moindre gêne, avant d'opter pour une PS 97LS en manche 3 sans me sentir ni plus ni moins à l'aise.

J'avais beaucoup hésité entre les tailles 3 et 4 pour la TR960, et j'ai pris la 4 parce que je sentais qu'elle "remplissait" mieux ma main. La raquette-test que j'ai prise chez Décathlon était en manche 3 et ça ne m'avait pas plus dérangé ni arrangé que cela.
Je la reprendrais bien en test pour être sûr, mais je l'ai déjà empruntée 4 fois, les vendeurs me connaissent, j'ai peur qu'ils me regardent d'un drôle d'air... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alteo a dit :

C'est une très très très bonne remarque, ça.

A vrai dire, en ce qui me concerne, j'avoue que toute réponse à cette question m'intéresse. Je joue en manche 4 depuis ma Pro Staff de 2013 ; juste avant ça, j'avais la même Pro Staff en manche 3 et j'avais l'impression de moins bien la tenir, d'où le fait d'avoir pris une taille au dessus.
Ensuite, j'ai joué avec une Pro Staff 97 puis une  Artengo TR990, toujours en manche 4, sans ressentir la moindre gêne, avant d'opter pour une PS 97LS en manche 3 sans me sentir ni plus ni moins à l'aise.

J'avais beaucoup hésité entre les tailles 3 et 4 pour la TR960, et j'ai pris la 4 parce que je sentais qu'elle "remplissait" mieux ma main. La raquette-test que j'ai prise chez Décathlon était en manche 3 et ça ne m'avait pas plus dérangé ni arrangé que cela.
Je la reprendrais bien en test pour être sûr, mais je l'ai déjà empruntée 4 fois, les vendeurs me connaissent, j'ai peur qu'ils me regardent d'un drôle d'air... :D

Je jouais en taille 4 les premières années, sans gène. Puis un jour, j'ai eu mal à la main, je savais pas trop d'où ça venait. Un éducateur qui passait par là a émis l'hypothèse que ça venait peut-être de la taille du manche. Et effectivement, je suis passé en taille 3. Mon poignet, raquette en main, a gagné en ouverture. Et l'année d'après je suis passé en taille 2. Cette année j'ai même failli passer en taille 1, mais là, j'avais peur que la raquette bouge trop dans ma main et me fasse des ampoules. 

Pour sentir l'effet de la taille du manche sur le poignet, il suffit de fermer le poing, plier le poignet en arrière au maximum, puis ouvrir le poing petit à petit en tentant de maintenir le poignet comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Grumms a dit :

Plus la prise est fermée,  et plus le manche doit être fin. En effet, plus la main doit rester ouverte, et moins il est aisé de plier le poignet. Si par "extrême" tu entends "extrêmement fermée", alors 4 ça doit être un handicap.

Tu m'étonnes que j'alignais les défaites comme des perles ! J'avais une prise fermée, sans la gestuelle ni la taille de manche qui allaient avec !! :D

il y a 5 minutes, Grumms a dit :

Puis un jour, j'ai eu mal à la main, je savais pas trop d'où ça venait.

Intéressant, ça. Tu avais mal à quel niveau de la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, ça. Tu avais mal à quel niveau de la main ?
C'était y a 4 ans, j'ai du mal à me souvenir précisément, mais il me semble que c'était aux tendons au milieu du dos de ma main. C'était parfois très vif à tel point que j'avais du mal à tenir la raquette. J'avais essayé plusieurs remède, changement de grip, surgrip, baisse tension, changement cordage, changement raquette... C'était venu d'un coup, alors que j'avais eu aucune gêne pendant 1 an 1/2 de pratique.

Dès que j'ai pris plus fin, j'ai bien senti que mon poignet avait + de liberté en coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Plus la prise est fermée,  et plus le manche doit être fin. En effet, plus la main doit rester ouverte, et moins il est aisé de plier le poignet. Si par "extrême" tu entends "extrêmement fermée", alors 4 ça doit être un handicap.

Je suis d'accord avec toi jusqu'à la prise Fermée de Coup droit (en encore, ça dépend de la mécanique du coup choisie), mais plus pour l'extrême car on a une mécanique différente du coup basée sur la production de vitesse de tête de raquette par la rotation interne de l'épaule et de l'avant bras et qui demande au contraire une quasi fixation du poignet. D'ailleurs, on peut comparer les préparations de coup :

Poignet dans l'alignement de l'avant bras pour Roddick en prise extrême

image.png.a7cf3354c42be507bf11e9fedaf3f31c.png

Angle avant bras/main à 90° pour Nadal avec une prise fermée

Rafa%201.jpg

D'ailleurs, quand on regarde les tailles de manche, on a Nadal effectivement qui joue en 2 pour effectivement faciliter le relâchement du poignet mais quand on passe à des joueurs comme Sock, Nishikori ou encore Roddick à l'époque qui sont en prise extrême, on peut observer des manche plus gros avec du 4 voire un peu plus pour Roddick qui jouait entre 4 et 5 si je ne trompe pas.

?m=02&d=20081009&t=2&i=6318278&r=2008-10

Andy+Roddick+2012+Australian+Open+Day+2+

Un autre exemple c'est Tsonga qui joue en prise fermée de coup droit mais avec une mécanique essentiellement rotationnelle et on retrouve un manche plutôt gros avec du 5 à première vue. Mais c'est vrai que lui aussi il a des mains de mutants...:ph34r:

jowilfried-tsonga-of-france-plays-a-fore

Après, pour revenir au cas d'Alteo, effectivement il pourrait essayer plus petit pour voir si ça peut l'aider, surtout qu'il a un revers à une main. Maintenant, c'est aussi une histoire de compromis par rapport à l'ensemble de son jeu donc à voir. ;)

 

Il y a 4 heures, Arturus a dit :

Donc cadre très confort ? Et par comparaison, tu avais testé la nouvelle TR 900 ?

Clairement confort, assez contrôle mais en proposant suffisamment de puissance et c'est peut être ça le plus intéressant : les sensations sont plutôt old school, c'est top à la volée et en toucher mais ça garde quand même du jus pour envoyer du fond. Pour un 300g, c'est assez bluffant comme compromis.

Par contre non désolé, j'ai pas testé la 900. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

 

Clairement confort, assez contrôle mais en proposant suffisamment de puissance et c'est peut être ça le plus intéressant : les sensations sont plutôt old school, c'est top à la volée et en toucher mais ça garde quand même du jus pour envoyer du fond. Pour un 300g, c'est assez bluffant comme compromis.

Par contre non désolé, j'ai pas testé la 900. ;)

 

Avec le temps j'ai accentué la pronation de l'avant bras/poignet et j'avoue qu'en manche 3 c'était devenu compliqué, je suis passé en manche 2 + surgrip et c'est tip top, sinon en 3 je sentais que ca tirait sur le poignet et surtout l'avant bras.

Concernant le 900, pour moi la meilleure raquette jamais réalisée par artengo ... ;) 

(ca veut dire quelque chose "jamais réalisée"??? :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les chaussures TS990, je constate qu'il y a de moins en moins de pointures disponibles dans les différents coloris (en fait il n'y a plus que le noir en terre battue et le noir ou le jaune en all court).

Est-ce la fin de ce modèle ? Si oui, va-t'il être remplacé cet automne / hiver, ou bien seulement au printemps / été ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, OldSalt a dit :

En ce qui concerne les chaussures TS990, je constate qu'il y a de moins en moins de pointures disponibles dans les différents coloris (en fait il n'y a plus que le noir en terre battue et le noir ou le jaune en all court).

Est-ce la fin de ce modèle ? Si oui, va-t'il être remplacé cet automne / hiver, ou bien seulement au printemps / été ?

Merci :)

Elles vont être remplacées oui. J'ai montré les prototypes des futurs modèles sur le topic de l'Artengo Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, je viens de trouver tes photos.

Pas de prévision pour la date de lancement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, denebola a dit :

Après, pour revenir au cas d'Alteo, effectivement il pourrait essayer plus petit pour voir si ça peut l'aider, surtout qu'il a un revers à une main.

En l'occurrence, j'ai été prendre pour une énième fois la TR960 de test, qui est en manche 3 dans mon Décathlon. J'ai testé contre le mur ce midi (oui, bah, pas moyen de trouver un partenaire comme ça, à l'heure du déjeuner :D ), la différence d'épaisseur est sensible (heureusement), mais sans que ça ne m'apporte ni ne m'enlève quoi que ce soit (à moins que je ne fasse que tenter de me persuader que je n'ai pas à racheter deux TR960 pour cause de manche non-adapté... :D ).

Je teste à nouveau ce soir, en match amical. La raquette est équipée d'un cordage Luxilon Alu Power 1.25 ; je suppose que la tension est à 23kg, parce que j'ai cru comprendre qu'un des vendeurs de ce magasin apprécie ce cordage sur cette raquette avec cette tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alteo a dit :

En l'occurrence, j'ai été prendre pour une énième fois la TR960 de test, qui est en manche 3 dans mon Décathlon.

Et par hasard ils ont pas du vrai manche 3 là bas en stock ?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'avoir une réponse du chez de produit de chez Artengo. Je copie ici pour info :

"Merci pour votre retour, non ceci n'est pas une erreur, je vous explique pourquoi.
 
Nous avons il y a plusieurs années décider de changer nos grips posés sur nos raquettes en utilisant des grips plus épais car plus qualitatifs. Du coups lorsqu'on met ce grip sur un manche PU#2, on obtient plutôt un manche#3, la taille du manche étant donné par le périmètre du manche après pose du grip.
Je vous l'accorde nos manches taillent généralement petites (à la limite basse des taillants officiels) mais il n'y a pas d'erreur."
 
Donc globalement pas d'erreur de leur part, mais en gros, prenez une taille de manche de plus... :flowers:
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Et par hasard ils ont pas du vrai manche 3 là bas en stock ?? :lol:

Ils n'avaient aucun manche 3, ni vrai ni faux.

Sinon, j'ai testé le manche 3 en jeu (pas de match, on n'a pas eu le temps), et en fait, je crois que je suis plus à l'aise dessus... sans être mal à l'aise avec le 4. C'est quoi, déjà, la politique de retour des produits Décathon ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alteo a dit :

Sinon, j'ai testé le manche 3 en jeu (pas de match, on n'a pas eu le temps), et en fait, je crois que je suis plus à l'aise dessus...

Cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Grumms a dit :

Elles vont être remplacées oui. J'ai montré les prototypes des futurs modèles sur le topic de l'Artengo Tour.

Les photos que tu as prises lors de l'artengo tour c'est un nouveau modèle baptisé a priori 590. Elles ne remplaceront pas les 990, c'est un modèle intermédiaire entre la 560 et la 590 a priori qui viendrait remplacer la 560.

Par contre j'ai reçu des nouveaux design, avec une nouvelle 990 complètement différente qui est trop belle en plus de la 590 ... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jackalian a dit :

Les photos que tu as prises lors de l'artengo tour c'est un nouveau modèle baptisé a priori 590. Elles ne remplaceront pas les 990, c'est un modèle intermédiaire entre la 560 et la 590 a priori qui viendrait remplacer la 560.

Par contre j'ai reçu des nouveaux design, avec une nouvelle 990 complètement différente qui est trop belle en plus de la 590 ... :) 

C'est vrai, t'as raison, en plus il l'avait dit et j'avais oublié ce détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×