Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Si je peux me permettre une petite remarque et interrogation sérieuse sur ce grand topic de la blague:

Je vantais récemment la qualité des balles´ 930. À juste titre car ressenti répété à l´identique plusieurs fois. C’est donc en total mode Gossip que je Sors une boîte de 930 neuve (classiquement une fois l’opercule fort habilement retiré, je snife le tube) lors d’un double’ avec @funseb mais la première fois sur surface dure en l’occurrence du. Quick. 

Et bien ressenti totalement inversé. Mes partenaires et moi-même les avons trouvées dures, limite cailloux. Et le pire c’est que même après 1h de jeu pas d’amélioration. 

D’où ma question: était-ce un tube frelaté où la surface a t elle joué et les 920 seraient mieux ?

Je ne joue que sur dur. Et je n'ai pas cette impression de cailloux. Un peu ferme au début, à l'image des Xone, mais ça s'arrête là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tipi a dit :

Je ne joue que sur dur. Et je n'ai pas cette impression de cailloux. Un peu ferme au début, à l'image des Xone, mais ça s'arrête là...

Bon. Ok merci pour la reponse. Peut-être un tube frelaté alors. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les 920, personnellement je les trouve performantes et durables donc c'est parfait. J'ai testé les 930, et j'avais aussi le sentiment d'une balle assez dure. Je n'ai pas trop aimé, depuis je n'achète que les 920.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester vite fait les 930 sorties de la boite d'un camarade.  En main, impression d'un feutre fin.

Sur le court, très dures et vives (bruit vers l'aigu à la frappe). Pas pour les amateurs à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C

Le 25/09/2018 à 22:30, Mythix59 a dit :

J'adore les 920, personnellement je les trouve performantes et durables donc c'est parfait. J'ai testé les 930, et j'avais aussi le sentiment d'une balle assez dure. Je n'ai pas trop aimé, depuis je n'achète que les 920.

 

Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

je viens de tester vite fait les 930 sorties de la boite d'un camarade.  En main, impression d'un feutre fin.

Sur le court, très dures et vives (bruit vers l'aigu à la frappe). Pas pour les amateurs à mon avis.

En phase avec ce que D4communique autour de ses balles. 920 pour la compétition, durée limitée. 930, durée plus longue, donc plus dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils disenr chez artengo que la 920 esr pour jouer sur dur indoor et la 930 sur terre outdoor. on mixera donc pour la,terre indoor et le dur outdoor. 

Il,faut que,j’edsaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2018 à 22:30, Mythix59 a dit :

J'adore les 920, personnellement je les trouve performantes et durables donc c'est parfait. J'ai testé les 930, et j'avais aussi le sentiment d'une balle assez dure. Je n'ai pas trop aimé, depuis je n'achète que les 920.

les 920 dans le temps ça donne quoi? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2018 à 22:18, Ace a dit :

les 920 dans le temps ça donne quoi? Merci

Avis perso: 

nombre de sessions (d'environ 1h30) pendant lesquelles la balle est encore jouable (au delà, pour moi, elles sont vraiment rincées):

 - dunlop fort : 3/4

- tec club: 2/3

- bab team : 1

- AO : 1

- yonex tour : 10 0000

-artengo 920: 3/4 (le feutre ne tient pas super bien, enfin bien mieux qu'une AO quand même, mais la balle garde bien sa pression)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour les Dunlop fort

3 pour les AO et pas de souci sur le feutre (5ème boite d’affilee).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, mamouth agile a dit :

Idem pour les Dunlop fort

3 pour les AO et pas de souci sur le feutre (5ème boite d’affilee).

peut-être un souci sur quelques séries, car par chez moi on n'aime pas trop jouer avec ça, elles sont très agréables mais au bout d'une demie heure ca peluche de partout, et la balle perd clairement en pression. Tous les matchs que j'ai fait en tournoi avec c'était l'horreur, ca devenait quasi impossible de faire un coup gagnant ... par contre elles sont agréables à la frappe (même si ca vole un peu je trouve aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Artengo l'unique différence sur toutes nos balles pression réside dans le pourcentage de feutre naturel et artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, dragonax13 a dit :

pour Artengo l'unique différence sur toutes nos balles pression réside dans le pourcentage de feutre naturel et artificiel

ce pourcentage qui est de combien sur les 920? 930?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dragonax13 a dit :

pour Artengo l'unique différence sur toutes nos balles pression réside dans le pourcentage de feutre naturel et artificiel

2 Questions :

Q1: Pourquoi cette sensation de dureté sur les 930?

Q2: Feutre naturel à base de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

2 Questions :

Q1: Pourquoi cette sensation de dureté sur les 930?

Q2: Feutre naturel à base de quoi ?

Q1: balles normalement utilisées sur terre battue, donc plus vives, plus dures pour compenser la lenteur de la surface. C'est pour cela que tu vois la 920 sur l'open de moselle et l'open de Lille il me semble alors que pour les championnats de france 930 car sur TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, dragonax13 a dit :

pour Artengo l'unique différence sur toutes nos balles pression réside dans le pourcentage de feutre naturel et artificiel

oui ça j'ai bien lu sur les sepcs. Mais tu ne vas pas me dire qu'il n'y a que le feutre qui rendrait la 930 aussi dure par rapport à la 920, si :blink: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tapant avec @Alteo, j'ai pu essayer sa tr 960 et franchement c'est un cadre plutôt sympa, assez polyvalent, stable ce qui n'est pas forcément le cas de tous les 300g et avec une bonne maniabilité du fait de son équilibre à 31,5... Les sensations sont assez sèches à l'impact mais ça fait un ensemble assez bon et qui n'a pas à rougir face aux raquettes des grandes marques plus chères. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, tu l'as essayée avec le cordage d'origine, qui était bien rincé... et que je n'ai pas coupé juste pour voir combien de temps j'allais mettre pour le casser. :)

(Mais je crois que je vais bientôt craquer et le couper...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux changer mes vieilles head radical microgel et la TR960 manquait de contrôle pour moi. En ce moment je teste la yonex 97 dual G (315gr je crois) et ça va beaucoup mieux. Je la sens plus "solide" à l'impact et j'aime bien son contrôle. Il faudrait peut-être rajouter du poids en manche pour la TR960 (dans mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

Je veux changer mes vieilles head radical microgel et la TR960 manquait de contrôle pour moi. En ce moment je teste la yonex 97 dual G (315gr je crois) et ça va beaucoup mieux. Je la sens plus "solide" à l'impact et j'aime bien son contrôle. Il faudrait peut-être rajouter du poids en manche pour la TR960 (dans mon cas)

Les deux cadres n'ont pas grand chose en commun, je joue actuellement avec la Yonex  :wub: et j'ai bien pu testé la TR960.

Le haut niveau de contrôle proposé par la Yonex provient à la fois de la taille du tamis et d'un plan de cordage plus serré.

Le poids supérieur de la Yonex lui donne cette sensation de "solidité" et la différence de puissance généré est assez conséquente.

Si l'on rajoutait du poids en manche à la TR960, on gagnerait surement en stabilité mais au niveau contrôle et et puissance, cela ne changerait pas grand chose.

Si l'on devait comparer la TR960, il faudrait plutôt regarder du côté de la Duel G100 en 300grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ninjasiatik a dit :

Si l'on rajoutait du poids en manche à la TR960, on gagnerait surement en stabilité mais au niveau contrôle et et puissance, cela ne changerait pas grand chose.

En manche je ne suis pas sûr que ça ferait gagner en stabilité mais plutôt en maniabilité. Par contre un ajout à 3 et 9h ça pourrait aider un peu mais au détriment de la maniabilité du coup.

Après complètement d'accord sur le fait que les deux cadres n'ont rien à voir entre la dual g 97 et la tr 960... ce serait comme comparer une pro staff 97 et une ultra 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

En manche je ne suis pas sûr que ça ferait gagner en stabilité mais plutôt en maniabilité.

moins maniable plus contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

moins maniable plus contrôle.

Ah bah aux temps pour moi alors !! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les 2 cadres sont différents, mais c'est ce que j'ai reçu lors de l'artengo tour; donc je voulais voir s'il y avait un moyen de "customiser" un  peu l'Artengo mais il y a trop de différence donc l'Artengo n'est pas faite pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2018 à 23:34, denebola a dit :

En tapant avec @Alteo, j'ai pu essayer sa tr 960 et franchement c'est un cadre plutôt sympa, assez polyvalent, stable ce qui n'est pas forcément le cas de tous les 300g et avec une bonne maniabilité du fait de son équilibre à 31,5... Les sensations sont assez sèches à l'impact mais ça fait un ensemble assez bon et qui n'a pas à rougir face aux raquettes des grandes marques plus chères. :)

J'ai poussé le test plus loin et j'ai fini par craquer et en acheter une. Petit bémol, il va falloir que je la ramène car ke trouvais la manche petit pour un 3, plus petit que la raquette test et en enlevant le grip, je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est un manche 2... erreur d'étiquetage en usine. :cry:

Donc pour ceux qui voudraient acheter, méfiez vous des tailles indiquées. 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×