Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'aime bien comment Eurosport diffuse le tennis.

Ils sont plus détendus et naturels que sur BeIN

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, satori1 a dit :

Artengo sponsor de Moselle, je viens de voir ça sur Eurosport

Ca fait plusieurs années que c'est le cas. :)
Ils jouent avec les balles TB920, 5,50€ le tube, ou 9,99 par pack de deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nicolas73 a dit :

J'aime bien comment Eurosport diffuse le tennis.

Ils sont plus détendus et naturels que sur BeIN

Et l'appli a tellement rien à voir. BeIn en matière de prestation c'est vraiment une honte, un peu comme la FFT finalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Alteo a dit :

Ca fait plusieurs années que c'est le cas. :)
Ils jouent avec les balles TB920, 5,50€ le tube, ou 9,99 par pack de deux.

mes balles préférées, @dragonax13 ne m'a rien donné pour écrire cela :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alteo a dit :

Ca fait plusieurs années que c'est le cas. :)
Ils jouent avec les balles TB920, 5,50€ le tube, ou 9,99 par pack de deux.

TB920 ou TB930?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

920, oui.

Je suppose que, puisque les balles ne sont utilisées que pour un match en compétition (après, je sais pas ce qu'ils en font), ils ne jugent pas utile de leur donner les 930, plus durables.

La durabilité, c'est le gros point faible des TB920, mais j'imagine que c'est le prix à payer pour des balles pas trop chères avec une bonne qualité de frappe et de rebond. Les TB930, qui résolvent ce souci, ne sont pas beaucoup moins chères que les Wilson, Head ou autres Tecnifibre équivalentes.

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

920, oui.

Je suppose que, puisque les balles ne sont utilisées que pour un match en compétition (après, je sais pas ce qu'ils en font), ils ne jugent pas utile de leur donner les 930, plus durables.

La durabilité, c'est le gros point faible des TB920, mais j'imagine que c'est le prix à payer pour des balles pas trop chères avec une bonne qualité de frappe et de rebond. Les TB930, qui résolvent ce souci, ne sont pas beaucoup moins chères que les Wilson, Head ou autres Tecnifibre équivalentes.

je ne crois pas avoir utilisé les 930 par contre de mon point de vue, les TB920 sont vraiment excellentes, plus durables que les Babolet, Head ATP et au moins égales aux US open / Australian Open. Les X-ONE restant sûrement devant (et encore ?).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez avoir un beau comparatif de 10 balles haut de gamme dans le prochain magazine TennisAddict :flowers:

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

image.thumb.png.b3652ce028a3f45b23ee2e93bede07c4.png

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça, qui confirme la TB920

image.png.990aad880237fcbc38116e9b8ddf1c97.pngimage.png.bce7a14e6f1828cf926c0786d44a77cb.png

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jace112 a dit :

Vous allez avoir un beau comparatif de 10 balles haut de gamme dans le prochain magazine TennisAddict :flowers:

C'est de la balle ! :D

 

Sinon, perso, au contraire, je trouve les 920 très peu durables. Enfin... Elles gardent leur rebond aussi longtemps que d'autres, mais elles perdent leur feutre plus vite. C'est peut-être ça, qui nous donnent un avis opposé sur la question. :)

(Les Head ATP, c'est l'inverse : elles gardent très bien leur feutre, mais perdent assez vite en pression ; rien de gênant au global, elles me font quand même le mois, mais je me retrouve souvent avec des Head ATP qui ont un bel aspect mais sont molles, alors que j'ai des TB920 toutes lisses mais avec une pression encore correcte)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat de France individuel, quand même ! Stratégie de sponsoring pas si anodin, il s'agit de faire connaître les balles auprès des compétiteurs grand public.

En parlant de sponsoring.... Monsieur l'ambassadeur @dragonax13, tu veux pas souffler l'idée à Artengo de signer un contrat de fourniture de chaussures avec Roger Federer ? Je pense qu'il cherche à remplacer ses Nike, et vu que Uniqlo ne fait pas dans la pompe.... :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer en Artengo ,oui bien sur , et pourquoi pas Ronaldo en palladium et Lebron James en crocs ,, allons y pour la révolution !!!

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, depuis que j'ai vu un vice-champion de France de VTT faire ses compétitions avec un vélo Topbike, marque de Carrefour jusqu'aux années 2000, je crois en tout. :D
(Et c'est véridique ! Sauf que je ne me rappelle plus du nom de ce VTTiste...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tioneb a dit :

Lebron James en crocs

:wub:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, satori1 a dit :

Artengo sponsor de Moselle, je viens de voir ça sur Eurosport

C'est marrant, je serais curieux de savoir ce que les joueurs pros en pensent !

Concernant les championnats de France, Babolat est pas censée être partenaire de la Fédé ? et du coup fournir les balles pour ses compétitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2018 à 19:07, Patator0 a dit :

C'est marrant, je serais curieux de savoir ce que les joueurs pros en pensent !

Concernant les championnats de France, Babolat est pas censée être partenaire de la Fédé ? et du coup fournir les balles pour ses compétitions ?

non babolat est partenaire de roland garros, attention à ne pas tout mélanger.

la fédé , ses tournois itf, ses tournois atp, et ses championnats individuels sont 4 entités morales différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, dragonax13 a dit :

non babolat est partenaire de roland garros, attention à ne pas tout mélanger.

la fédé , ses tournois itf, ses tournois atp, et ses championnats individuels sont 4 entités morales différentes

image.thumb.png.3a23abc3ab0b926a9ee0c5099e3bd5e5.png

 

Ci joint un screenshot à l'instant de la page d'accueil de la Fédé. Ils ne sont pas partenaires du coup ? Attention à ne pas raconter de bêtise en étant aussi péremptoire:derien:
(ceci dit en passsant tu remarqueras que bizarrement Bnp et Engie sont aussi partenaires de RG... Coincidence ?)

Je comprends bien que les tournois soient une entité différente de la FFT (sauf RG mais ne nous étendons pas là dessus), en revanche pour les Championnats individuels je suis perplexe. C'est 100% la FFT non ? C'est un peu comme si Nike sponsorisait la FIFA en foot mais que la coupe du monde se jouait avec des ballons Adidas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, sûrement que le partenariat avec Babolat n'inclut pas les championnats de France du coup, mais ça n'est pas très logique comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répète que ce sont des entités différentes

sinon babolat devrait tout autant être equipementier des ligues fft, alors que la plupart sont en tecni ou head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une petite remarque et interrogation sérieuse sur ce grand topic de la blague:

Je vantais récemment la qualité des balles´ 930. À juste titre car ressenti répété à l´identique plusieurs fois. C’est donc en total mode Gossip que je Sors une boîte de 930 neuve (classiquement une fois l’opercule fort habilement retiré, je snife le tube) lors d’un double’ avec @funseb mais la première fois sur surface dure en l’occurrence du. Quick. 

Et bien ressenti totalement inversé. Mes partenaires et moi-même les avons trouvées dures, limite cailloux. Et le pire c’est que même après 1h de jeu pas d’amélioration. 

D’où ma question: était-ce un tube frelaté où la surface a t elle joué et les 920 seraient mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Patator0 a dit :

Après, sûrement que le partenariat avec Babolat n'inclut pas les championnats de France du coup, mais ça n'est pas très logique comme situation

En fait il y a une nuance : Babolat est partenaire officiel de la FFT et fournisseur officiel de Roland Garros. 

En tant que partenaire officiel ils doivent être sponsors de la FFT (comme BNP et Angie) mais donc pas d'obligation d'utiliser les balles dans les différentes organisations. Par contre comme fournisseurs officiels de Roland, les balles et le stand cordage sont donc Babolat. ;)

Roland est une entité de la FFT depuis une dizaine d'années mais le tournoi possède un ensemble de sponsors et fournisseurs qui sont spécifiques 2 la durée du tournoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×