Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ambassadeur Artengo FRANCE à votre service, posez vos questions, interrogations, faites vos retours produits, critiques, tout est bon à prendre.

Je suis en lien avec les équipes conception, design, communication et je peux tout leur faire remonter.

Nous progressons lentement mais sûrement, nous avons déjà les meilleurs consommables au monde, nous égalons Nike et Yonex en chaussures, le textile est exceptionnel, et le travail sur nos cadres experts progresse.

A vos claviers :)

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, dragonax13 a dit :

Ambassadeur Artengo FRANCE à votre service, posez vos questions, interrogations, faites vos retours produits, critiques, tout est bon à prendre.

Je suis en lien avec les équipes conception, design, communication et je peux tout leur faire remonter.

Nous progressons lentement mais sûrement, nous avons déjà les meilleurs consommables au monde, nous égalons Nike et Yonex en chaussures, le textile est exceptionnel, et le travail sur nos cadres experts progresse.

A vos claviers :)

Deja peoposez des raquettes dans les rayons tennis ca serait cool a arras il y a plus de chaussettes que de cordes raquettes etc... meme pas de cadre test dans la gamme artengo bref un rayon fantome avec 3 raquettes loisirs a 250g et cest tout 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cali a dit :

Deja peoposez des raquettes dans les rayons tennis ca serait cool a arras il y a plus de chaussettes que de cordes raquettes etc... meme pas de cadre test dans la gamme artengo bref un rayon fantome avec 3 raquettes loisirs a 250g et cest tout 

là on ne parle pas de la marque Artengo mais des choix faits par le magasin Décathlon concerné en local. C'est totalement indépendant de la marque et dépend complètement de la zone de chalandise du magasin, de la concentration tennistique et du marché estimé. Si on estime que d autres sports proposent un potentiel de marché plus fort, alors le tennis passe après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes retours:

Un short plus long dans la gamme textile masculin!

Un polo en coton!

Sinon rien à dire sur les raquettes, je joue avec les 960P , un régal!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, satori1 a dit :

Mes retours:

Un short plus long dans la gamme textile masculin!

Un polo en coton!

Sinon rien à dire sur les raquettes, je joue avec les 960P , un régal!

 

les 960 sont le résultat d une grosse demande de la part du vivier des joueurs 3ème et 2nde série !

short plus long c est à dire ? genou ?

polo 100% coton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragonax13 a dit :

nous avons déjà les meilleurs consommables au monde, nous égalons Nike et Yonex en chaussures, le textile est exceptionnel

Vous vendez aussi des chevillères ?

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, makouille a dit :

Vous vendez aussi des chevillères ?

Et pourtant si y en a je crois bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,  dragonax , pour info je corde depuis deux ou trois ans mes raquettes et aussi occasionnellement  pour des partenaires ,   j'ai trouvé les  joncs de la 990 pro assez fins et ''fragiles '', la raquette  est pour moi une réussite  , mais en tant que cordeur du dimanche , si je devais passer dessus j’hésiterai un peu  , est ce que les joncs standards sont disponibles  a l'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dragonax13 a dit :

là on ne parle pas de la marque Artengo mais des choix faits par le magasin Décathlon concerné en local. C'est totalement indépendant de la marque et dépend complètement de la zone de chalandise du magasin, de la concentration tennistique et du marché estimé. Si on estime que d autres sports proposent un potentiel de marché plus fort, alors le tennis passe après.

Ca , je peux le comprendre mais artengo pourrait faire un effort: avoir  une raquette test des 900, 960, 990 et 990+ dans chaque magasin et pas planquée au milieu du porte raquette dédié aux raquettes  qui sont recordées... Si artengo veut vendre ses produits, il faut aussi les mettre en évidence!

Dans mon d4, il y a des 900 mais aucune en test et une 990+ en test mais très très bien planquée... Ca n'incite pas trop à la vente...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lapin a dit :

Ca , je peux le comprendre mais artengo pourrait faire un effort: avoir  une raquette test des 900, 960, 990 et 990+ dans chaque magasin et pas planquée au milieu du porte raquette dédié aux raquettes  qui sont recordées... Si artengo veut vendre ses produits, il faut aussi les mettre en évidence!

Dans mon d4, il y a des 900 mais aucune en test et une 990+ en test mais très très bien planquée... Ca n'incite pas trop à la vente...

je suis d'accord à 150 000 000% avec toi, je te propose de devenir global leader du retail decathlon france et de faire passer le message aux directeurs :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dragonax13 a dit :

je suis d'accord à 150 000 000% avec toi, je te propose de devenir global leader du retail decathlon france et de faire passer le message aux directeurs :D 

Même si le retail c’est « penser global, agir local », tu ne vas pas me dire qu’il n’y a pas un minimum de règles merchandising à respecter en magasin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, RHCP59 a dit :

Même si le retail c’est « penser global, agir local », tu ne vas pas me dire qu’il n’y a pas un minimum de règles merchandising à respecter en magasin ...

on ne peut pas se permettre de faire tout et n'importe quoi pour le seul prétexte de mettre certains articles à disposition dans chaque magasin, alors que nous sommes 315 magasin en France tout de même.

le merchandising vaut pour la partie magasin, le supplying vaut pour l'approvisionnement des produits concernés dans les magasins, la chaine de production vaut pour les avoir conçus en nombre conséquent et surtout pour la bonne période ..

bref ça peut paraitre simple de l'extérieur mais ça ne l'est pas.

et cette chaîne unique qui relie toutes les composantes du groupe Decathlon fait que nous avons des PRIX BAS TOUTE L ANNEE :D

ça y est je l ai placé notre slogan ;) 

et le retail c'est plutôt " tous unis, tous engagés " aujourd'hui :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils t'ont lobotomisé?:Dil aurait été bon d'ouvrir peut-être un sujet icihttps://forums.tennis-classim.net/forum/57-vente-en-ligne-de-matériel-de-tennis/ pour ne pas polluer le sujet qui fait honneur aux bons produits decat;)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, titouess a dit :

il t'ont lobotomisé?:Dil aurait été bon d'ouvrir peut-être un sujet icihttps://forums.tennis-classim.net/forum/57-vente-en-ligne-de-matériel-de-tennis/ pour ne pas polluer le sujet qui fait honneur aux bons produits decat;)

lobotomisé peut être pas, mais quand tu t impliques à 100% dans un projet tu aimes en connaitre tout le fonctionnement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est un problème de volumes et d’appros qui fait qu’il n’y a pas, au moins un modèle de chaque gamme en magasin, c’est quand même inquiétant...

je bosse dans le retail pour une boîte qui a bien plus que 350 magasins, sur des produits a forte saisonnalité, et je peux te dire que quand il y a rupture de références dans certains magasins, ce n’est que pour 1 ou 2 semaines maxi, sinon les têtes tombent vite ...

ou que lorsque un produit est victime de son succès, on met vite en route les circuits courts dans les usines autre que chinoises pour remplir les rayons, même sur du produit technique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dragonax13 a dit :

mais bien sur mon cher et tendre ! au basket de la marque Tarmak, tu reconnaitras en magasin, c'est un sport ou tu dois mettre un ballon dans un panier. ( pas un panier en osier hein)

Doucement, on a à peine passé les préliminaires...

C’est bien d’avoir le sens de l’humour, ça te sera utile chez D4, crois-moi.

Je ne suis pas surpris que vous classiez les articles de la sorte. J’imagine que le rayon golf regorge de médicaments pour le cœur et que les footballeurs peuvent acquérir un Bescherelle.

PS : les premiers paniers de basket étaient en bois évidemment, puisqu’ils servaient à l’origine à stocker des pêches :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement Mak pas trop de culture dans un topic qui parle de raquette a bas prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, RHCP59 a dit :

Si c’est un problème de volumes et d’appros qui fait qu’il n’y a pas, au moins un modèle de chaque gamme en magasin, c’est quand même inquiétant...

je bosse dans le retail pour une boîte qui a bien plus que 350 magasins, sur des produits a forte saisonnalité, et je peux te dire que quand il y a rupture de références dans certains magasins, ce n’est que pour 1 ou 2 semaines maxi, sinon les têtes tombent vite ...

ou que lorsque un produit est victime de son succès, on met vite en route les circuits courts dans les usines autre que chinoises pour remplir les rayons, même sur du produit technique. 

non ce sont in fine les responsables de rayon de chaque magasin qui font leurs choix de gamme qui définiront ce que tu as comme produit ou pas.

ça marche peut être chez les amoureux de la marge à 60% mais à décathlon -> prix bas = marge basse = pas toujours le choix de nos actions

Il y a 5 heures, makouille a dit :

Doucement, on a à peine passé les préliminaires...

C’est bien d’avoir le sens de l’humour, ça te sera utile chez D4, crois-moi.

Je ne suis pas surpris que vous classiez les articles de la sorte. J’imagine que le rayon golf regorge de médicaments pour le cœur et que les footballeurs peuvent acquérir un Bescherelle.

PS : les premiers paniers de basket étaient en bois évidemment, puisqu’ils servaient à l’origine à stocker des pêches :rolleyes: 

oui merci pour la leçon d'histoire mister je peux te servir un chapitre mais on va pourrir le topic

PS : t as bossé chez dkt ?

Il y a 1 heure, Petitp a dit :

En tout cas, comme le dit Titouess, ce serait bien de recentrer la conversation sur la série Artengo 900 

Ainsi,
J'avais demandé au service consommateur quel était le cordage sur la TR900 (aucune indication sur la raquette ou sur la cartonette posée sur le cordage) pour pouvoir reprendre le même et être pro-actif lors de la casse.
Ha oui, certes, j'ai une une réponse rapide..... Mais hormis des phrases bateaux du genre ("consultez nos vendeurs en rayons, ils sauront vous conseillez en fonction de votre style de jeux", "nous avons toute une gamme de cordages de haute qualité qui sauront répondre à tous vos besoins".... ben je n'ai jamais eu de réponse simple à ma question simple : "mais b...l, quel est ce pu---n de cordage ?".

J'ai fini par laisser tomber le cordage D4 de toute façon.... car même si D4 fait "les meilleurs consommables du monde" (t'as bien raison Makouille... y a peut-être un problème de lobomotisation), j'ai trouvé que le cordage d'origine était au final pourrave de chez pourrave.
 

TA 990 je pense le fil ou alors un proto d usine.

au tennis y a 3 consommables aujourd hui, les balles, les chaussettes et le cordage. Balles nous sommes ex aequo avec Tecnifibre qui font les meilleures balles du marché donc oui on fait les meilleurs balles. Les chaussettes ce n'est plus à démontrer.

Le cordage par contre comme je l'ai fait remonter à maintes reprises, on est en retard mais on ne peut pas avancer sur tous les sujets, déjà un gros pas en avant avec nos cadres experts cette année, le cordage arrive mais il faut être patient ! ( et toujours des prix bas ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragonax13 a dit :

TA 990 je pense le fil ou alors un proto d usine.

au tennis y a 3 consommables aujourd hui, les balles, les chaussettes et le cordage. Balles nous sommes ex aequo avec Tecnifibre qui font les meilleures balles du marché donc oui on fait les meilleurs balles. Les chaussettes ce n'est plus à démontrer.

Le cordage par contre comme je l'ai fait remonter à maintes reprises, on est en retard mais on ne peut pas avancer sur tous les sujets, déjà un gros pas en avant avec nos cadres experts cette année, le cordage arrive mais il faut être patient ! ( et toujours des prix bas ;) )

+1 pour vos balles. Surtout les TB920. Bonne longévité, une balle qu'on sent très bien. Pas aussi vive que les X-One, mais c'est agréable.

+1 pour les chaussettes, elles sont top et même au-dessus de certaines Nike et autres, qu'on paie une blinde et d'une qualité médiocre.

Pour le reste, les raquettes, enfin les cadres expert je dirais toujours pas. J'ai testé la 900, c'est pataud, pas agréable du tout... 990 pas mieux. La 960 j'aimerai beaucoup testé ceci dit, à voir. Mais si c'est à l'image des autres raquettes...

Le textile, ça vaut son prix. C'est très bien pour les petits budgets, léger. Les couleurs, les nuances et les fondus, c'est de mauvais goût et cher, contrairement aux petits polos à 5 balles qui sont mille fois mieux et très sobres.

Cordages vu les avis, que ce soit sur le site, comme sur les terrains, je m'y tenterais même pas. Et impossible de savoir si c'était un TA sur les raquettes Artengo, mais alors si c'est le cas, ça m'a donné une très très mauvaise impression.

 

Enfin, pour le choix des raquettes mises en vente, ça a été expliqué déjà, mais c'est vraiment limité, peu large et pas judicieux du tout. Mettre la PS97LS partout et pas la L... à part pour voir les gens revenir toutes les demi heures de jeu pour remettre un cordage...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussettes on est d'accord, pour puer des pieds pas besoin de mieux, je suis client depuis 15 ou 20 ans. 

Pour les balles, ça n'engage que moi, mais ce sont des merdes immondes. Rien à voir avec les Tec qui sont effectivement les meilleures actuellement. 

Pour les cadres, on va me dire que ça a changé etc... Mais j'ai joué en son temps avec celle qui utilisait le moule des anciennes radicales. 4 ont cassées au coeur, remplacée à chaque fois mais j'ai vite abandonné. Leur version "pure drive" est affreuse du point de vue du confort, dommage. 

PS : j'ai eu aussi ce soucis de casse sur des clubs de golf de la marque, le mec au rayon golf était bien au courant de ce défaut de fabrication. Une signature de la marque ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Valerant a dit :

+1 pour vos balles. Surtout les TB920. Bonne longévité, une balle qu'on sent très bien. Pas aussi vive que les X-One, mais c'est agréable.

+1 pour les chaussettes, elles sont top et même au-dessus de certaines Nike et autres, qu'on paie une blinde et d'une qualité médiocre.

Pour le reste, les raquettes, enfin les cadres expert je dirais toujours pas. J'ai testé la 900, c'est pataud, pas agréable du tout... 990 pas mieux. La 960 j'aimerai beaucoup testé ceci dit, à voir. Mais si c'est à l'image des autres raquettes...

Le textile, ça vaut son prix. C'est très bien pour les petits budgets, léger. Les couleurs, les nuances et les fondus, c'est de mauvais goût et cher, contrairement aux petits polos à 5 balles qui sont mille fois mieux et très sobres.

Cordages vu les avis, que ce soit sur le site, comme sur les terrains, je m'y tenterais même pas. Et impossible de savoir si c'était un TA sur les raquettes Artengo, mais alors si c'est le cas, ça m'a donné une très très mauvaise impression.

 

Enfin, pour le choix des raquettes mises en vente, ça a été expliqué déjà, mais c'est vraiment limité, peu large et pas judicieux du tout. Mettre la PS97LS partout et pas la L... à part pour voir les gens revenir toutes les demi heures de jeu pour remettre un cordage...

-> si tu veux quasiment aussi vives que les x one il faut te tourner vers les TB930

-> pour les raquettes je ne vais pas m éterniser dessus et parler de choses en interne normalement, mais il faut juste savoir que les cadres experts sont conçus depuis 2 ans avec des secondes séries entre 4/6 et 0. Les 3 cadres correspondent à tous les types de jeu, testés et approuvés par tous les joueurs testeurs.

Donc nous n'avons pas le même niveau, mais si des mecs à 0 disent que c'est du bon matos sans être payé pour le dire, je pense qu'ils s'y connaissent mieux que la plupart des mecs du forum qui ne sont jamais allés sur ces classements.

Idem pour un certain Oliver Marach, vainqueur de grand chelem et numéro un mondial de double avec ces raquettes.

il y a 7 minutes, John Dunbar a dit :

Pour les chaussettes on est d'accord, pour puer des pieds pas besoin de mieux, je suis client depuis 15 ou 20 ans. 

Pour les balles, ça n'engage que moi, mais ce sont des merdes immondes. Rien à voir avec les Tec qui sont effectivement les meilleures actuellement. 

Pour les cadres, on va me dire que ça a changé etc... Mais j'ai joué en son temps avec celle qui utilisait le moule des anciennes radicales. 4 ont cassées au coeur, remplacée à chaque fois mais j'ai vite abandonné. Leur version "pure drive" est affreuse du point de vue du confort, dommage. 

PS : j'ai eu aussi ce soucis de casse sur des clubs de golf de la marque, le mec au rayon golf était bien au courant de ce défaut de fabrication. Une signature de la marque ? 

rien à voir avec les tec sauf que c'est le même moule de fabrication et les mêmes dosages de feutre arti et naturel. Mais tu dois tout savoir pour dire que ça n'a rien à voir ;)

pour les cadres voir réponse au dessus.

golf -> inesis, pas sa place sur classim.

Tennis -> artengo, c est pourtant simple :P 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, dragonax13 a dit :

oui merci pour la leçon d'histoire mister je peux te servir un chapitre mais on va pourrir le topic

PS : t as bossé chez dkt ?

Pas la peine, je connais suffisamment le sujet ;) 

PS : oui

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragonax13 a dit :

rien à voir avec les tec sauf que c'est le même moule de fabrication et les mêmes dosages de feutre arti et naturel. Mais tu dois tout savoir pour dire que ça n'a rien à voir ;)

pour les cadres voir réponse au dessus.

golf -> inesis, pas sa place sur classim.

Tennis -> artengo, c est pourtant simple :P 

Pas facile de parler avec un corporatiste :P 

Peu importe le nom de vos (le "vos" me fait sourire quand même ^^) marques commerciales, Artengo a longtemps été une filiale Inesis, et bref ça reste D4 et dans bien des sports ce soucis de pérennité des produits revient régulièrement. 

Le coup du moule, D4 le fait souvent... Moule de la Radicale, moule de la pure drive, moule des balles maintenant... Et pourtant quand tu testes, cela n'a rien à voir :) 

Pour le reste, croire les avis "public" des uns et des autres sur internet, quelle belle naïveté :) Un bon joueur égérie un temps de la marque se plaignait devant tous ses copains de la médiocrité de ses cadres lors d'un des derniers Open de Caen :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dragonax13 a dit :

Donc nous n'avons pas le même niveau, mais si des mecs à 0 disent que c'est du bon matos sans être payé pour le dire, je pense qu'ils s'y connaissent mieux que la plupart des mecs du forum qui ne sont jamais allés sur ces classements.

Idem pour un certain Oliver Marach, vainqueur de grand chelem et numéro un mondial de double avec ces raquettes.

Complètement absurde. Ça n'as malheureusement rien a voir. Ça ce voit que toi non plus tu n'as jamais était a ce classement. Il y a des mecs (même pro) qui ne voit pas bcp la diff entre les cadres, cordes et balles.

Apres ca ne veut pas dire que les cadres Artengo ne sont pas bien mais ton arguments ne tiens pas dommage

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Pas facile de parler avec un corporatiste :P 

Peu importe le nom de vos (le "vos" me fait sourire quand même ^^) marques commerciales, Artengo a longtemps été une filiale Inesis, et bref ça reste D4 et dans bien des sports ce soucis de pérennité des produits revient régulièrement. 

Le coup du moule, D4 le fait souvent... Moule de la Radicale, moule de la pure drive, moule des balles maintenant... Et pourtant quand tu testes, cela n'a rien à voir :) 

Pour le reste, croire les avis "public" des uns et des autres sur internet, quelle belle naïveté :) Un bon joueur égérie un temps de la marque se plaignait devant tous ses copains de la médiocrité de ses cadres lors d'un des derniers Open de Caen :) 

 

il y a 3 minutes, beben22 a dit :

Complètement absurde. Ça n'as malheureusement rien a voir. Ça ce voit que toi non plus tu n'as jamais était a ce classement. Il y a des mecs (même pro) qui ne voit pas bcp la diff entre les cadres, cordes et balles.

Apres ca ne veut pas dire que les cadres Artengo ne sont pas bien mais ton arguments ne tiens pas dommage

ce qui a à voir c'est que les mecs entre 4/6 et 0 étaient tous des joueurs d'expériences ou des DE ou des professionnels du tennis pas des joueurs loisirs en tout cas.

et là ou on voit que la majorité des gens de notre société ou le forum est un peu abrutie par les marques, c'est que pour voir l'étendue de la bêtise humaine, nous avons mené des tests en public en donnant à des joueurs experts 3ème et seconde série 10 raquettes NOIRES, toutes de modèles et marques différents, avec une artengo experte dedans. Nous avons demandé aux joueurs de les numéroter, l'Artengo sort 2 ou 3 systématiquement.

On a ensuite fait le même test sur un autre échantillon, mais en donnant les raquettes maquillées normalement, l'Artengo sort au mieux 8 si ce n est 9 ou 10. 

Conclusion ? soit les joueurs sont abrutis par l entourage marketing et publicitaire, pas très glorieux pour eux. soit ils n'y connaissent rien au tennis et disent au hasard ce qu'ils préfèrent, pas trop glorieux non plus. A partir de ce moment là j ai compris qu Artengo mettrait du temps à sortir tellement les marques étrangères sont puissantes et vous vendent des produits 3 à 4 fois plus chers pour le même rendu. Apparemment tout le monde s'en fout, tout le monde est riche et tout le monde accepte de payer des cadres à 180 euros minimum alors qu'il n'y en a pas un seul qui sort à plus de 100 euros en usine, la blague.

Enfin, parce que sinon je ne vais jamais m'arrêter, je ne dis pas aux gens qui ne me connaissent pas que je suis ambassadeur de la marque, je les laisse me parler du tennis et de ce qu ils pensent des marques etc. et la situation coquasse est leur changement significatif de comportement quand je leur dis... triste à en perdre son courage ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×