Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Comment garder nos jeunes motivés ?

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Ronaldmacdo a dit :

: il me faut 5 joueurs à X+1/X+2 pour me maintenir à X.

:non: ce n'est pas tout à fait exact, car il me semble bien que ce "coefficientage" est sur le même format que les coefficient TMC :

il n'y a que un %age des points mais la rencontre ne compte que pour le même %age de victoire.

Par contre cela force les jeunes a, soit jouer plus, soit jouer dans des catégories plus hautes pour que la perf ait un plus gros poids dans le bilan final.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tigrou a dit :

:non: ce n'est pas tout à fait exact, car il me semble bien que ce "coefficientage" est sur le même format que les coefficient TMC :

il n'y a que un %age des points mais la rencontre ne compte que pour le même %age de victoire.

 

 

Désolé mais je n'ai pas compris :)

Tu pourrais me faire un petit exemple chiffré vite fait stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En TMC adultes, le coef est de 0.6

Si tu perf à +1 : tu touches 0.6*90 = 54 points

mais cela ne compte que pour 0.6 Victoire dans ton total de 8 victoires sur l'année, il te reste donc 7.4 Victoires à prendre en compte

Je pense que la pondération jeune est basée sur le même principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai capté, merci !

Aucune idée, en tout cas, je n'ai rien trouvé qui précisait ce point là pour l'instant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ronaldmacdo a dit :

Ah oui, j'ai capté, merci !

Aucune idée, en tout cas, je n'ai rien trouvé qui précisait ce point là pour l'instant.

Ce n'était pas précisé clairement non plus dans les TMC mais sur les bilans des joueurs c'est bien le cas. Il faudra regarder les premiers bilans jeunes au premiers intermédiaires (quand le total max de victoires à prendre en compte sera atteint) pour le vérifier.

Mais si c'est bien le cas un jeune de 11/12 ans (coef 0.5 pour les tournois de cette catégorie) aura 2 fois plus de victoires prises en compte dans cette catégorie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être aussi un truc à revoir. Si je reprends l'exemple de mon 5/6 de 2005, il est monté à 5 en n'ayant jamais battu mieux que 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, solmhyrn a dit :

Il suffirait d'avoir deux classements en parallèle, suivant que le jeune joue ne jeune ou en adulte.
Par exemple, tous les matchs remportées en jeunes rapportent l'équivalent du classement en dessous en adulte.
Tous les points ramenés en senior rapportent l'équivalent en points du classement du classement en jeune.
Ça ou un coeff si on veut pas tomber sur les paliers de points.
On pourrait même moduler les coeffs en fonction  de la catégorie d'âge, et pourquoi pas y intégrer les vieux?

On est tous d'accord pour dire qu'un jeune de 13 ans à 15 ne vaut pas 15 en adulte.
Il suffit donc d'en tenir compte, car c'est vrai, les jeunes ca fausse tout.

C'est peut être pas très clair.
Un exemple.

Un jeune 15/1 (classement jeune) qui perf à 15 jeune, prend les points du 15 pour son classement jeune, et les points d'un 15/1 pour son classement adulte.
Un jeune 15/1 (classement adulte) qui perfe à 15 adulte prends les points du 15 pour son classement adulte, et les points d'un 5/6 pour son classement jeune.
 

Si un tournoi organisait un tableau senior et junior en parallèle, on pourrait avoir un jeune à 15 dans le tableau jeune, et à 15/1 dans le tableau adulte.
Evidemment, il resterait à régler le cas de deux jeunes qui se rencontrent dans un tableau senior.... Mais tout étant informatisé, ce ne serait pas difficile d'accorder les points de cete rencontre en fonction de leurs classements jeunes respectifs............

 

Voilà voilà.... une proposition quelle est bonne, à laquelle je ne vois pas de défaut.
Je compte sur vous pour en trouver.

C'est imparfait car pour être juste, le nombre de classements devrait varier selon l'age et le classement. Néanmoins, ça a le mérite d'être simple, d'aller dans le sens de la problématique à résoudre, et d'être globalement juste.

Mais il y a un gros défaut: C'est beaucoup trop simple et compréhensible pour une réforme de la FFT!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

Voilà voilà.... une proposition quelle est bonne, à laquelle je ne vois pas de défaut.

@solmhyrn président ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà occupé.... Mais j'étudie toutes les propositions :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, trollix a dit :

@solmhyrn président ! :bravo:

Il est beaucoup trop mince et surtout trop compétent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Il est beaucoup trop mince et surtout trop compétent!

Et normand, pas corse ou breton ou alsacien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier qualificatif de @kramer, ça peut s'arranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2018 à 13:31, tomawak a dit :

 

http://mobile.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_classement_2019fev2019.pdf

Pour les jeunes il y a l'application d'un coefficient (0,3 à 0,8) donc moins de points à chaque victoires.

MAIS le V-E-2I-5G est aussi coefficienté ce qui compense en partie la baisse des points.

Pour faire simple, si en adulte on comptait les 10 meilleures victoires, en jeune on compte les 10/coefficient meilleures victoires.

Si coefficient de 0,7 on prend 10/0,7= 14 meilleures victoires.

C'est donc beaucoup moins radical que l'application d'un simple coefficient.

La réforme c'est moins de points par victoire pour les jeunes mais plus de matchs pris en compte.

Cela incite à plus jouer et cela diminue le "poids" des perfs. Chez les petits, coefficient de 0,3 il y aura pas loin de 20 matchs comptabilisés pour le calcul du classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×