Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

raquette garçon 13 ans

Recommended Posts

Hello,

mon fils à fait une saison avec des Head mxg5, mais bon à priori pas top pour des enfants. Donc il redémarre cette année une saison sans tournoi (sauf si il lui prend l'envie en cours de route) juste pour retrouver le plaisir de jouer. Il change de club, arrête le tennis étude mais s’entraînera quand même  3 fois par semaine minimum.

Pour ce qui est du gabarit 13 ans 1,57 m et n'a pas commencé sa croissance, 45 Kilogs. Et si ça peut avoir une importance 15/2 revers à une main.

Il veut rester chez Head, donc en allant jeter un œil rapide je l'avoue sur tennis warehouse, j'ai vu ça qui pourrait convenir en terme de poids/Tamis/plan de cordage. 

Quelles sont les différences flagrantes entre ces raquettes?

Il va de soit que des tests seront fait sur plusieurs jours avant d'acheter quoi que ce soit.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

image.png.53b8a159ffb0e0dc8276616acf0bf1cd.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed S trop lourde à mon sens, mieux vaut se limiter à 270 g vu son gabarit, même si le niveau est assez nettement supérieur à la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et selon toi Speed Lite 265 gr, est ce que cela ne serait pas un peu léger? avant la mxg, il avait des pure aero lite à 270 gr, et comme il va rentrer dans une phase de croissance 275 gr comme la MP Lite pourrait être un bon compromis non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu’à mon avis il a pris de l’avance sur le poids de ses cadres, donc le retour à plus léger risque de lui faire bizarre... maintenant, tu ne peux pas anticiper sur sa prise de gabarit et il vaut mieux ne pas le faire jouer trop lourd, sachant que ça n’a pas trop d’intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un rapide check up et je vois donc 6 raquettes qui pourraient convenir :

360 speed MP Lite 275gr / 360 speed Lite 265 gr

Touch extreme Lite 265 gr / Touch extreme S 280 gr

Touch Instinct S 285 gr / touch instinct lite 270 gr

en dehors de l'instinct S peut être trop lourde, voyez vous d'autres raquettes à exclure parmi ces modèles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son prof va récupérer 2 raquettes pour le moment une 360 speed, je ne sais pas laquelle entre lite et MP lite, et une Radical (je ne sais pas laquelle non plus).

Début des tests normalement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus, ça m'intéresse pour mon fils l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mcc a dit :

Tiens nous au jus, ça m'intéresse pour mon fils l'année prochaine.

pas de souci. Je te tiendrais au courant mais il en testera d'autres, sauf si il a un réel coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai récupéré une extrême touch S manche 1, il va commencer par essayer celle là, car la speed récupéré par le prof est une S soit 285gr et manche 2 et la radical est en manche 2 aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il a jouer avec l’extrême S qu'il a bien apprécié, ensuite il est passé sur la speed S qu'il a préféré selon lui. Après je me demande si c'est pas plus une question de cosmétique mais bon...là je lui ai récupéré la MP Lite 275 gr manche qu'il teste à partir d'aujourd'hui. 

Sinon j'ai pu voir les extrême 2019 et instinct 2019. Les extrêmes ça piquent les yeux, par contre bien aimé le bleu un peu plus soutenu des nouvelles instinct. Je n'ai pas pu les gardé pour lui faire essayer car les revendeurs ne l'ont pas encore vue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc les Speed MP Lite pour la nouvelle saison et plus...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×