Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

alternative pure strike

Recommended Posts

Bonjour, je reviens vers vous pour des conseils.

Je joue en pure strike 100 (+ luxilon element 23/21 et spiraltek 24/23 auparavant). J'aime beaucoup cette raquette (puissance, prise d'effets, contrôle, etc) mais le coude me tiraille parfois un peu (golf elbow surtout), sans amélioration notable avec le spiraltek, me laissant penser que le cordage n'est pas en cause. Pour info j'ai également essayé le TGV, mais je trouve qu'il manque de pêche et qu'il est trop onéreux vu mon rythme de casse en mutli.

J'ai essayé la Q+5 mais je ne suis pas conquis. Je trouve qu'elle manque de puissance (pourtant cordée à 22/21 en TGV 1.35) et surtout de maniabilité comparée à ma pure strike. J'ai l'impression d'avoir trop de poids en tête, et couplé à la moindre puissance cela impacte sur mon poignet sensible (ligament déchiré non opérable). Mon poignet ne ressent pas de gêne par contre avec la pure strike (équilibre neutre, et plus puissante?)

Quelle autre raquette pourrait se rapprocher de la pure strike, c'est-à-dire polyvalente avec suffisamment de puissance, mais en moins traumatisant? La speed graphene 360 serait-elle une option? (j'ai vu qu'elle était moins rigide et que son inertie était moindre que la pure strike 100)

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Chez Head , le Speed 360 pourrait être une option . Et chez Prince , je verrai bien la Tour 100T . Et chez Pacific , tu as la X-Fast LT . 

Pour ce qui est du cordage , tu pourrais peut être essayé de descendre d'un kilo . Ou hybrider ton Elément avec un Sgut en travers . 

A+ 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ce que tu aimes dans la pure strike tu ne le retrouveras que dans une pure strike.

Les tensions plus basses sur la Pure Strike vont tres bien.

Essaye de baisser a 20 et de voir le ressenti.

Je desends a 20/18 et je garde toujours autant de control avec un tour bite 1.18.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2018 à 16:30, docjojo a dit :

Bonjour, je reviens vers vous pour des conseils.

Je joue en pure strike 100 (+ luxilon element 23/21 et spiraltek 24/23 auparavant). J'aime beaucoup cette raquette (puissance, prise d'effets, contrôle, etc) mais le coude me tiraille parfois un peu (golf elbow surtout), sans amélioration notable avec le spiraltek, me laissant penser que le cordage n'est pas en cause. Pour info j'ai également essayé le TGV, mais je trouve qu'il manque de pêche et qu'il est trop onéreux vu mon rythme de casse en mutli.

J'ai essayé la Q+5 mais je ne suis pas conquis. Je trouve qu'elle manque de puissance (pourtant cordée à 22/21 en TGV 1.35) et surtout de maniabilité comparée à ma pure strike. J'ai l'impression d'avoir trop de poids en tête, et couplé à la moindre puissance cela impacte sur mon poignet sensible (ligament déchiré non opérable). Mon poignet ne ressent pas de gêne par contre avec la pure strike (équilibre neutre, et plus puissante?)

Quelle autre raquette pourrait se rapprocher de la pure strike, c'est-à-dire polyvalente avec suffisamment de puissance, mais en moins traumatisant? La speed graphene 360 serait-elle une option? (j'ai vu qu'elle était moins rigide et que son inertie était moindre que la pure strike 100)

 

Merci d'avance

Jouant en pure strike (version 305g), j'avais également essayé la Q+5 sans être non plus conquis. 

Par contre, j'ai longtemps hésité entre la strike et la V SENSE V1 PRO si ça peut te servir pour un test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite contrib:

je viens aussi de la pure strike 100 que j ai adorée.... mais qui m a aussi fait mal (à l epaule). Pour changer, j ai eu une approche en 2 temps:

1) J'ai pris une Q+5 que j ai trouvé à bon prix. Je l'ai prise le temps d'aller mieux et de continuer à jouer. Certes, c est pas une hache de bucheron, mais c était en tout ca une belle transition le temps d'aller mieux ( j ai mis des multis d'abord, puis des  still in black X12 et luxilon Element dessus avec une préférence pour l Element). Surtout, j'ai pas mal!

2) Maintenant que ca va mieux , je regarde pour à nouveau couper du bois avec un cadre moins traumatisant que la PS100. Je vais en tester plusieurs mais la Q+5 reste candidate, car elle a vraiment de bons cotés (confort et maniabilité)

PS: Je trouve aussi qu'en TGV 1.35, ca n avance pas, et ce cordage (selon moi) a besoin d etre plus tendu que ton 22/21 sinon y a un coté filet de peche/mou. J'ai adoré la Q+5 avec un TGV 1.30 tendu à 24kg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Prince TT 100p, très bon prix en plus en ce moment. Je viens aussi . d'une strike 100. Aussi essayé la PK Q+5 pro mais je n'aime pas.

La Prince est aussi assez puissante, précise, permet pas mal de spin mais est beaucoup plus souple et avec un équilibre à 31 cm, tu pourras jouer des heures sans douleur.

Peut-être essayer la Phantom Pro 100 aussi. Moins puissant mais tellement confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V sense V1 PRO est à mon avis à essayer ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×