Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Runtastic a bonne réputation pour le running, mais jamais testé car je ne suis pas la cible (je déteste courir, c'est pour ça que je joue au tennis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la course et le vélo, j'aimerais bien pouvoir rentrer des entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2018 à 17:48, kramer a dit :

Oui une garmin fenix 5X!

J'en conclus que tu n'as pas trouvé l'application Apple Watch qui te convenait...

Je m'intéresse à la question depuis le début du mois. Voici l'état actuel de mes recherches, mais je n'ai testé (très rapidement) qu'une partie de ces applications :

1- TennisKeeper : version de base gratuite, pas d'inscription nécessaire, enregistre les données Activité, permet l'analyse des coups mais pas l'enregistrement des points au cours du match

2- Deuce Tennis ScoreKeeper : gratuite, pas d'inscription nécessaire, enregistre les données Activité, permet l'enregistrement des points au cours du match mais pas l'analyse des coups

3- Swing Tennis Tracker : version de base gratuite, inscription obligatoire, enregistre les données Activité, permet l'enregistrement des points au cours du match et l'analyse des coups (pas testée - pas trop envie de m'enregistrer)

4- TennisCore : gratuite, pas d'inscription nécessaire, permet l'enregistrement des points au cours du match et l'analyse des coups

5- Tennis Plus :  payante, enregistre les données Activité, permet l'analyse des coups mais pas l'enregistrement des points au cours du match (pas testée - pas envie d'acheter sans tester auparavant)

6- e-Marqueur Tennis : gratuite, pas d'inscription nécessaire, permet l'enregistrement des points au cours du match et l'analyse des coups (pas testée)

7- Tennis Scoreboard : gratuite, pas d'inscription nécessaire, permet l'enregistrement des points au cours du match et l'analyse des coups (pas testée)

8- Smashpoint Tennis Tracker : gratuite, inscription obligatoire, permet l'enregistrement des points au cours du match et l'analyse des coups (pas testée - pas trop envie de m'enregistrer)

 

J'ignore si l'analyse des coups peut vraiment apporter quelque chose. J'imagine que si l'on souhaite saisir systématiquement le type de coup (ace - double faute - faute directe - faute provoquée - coup gagnant...) cela risque d'être un peu "lourdingue". Par contre, j'oublie facilement le score après un long rallye, et je suis donc intéressé par un système simple, basique, de saisie des points.

Modifié par OldSalt
ajouté une application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×