Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
polouff

Signaler un tricheur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu ce week-end une très mauvaise expérience, lors d'un TMC, j'ai rencontré le pire tricheur jamais vu.

Ce jeune de 15 ans, TL contestait sans arrêt le score entre les points. Du fait de mon caractère, j'ai du mal à faire valoir mes droits et j'ai par conséquent perdu le match au mental.

Je souhaite signaler ce joueur auprès de la ligue, je ne sais pas vraiment ce qu'ils peuvent faire mais au moins peut-être surveiller ses matchs voir même rétrograder son classement ? Y'a t-il quelque chose prévu à cet effet ? Car il est sûr que si jamais je rencontre à nouveau ce joueur je refuserai de jouer contre lui et à notre niveau, les JA ne vont pas se donner la peine d'arbitrer je pense ...

Merci,

Bien cordialement,

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu ne devrais pas noter le nom et le num de licence en ligne dans ton post, c est pas cool surtout pour un mineur.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu contraire qu il faut prévenir le JA si tu rencontres ce genre de joueur. Il y a de nombreux sujets sur le forum sur cela. Tu peux lui demander de jouer sérieusement et d arrêter de gruger, si cela continue il faut que tu demandes au JA de venir pour surveiller, voir arbitrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, polouff a dit :

Bonjour,

J'ai eu ce week-end une très mauvaise expérience, lors d'un TMC, j'ai rencontré le pire tricheur jamais vu.

Ce jeune de 15 ans, TL contestait sans arrêt le score entre les points. Du fait de mon caractère, j'ai du mal à faire valoir mes droits et j'ai par conséquent perdu le match au mental.

Je souhaite signaler ce joueur auprès de la ligue, je ne sais pas vraiment ce qu'ils peuvent faire mais au moins peut-être surveiller ses matchs voir même rétrograder son classement ? Y'a t-il quelque chose prévu à cet effet ? Car il est sûr que si jamais je rencontre à nouveau ce joueur je refuserai de jouer contre lui et à notre niveau, les JA ne vont pas se donner la peine d'arbitrer je pense ...

Merci,

Bien cordialement,Arthur Gravet

Modération: pas de nom sur les forums sans autorisation de la personne. En l'état, il s'agit d'un mineur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet maintes et maintes fois traité dedans et dehors du forum

pour commencer, tu dois réfléchir sur ton "caractère" (si tu as du mal a faire valoir tes droits contre un enfant .......)

le competition, c'est comme les entretiens d'embauches, dans certains cas, il faut être capable """""d'écraser"""""" l'autre ou de montrer que tu es meilleur, si tu arrive en tenue de brebis, tu vas pas faire long feu face a certains vieux briscards du circuit qui ont des discours théâtraux bien rodés sur les extérieurs ligne

sinon question règlement, tu peux bien sur signaler, mais tant qu'il n'y a pas de faits "dangereux" ou sanctionnables, ne te fais AUCUNE illusion ,

bonne journée;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres matchs de ce joueur durant ce TMC se sont mal passés ? Pourquoi ne pas en avoir parlé au JA qui devait être sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, marie a dit :

Les autres matchs de ce joueur durant ce TMC se sont mal passés ? Pourquoi ne pas en avoir parlé au JA qui devait être sur place ?

+1, Demander au JA d'intervenir dès que c'est ingérable. Au mieux, il met un arbitre (s'il en a un), au pire il reste près du court et intervient au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je notai exprès le nom pour que cette personne sois connue ...

Je viens pour jouer au tennis pas me battre avec un gamin, on a discuté tellement de points à la fin j'avais juste envie de me barrer.

Chacun son caractère, mais je vois qu'on encourage les tricheurs :)

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle dit que de ton côté c'est toi qui décides, donc déjà il peut pas contester de ton côté.

Après, faut le prévenir que tu vas faire intervenir le JA dès que le mauvais comportement se reproduit. Puis, s'il continue, JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, polouff a dit :

Chacun son caractère, mais je vois qu'on encourage les tricheurs :)

Non tun as pas saisi. On s en fou de son nom, on joue aux 4 coins de la France sur ce forum. Sur ton secteur tu peux lui faire un réputation mais je ne vois pas l intérêt de la balancer en pature quand toit même tu es caché derrière un pseudo. Apres je ne suis pas modo et je ne connais pas les lois liée aux forums, mais il y a des régles sur ce même forum (etdu bon sens). 

 

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction, mais ca ne changera pas son comportement non plus de le dénigrer ici. Tu aurais pu réagir sur le court, ou voir avec le JA. Peut être ne le savais tu pas aussi. Ainsi en cas de nouvel adversaire "tricheur" tu seras mieux armé également et prêt à faire venir le JA sur le court en cas de litiges !

Tu restes celui qui décide ton côté du filet, s il gruge, un petit coup de pression ne fera pas de mal, surtout s il est friable et rale bcp :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polouff: tu me rappelle un 30/4 qui en entrainement joue 15/2 mais en match ne supporte pas les contestations ou la mauvaise ambiance (si il y a le moindre litige, peu importe le niveau adverse ou le sien= soit il se barre direct, soit il balance, soit il balance et ensuite se barre)

>>> tes commentaires:

- "j'ai un caractère qui fait que je n'ai pas su/pu faire valoir mes droits" auprès d'un enfant de ............ 15 ans (quel age as-tu?)

- "j'avais juste envie de me barrer"

prouves que tu n'as peut être pas l'habitude ou tout simplement le profil pour la competition (peut être devrait tu te contenter de matchs d'entrainements, car en competition il faut être prêt a tout, ça peut très bien se passer, comme très mal, mais l'adversaire n'est pas ton copain!)

et je rejoins les autres: pas besoin de balancer des noms sur des forums, contente toi de le faire a ton comité départemental

et oui des tricheurs il y en a plein surtout quand ça devient tendu, ce n'est pas pour ça qu'on les encourage, on a juste des 100aine de matchs d'experience derriere nous ;)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux dans ce cas est de l'attendre sur le parking à la fin du match et de le battre à mort. Comme cela il ne recommencera plus et n'aura pas d'héritiers (forcément des tricheurs). En plus les autres tricheurs y réfléchiront à 2 fois avant de recommencer.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, demander aux admins du forum la suppression de son compte. Arrêter le tennis pendant un court laps de temps, du genre 377 années jupitériennes, réfléchir au sens de la vie.

Ou alors, on adapte son tennis au tricheur. On joue pas avec les lignes, on monte à la volée et on lui fait vibrer la couenne avec des bonnes balles claquées. :whistling:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Comme si ne pas vouloir envenimer les choses ... ne faisait pas de lui un compétiteur. Tu le fais presque passer pour fautif.

Disons que venir sur un forum et bazardé un nom d'un gamin de 15 ans, tu avoueras que c'est limite. Pour ne pas dire nauséabond. Je doute que les parents dudit gamin, aussi tricheur soit leur fils, aient envie de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Valerant a dit :

Disons que venir sur un forum et bazardé un nom d'un gamin de 15 ans, tu avoueras que c'est limite. Pour ne pas dire nauséabond. Je doute que les parents dudit gamin, aussi tricheur soit leur fils, aient envie de ça.

 

Modération:

Le problème est réglé. Le premier post était hors charte et a été modifié en conséquence. Pas nécessairement la peine d'y revenir dessus

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me cache pas derrière mon pseudo j'ai mis mon nom dans le post initial.

Merci nat54 en effet je pense que l'on peut être compétiteur sans vouloir envenimer les choses..

Adapter son tennis au tricheur je trouve ça fous, ça lui donne raison du coup ...

Après donner le nom du gars je vois pas le problème ? J'ai 24 ans il en a 15, pas 8 hein, il est grand, assez grand pour tricher d’ailleurs ;)

Enfin bref je venais là juste pour savoir si il y avais des sanctions qui existaient contre ces comportements, le JA n'étant pas présent sur place lors de notre match.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de preuve de son comportement. Tu dis qu'il a triché, il dira le contraire et basta. La seule action, c'est PENDANT le match, faire venir le JA.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, polouff a dit :

Enfin bref je venais là juste pour savoir si il y avais des sanctions qui existaient contre ces comportements, le JA n'étant pas présent sur place lors de notre match.

Je sais que c'est pas simple, en tout cas c'est plus simple à écrire qu'à faire, mais en "droit" FFT (celui qui s'applique sur un court de tennis est porté par le règlement FFT, le règlement administratfi et le règlement sportif), seul le JA peut statuer en cas de contestation s'il n'y a pas d'arbitre. S'il n'est pas présent, il faut l'appeler et le joindre au téléphone.

Maintenant que c'est passé, tu peux saisir la commision d'arbitrage de ton comité par mail et expliquer ce qui t'es arrivé. Mais ça n'ira pas plus loin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la règle de base c'est : chacun arbitre son cote de terrain (donc toi tu arbitres comme tu veux de ton coté, et lui pareil)

tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir envenimer les choses et aller faire des matchs et te dire que ça sera toujours simple/amical/cordial et que les règles se suffiront toujours à elles memes (ou que les JAs viendront appliquer les règlements ou prendre ta defense /// : ps des fois tu peux aussi jouer le fils du JA, le président qui paye le JA, le trésorier, le meilleur pote, ou le JA lui meme qui triche surtout si tu est un peu peace and love, mais passons) voila, ce que je voulais dire c'est qu'il y a des moments ou il y a un rapport de force, et que dans ces cas la, il faut aussi être capable d'en imposer, cela fait parti de la competition (après heureusement il n'y a pas que ça, mais tu ne peux pas tout le temps être d'accord) après tu te débrouilles , bonne journée ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, marie a dit :

Les autres matchs de ce joueur durant ce TMC se sont mal passés ? 

Voilà la vraie question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après balance ton porc, nous avons balance ton tricheur...

Il y a un juge arbitre, il est aussi la pour cela. Cela ce règle durant le match, aller plus loin, franchement...

Et puis quelles sont les chances de le rencontrer a nouveau?

Qui dit qu il trichera encore (s'il a vraiment fait exprès de tricher, qui est un autre débat, car nous n'avons que ton point de vue...)

Pourquoi pas prendre un avocat pour le poursuivre pour défaite abusive? :lol: (Content d’être français et non américain pour ce point)

Mais ou va cette société?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, tomawak a dit :

Bonjour,

Pourquoi pas prendre un avocat pour le poursuivre pour défaite abusive? :lol: (Content d’être français et non américain pour ce point)

Mais ou va cette société?

Par contre les parents peuvent prendre un avocat pour atteinte aux droits à la vie privée pour avoir balancer le nom d'un mineur sur un forum public:D. En plus ils ont le nom du coupable c'est plus simple B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tomawak a dit :

Bonjour,

après balance ton porc, nous avons balance ton tricheur...

Il y a un juge arbitre, il est aussi la pour cela. Cela ce règle durant le match, aller plus loin, franchement...

Et puis quelles sont les chances de le rencontrer a nouveau?

Qui dit qu il trichera encore (s'il a vraiment fait exprès de tricher, qui est un autre débat, car nous n'avons que ton point de vue...)

Pourquoi pas prendre un avocat pour le poursuivre pour défaite abusive? :lol: (Content d’être français et non américain pour ce point)

Mais ou va cette société?

 

Surtout que quand un joueur vient se plaindre de son adversaire tricheur, quand tu vas sur le bord du court pendant quelques minutes, tu te rends compte que 9 fois sur 10, c'est le "tricheur" qui a bien vu.....bon d'accord il reste la 10ème fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

Surtout que quand un joueur vient se plaindre de son adversaire tricheur, quand tu vas sur le bord du court pendant quelques minutes, tu te rends compte que 9 fois sur 10, c'est le "tricheur" qui a bien vu.....bon d'accord il reste la 10ème fois !!!

C'est sur que quand le JA est de mèche ça arrange les choses

 

 

 

 

 

Mais bizarrement, même si j'ai beaucoup à reprocher aux ja, je n'en ai jamais encore vu favoriser un joueur alors que c'est la légende urbaine la plus répandue.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×