Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
polouff

Signaler un tricheur

Recommended Posts

Non car le problème n'était pas sur le jugement des balles mais sur le comptage des points ;)

Après en effet je peut me tromper, mais pas à tous les jeux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, polouff a dit :

Non car le problème n'était pas sur le jugement des balles mais sur le comptage des points ;)

Après en effet je peut me tromper, mais pas à tous les jeux xD

Annoncer à voix haute le score à la fin de chaque point, déjà si il y a désaccord, c'est plus facile à corriger que si personne n'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois le comptage c'est relou ! on peut vite s'y perdre , avec la fatigue , l'énervement , la concentration ..... 

Ca m'arrive assez souvent de plus savoir ou on en est :) 

Faudrait inventer une application avec Siri .....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nat54 a dit :

D’ailleurs est ce une règle ?
Moi, 95% du temps, j’annonce le score avant de servir.
Ce WE c’était plaisant car les deux adversaires faisaient de même. Et effectivement cela aide.

+1, je le fais systématiquement, même en match amical, sinon on peut perdre le fil.

En revanche, je déteste que l'autre annonce le score à ma place quand je sers. C'est psycho, mais ça m'agace ; le tennis est parfois une école de patience et de contrôle de soi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Ça m’arrive de l’annoncer pour l’adversaire si elle n’a pas cette (bonne) habitude.

Ca, c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est d'annoncer systématiquement avant que l'autre le fasse en le prenant de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, la bonne vieille ardoise sinon, hop. Coup de craie entre les jeux impaires.

Pour l'annonce, j'annonce sur mon service, avant de servir. Si l'autre ne compte pas, j'annonce moins fort, mais je montre que je suis le merdier de près. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général mon probleme  c'est pas le décompte des jeux mais des points ;) ,, comme le coté d'ailleurs lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

C'est sur que quand le JA est de mèche ça arrange les choses

Faut bien gagner sa vie....quelques €€€ en plus, ça met du beurre dans les épinards.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que c'était sur des jugements de balles le pb....

donc pour le comptage des points, en cas de désaccord, voici la règle : on repart de la ou les deux joueurs sont d'accord (par exemple un joueur annonce 3/1 mais l'autre pense qu'il y a 2/2, on repart de 2/1.

Il est important de sévir DIRECTEMENT après je désaccord pour, justement , trouver un accord (avec ou sans JA)

ps: ne pas connaitre les règles et frequent chez les joueurs amateurs (encore + en 4eme serie) et se tromper dans les scores (+ souvent en sa faveur, mais pas que) également! (souvent par manque de concentration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2018 à 16:04, kramer a dit :

C'est sur que quand le JA est de mèche ça arrange les choses

Mais bizarrement, même si j'ai beaucoup à reprocher aux ja, je n'en ai jamais encore vu favoriser un joueur alors que c'est la légende urbaine la plus répandue.

Favoriser un joueur pendant un match par le JA, jamais vu non plus. et j’espère que cela n'existe pas.

Par contre un mec qui a des dispo style 20h-22h le lundi, jeudi et samedi, le reste je peux pas, le faire jouer contre un mec qui est sous-classé ou très fort a son classement.

Ou alors le mec est inscrit en senior, +35 et + 45, et a gagné déjà 2 matchs et donc obliger le JA a ce tortiller pour arriver a lui caser ses 3 matchs. il va lui mettre également un mec qu'il connait et qui est bien plus fort au moins sur un tableau, ou le faire jouer en compression direct. Ça oui j'ai déjà vu et entendu et pas qu'une fois.

Mais cela reste du sport, et le soit disant moins fort a toujours la possibilité de gagner.

Quel est l’intérêt pour un JA de ne pas être juste lors des match? 

Il a tout a perdre, de sa relation avec les joueurs, et même du club. Donc je pense avec toute ma naïveté que les JA font leur taf correctement dans l'ensemble a part les petits arrangements que j'ai cité plus haut mais qui ne sont pas bien méchants et qui laissent de toute façon toutes les chances aux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, STICKMAGASSI a dit :

ok, je pensais que c'était sur des jugements de balles le pb....

donc pour le comptage des points, en cas de désaccord, voici la règle : on repart de la ou les deux joueurs sont d'accord (par exemple un joueur annonce 3/1 mais l'autre pense qu'il y a 2/2, on repart de 2/1.

Il est important de sévir DIRECTEMENT après je désaccord pour, justement , trouver un accord (avec ou sans JA)

ps: ne pas connaitre les règles et frequent chez les joueurs amateurs (encore + en 4eme serie) et se tromper dans les scores (+ souvent en sa faveur, mais pas que) également! (souvent par manque de concentration)

C'est génial comme règle. Si le score ne t'avantage pas, tu repars de 0/0 (on ne peut être que d'accord: il y a forcément eu 0/0 à un moment)

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer par l'absurde oui,

pour relater un fait de jeu: je joue contre un joueur

je suis convaincu de mener 3/1 lui de mener 3/1, on est reparti de 1/1, ensuite les scores ont été mis a chaque jeu, ou tous les deux jeux

>comme tu dis il y a forcemment eu 0/0 a un moment mais il y aura forcemment aussi 1/0 à un autre moment, et forcemment 6 ou 7 qqch a un autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément 1/0, il peut y avoir 0/1 et c'est là justement où il est plus avantageux de repartir de 0. J'imagine en plus la tête de l'autre si tu lui dit ça!

Je n'ai pas l'aplomb pour faire un coup pareil, mais mon ancien coéquipier (qui avait annoncé au public présent: "Son prochain service, je l'annonce faute" et il l'a fait le bougre alors que la balle était en plein dans le carré) serait génial dans ce rôle pour mettre un peu de piment dans la partie.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans le dernier tennis magazine: « pardonne  les tricheurs et tu seras pardonné »

Médite là-dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer le 1/0 de l'un c'est le 0/1 de l'autre, enfin on s'est compris <:o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2018 à 11:02, STICKMAGASSI a dit :

ok, je pensais que c'était sur des jugements de balles le pb....

donc pour le comptage des points, en cas de désaccord, voici la règle : on repart de la ou les deux joueurs sont d'accord (par exemple un joueur annonce 3/1 mais l'autre pense qu'il y a 2/2, on repart de 2/1.

Il est important de sévir DIRECTEMENT après je désaccord pour, justement , trouver un accord (avec ou sans JA)

ps: ne pas connaitre les règles et frequent chez les joueurs amateurs (encore + en 4eme serie) et se tromper dans les scores (+ souvent en sa faveur, mais pas que) également! (souvent par manque de concentration)

Merci pour ton explication, malheureusement je ne l'ai pas appliqué pendant le match, j'ai pas assez de mental ^^

Je suis le genre de joueur qui annonce à chaque point le score, mon adversaire du jour ne le faisait jamais, et c'est assez courant. Mais bon, ce gars là peut remonter tous les points du jeu il aura forcément raison ... au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire et je lui ai donné le match :/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s’entraîner contre des tricheurs. Cela permet de les gérer ensuite sans ja. Mon clib les attire, j’en ai eu à tous les niveaux. J’ai fait beaucoup de parties avec eux, j’ai cassé quelques raquettes et me suis bien fritté avec eux mais maintenant ça ne m’atteint plus et en tournoi je les rince. 

Certes je me fais prendre quelques points mais je m’en fous et continue à jouer. Et ce ne sont pas les points qu’on te vole qui comptent mais de gérer la dynamique du match. 

Il faut apprendre à gérer ça. @STICKMAGASSI Le fait à sa façon et ce a l’air de marcher. Lis ce qu’écrit @solmhyrn sur le sujet c’est intéressant. Tu as aussi ma méthode qui fonctionne aussi. A toi de trouver ta boie pour gérer ça. Cela fait partie des embetements de la compet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer, je ne sais pas si je "gère la dynamique du match", mais en tout cas, quand je fais un match, ce n'est pas pour gagner coute que coute, c'est pour donner le meilleur de moi-meme,

cela implique: arriver le + préparé possible, ne pas accepter de me laisser perturber par d'autres choses que moi-meme (ce qui veut dire que je vais adapter mon comportement à ce qu'il "semble" y avoir en face, je peux être très cool, comme le pire des c*nn*rd, vu que je connait bien les règles, et ai de l'expérience en gestion de situations houleuses, en général j'ai le dernier mot)

>>> dans ma tete, quand j'arrive en tournoi, c'est ok tu as payé ton inscription, mais moi aussi, alors je ne vais pas te laisser me marcher dessus, sauf si tu me payes l'inscription, l'essence, et la perte de temps (dans le cadre de match pas agréable je parle) ça ne me dérange pas de passer + de 5h sur le terrain si nécessaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@polouff : et pour les autres matchs du TMC, comment ils se sont passés avec ce joueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×