Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

Pour ne pas polluer le sujet de Didier (merci à lui pour les premières infos !) , je crée un topic dédié à ce cordage intrigant et qui semble bien porter son nom. Je l'ai cordé ce matin même (c’est perturbant de tendre les travers avec +2 kg, je ne fais ça que sur les Wilson S pour certains joueurs) sur un de mes cadres et je devrais le tester assez rapidement. Je m’attendais d’ailleurs à une corde qui s’étire plus que ce que j’ai observé.

8C37F0E8-C720-4860-A328-3181E3BB01BD.jpeg.56501ac8c20898c25ba8453bb26e28a4.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoouu , c'est le  cordage  X-FILES de Mulder et Scully  ??? ^_^:P

Plus sérieusement c'est quoi les caractéristiques /qualités/défaut   de cette corde ?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour etre notifié;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir des garnitures tests (merci Didier) 

quelle tension sur une Prince textreme 100P ?

merci pour la reponse. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso au niveau physique ,faudra m'expliquer ce que +2 apporte sur ce cordage et seulement celui là

après jayce qui fait l-tec était sur cette base sur le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Je viens de recevoir des garnitures tests (merci Didier) 

quelle tension sur une Prince textreme 100P ?

merci pour la reponse. 

Bonjour , pierrotdu77 ,d’après la description du Paradox tu penses pas qu'il  va être très , trop confortable ? vu que la prince déjà est assez molle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations kratchoun

pour être totalement franc...je n’en sais rien :D

 mais je fais une confiance totale à @AVANTAGE SERVICE ici comme à 2/3 autres également. Quand je vois sa description du cordage et qu’il me dit que ça peut le faire, je fonce. Au moins pour essayer. 

Je vais d’ailleurs tester cela en parallèle de l’hyperG 1.25 tendu à 18 iso sur les conseils @tambouil que je viens de récupérer. J’ai pas du m’empecher De mettre direct un surgrip gamma noir dessus. Le rendu...mon dieu :wub:

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, makouille a dit :

Pour ne pas polluer le sujet de Didier (merci à lui pour les premières infos !) , je crée un topic dédié à ce cordage intrigant et qui semble bien porter son nom. Je l'ai cordé ce matin même (c’est perturbant de tendre les travers avec +2 kg, je ne fais ça que sur les Wilson S pour certains joueurs) sur un de mes cadres et je devrais le tester assez rapidement. Je m’attendais d’ailleurs à une corde qui s’étire plus que ce que j’ai observé.

8C37F0E8-C720-4860-A328-3181E3BB01BD.jpeg.56501ac8c20898c25ba8453bb26e28a4.jpeg

De rien :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gratte ou c'est un lisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

Je viens de recevoir des garnitures tests (merci Didier) 

quelle tension sur une Prince textreme 100P ?

merci pour la reponse. 

Je te contacte ce soir comme prévu 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, titouess a dit :

perso au niveau physique ,faudra m'expliquer ce que +2 apporte sur ce cordage et seulement celui là

après jayce qui fait l-tec était sur cette base sur le cordage

C'est la question que je me suis posé, mais tant de bons échos avec cette tension j'ai voulu faire ce qui fonctionnait, enfin presque car pour Jean René j'ai mis juste + 1

Sur sa nouvelle raquette j'ai mis + 2  en travers
 
J'ai également essayé + 2 sur un autre cadre avec + 2, aucun intérêt
Du coup maintenant que j'ai des cordes, je vais faire des tests avec iso et - 1 dans les travers.
Jean René, va tester sur le même cadre
Paradox integral
Paradox / 4S 2
Paradox 4ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, pierrotdu77 a dit :

Salutations kratchoun

pour être totalement franc...je n’en sais rien :D

 mais je fais une confiance totale à @AVANTAGE SERVICE ici comme à 2/3 autres également. Quand je vois sa description du cordage et qu’il me dit que ça peut le faire, je fonce. Au moins pour essayer. 

Je vais d’ailleurs tester cela en parallèle de l’hyperG 1.25 tendu à 18 iso sur les conseils @tambouil que je viens de récupérer. J’ai pas du m’empecher De mettre direct un surgrip gamma noir dessus. Le rendu...mon dieu :wub:

Je ve"ux bien ton comparatif des 2 cordes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

C'est lisse et ça ce corde très facilement 

Dans l esprit d'un element?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Dans l esprit d'un element?

Ça s’étire moins à la pose, je serais surpris que le feeling soit le même sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Ça s’étire moins à la pose, je serais surpris que le feeling soit le même sur le terrain.

Tu tests quand?

Modifié par cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, makouille a dit :

Ça s’étire moins à la pose, je serais surpris que le feeling soit le même sur le terrain.

Il ce pose bien  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

Tu tests quand?

Dès que je le pourrais, probablement lundi.

Il y a 2 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

Il ce pose bien  

Oui, il ne paraît pas très rigide sous les doigts, mais je pensais qu’il s'étirerait davantage lors de la mise sous tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LouGe a dit :

Waoouu , c'est le  cordage  X-FILES de Mulder et Scully  ??? ^_^:P

Plus sérieusement c'est quoi les caractéristiques /qualités/défaut   de cette corde ?  

Va faire un tour sur le topic de Didier, il y a pas mal d’éléments dessus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Alors pas de nouveau retours sur ce cordage ?

Non en général il faut attendre la 5eme page du sujet pour avoir du concret .  

Les premières pages c'est toujours pour annoncer a la communauté tenue en haleine par temps de suspense qu'on vient de le recevoir :rolleyes: , que le facteur a mis 2jours au lieu de 3 normalement et que cest surement un signe que c'est une corde exceptionnelle , ou que la corde est jaune mais qu'en vrai ce n'est pas le meme jaune que sur la photo et que ça fait un choc quand on ouvre le paquet de ne pas trouver exeactement le jaune attendu ... :unsure:

Les drogués du matos c'est un peu la life de nat54 en presque pire ...:ermm:

  • Haha 5
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test hier soir, cordé à 21/23 sur une tfight 300.

Dès les premières, j’ai pu constater que c'était plus puissant que mon habituel razor. Ça gratte très bien, c’est effectivement très confortable et tolérant. Le feeling m’a un peu surpris les 5 premières minutes, peut-être aussi le temps de monter en température...

Bref, pas un gros coup de cœur pour moi qui suit habitué aux cordages plus contrôles. Cependant il faut avouer que c’est très agréable et que le rendement du cordage est assez surprenant car il donne le sentiment de donner plus de contrôle au fur et à mesure qu’on en met davantage dans la balle. Je vais rejouer avec pour confirmer mes premières impressions et voir la tenue dans le temps.

Si sur ce dernier aspect il tient ses promesses, ça devrait en faire un choix très intéressant (y) 

@VladimirGuez j'étais en train de rédiger ma bafouille quand j’ai vu ton post se pointer. Raté pour la 5ème page, pas faux pour le reste, surtout pour la couleur vu qu’il est plus vert que jaune :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×