Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

Il y a 20 heures, stormy a dit :

après quelques mois je suis à une dizaine d'heure sur le paradox. le cordage me satisfait toujours autan. Un plaisir même après avoir changé de cadre. 

Donc sur ezones 98 si j'ai bien suivi ? Quid du confort et de la tolérance? 

Moins de casse due au décentrement par rapport a la vcore core pro 97? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis a 10h en 2 semaine sur vcore pro 97 310 , cordée en 1,23 / 1,28 a 18/20 kg , très bonnes sensations et jouabilité , aucune douleurs au bras 

prochain test full 1,23  18/20 kgs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que vaut ce cordage ? Est-ce comparable avec un luxilon élément ou encore le GEL touch ou bien on est bien au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé ce soir le Paradox 1,23 19/17 kg sur ma prince tour 100 T.

Très bonne surprise. Il y a du peps et de la précision. Ca sort vite et c'est un cordage vif pour un mono. Pas de soucis de confort.

Est ce que ca vaut le prix que c'est vendu ? je ne pense pas. On a un bon cordage polyvalent et avec un bon feeling et un vrai dynamisme c'est sur… mais si il était vendu 12 ou 13 euros, je pourrais l'adopter ...mais pas au prix de vente actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de m'apercevoir que la garniture L-TEC OS Paradox était vendu en hybride 1.23/1.28
https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-l-tec/10810-l-tec-os-paradox-12m-hybride-123-128.html

Je souhaitais donc savoir quel était l'intérêt ?
Lequel va dans les travers/montant?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ratz a dit :

c'est 1,23 ou 1,28 ;)...là ils n'ont que e 1,28 apparemment

 

??? je ne comprends pas trop.
il est indiqué : "Packaging Hybride : 6,5m de jauge 1.23 / 6,5m de jauge 1.28 pour le meilleur rendement du PadaDox"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L-Tec préconise 1.28 en montant et 1.23 en travers. Cette configuration résoudrait les problèmes de casse précoce du 1.23 seul.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en consultant le site,  on a les infos suivantes : 

"L’utilisation de la jauge 1.28 mm en hydride avec le 1.23 mm dans les montants, ou en 100 % montants et travers, a résolu 97 % des soucis de casse précoce de l’OS ParaDOX. De plus, le matériau procure une souplesse supplémentaire par rapport à la première version jauge 1.23 mm que les joueurs les plus sensibles, observeront.

Notre dernière préconisation au niveau de la tension, compte tenu des évolutions, est de poser ce cordage avec toujours une tension plus basse par rapport à un cordage conventionnel – N’hésitez pas à descendre autour de 20 kg. Tester ! –  mais désormais, dans le cas en 100 % jauge 1.28 mm, appliquez une tension  équivalente pour les montants et les travers."

Par contre, je les ai contacté pour savoir si on doit respecter le  -1 / +2 en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc 1,23 dans les montants ?! 

chez moi la jauge plus épaisse n'a rien changée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

donc 1,23 dans les montants ?! 

chez moi la jauge plus épaisse n'a rien changée. 

Non la phrase peut porter à confusion mais c’est la jauge 1.28 qui est sur les montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en cours, jauge 1.28 tendu 20/20 sur Q tour 16x19, garniture test proposée par LTec lors d'un achat.

Au premier essai 4 jours après avoir cordé, j'ai tapé 3 balles et laissé tomber, manque de sensation totale, manque de souplesse...

Je l'ai réessayé 4 jours plus tard et là nickel, confort assez étonnant, bonne puissance, bon contrôle, mais sensations pour moi en retrait face à l'ancienne gamme 4S et 4ST.

A voir sur les prochaines séances, pour moi une corde vraiment sympa  jouer, si on m'en donne je jouerai volontiers avec, mais au prix proposé je ne ferai pas l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2019 à 19:52, stormy a dit :

pour l'instant j'ai pu constater que :

- ça casse sur les yonex Vcore pro 310 au bout de 6-8 h de jeux. (décenterement)

 

Hello Stormy, tu étais en full Paradox ?

Je vais tenter du paradox 1.23 en travers sur un vcore pro 100, avec un boyaux en montant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Dje14 a dit :

Hello Stormy, tu étais en full Paradox ?

Je vais tenter du paradox 1.23 en travers sur un vcore pro 100, avec un boyaux en montant

ton feed back m'interresse car j'y pensais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Dje14 a dit :

Hello Stormy, tu étais en full Paradox ?

Je vais tenter du paradox 1.23 en travers sur un vcore pro 100, avec un boyaux en montant

oui full Paradox. il me reste une ou deux garniture sur la bobine mais je ne joue plus avec le paradox donc si ça intéresse quelqu'un. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai vite plié pour moi, cassé sur décentrage ce soir,  à peine plus de 2 heures... Je casse pourtant très rarement...

Derrière je reprends ma raquette cordée 4ST et y'a pas, cette ancienne corde est bien plus appréciable, je vais regretter l'ancienne gamme 4S/4ST quand j'aurai fini mes stocks.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2020 à 11:11, ratz a dit :

ton feed back m'interresse car j'y pensais aussi

Hello ratz, j'en suis à 3h de "test" avec la Vcore pro 100, VS touch 1.3 sur les montants et Paradox 1.23 sur les travers, le tout à 22/21.
En parallèle j'essayais une tour 100T en vs touch et Ice code sur les travers en 23/22.

Premier test : 2h et premières impressions : c'est puissant et le son de la frappe est dingue.
Je trouve que le paradox permet de gagner en puissance sur ce cadre contrôle mais là où c'est très efficace, c'est que tu peux aussi jouer en finesse.
Durant 2h j'ai fait des balles donc j'ai pu essayer un peu de tout.

Les +
La précision, lorsque tu apprends a gérer la puissance de l'hybride.
Le revers une main devient une arme formidable (je suis gaucher).
Le toucher est très bon.
Le fond de court peu redevenir ton ami avec ce type de cadre.

Les -
Le lift, en 2h j'ai eu du mal même si à la fin c’était un peu mieux.
Le Service, c’était étrange, ca partait partout.

 

Hier soir, 1h d’essai à nouveau et la puissance n’étant plus une surprise c’était vraiment super, j'ai pu jouer en fond de court, la puissance "facile" suffisante pour renvoyer des balles alors que je n’étais pas en position avantageuse, des coupés croisés qui passent quasiment tout le temps et surtout une très bonne précision.
Le lift passait mieux mais ce n'est toujours pas ca.

Je re teste la semaine prochaine logiquement mais c'est un super cordage et je n'ai ressenti aucune douleur le lendemain (avec la tour 100t en ice code oui).
Je vais donc garder ce cadre avec cet hybride et cela m'a donné envié de corder la phantom avec celui ci.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite essayer ce cordage, je joue en Lux Element à 20/20, j'ai commandé le Paradox en 12m à 1.28. Pour un comparatif objectif, je le pose à 20/20 de tension également?

D'avance merci!

Bon week-end à tous! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Bon test, n'hésite pas à faire un retour d'expérience une fois la corde cassée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci tambouil, je ferai un petit retour dès que possible.

Bon week-end!;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le paradox il y a un an et j'en ai de très bons souvenirs. 

Actuellement je suis en test du 7S sur une yonex DR 98 310g (la baguette magique) et ça dépote ! Je ne sais pas si un topic à été créé sur le 7S mais ça vaut le coup d'en parler aussi.

Un cordage très confort avec les qualités des cordages L-lec à savoir puissance sans contrôle avec une bonne dose d'effet !

Il faudra que je test à nouveau le paradox ou le 4ST qui semble impressionnant si on en croit les commentaires à son égard et cela ne m'étonnerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon ressenti sur le L-TEC OS Paradox en 1.28 après 16H de jeu en comparant avec le Luxilon Element 1.25 en tension 20/20.

  • La pose, il est "raide", attention aux boucles ou nœuds en tirant le cordage, car il est "fragile" et risque de casser à cet endroit en jouant.
  • Un peu plus puissant.
  • Un poil moins de contrôle, mais à peine.
  • Plus de confort et pourtant l’Element est déjà bon sur ce point.
  • Effet, je ne vois pas trop différence...
  • Durée de vie, je lui accorde encore 4H et s'il n'a pas cassé entre-temps, je coupe donc, bien.

C'est adopté pour moi!

Bon week-end à tous.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé en hybride le LTEC 1.23 avec le babolat N vy 1.30 sur pure aero VS 2020. Tendu 19kg Iso sur recommandation de @AVANTAGE SERVICE. J'avais dit à Didier que je ferai un retour.

Les balles étaient très moyennes donc le ressenti est à modérer. D'habitude je joue en hyper G à 22/20. Je n'ai pas été trop surpris par le sensations malgré la tension le LTEC est plutôt rigide donc malgré la tension ça reste contrôle et précis. Malheureusement décentrage haut de cadre et le LTEC a pété à 1h de jeu. Je n'avais pas cassé depuis 2 ans... Pas de bol ou faiblesse de la corde, vu ce que j'ai lu ça et là, je ne sais pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec le Paradox depuis un an en jauge 1.28 sur ma nouvelle Head Radical MP.
Je précise qu'avant je tendais toujours à 25, voire 24 mais jamais en dessous avec tous mes monos.
Suivant les conseils j'ai tendu le Paradox j'ai tendu à 22, puis 20 et même 19.
Le cordage donne un rendu identique à une tension plus élevée. Pas de douleur au bras, l'accroche est plutôt bonne.
Je dois dire que niveau sensation je le trouve très bien.
Le seul gros, très gros point noir est sa longévité. Elle est proche de zéro.
Il dure entre 2h et 4h max, grand max. J'étais 15/4, je suis descendu covid oblige mais bon j'ai pas la qualité de frappe d'une deuxième série...
Du coup j'ai pratiquement toujours une raquette à corder. Une vraie galère.

On a même cru qu'il y avait un problème sur mes joncs, mais j'ai remis mon ancien mono et il durait 12-15h. Donc ça vient bien du cordage.

Résultat, je viens de racheter mon ancien car celui-si c'est une vraie galère, ce stress de se dire que le cordage va péter à tout moment... Surtout en match.

Donc de très bonnes sensation mais faut 3 raquettes et une machine à corder chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×