Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

bjr quelqu'un sait ou se procurer du paradox en 1,28 ? 

je tenterais bien un montage hybride 1,28 / 1,23 sur la prince 100p pour voir ce que cela donne 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, valentino a dit :

bjr quelqu'un sait ou se procurer du paradox en 1,28 ? 

je tenterais bien un montage hybride 1,28 / 1,23 sur la prince 100p pour voir ce que cela donne 

Salut Valentino,

j'en ai en garniture test en 1.23 et 1.28 mm, tu a juste a me preciser si tu veux du 1.23 ou 1.28

http://www.avantage-service.com/l-tec-premium/1321-cordage-test-l-tec-paradox-os.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je.tends mon hyper G 1.20 à 23/21 sur aero VS. En montants 1.28 et travers 1.23 Je peux tenter quelle tension avec le paradox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le début du thread, mais de mémoire -2 +1 soit 21 M 22 T

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, manuchieu a dit :

Je.tends mon hyper G 1.20 à 23/21 sur aero VS. En montants 1.28 et travers 1.23 Je peux tenter quelle tension avec le paradox ?

20/22 grand maximum même 19/21 . le paradox est raide et se comporte bien mieux à tension basse. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stormy a dit :

20/22 grand maximum même 19/21 . le paradox est raide et se comporte bien mieux à tension basse. 

Sachant que je ne casse pas en tout cas avec l'hyper G, le 1.23 est pê suffisant. Même tension ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.23 suffisant. le 1.28 n'apportera rien de plus. sur quel cadre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stormy a dit :

1.23 suffisant. le 1.28 n'apportera rien de plus. sur quel cadre? 

Pure aero VS. J'avais envisagé le 1.28 car g cru comprendre qu'il y avait des casses précoces mais sinon effectivement aucun intérêt sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19/21 sur la Vs pour un premier test ça me semble pas mal. 

quelques casses au décentrement sur le paradox mais la jauge 1.28 ne change rien de ce côté par contre elle est bien moins agréable à jouer je trouve. 

De mes tests les casses sont aussi liées aux types de raquettes. Aucune casse sur décentrement sur mes pro-staff (je casse au centre systématiquement 12-15h) alors que sur les Yonex je casse systématiquement lors d'un décentrement après 8-10h de jeux (jamais au centre) . 

et les joncs yonex me paraissent plus rigides que ceux de la pro-staff ce qui pourrait expliquer le phénomène. (c'est la seul explication que j'ai à ce jour) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

19/21 sur la Vs pour un premier test ça me semble pas mal. 

quelques casses au décentrement sur le paradox mais la jauge 1.28 ne change rien de ce côté par contre elle est bien moins agréable à jouer je trouve. 

De mes tests les casses sont aussi liées aux types de raquettes. Aucune casse sur décentrement sur mes pro-staff (je casse au centre systématiquement 12-15h) alors que sur les Yonex je casse systématiquement lors d'un décentrement après 8-10h de jeux (jamais au centre) . 

et les joncs yonex me paraissent plus rigides que ceux de la pro-staff ce qui pourrait expliquer le phénomène. (c'est la seul explication que j'ai à ce jour) 

Ok merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2019 à 13:41, stormy a dit :

19/21 sur la Vs pour un premier test ça me semble pas mal. 

quelques casses au décentrement sur le paradox mais la jauge 1.28 ne change rien de ce côté par contre elle est bien moins agréable à jouer je trouve. 

De mes tests les casses sont aussi liées aux types de raquettes. Aucune casse sur décentrement sur mes pro-staff (je casse au centre systématiquement 12-15h) alors que sur les Yonex je casse systématiquement lors d'un décentrement après 8-10h de jeux (jamais au centre) . 

et les joncs yonex me paraissent plus rigides que ceux de la pro-staff ce qui pourrait expliquer le phénomène. (c'est la seul explication que j'ai à ce jour) 

J'ai fait 6 poses de Paradox sur ma yonex vcore 97 310 et effectivement six casses haut de cadre toujours le même montant sur mes 2 raquettes (ce qui m'a laissé perplexe c'est 2 casses en sur balles parfaitement  centrées...) J'aime bcq le cordage pour sa puissance et son contrôle aux tensions que j’utilise (19 au début, puis 17 maintenant). J'hésitais entre du Yonex PTP ou PTP spin . Différents mais qui se mariaient bien avec la raquette et mon style de jeux.

Bref hasard total, il me restait un 1/2 set de poly tour spin en 1.20 et j'ai tenté l'hybride avec des travers en 1.23 en Paradox le tout à 17 kg et franchement j'adore, c'est très très contrôle, ça gratte et j'ai de la puissance :wub:. Seul bémol perte de tension rapide mais stabilisée sur 2 h de jeux (ce que je reproche au paradox mais pas au Poly tour Spin habituellement )

J'ai cordé ma 2 ème raquette en paradox intégral pour comparer.

Je suis curieux de voir où il va péter cet hybride ! je tenais à faire cette combinaison étonnante et si elle persiste n'est pas si onéreuse qu'un tout Paradox !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une séance de 2h avec le gars qui a inventé ce cordage. C’était génial!

 

Pour ceux eux qui cassent, il faut savoir que ce cordage se joue sans antivibrateur! Ça limitera grandement les casses. 

Je confirme qu’il faut corder à très basse tension et +2 dans les travers. 

Cordage testé sur la Clash, une Pure Drive VS et une artengo. J’ai eu l’impression de pouvoir faire tout ce que je voulais peu importe la raquette, le tennis était facile à chaque fois. A chaque fois que je rentrais dans la balle franchement c’était injouable pour mon adversaire (bon 15/1). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GwBe a dit :

Je viens de faire une séance de 2h avec le gars qui a inventé ce cordage. C’était génial!

C'est à Bordeaux (pessac vers le golf)  qu'il a sa boite , non ?

il y a une heure, GwBe a dit :

Pour ceux eux qui cassent, il faut savoir que ce cordage se joue sans antivibrateur! Ça limitera grandement les casses.

Y'a-t-il vraiment un lien ?

il y a une heure, GwBe a dit :

Cordage testé sur la Clash, une Pure Drive VS et une artengo. J’ai eu l’impression de pouvoir faire tout ce que je voulais peu importe la raquette, le tennis était facile à chaque fois. A chaque fois que je rentrais dans la balle franchement c’était injouable pour mon adversaire (bon 15/1). 

Ca donne envie de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ce cordage se joue sans antivibrateur! Ça limitera grandement les casses " j'en doute

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Y'a-t-il vraiment un Lien?

Il m’a expliqué pendant 20min que oui. Personnellement j’ai toujours joué avec mais là il n’y en avait pas besoin. Aucune vibration quelle que soit la raquette.

Les raquettes qu’ils nous a donné avaient déjà plus d’une 12aine d’heure de jeu. J’ai tapé comme un cochon et les cordes n’avaient aucune trace d’usure. Aucune baisse de tension. Le snapback semble vraiment très bon. 

Je ne sais pas d’où il vient je ne lui ait pas demandé son adresse 😜 mais 72 ans et un bon accent anglophone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, GwBe a dit :

 Aucune vibration quelle que soit la raquette.

Ca peut-etre, mais aucun lien avec une casse anticipée. Ou ça ce saurait.

il y a 3 minutes, GwBe a dit :

mais 72 ans et un bon accent anglophone!

Il t'a bien pipeauté sur cette partie (casse cordage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé son nom et il est plutôt bien connu sur le forum. Mr John Elliot alias Jaycee sur le forum. 

Je te laisse faire quelques recherches.

Et sans offense à quiconque je préfère faire confiance à un référence comme lui même s’il pipeaute un peu plutôt qu’à des commentaires de mec lambda de 3e séries sur le forum...

j'ai eu la chance de tomber sur un mec génial, passionné comme jamais.

Son cordage existe depuis de nombreuses années mais il nous a expliqué que les grosses marques Wilson et Babolat n’ont pas voulu que ça sorte sur le marché car la grande durée de vie des cordes leur aurait fait perdre trop d’argent! Ils l’ont un peu blacklisté depuis.

Ses conseils sur comment utiliser ce cordage nous ont permis de bien optimiser son utilisation. Après je ne suis que 15/2 et je manque énormément de technique donc je ne ferais pas de miracle non plus avec!

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la passion ,n'exclut pas la raison

personne ne dénigre quiconque,mais le bon sens voudrait qu'une corde mieux maintenue,souffre moins des frottements ce qui devrait aller dans le sens d'une meilleure durée de vie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, GwBe a dit :

même s’il pipeaute un peu plutôt qu’à des commentaires de mec lambda de 3e séries sur le forum...pas de miracle non plus avec!

1) pipeauter c'est gentil comme expression.

2) Qu'on prouve à un mec lamba de 3ème série que je suis qu' "un cordage sans antivibrateur limite la casse"... Mais je doit être trop lamba pour comprendre. C'est pas faux non plus.

Bref. Next.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

JayCee nous manque ... c'était le seul qui était intéressant quand ça parlait matériel.

Hé oui, c'était mieux avant. Rien de nouveau sous les tropiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j’ai passé l’âge de me battre sur un forum. 

Pour ceux qui ont des problèmes de casse sur décentrage, sachez que le développeur de ce cordage m’a affirmé de vive voix que pour prévenir ce type de casse, il recommande de jouer sans antivibrateur et de corder en basse tension avec +2 dans les travers. 

Pour les sceptiques, faites ce que vous voulez, c’est votre portefeuille pas le mien. 

J’ai lu que vous aviez un soucis, j’ai voulu vous aidez en vous donnant la solution du développeur. Maintenant que c’est fait 👋🏻 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, GwBe a dit :

J’ai lu que vous aviez un soucis, j’ai voulu vous aidez en vous donnant la solution du développeur. Maintenant que c’est fait 👋🏻 

You're welcome. Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait jouer sans anti vibrateur permet de mieux sentir la balle donc donner une réponse plus directe sur le centrage et améliorer la précision de son centrage. Ce qui va dans le sens d'eviter les décenterements qui occasionnent des casses sur les monofilaments. 

Mais encore une fois c'est une question de feeling. Je joue en paradox depuis un moment et c'est la corde que je préfère mais mes habitudes de sensations m'empeche de jouer sans anti-vibrateur. Je déteste le bruit que font mes raquettes sans AV. 

le feeling étant le maître mot pour moi en tant que joueur de troisième zone, je continue mais il est vrai que sans AV le paradox se comporte mieux que d'autre. 

Pour les casses aux décenterements j'ai pu remarquer que c'etait aussi lié au type de cadre. 

pour l'instant j'ai pu constater que :

- ça casse sur les yonex Vcore pro 310 au bout de 6-8 h de jeux. (décenterement) 

- ça ne casse pas avant 20h de jeux sur Wilson RF autograph.

- ça ne casse pas avant 15h sur babolat pure drive. 

- test en cours sur yonex ezone 98 305.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques mois je suis à une dizaine d'heure sur le paradox. le cordage me satisfait toujours autan. Un plaisir même après avoir changé de cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×