Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

il y a 1 minute, Albator58 a dit :

Je respecte ton avis sur ce cordage. Ce qui pourri le topic c'est que tu le dis 50 fois et sur differents sujets... alors que tu n'as joué qu'une heure avec...

Non j'ai été relancé sur le sujet à plusieurs reprises.

Je prends note de tes remarques.

1h quand tu as mal au bras c'est déjà trop.;) La déception vient qu'on m'avait vendu une corde d'une tendresse extrème. :lol::lol: J'en rigole encore:lol::D  

Mais encore 1 fois je n'ai pas dit que du négatif. Car il m'a rappelé un montage alu montant boyau travers. N'ayant joué qu'une heure tu noteras que je n'ai pas évalué la durée de vie du cordage ni le maintien de tension.

Ce cordage a fait l'objet d'une promotion importante sur ce forum. 4 mois après il me paraissait pas mal de savoir si ce paradox avait répondu aux attentes.

Je note que sur le topic challenger sports il est souvent demandé à Steph71 l'indice de rigidité du cordage. Personne ne l'a fait pour celui-ci. Même si nous disposons de l'estimation de Pierrot 77:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous prendriez pas un peu beaucoup trop la tête pour un cordage? :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, topper harley a dit :

Et sinon @brio33, t’as testé le Ltec OS paradox? Il ne me semble pas avoir lu ton avis sur ce cordage?

Tu es en retard l'ami.

Le paradox c'est has been. Désormais c'est Gel Spin:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de le poser. :P

Finalement +2 ? +1 ? Iso ?

en partant de 22/20 habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon rapide retour après 3h de jeu. Sur les 2 premières, je l’ai trouvé sympa mais rien senti de magique. Sur la 3e heure en balles d’entraînement j’ai lâché le bras, et là j’ai senti un très bon contrôle. Ça reste dedans, ça met en confiance et ça donne envie d’en mettre un peu plus à chaque frappe.

Pour moi c’est une corde contrôle, proche d’un mono rigide dans son comportement (j’etais juste avant en Révolution), mais sans le côté rigide ou raide dans les sensations. 

En revanche je n’ai pas vu le côté puissance sur petite frappe. Sur les coups de défense un peu à l’arrache c’est mi-court. Pas de longueur gratuite quoi. 

Ki ke d’accord avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradox cassé en 19h, dans la fourchette basse pour moi. Sur les 4-5 dernières heures il ne rendait plus rien.

Bilan : rien de spé à part un bon contrôle. Pas d’effet wouaw. 

Derriere je viens de poser le 4ST de la même marque. Que j’avais adoré il y a 3 ou 4 ans lors du test tennis addict. Mais je n’etais pas revenu dessus du fait de son prix. 

Et bien j’ai tout de suite retrouvé les sensations de mon premier essai. Y’a pas photo, le 4ST est pour moi bien meilleur que le Paradox. En rendement (de la puissance sous contrôle), en prévisibilité, en prise d’effet. Et les sensations... :wub:

Elle a vraiment un truc différent cette corde. Un côté « vivant ». 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste des garnitures alors j'ai recordé un de mes cadres avec. 

Il y a quand même un truc magique avec cette corde.  J'adore :wub:

A force de tester plein de choses on oublie mais c'est la corde qui me donne les meilleures sensations et de loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une session hier. Il me reste une garniture mais c'est décidé je vais commander une bobine. 

à 17/19 c'est très très bon mais Ltec me conseillent même de faire 16/18 (voir même 15/17 si je suis curieux :lol:) car c'est une corde qui s'étire très peu et peut se jouer à très basse tension pour donner tout son potentiel. Ils me conseillent fortement de garder cette tension de 2 kgs de + dans les travers. 

Quelques conseils pour la pose il faut le considérer comme un boyau, être hyper vigilant et ne pas plier la corde ou la pincer trop fort avec les pinces de serrage. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/02/2019 à 10:43, stormy a dit :

Encore une session hier. Il me reste une garniture mais c'est décidé je vais commander une bobine. 

à 17/19 c'est très très bon mais Ltec me conseillent même de faire 16/18 (voir même 15/17 si je suis curieux :lol:) car c'est une corde qui s'étire très peu et peut se jouer à très basse tension pour donner tout son potentiel. Ils me conseillent fortement de garder cette tension de 2 kgs de + dans les travers. 

Quelques conseils pour la pose il faut le considérer comme un boyau, être hyper vigilant et ne pas plier la corde ou la pincer trop fort avec les pinces de serrage. 

Tu parles du 4st ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, brio33 a dit :

Non la révolution est là.:lol::lol:

m'en reste au moins 3 demi sets je crois...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mithrandir a dit :

 

Tu parles du 4st ?

Non paradox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous  , 

Ma Q+5 est actuellement cordée en Élément à 22/21kg . Si jamais je devais poser du Paradox 1,23mm à 16/18kg , comme le recommande la marque , est ce que cela pourrait le faire ? Je pense qu’en terme de sensations , cela devrait être sympa . Par contre en terme de contrôle , cela donnerait quoi par rapport à mon setup habituel ? 

A plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être très vif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Ça va être très vif !

Hello ,

Sûrement trop vif , non ? C’est un peu ce que je me disais .... 

Comme j’ai une garniture sous le coude , j’aimerai quand même l’essayer . Tu mettrais combien pour avoir une équivalence approximative en contrôle  ? Sachant qu’en plus , je suis dans une période un peu bourrin ....🤪 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets ta tension habituelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc pas de machin à +2 dans les travers ? Ok , je pars là dessus . 

Thank’s . And have a nice day ^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux de la puissance et du contrôle, il faut impérativement surtendre les travers par rapport aux montants (+2 kg). En respectant cette règle, les montages tout ParadOx en basse tension et 4 noeuds sont superbes. Il ne faut pas oublier que ce cordage est très rigide mais conserve une élasticité extraordinaire à basse tension. Résultats : pas de douleur au bras, stabilisation de la tension après 2 heures de jeu, contrôle et puissance. Sur un schéma de cordage classique, tu perdras tous ces avantages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/12/2019 à 19:37, LionelB a dit :

Paradox cassé en 19h, dans la fourchette basse pour moi. Sur les 4-5 dernières heures il ne rendait plus rien.

Bilan : rien de spé à part un bon contrôle. Pas d’effet wouaw. 

Derriere je viens de poser le 4ST de la même marque. Que j’avais adoré il y a 3 ou 4 ans lors du test tennis addict. Mais je n’etais pas revenu dessus du fait de son prix. 

Et bien j’ai tout de suite retrouvé les sensations de mon premier essai. Y’a pas photo, le 4ST est pour moi bien meilleur que le Paradox. En rendement (de la puissance sous contrôle), en prévisibilité, en prise d’effet. Et les sensations... :wub:

Elle a vraiment un truc différent cette corde. Un côté « vivant ». 

En refaisant mes stocks de 4ST, LTec m'a gentillement offert un OS Paradox à essayer + un set hybride 4ST Helix / Paradox.

Il me dit de corder 16/18... J'ai pas l'habitude de tendre fort mais en dessous de 20  j'ai quand même du mal à rentrer dans le terrain. En général je tends vers 20 ou 21 des monos assez puissants. Qu'en est-il de la puissance du paradox par rapport au 4ST ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paradox est plus contrôle que le 4ST. Donc si tu es à 20 en mono souple ça peut le faire à 18. 

S’il te dit 16/18 c’est que d’autres ont essayé j’imagine (et ils n’en sont pas morts). Ça se tente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2019 à 11:22, Benjamin1977 a dit :

Bonjour,

Si tu veux de la puissance et du contrôle, il faut impérativement surtendre les travers par rapport aux montants (+2 kg). En respectant cette règle, les montages tout ParadOx en basse tension et 4 noeuds sont superbes. Il ne faut pas oublier que ce cordage est très rigide mais conserve une élasticité extraordinaire à basse tension. Résultats : pas de douleur au bras, stabilisation de la tension après 2 heures de jeu, contrôle et puissance. Sur un schéma de cordage classique, tu perdras tous ces avantages. 

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×