Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

je me demande si je ne préfères pas - pour le moment - le full paradox, pour le contrôle et la prise d'effet, sachant que ça reste "confortable". Quitte à baisser en tension à 21.. Ou essayer le tonic+ comme boyau avec tension augmentée pour retrouver un peu de contrôle..

Difficile de choisir, je me tords certainement les méninges pour rien cela-dit :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, docjojo a dit :

je me demande si je ne préfères pas - pour le moment - le full paradox, pour le contrôle et la prise d'effet, sachant que ça reste "confortable". Quitte à baisser en tension à 21.. Ou essayer le tonic+ comme boyau avec tension augmentée pour retrouver un peu de contrôle..

Difficile de choisir, je me tords certainement les méninges pour rien cela-dit :mdr:

Tente boyau/copoly 24/22 avec pré étirement machine 20% sur le boyau uniquement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Tente boyau/copoly 24/22 avec pré étirement machine 20% sur le boyau uniquement 

N'oublie surtout pas de pré-étirer le cordage. Celà fera certainement une très grande différence.:rolleyes:

Contrairement à ce qui a été affirmé ici, ce cordage n'est pas d'une tendresse absolue. (Pourquoi Avantage service proposerait il un hybride pour assouplir le montage? Encore faut-il l'avoir essayé....)

Je suis sensible du bras. J'ai essayé ce cordage. Il ne me convient pas car j'ai ressenti des douleurs. Ce qui évidemment ne veut pas dire que ce cordage ne conviendrait pas à la majorité des joueurs. Mais ce serait bien de ne pas raconter n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brio33 a dit :

 Mais ce serait bien de ne pas raconter n'importe quoi.

Qui raconte n'importe quoi ? Arguments ?

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Qui raconte n'importe quoi ? Arguments ?

 

Ceux qui racontent que la corde est très tendre. Pour celà que Avantage service propose cette corde en hybride pour justement l'assouplir.

http://www.avantage-service.com/hybrides/1352-hybride-l-tec-paradox-os-babolat-nvy.html

Les arguments avaient donc déjà été donnés......

Je ne donne pas de nom. Je ne veux pas être menacé de suspension de compte par 1 modérateur comme ce fut le cas par le passé.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre site, autre point de vue:

https://www.tennispro.fr/cordage-l-tec-os-paradox-2x-6-50-metres-291036.html

Je cite : "Cela rend ce cordage utilisable par des jeunes joueurs passant sur leur premier monofilament." 

Perso, quand je lis ça, j'hybride pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, trollix a dit :

Autre site, autre point de vue:

https://www.tennispro.fr/cordage-l-tec-os-paradox-2x-6-50-metres-291036.html

Je cite : "Cela rend ce cordage utilisable par des jeunes joueurs passant sur leur premier monofilament." 

Perso, quand je lis ça, j'hybride pas...

Celà ne veut pas forcément dire très tendre....D'ailleurs, il y a toujours plus tendre.

Après je peux parler de mon ressenti. Je suis sensible du bras j'ai tout de suite senti des douleurs au coude ce que je n'ai pas eu avec le Gel Touch ou l'isospeed Cream.

La corde générait des vibrations sur ma raquette ce qui n'est jamais neutre notamment avec 1 mono.

Tu as essaye le paradox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis à 23/21 ou 22/20 en hyper G 1.20. je tends à combien sur ce cordage ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben... en full paradox cordage cassé sur le bord d'un travers au bout de 2h30 de jeu...

en réessayant l'hybride boyau/paradox vs full paradox, ma préférence commençait à aller au montage hybride pour les raisons citées plus haut. En reprenant le montage full paradox, j'ai tout de suite senti la plus grande rigidité et la moindre tolérance et puissance.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, trollix a dit :

Autre site, autre point de vue:

https://www.tennispro.fr/cordage-l-tec-os-paradox-2x-6-50-metres-291036.html

Je cite : "Cela rend ce cordage utilisable par des jeunes joueurs passant sur leur premier monofilament." 

Perso, quand je lis ça, j'hybride pas...

Je cite tennispro la référence que tu as donné:

"Le cordage L-Tec Premium Paradox OS répond à un besoin dont la solution n’existait pas à ce jour : un monofilament offrant du confort et de la puissance en plus du contrôle et de la durabilité. Un véritable paradoxe !"

Selon les avis sur ce forum, ce mono aurait une durée de vie plus que moyenne ce qui est un véritable paradoxe pour 1 mono .B)B) En plus, je ne l'ai pas trouvé tellement tendre.....

18,9€ la garniture 190 balles la bobine aie aie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 pages sur ce paradox.:D

Quel bilan tirez vous de ce paradox? Je m'adresse notamment aux personnes qui l'ont vraiment essayés.  A-t-il vraiment répondu aux attentes? Vaut-il son prix de 18,9€ les 12m et environ 190€ les 200m? Est ce que ce cordage va vous faire passer de 15/5 à -15? A-t-il révolutionné votre jeu? Est ce la corde d'une telle tendresse?:lol::lol:

Pour rappel:

Descriptif du produit:

"Le cordage L-Tec Premium Paradox OS répond à un besoin dont la solution n’existait pas à ce jour : un monofilament offrant du confort et de la puissance en plus du contrôle et de la durabilité. Un véritable paradoxe !"

Bilan de mon expérience:

Niveau 154

Je joue à plat attaquant de fond de court

Cordage habituel: Isospeed Cream en montant et gel touch en travers.

Tension 22 kg

 

Durée de vie: J'ai joué 1h avec. Je l'ai coupé. Il m'est impossible de noter sa durée de vie.

Confort: Sensible au bras, j'arrive à jouer avec le gel touch de Challenger sports et l'isospeed cream de ...IsospeedB). J'ai tout de suite ressenti des douleurs au bras. Le cordage vibrait sur Yonex Ezone DR 100. Il m'a rappelé l'alu power en montant et le boyau en travers. Je l'ai coupé. En tout cas il fait partie de la famille des monos et ne doit pas être mis entre les mains de tout le monde. Il n'est pas d'une incroyable tendresse comme affirmé par certains. A noter que nous ne disposons pas de son indice de rigidité.

Prise d'effet: Bonne sans être exceptionnelle.

Puissance: Moyenne J'ai été surpris par les trajectoires que pouvaient prendre la balle avec ce cordage.

Contrôle: J'ai eu dû mal à m'adapter. Certaines balles partaient bien d'autres moyennement. Je n'avais la sensation de pouvoir toujours maîtriser les trajectoires.

Sensations: Moyennes. 

Maintien de la tension: Je n'ai joué qu'1h avec ce cordage. Impossible à juger.

Bilan:

L'isospeed cream est plus puissant plus confortable que le paradox.

Le gel touch est plus confortable que le paradox mais son rendement (prise d'effets) notamment est bcp moindre.

Rapport qualité prix: Ce cordage fait partie des monos onéreux sur le marché des cordages. Ce cordage ne me correspond pas. Rapport qualité prix: Mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, le premier, je l'ai testé en full, sur x-fast...

d'habitude je coupe mon cordage à 8h en général.. (les derniers set enhybrides mono: element 1.25, firestorm, cyberflash, cyber power et mantis power ..)  avec soit gutex soit synth gut, et dernièrement boyau naturel.. (le dernier set black magic en est à 9-10h, sans perte de tension notable)..

bref, le premier setup full paradox, m'a duré... 1h25 . cassé montant au niveau du 3eme travers du haut environ..  poru un cordage à ce prix là, heureusement que  je ne l'ai pas payé..

recupéré un demi set, avec mon partenaire de double..avec donc un demi set de fibercore en travers...

ça a duré.. 2h gros max..

effectivement, pour ma part, cordé à 20-18, eje trouve ça pas très... concluant!... mais c'est mon avis.. (et je suis un pietre lifteur!... )  le  storm ultra /gel touch sur ma steam 99 (un cadre aps réputé très .. conciliant avec les cordes.... m'a duré déja 6 à 7h.. et les montants (storm ultra ) sont encore nickel.. question confort/puissance, cordé à 19/19 je suis presqu'un peu mieux que le paradox/fibercore, et largement mieux que le paradox full..

 

je ne parlerais pas du prix;. pusique j'ai eut les CS à un super prix.. lors des dernières super promos.. donc, je pense qu ele cordage hybride doit me revenir à moins de 2€?.. à peine.. voilà.. je ne saurais quoi rajouter...

 

un super cordage ce paradox.. mais;. paradoxalement, pas à ce tarif là, pas avec cette durabilité là...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, brio33 a dit :

Je m'adresse notamment aux personnes qui l'ont vraiment essayés.

Vu que ce n'est manifestement pas ton cas B)

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, makouille a dit :

Vu que ce n'est manifestement pas ton cas B)

Page 12 tu verras une photo de ma raquette avec le paradox dessus.:lol::lol: 

Je l'ai coupé car il m'a procuré des douleurs au bras et qu'il ne correspondait pas à mes attentes. Je n'ai pas préféré poursuivre l'aventure. Mais prétendre que je ne l'ai pas essayé est un mensonge.

J'ai neutralisé les points que je n'ai pas pu évaluer à savoir le maintien de tension et la durée de vie du cordage.

Je remercie Ltec de m'avoir donné une garniture en test. Je leur ai d'ailleurs envoyé mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure ce n’est pas un test suffisant pour donner un avis en ce qui te concerne apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, makouille a dit :

1 heure ce n’est pas un test suffisant pour donner un avis en ce qui te concerne apparemment.

 

Il est conseille d'arreter lorsque l'on ressent des douleurs au bras. 

1h cela m'a suffit.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h c’est habituellement le temps qu’il faut pour qu’un cordage se « fasse ». Ensuite on peut « juger »;)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, mais, pour ma part, c'est comme des chaussures.. si on me dit qu'il faut avoir des ampoules et porter mes chaussures pendant 2 semaines pour qu'elels se fassent;. je change de chaussures..

 

pour moi, si un cordage, même le meilleur me defonce le bras au bout d'une heure.. même une demi heure.. je change;. pas vous? vous risquez donc de vous bousiller le bras... pour un cordage?.. sérieux?.

ou bien vous êtes de mauvaise foi.. ou bien.. on ne fait pas le même sport!.. 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierrot ne disais pas vraiment ça,il disait juste qu’après une heure de jeu le cordage atteignait sa plénitude

après si douleurs mieux vaut s’arrêter

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, brio33 a dit :

Il est conseille d'arreter lorsque l'on ressent des douleurs au bras.

Tu as parfaitement raison, reste que tu n’es pas le mieux placé pour en parler du coup. Au mieux tu peux dire que ce n’est pas pour toi :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

1h c’est habituellement le temps qu’il faut pour qu’un cordage se « fasse ». Ensuite on peut « juger »;)

Tu m'excuseras. Il n'est pas conseille de poursuivre quand on ressent des douleurs.

J'ai teste le cordage contrairement a ce qui a ete affirme par Markouille auteur d'un mensonge.

Je ne fais que donner mon point de vue d'amateur qui pourra etre utile a des joueurs ayant des problemes de coude. Ce cordage n'est pas suffisamment confortable et n'est pas d'une extreme tendresse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Tu as parfaitement raison, reste que tu n’es pas le mieux placé pour en parler du coup. Au mieux tu peux dire que ce n’est pas pour toi :rolleyes: 

Tu as menti en affirmant que je n'avais pas teste le cordage. "u n’es pas le mieux placé pour en parler du coup":D:D et juger de qui peut en parler ou pas.B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×