Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

J'ai testé le Paradox hier en match sur ma future ex PS 97 à 18/20. Je testerai sur mes Vcore Pro 97 quand elles seront arrivées...

Et bien quelle patate,  cela m'a rappelé l'élément,  je me suis régalé au service autant à plat qu'avec effet.

Dans l’échange faudra que je teste à nouveau mon adversaire du jour n'en mettait pas...mais vraiment pas une. Sur les 2/3 échanges qui ont dépassés les 3 frappes de balle, les sensations étaient bonnes et étonnamment le contrôle aussi pour une corde si souple. Je pourrai descendre la tension à 17/19 ou 16/18 sans problèmes.

Au filet le top, autant sur des volées posées que claquées.

En résumé , belle surprise cette corde,  très agréable et beaucoup de sensations.

J'attends d'observer la tenue de tension et la résistance. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collégue de club a qui j’ai offert une garniture test envoyée par @AVANTAGE SERVICE s’éclate avec sur sa Prince 100P. 8h de jeu. Gros coup droit recouvert et ship en revers. Niveau 30. Cordée finalement à 23 iso. Grosse révélation pour lui. Sur mes conseils il est repassé dans la semaine chez Didier, pour en prendre deux, qui l’a super bien conseillé sur la pose. 

Il m’a presque donné envie’ de retester même si pour le moment l’hyperG a  ma preference 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2018 à 20:45, pierrotdu77 a dit :

Mon collégue de club a qui j’ai offert une garniture test envoyée par @AVANTAGE SERVICE s’éclate avec sur sa Prince 100P. 8h de jeu. Gros coup droit recouvert et ship en revers. Niveau 30. Cordée finalement à 23 iso. Grosse révélation pour lui. Sur mes conseils il est repassé dans la semaine chez Didier, pour en prendre deux, qui l’a super bien conseillé sur la pose. 

Il m’a presque donné envie’ de retester même si pour le moment l’hyperG a  ma preference 

Il me semble que je me rappel, un gars costaud qui en a prit 2 ? Je descend toujours la tension de 1 kg, par contre je suis qu'a + 1 en travers et je pense passer

très prochainement en iso en fonction des tests. Je le fais tester en ce moment a une petite joueuse Danoise en hybride avec du Babolat N Vy elle est ravie, elle en est

a 8 h 00 son hybride a base de Head mono et muti était déjà cassé 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

Il me semble que je me rappel, un gars costaud qui en a prit 2 ? Je descend toujours la tension de 1 kg, par contre je suis qu'a + 1 en travers et je pense passer

très prochainement en iso en fonction des tests. Je le fais tester en ce moment a une petite joueuse Danoise en hybride avec du Babolat N Vy elle est ravie, elle en est

a 8 h 00 son hybride a base de Head mono et muti était déjà cassé 

Oui c’est lui ! Il était sur l’hyperG comme moi mais après test du paradox il n’y a plus de débat pour lui. Sujet aux douleurs importantes au coude il n’a plus rien depuis. Je lui avais dit de passer directement te voir. Il a aussi noté l’importance du soin dans la pose du cordage car sur les extérieurs on le dirait plus fragile alors que pour le reste même après 8h il semble peu entamé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

Je le fais tester en ce moment a une petite joueuse Danoise en hybride avec du Babolat N Vy elle est ravie, elle en est

a 8 h 00 son hybride a base de Head mono et muti était déjà cassé 

J’imagine que tu parlais d’un babolat Vs. tu as mis le Paradox dans les travers ou dans les montants ?

il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

 car sur les extérieurs on le dirait plus fragile alors que pour le reste même après 8h il semble peu entamé 

C’est ce qui me frustre le plus lorsqu’il casse en tête après 8h-10h. Il est très peu cranté dans la zone de frappe. On dirait que le coefficient de friction est faible et que les cordes « chauffent »moins. Du coup le cisaillement est faible.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Oui c’est lui ! Il était sur l’hyperG comme moi mais après test du paradox il n’y a plus de débat pour lui. Sujet aux douleurs importantes au coude il n’a plus rien depuis. Je lui avais dit de passer directement te voir. Il a aussi noté l’importance du soin dans la pose du cordage car sur les extérieurs on le dirait plus fragile alors que pour le reste même après 8h il semble peu entamé 

Oui pour le bras c'est très bien il est vraiment plus souple. Pour la pose il faut vraiment faire attention ( comme toutes les cordes d'ailleurs )je te tend en vitesse 2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

J’imagine que tu parlais d’un babolat Vs. tu as mis le Paradox dans les travers ou dans les montants ?

C’est ce qui me frustre le plus lorsqu’il casse en tête après 8h-10h. Il est très peu cranté dans la zone de frappe. On dirait que le coefficient de friction est faible et que les cordes « chauffent »moins. Du coup le cisaillement est faible.

 

Non du Babolat N vy un double guipage

http://www.avantage-service.com/babolat/1307-babolat-nvy-bobine-200-m-.html

Oui je pense qu il y a un traitement sur la corde qui le fait plutôt glisser et du coup l usure est moindre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. je ne connaissais pas cette référence merci. Babolat montant et Paradox travers ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stormy a dit :

OK merci. je ne connaissais pas cette référence merci. Babolat montant et Paradox travers ?

 

Non Paradox montants, N vy travers

Le N Vy n 'est plus au catalogue Babolat, et comme je ne trouvais pas d"équivalence en terme de rapport, confort /  rendement / longévité, j'en ai acheté une bonne quantité

je l'utilise beaucoup en intégrale pour les jeunes, et en hybride avec RPM Team ou mon Strato    

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un L-tec en hybride avec un boyau (ou vrai multi) ça apporte quelque chose ou .. ou pas la peine?..

en attendant ma commande CS je pensais tester L-tec/boyau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

un L-tec en hybride avec un boyau (ou vrai multi) ça apporte quelque chose ou .. ou pas la peine?..

en attendant ma commande CS je pensais tester L-tec/boyau ..

Ça dépend quel Ltec, dans quel sens et ce que tu recherches là dedans.

Si c'est pour mettre le boyau en travers, autant y mettre un sgut moins onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l-tec paradox, puisqu'on est sur ce sujet là..

apres, je casse assez peu (mais quand même).. en multi je casse en 6h envion, 4h en appuyant, le sgut, j'ai peur un peu qu'il ne tienne pas lal tension longetmps.. (le paradox, si il me tient 10-12h); ça me ferait mal au prix ou il est de le couper à cause du sgut...

je cherche plus la tenue de tension + la puissance + le confort...que le prix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Popayan a dit :

l-tec paradox, puisqu'on est sur ce sujet là..

apres, je casse assez peu (mais quand même).. en multi je casse en 6h envion, 4h en appuyant, le sgut, j'ai peur un peu qu'il ne tienne pas lal tension longetmps.. (le paradox, si il me tient 10-12h); ça me ferait mal au prix ou il est de le couper à cause du sgut...

je cherche plus la tenue de tension + la puissance + le confort...que le prix..

Je commence a faire l hybride Paradox / N vy avec plutôt de très bon retour, ce qui revient quand tu a 2 bobines a - de 10 € le montage, et qui descend encore  en prenant les 2 bobines

a moins de 8.50 € et en dessous de 8 € si tu prend juste la longueur que tu a besoin et pas les 6.50 mm que je met moi en test.

Je pense ce soir faire un pack test avec ce montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, AVANTAGE SERVICE a dit :

Je commence a faire l hybride Paradox / N vy avec plutôt de très bon retour, ce qui revient quand tu a 2 bobines a - de 10 € le montage, et qui descend encore  en prenant les 2 bobines

a moins de 8.50 € et en dessous de 8 € si tu prend juste la longueur que tu a besoin et pas les 6.50 mm que je met moi en test.

Je pense ce soir faire un pack test avec ce montage

sans chercher à donner une correspondance absolue... tu situerais ce N vy (babolat à ce que j'ai pu lire de ce que tu avais donné des infos (c'est un peu ça qui ma donné l'idée d'hybrider le paradox).. tu situerais ou ce N vy? par rapport aux reférences connues ici et là?..

au hasard.. un scorpion weiss, un gel touch cs, un wilson NXT, un element lucilon, que sais-je.. un tgv?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

sans chercher à donner une correspondance absolue... tu situerais ce N vy (babolat à ce que j'ai pu lire de ce que tu avais donné des infos (c'est un peu ça qui ma donné l'idée d'hybrider le paradox).. tu situerais ou ce N vy? par rapport aux reférences connues ici et là?..

au hasard.. un scorpion weiss, un gel touch cs, un wilson NXT, un element lucilon, que sais-je.. un tgv?...

Le N vy n 'est pas un multi mais un synthétique double guipage, il fait partit des très bon synthétique, il est constitué d'un noyau central et de fibres polyamide, qui a la propriété d'être très souple, ( tu retrouve du polyamide dans le Origin, c'e'st ce qui fait sa souplesse ) il a également une seconde couche d'un revêtement silica-polyamide pour le rendre plus résistant. J'ai de mon coté d'excellent retour en montage intégral et en hybride. Il est pas beaucoup moins souple qu'un X.One mais plus dynamique, idem pour le Xcel ou le NXT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc, ça pourrait marcher avec nxt, gutex xcel... 

 

signum tournament nylon ou tec  synthetic gut? (j'en ai en reserve)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Popayan a dit :

ok, donc, ça pourrait marcher avec nxt, gutex xcel... 

 

signum tournament nylon ou tec  synthetic gut? (j'en ai en reserve)...

Ca ne va pas donner le même résultats avec NXT et Xcel, les autres je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test hier du paradoxe.

A la pose j’ai trouvé que la corde marque assez facilement et j’ai été surpris qu’elle ne s’etire pas plus. J’ai opté pour la tension habituelle 23/22 que j’zi en head lynx 125 sur mes Prince Warrior 100. 

En lynx je casse en 4H sur terre, 6H sur dur.

Dès les premières frappes, le paradoxe m’a fait penser au Yonex PTP côté sensations dans la raquette, en plus vif!

La réponse est très vive , belle prise d’effet en revers chopé mais pas forcément mieux en coup droit lifté comparé au head lynx. Le temps de contact balle/cordage est aussi moins important que sur le lynx.

Par contre ça envoie vraiment beaucoup  ! Sur certaines frappes j’ai été surpris de bâcher carrément là où j’avais l’impression que j’allais controler, un petit côté imprévisible donc pour cette première cession, certainement dû au temps d’adaptation. 

Je reteste tout à l’heure. 

Ce que j’aime sur le lynx:

- côté sec et vif

- prise d’effet

-temps balle/cordage 

 

Sur le paradoxe :

- confortable

- très vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotennis a dit :

Test hier du paradoxe.

A la pose j’ai trouvé que la corde marque assez facilement et j’ai été surpris qu’elle ne s’etire pas plus. J’ai opté pour la tension habituelle 23/22 que j’zi en head lynx 125 sur mes Prince Warrior 100. 

En lynx je casse en 4H sur terre, 6H sur dur.

Dès les premières frappes, le paradoxe m’a fait penser au Yonex PTP côté sensations dans la raquette, en plus vif!

La réponse est très vive , belle prise d’effet en revers chopé mais pas forcément mieux en coup droit lifté comparé au head lynx. Le temps de contact balle/cordage est aussi moins important que sur le lynx.

Par contre ça envoie vraiment beaucoup  ! Sur certaines frappes j’ai été surpris de bâcher carrément là où j’avais l’impression que j’allais controler, un petit côté imprévisible donc pour cette première cession, certainement dû au temps d’adaptation. 

Je reteste tout à l’heure. 

Ce que j’aime sur le lynx:

- côté sec et vif

- prise d’effet

-temps balle/cordage 

 

Sur le paradoxe :

- confortable

- très vif

Bizarre qu il marque, oui effectivement il ne s'étire pas énormément.

Avais tu essayé avec + 1 ou + 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Si msieur ltec veut vendre des bobines va falloir qu'il pense a baisser ces prix de 30/40% parce que bon il blague pas quand meme !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pris 3 garnitures pour essayer différentes tensions.

j’ai pas encore essayé +1 en travers je vais le faire prochainement, je voulais l’essayer d’abord comme j’ai l’habitude en lynx.

c’est un peu un mix entre le Yonex PTP et le luxilon élément je dirais, vif et assez feutré.

Sur certaines frappes par contre  il « claque » un peu comme le PTP, sans que ça gêne à la frappe mais ça s’entend bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Si msieur ltec veut vendre des bobines va falloir qu'il pense a baisser ces prix de 30/40% parce que bon il blague pas quand meme !

Il est quasi au même prix que du Luxilon :blink::blink:......un peu à côté de la plaque.

Il peut diviser par 2.

Si en plus, il ressemble au Yonex Poly Pro Tour qui est à ......68€ les 200m.......B)

Je compte néanmoins le tester......

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, brio33 a dit :

Si en plus, il ressemble au Yonex Poly Pro Tour

Il ne lui ressemble pas du tout. A 15€ la garniture/150 la bobine ce serait top moumoute :kiss:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Si msieur ltec veut vendre des bobines va falloir qu'il pense a baisser ces prix de 30/40% parce que bon il blague pas quand meme !

Ce n'est pas moi qui fait les prix

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×