Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

Le 10/09/2018 à 09:49, mcc a dit :

Pour le moment, j'en suis à 7h30 de jeu sur mes nouveaux cadres avec le Duramix, pas encore cassé mais il commence à s'effriter en surface. Je pense qu'il va tenir 10-12h max.

Bon ... j’etais trop optimiste. Le Duramix 1.30 m’a lâché au bout de 8h, paix à son âme.

Le 10/09/2018 à 10:33, AVANTAGE SERVICE a dit :

Plus j'ai de retours plus je m'aperçois qu il faut descendre le tension, appel moi quand tu le reçois

Du coup, je vais recorder demain avec ma machine manuelle et tenter ce Paradox que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres, merci Didier. @AVANTAGE SERVICE , à quel numéro je peux t’appeler pour échanger sur la tension ? 24-23 sur le Duramix (corde sur une machine électronique) était parfait, la ca va être avec ma vielle manuelle pas super précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

Quelqu’un a t’il essayé en montage iso ou -2 ?

Perso en 17/19 c’est un poil bas pour moi je suis passé de 15 - 20 cm avant la ligne à 15 - 20 cm après la ligne emoji28.png.

Il me reste plus que deux garnitures et avant de sauter le pas j’aimerai bien trouver le bon réglage.
@tigrou as tu pu essayer ?

J'ai reçu la raquette cordée hier, test prévu demain après mon MPE, j'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mcc a dit :

Bon ... j’etais trop optimiste. Le Duramix 1.30 m’a lâché au bout de 8h, paix à son âme.

Du coup, je vais recorder demain avec ma machine manuelle et tenter ce Paradox que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres, merci Didier. @AVANTAGE SERVICE , à quel numéro je peux t’appeler pour échanger sur la tension ? 24-23 sur le Duramix (corde sur une machine électronique) était parfait, la ca va être avec ma vielle manuelle pas super précise.

Après échange avec Didier, je vais tester en 22-24 en partant du Duramix en 24-23. Je verrai s’il faut descendre à 21-23 avec la 2eme garniture.

Je corde ça demain et teste jeudi.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradox posé en 22-24 sur la PS97 L CV.  C'était aussi la première fois que je cordais cette raquette.

Pas de soucis particuliers à la pose, les travers sont pas hyper faciles à poser, mono oblige.

Je trouve que la corde marque un peu à la pose sur les travers, rien de dramatique non plus.

Test jeudi prochain, à suivre pour les premières impressions.

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur mon test du Paradox.

Ce cordage est assez bluffant, un rendement exceptionnel et une patate ! Alors je joue en en Luxilon original, donc en 130, là on passe forcément sur du 123 donc je ne suis pas surpris d'avoir autant de gouache.

Par contre, le Paradox est hyper confortable et surtout il apporte une sensation que je n'ai pas connu avec d'autres cordes : on a l'impression qu'il s'adapte au type de coup joué, j'ai du mal à expliquer, mais c'est hyper agréable, en gros j'ai adoré : ça gratte bien, c'est confort et ça envoie. Le montage inversé (plus tendu en travers qu'en montant) passe totalement inaperçu, cela ne pose aucun problème.

Par contre, j'ai bien écrit "petit retour rapide", ben oui comme le test : ça a été rapide, j'ai cassé au bout d'1h15, et ça c'est un très gros problème pour moi. Je sais que je casse beaucoup, je suis d'ailleurs passé de l'Alu Power 125 au Luxilon original 130 pour gagner un peu de temps entre deux casses (je suis passé de 5/6 h à 7/8 h), mais là vu le prix de la corde (à peine moins cher que mon Luxilon original) si le paradox ne tient qu'une ou deux heures c'est beaucoup trop onéreux pour moi surtout que je vais essayer de jouer plus cette année.

Franchement c'est hyper frustrant car cette corde me correspond parfaitement...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, stormy a dit :

Tu as cassé au cœur de raquette ?

Tu voulais dire au milieu du tamis ? :stuart: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cœur c’est le point névralgique. Là d’où tout doit partir.

 

Le milieu c’est moins poétique mais oui c’est ce que je voulais dire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en tête mais ce n'est pas une casse de décentrage (dans le cadre), c'est un montant au niveau du 4ème travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Shagrath a dit :

Elle semble hyper fragile votre ficelle là ^^

Possible, on le saura sur la durée. Ce qui est certain, c’est qu’elle est :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

. Ce qui est certain, c’est qu’elle est :wub: 

Là on est totalement d'accord elle est excellente et moi j'ai kiffé...mais seulement 1h15 :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magique! assurément la meilleure corde avec laquelle j’ai pu jouer.

Mon seul problème c’est la casse...
Ça reste raisonnable dans le sens où j’ai cassé (sur 3 tests) au bout de 6 à 8h de jeux mais à chaque fois en tête de raquette.

On m’a conseillé de corder en iso sur ma Yonex étant donné la particularité du tamis.

Il me reste une garniture. Je vais faire un dernier test en iso voir si je saute le pas pour cette année.

Pour le prix 10h-12h serai plus acceptable.
@makouille tu joues encore avec en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, stormy a dit :


On m’a conseillé de corder en iso sur ma Yonex étant donné la particularité du tamis

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même.

un cordeur décathlon (depuis 30 ans) me disait que les longueurs des premières et dernières cordes étaient plus longues qu’un cadre traditionnel et que le plus 2kgs dans les travers pouvaient creer une surtension.:huh:

D’ou mes Casses en tête. 

Comme Saint Thomas je préfères tester plutôt que d’extrapoler.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, stormy a dit :

@makouille tu joues encore avec en ce moment ?

Oui, sur ma Q tour. Cordé vraiment au top (j’ai envie d’utiliser le mot incroyable :ph34r:), j’aimerais bien quelques garnitures supplémentaires pour continuer à tester sur les tfight 300 que j’ai plus l’habitude d’utiliser. La durée de vie est effectivement au cœur de la problématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

au bout de 6 à 8h de jeux mais à chaque fois en tête de raquette.

Franchement si elle avait tenu 6/8h pour moi je pense que je sauterai le pas directement ^_^ 8 heures c'est la durée de mon Original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour après test hier soir, sur Wilson PS 97 L CV cordée en 22-24.

Retour assez mitigé :

- positif :

  • assez confortable
  • restitue bien la puissance
  • bonne prise du lift

- point négatif

  • pas à l'aise en slice
  • un côté imprévisible => le plus gros défaut pour moi, le sentiment que sur 2 frappes similaires, l'une est 30 dedans, l'autre est 30 dehors (il faut vraiment lui rentrer dedans tout le temps pour être réguilier).

A suivre avec un nouvel essai, mais du coup, avec le côté imprévisible, j'ai préféré jouer mon match d'entrainement avec une autre cordée en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un l'a testé en faible tension du style 18/20 ou 17/19  sur des tamis relativement souples ?

Je m'explique : je corde à 17/19 sur mes mes PS 97. 

je casse jamais en tête avec mes PS 97 qui d’ailleurs vont être remplacées par des yonex vcore pro 97, mais  comme il m'en reste qu'une et que je casse bcq j'ai ressorti un head speed mp de 2014 (rigide en tête) en cas de casse et dès que que mets un cordage assez souple je casse systématiquement en tête sur un décentrage... Après c'est particulier chez moi : je centre mieux sur un tamis 600 que sur un 645...

Du coup dès que mes Vcore pro arrivent (mi octobre) je testerai  ce cordage qui a l'air intrigant sur une PS97et une Vcore pro 97. Peut être qu'il y a moins de casse à cette tension sur ce types de cadres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L-Tec a fait tester à des jeunes des tensions très basses avec succès selon eux. 16/18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma duel G 97. Je suis à 17/19.

Prochain test à 18 ou 19 iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de corder ma dernière corde. 19 iso. 

J’etais top en sensations avec le 18/20. A 17/19 j’etais Un poil trop long dès que j’étais pas dedans. 

J’ai cassé ma dernière à 8-9h de jeux. 

Si j’arrive à atteindre les 10h sur m’en même rendement ça risque de me faire basculer.

ce que je me rend compte file des poses c’est qu’il faut impérativement prendre son temps pour m’en corder. Et ne surtout pas pincer la corde car on voit que la structure n’aime pas du tout ça.

(je n’arrive pas à vous faire une photo correcte mais voici un aperçue d’une corde normale et d’une corde pincée)

je pense qu’il faut donc être assez vigilant pendant la pose en tout cas plus qu’avec un mono traditionnel.

pas de pince trop serrée et pas de corde qui fait des noeuds. 

C’est des choses communes mais ça peut être réduire les casses précoces. 

976DE95A-DC46-41FD-BA36-CF976072EEEC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

Bon je viens de corder ma dernière corde. 19 iso

C’est celle qui était sur le bazar ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après la bonne tenue de ma dernière raquette et avec le conseil en Iso j’ai voulu tester.

(Dsl j’ai oublié de te prévenir en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, stormy a dit :

ce que je me rend compte file des poses c’est qu’il faut impérativement prendre son temps pour m’en corder. Et ne surtout pas pincer la corde car on voit que la structure n’aime pas du tout ça.

Je me suis fait la même remarque que toi en posant la corde, pas simple du tout de ne pas la marquer, surtout sur la fin des travers j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×