Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

Par rapport au x10/12 de still in black? On est dans le meme registre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tests hier (1h green set) et ce matin (1h30 - TB)

Quel plaisir.

Le rendement du cordage est excellent.
J’ai vraiment l’impression qu’il répond à la demande.
J’ai pu poser la balle ou je voulais, frapper fort en cadence, temporiser, c’était assez jouissif.

Les travers ne bougent plus, les montants reviennent bien en place après 4h de jeux.

Je vais voir comment il vieilli pour statuer définitivement mais il donne envi.

Si le prix s’ajuste il y a moyen que je craque sinon j’en garderai un excellent souvenir.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au Ltec 3S  le paradox est plus souple et moins accrocheur!pour avoir tester le 4ST je dirai que c'est celui dont le paradox se rapproche le plus car malgré l'aspect twisté je n'avais pas trouvé tant d'accroche de balle que ca ( peut etre aussi  parcequ'il   etait trop souple???),c'est la raison pour laquelle j'etais resté sur le 3S!

le 4s connait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2018 à 15:25, makouille a dit :

Je suis du même avis, c’est compliqué de vendre une marque « exotique » à ce prix. A 15 € max, ça pourrait être différent.

Pour ma part, je devrais rejouer ce soir et donc le tester à nouveau.

J'ai en ce moment de longue discussion avec Arnaud a ce sujet et je comprend aussi son problème, il a déposé le nom dans différents pays et le produit et ça

lui coûte un bras, je reste persuadé qu'a 159 € max avec possibilité de faire une remise il va très bien ce vendre. Avec les retours qui arrivent je pense que cette corde

a réussi a faire ce que Tecnifibre a voulu faire avec le HDX Tour, un mono avec la souplesse d'un multi avec du contrôle, et bizarrement le Paradox a un super compromis

puissance /contrôle / souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2018 à 22:34, makouille a dit :

Nouveau test ce soir, en extérieur cette fois.

Autant j'étais un peu partagé sur le fait que ça puisse me convenir et me faire lâcher mon razor code, notamment par le niveau de puissance un peu trop marqué, autant après la séance de ce soir, je dois dire que je suis sous le charme. Cette corde apporte beaucoup de facilité, c'est une évidence, et le rendement global est assez bluffant. Pour moi, le combo confort/tolérance/prise d’effets offre un mix très intéressant, la balle sort facilement de la raquette sans pour autant être compliquée à contrôler. Le point noir est la couleur, parce que ça n’est pas terrible sur ma Tfight :ph34r: 

Je vais évidemment poursuivre le test, notamment pour me faire une idée de la tenue globale des sensations et du rendement dans le temps. Je dois aussi préciser que je teste pas mal de cordes, et que ça peut assez souvent tourner court. Je ne poursuis que rarement jusqu'à la casse, ou jusqu'à épuisement du rendement...

Je crois que la seule limite actuelle est le tarif, comme évoqué par Didier, pour une marque trop peu distribuée. Un prix plus serré pourrait en revanche lui ouvrir bien des portes...

Si tu a un contrôleur de tension tu verra qu il tient plutôt bien la tension, une fois qu il a perdu 1 kg il ne bouge plus même 24 h 00 après, par contre pas encore contrôlé après 

quelques heures de jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jace112 a dit :

Pas encore testé, mais par rapport à un mono typé souple et puissant, il apporte quoi ? Quelle est la résistance à l'usure ?

Arnaud va t'en envoyer une garniture pour tes tests

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tetienne a dit :

Je suis adepte des cordages LTec depuis 4/5 ans, particulièrement 4ST voire 4S. Les caractéristiques évoquées sont selon moi exactement les mêmes que les qualificatifs que je donnais à l'ancienne gamme, y a-t-il une réelle différence avec cette nouvelle gamme ?

Pour moi ça dépend du cadre et plan de cordage, j'avais trouvé le cordage difficile à très difficile exploiter sur PK Q5 ou radical MP graphene, sur Q tour 295 à basse très modérée c'est un régal, peut être à la fois très puissant ou très contrôlé, très facile à doser selon l'engagement. Je pense que c'est à éviter sur des plans de cordage fermés.

Dans l'ancienne gamme, j'avais fait le 3 le 4 et le 4ST, j'ai conservé que le 3, mais c'est sur que le Paradox est différent et ne laisse pas indifférent.

Sur les Kennex je ne peux pas te dire car je n'en vois pas beaucoup passer, par contre j ai un client en Radical MP sur du 3S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stormy a dit :

Nouveaux tests hier (1h green set) et ce matin (1h30 - TB)

Quel plaisir.

Le rendement du cordage est excellent.
J’ai vraiment l’impression qu’il répond à la demande.
J’ai pu poser la balle ou je voulais, frapper fort en cadence, temporiser, c’était assez jouissif.

Les travers ne bougent plus, les montants reviennent bien en place après 4h de jeux.

Je vais voir comment il vieilli pour statuer définitivement mais il donne envi.

Si le prix s’ajuste il y a moyen que je craque sinon j’en garderai un excellent souvenir.

Oui je sais et ce serait dommage, je vais voir si il veut bien diminuer le prix, mais si tu regarde le résultat de la corde je pense qu il apporte ce que HDX Tour apporte

et il coûte 19.95 € la garniture en PPC et il s'en vend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

J'ai en ce moment de longue discussion avec Arnaud a ce sujet et je comprend aussi son problème, il a déposé le nom dans différents pays et le produit et ça

lui coûte un bras, je reste persuadé qu'a 159 € max avec possibilité de faire une remise il va très bien ce vendre. Avec les retours qui arrivent je pense que cette corde

a réussi a faire ce que Tecnifibre a voulu faire avec le HDX Tour, un mono avec la souplesse d'un multi avec du contrôle, et bizarrement le Paradox a un super compromis

puissance /contrôle / souplesse

C’est tout de même différent du HDX, en sensations en particulier. Ce dernier reste un multi, avec tout ce que ça comporte, encore plus confortable mais moins résistant (ça reste à vérifier, mais c’est très probable). Sur le tarif je suis de ton avis, c’est cohérent pour le Ltec par rapport au TF, mais une marque assez peu connue à ce prix peut être compliquée à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

C’est tout de même différent du HDX, en sensations en particulier. Ce dernier reste un multi, avec tout ce que ça comporte, encore plus confortable mais moins résistant (ça reste à vérifier, mais c’est très probable). Sur le tarif je suis de ton avis, c’est cohérent pour le Ltec par rapport au TF, mais une marque assez peu connue à ce prix peut être compliquée à vendre.

Je sais bien que ce n'est pas les mêmes sensations que le le HDX Tour mais je dis que ça me fait penser a ce que Tecnifibre a voulu faire en faisant le HDX Tour a part qu'il n'a absolument pas les sensations d'un mono  ( pour le HDX ) mais avec bien sur plus de souplesse pour le HDX. Pour le tarif je suis bien sur d'accord avec toi et tant que le cordage ne sera pas mondialement reconnu ce sera compliqué même si Luxilon vendait cher avant que Guga gagne Roland alors que personne ne connaissait cette marque.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres 10h de jeu je peux faire un 1er bilan sur la durée! meme si les montants commencent a se" balader" (rappel 20/22) ,etonamment je n'ai pas beaucoups perdu en rendement de jeu.du moins beaucoups moins que d'autres mono qui au bout de 10 heures vibraient et avait perdu toute reactivité!

de plus je commence vraiment a m'y adapter et à maitriser" l'elasticité "de la corde ( meilleur jeu de jambe aidant) .du coups je me pose la question de passer moi aussi sur cette corde, 

je vais recorder en 22/22 pour me faire une idée avec une tension plus classique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue. Après 7h de jeux ce cordage me donne de plus en plus envie de jouer.

 

C’est assez paradoxal plus on cogne plus ça paraît contrôlable. Plus je cherche à frapper fort plus je sens la corde qui se raffermie pour apporter du contrôle.

 

En claire j’ai l’impression que sur les frappes molles ou de défenses je me sers de l’énergie et de l’élasticité de la corde pour faire avancer la balle sans trop d’effort mais dès que je lui rentre dedans on a l’impression que la puissance est maitrisée pour conserver suffisamment de contrôle.

 

C’est bluffant.J’ai presque envie de descendre un peu plus bas en tension pour voir ce que ça donne.

 

Pour l’instant le « crantage » est très léger. Le cordage me paraît un poil plus ferme qu’après les premières heures mais on reste toujours sur cette excellente jouabilité.

 

La suite au prochain épisode. (Sûrement demain)

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, stormy a dit :

C’est assez paradoxal plus on cogne plus ça paraît contrôlable.emoji56.pngPlus je cherche à frapper fort plus je sens la corde qui se raffermie pour apporter du contrôle.

 

En claire j’ai l’impression que sur les frappes molles ou de défenses je me sers de l’énergie et de l’élasticité de la corde pour faire avancer la balle sans trop d’effort mais dès que je lui rentre dedans on a l’impression que la puissance est maitrisée pour conserver suffisamment de contrôle.

 

C’est bluffant.J’ai presque envie de descendre un peu plus bas en tension pour voir ce que ça donne.

+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, stormy a dit :

C’est assez paradoxal emoji851.pngplus on cogne plus ça paraît contrôlable. Plus je cherche à frapper fort plus je sens la corde qui se raffermie pour apporter du contrôle.

 

En claire j’ai l’impression que sur les frappes molles ou de défenses je me sers de l’énergie et de l’élasticité de la corde pour faire avancer la balle sans trop d’effort mais dès que je lui rentre dedans on a l’impression que la puissance est maitrisée pour conserver suffisamment de contrôle.

C’est exactement ce que j’avais ressenti avec le 4ST. À l’époque j’avais parlé de cordage intelligent. 

On m’avait demandé ce que j’avais fumé... :cry:

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2018 à 23:12, stormy a dit :

Je continue. Après 7h de jeux ce cordage me donne de plus en plus envie de jouer.

 

C’est assez paradoxal emoji851.pngplus on cogne plus ça paraît contrôlable. Plus je cherche à frapper fort plus je sens la corde qui se raffermie pour apporter du contrôle.

 

En claire j’ai l’impression que sur les frappes molles ou de défenses je me sers de l’énergie et de l’élasticité de la corde pour faire avancer la balle sans trop d’effort mais dès que je lui rentre dedans on a l’impression que la puissance est maitrisée pour conserver suffisamment de contrôle.

 

C’est bluffant.J’ai presque envie de descendre un peu plus bas en tension pour voir ce que ça donne.

 

Pour l’instant le « crantage » est très léger. Le cordage me paraît un poil plus ferme qu’après les premières heures mais on reste toujours sur cette excellente jouabilité.

 

La suite au prochain épisode. (Sûrement demain)

 

 

Diantre !

je viens de le tester à 20/22 sur une 100P. J’ai le même ressenti que toi sur la variation de réponse selon la frappe. Impressionant, bluffant sur les frappes appuyées. Cela donne un contrôle inattendu. Grisant même. Et un peu déstabilisant aussi quand on a un jeu  variations comme moi. Car la réponse varie clairement quand on tripote la balle. La prise d’effets est bonne. Pas phénoménale non plus mais c’est logique.  Effectivement sa souplesse ressentie lui donne un confort remarquable. 

Corde originale je trouve. Je me demande aussi ce Que cela donnerait avec une tension classique. 

Merci à @AVANTAGE SERVICEde m’avoir permis de tester ce cordage. J’ai hâte de rejouer avec. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 1h30 pour moi ce midi.

 

C’est toujours aussi jouissif. Même à 19 euros je commence à me tâter car son prix va peut être se justifier par le plaisir procurer et la longévité de la jouabilite.

 

Petit bémol quand même. J’ai cassé sur un gros décentrement en smash aujourd’hui.

 

Un jeux d’ombre et de lumière m’a fait mal juger un lobe que j’ai frappé pleine balle. Et j’ai cassé en têtes de raquette.

Didier en avait parlé et je pense que n’importe quel mono aurai cassé sur ce type de décentrement frappé.

 

 

Quelqu’un a t’il déjà testé sans antivibrateur ?

Je suis assez étonné d’arriver à jouer sans avec ce cordage alors que j’en suis incapable avec d’autres cordes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est exactement ce que j’avais ressenti avec le 4ST. À l’époque j’avais parlé de cordage intelligent. 
On m’avait demandé ce que j’avais fumé... :cry:
as tu prévu de tester le paradox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien mais Arnaud ne m’a pas envoyé de garniture à moi :P:ph34r: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j’ai retrouvé ma fumette de 2013 sur le 4ST, il me semble que ça rejoint ce qui est dit sur le Paradox :

 

Et la réponse reçue 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retours sur ce cordage m’intriguent et me donnent envie d’essayer.

Interet potentiel de cette corde sur une Wilson PS 97 L CV ? Je me fais la main sur mes nouveaux cadres actuellement avec du Duramix cordé à 24-23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :
J’aimerais bien mais Arnaud ne m’a pas envoyé de garniture à moi  


Moi non plus mais si Mr Arnaud veut me fournir une bobine de 100m je le ferai un plaisir de tester sur une saison entière 😂 Je les ai payé à Didier il en a peut être encore.
http://www.avantage-service.com/l-tec-premium/1321-cordage-test-l-tec-paradox-os.html
C’est limité à deux normalement mais je vais peut être demander une dérogation (pour cause de casse inopinée 😅)  à @AVANTAGE SERVICE en attendant d’avoir le prix définitif de la bobine et histoire d’avoir deux raquettes équipées pour le tournois.

je suis en petit kiffe et je veux voir combien de temps l’euphorie va faire effet. Donc je passe en test sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LionelB a dit :

Tiens j’ai retrouvé ma fumette de 2013 sur le 4ST, il me semble que ça rejoint ce qui est dit sur le Paradox :

Et la réponse reçue 

J'espère que tu ne l'avais tout de même pas mal pris ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah on imagine qu’il avait été ravi de voir que la premiere reponse à son CR enthousiaste était une interrogation à peine déguisée sur sa santé mentale :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×