Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mcc

Reprise à 41 ans après 15 ans d’arret

Recommended Posts

il y a 18 minutes, titouess a dit :

un hdx pourrait être tenter

A tester avec la même jauge et la même tension ?

 

D’ailleurs si vous deviez compléter mes tests pour commander 4-5 garnistures alternatives pour le fixer avant le début des tournois :

Technifibre Duramix 130 : testé (encore 2 raquettes à jouer) - la tension de 24-23 m’a paru bien

LTEC Paradox OS : en pose ce week-end

 Babolat Tonic+ / Solinco Diamond Rough : le suivant en test

 

Hypoyheses :

- Technifibre HDX : proposition de @titouess

- Tester un Duramix en 125 ?

- Tester un Duramix 130 en baissant la tension ?

- Tester le TGV ?

 

D’autres idées ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois le hdx et le tgv

et tu peux voir un weisscannon explosiv

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer d’une heure à taper avec madame et que du bonheur cet hybride vs touch / black controle 

a confirmer face à un adversaire qui envoie mais rien que les gammes cd et revers ce fut un régal 

bon demain matin cours avec prof on verra si c’est toujours aussi bon 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

vois le hdx et le tgv

et tu peux voir un weisscannon explosiv

Prix canon le weiss cannon explosiv : 7,40€ la garniture. Intéressant à tester.

@titouess j’ai vu sur le post de l’explosiv  que tu recommandes de baisser la tension sur cette forte ? Sur une base 24/23 en Duramix, je baisse ou pas ?

J’ai un TGV en 1.30 d’avance que j’avais acheté pour corder mon fils, je pourrai essayer. Mais j’ai peur qu’il soit encore plus neutre que le Duramix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, valentino a dit :

Je viens de rentrer d’une heure à taper avec madame et que du bonheur cet hybride vs touch / black controle 

Ça me rend impatient de tester Tonic+/Diamond Rough.

Mais je suis pas confiant dans ma capacité à corder correctement du boyau avec ma vieille machine manuelle ...

Des recos particulières  pour corder du boyau en machine manuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mcc a dit :

Pour continuer à explorer les multis également, qu’est ce qui serait proche du Duramix 130 en confort / durabilité mais avec un peu plus de caractère / de peps ?

tonic+ 1.35/diamond rough 1.20 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mcc a dit :

Prix canon le weiss cannon explosiv : 7,40€ la garniture. Intéressant à tester.

@titouess j’ai vu sur le post de l’explosiv  que tu recommandes de baisser la tension sur cette forte ? Sur une base 24/23 en Duramix, je baisse ou pas ?

J’ai un TGV en 1.30 d’avance que j’avais acheté pour corder mon fils, je pourrai essayer. Mais j’ai peur qu’il soit encore plus neutre que le Duramix ?

non j'ai plutôt dis de monter d'un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai repris le tennis il y a un an, à 39 ans, après une 20aine d'année à jouer très irrégulièrement... et j'ai aussi choisi une PS97L. Ca doit être une raquette de quarantenaire old school ! J'ai essayé pas mal de set up cordages.

Mon préféré c'est le VS Touch 1.3 en intégral (24*23) mais ça douille sévère pour moins de 10h de jeu !

Je suis en train de tester un hybride VS Touch 1.3 / RPM 1.25 en 24*22, très bien aussi, moins cher mais je pense qu'il ne dépassera pas les 8h de jeu.

J'ai trouvé avec le boyau le peps et la tolérance qui pêchait un peu sur ce cadre.

En multi je recommande le HDX 1.3 24*23 qui me tient une 15aine d'heures. Il faut aimer les sensations fermes.

Je trouve qu'on perd vraiment en sensations sur ce cadre au delà d'une jauge de 1.3 (je n'ai aimé ni le HDX 1.35, ni les TGV 1.4 ou 1.35)

Après 6 mois à jouer en 97L, c'est un cadre très plaisant à jouer mais très exigeant en termes de relâchement et plutôt tourné vers une filière de jeu résolument offensive.

Je rattaque la compet' cette année, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur set up pour arracher une perf en défendant comme un mort de faim.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le 2eme Duramix n’aura duré que 5h30, casse sur un montant du milieu sur un décentrage en coup droit.

Cote jeu, ça progresse, le coup droit est progressivement de retour en impact et régularité.

Je suis donc parti pour recordé, en manuel, @tambouil, une reco particulière pour corder l’hybride boyau Tonic+ / Diamond Rough 24-22 ? Je n’ai jamais posé de boyau avec ma machine manuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien, il faut faire attention aux noeuds que pourrait faire le boyau.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hybride posé, sans trop de soucis, juste une petite frayeur en faisant un des noeuds des montants en boyau, l’impression que le boyau allait s’effilocher.

 

Le Diamond Rough se posé très bien dessus, malgré ses aspérités prononcées.

 

Reste plus qu’a tester ça !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test ce soir de l'hybride pendant 1h45.

Franchement bien ! Thanks @tambouil !

Beaucoup de points positifs :

- super souple au bras, aucune douleur ni gêne

- ça semble à la fois puissant et maîtrisé, quelques fautes de longueur, mais de très peu en général. J'ai eu la sensation de jouer avec une bonne régularité des balles longues et plutôt lourde.

- côté effet, ça gratte aussi bien en lift qu'en chop avec une balle assez lourde en effet

- au service, j'ai eu l'impression d'une bonne prise d'effet et d'une puissance plutôt supérieur

Pas vraiment de points négatifs, les cordes bougent pas mal (surtout en comparaison avec le Duramix qui bouge pas du tout), mais reviennent en général en place. C'est assez neutre en sonorité, pas spécialement gênant non plus.

Côté tension, 24-22 me semble nickel. Bonne longueur de balle spontanément, sans effet de réglage vs le Duramix.

Côté jeu, du tout bon, certainement mon meilleur match d'entrainement bien que perdu, mais ancien 15/5 serveur volleyeur en face. Bcp de jeux très accrochés, je perds 6/2 6/4 avec un 2ème set à ma portée si mon service ne m'avait pas lâché au début du set après avoir fait le break d'entrée ... Un paquet de duel à 40a sur les 2 services, des balles de 5-5 dans le 2ème ...

Je poursuis l'expérience samedi en entraînement. Si ces bonnes sensations sont confirmées, je corde mes raquettes avec en vue du tournoi que je joue dans 2 semaines.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème entraînement avec l’hybride.

Niveau de jeu moins bon que jeudi. 

Je gagne un set d’entrainement un peu mou 7/5 en ayant eu 2 balles pour finir à 5/4 sur service adverse que je ne joue pas ... grrr

 

Globalement toujours satisfait, j’ai une grosse longueur de balle avec, parfois un chouïa le trop. La prise d’effet est top, quand le coup part bien, j’ai vu mon partenaire plusieurs fois en difficultés avec des slices ou des lifts qu accélèrent fort.

 

Un peu loin a l’aise au service pour le moment, il faut que je trouve le bon rythme, mais ça part bien et la prise d’effet est bonne.

 

Je vais corder une 2ème raquette, en attendant de voir en combien de temps il casse. Au bout de 3h30, il n’a pas l’air très fatigué, pas plus voir moins que le Duramix au même stade.

 

A suivre samedi prochain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte d'un kilo global pour la prochaine, histoire de voir ce que ça donne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h20 avec l'hybride Tonic+ Longevity / Diamond Rough, et il est toujours en vie ! Bien éffiloché, mais les sensations sont toujours excellentes, tant à l'entraînement qu'en match, je viens de jouer 2 matchs de tournoi avec, plutôt convaincant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'en fout si ton diamond brille

toi as tu brillé de mille feux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé mais encourageant, je viens de poster le CR sur ma fiche de saison :

Victoire sans intérêt à NC, un peu laborieuse.

Match à 2 visages à 30/2 contre un ancien 15/5 n'ayant pas perdu à moins 30 depuis au moins 4 ans.

Je prends une rouste dans le 1er set 6-0, avant de me refaire la cerise dans le 2ème mais finalement le perdre 6/4 après avoir mené 4/3 avec des balles de 5/3.

Le positif, c'est que le jeu était là, sauf le service qui m'a vraiment porté préjudice sur 2ème balle. Il faut que je travaille cet aspect pour gagner en fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/10/2018 à 21:11, mcc a dit :

Mitigé mais encourageant, je viens de poster le CR sur ma fiche de saison :

Victoire sans intérêt à NC, un peu laborieuse.

Match à 2 visages à 30/2 contre un ancien 15/5 n'ayant pas perdu à moins 30 depuis au moins 4 ans.

Je prends une rouste dans le 1er set 6-0, avant de me refaire la cerise dans le 2ème mais finalement le perdre 6/4 après avoir mené 4/3 avec des balles de 5/3.

Le positif, c'est que le jeu était là, sauf le service qui m'a vraiment porté préjudice sur 2ème balle. Il faut que je travaille cet aspect pour gagner en fiabilité.

 

Comment tu peux être 30/2 en ne perdant pas en dessous de 30 depuis 4 ans ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Comment tu peux être 30/2 en ne perdant pas en dessous de 30 depuis 4 ans ? :blink:
En jouant que 3 ou 4 matchs par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :
 
Comment tu peux être 30/2 en ne perdant pas en dessous de 30 depuis 4 ans ? :blink:

En jouant que 3 ou 4 matchs par an.

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le gars a été blessé 1 an et a chuté en classement de fait, pour autant il n'a pas perdu de matchs à moins de 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours hyper satisfait de l'hybride Tonic+ longevity / Diamond Rough. Il a passé les 11h de jeu et est toujours dans état très correct, un peu effiloché en surface par endroit mais pas à la rupture à priori.

La tension est très constante, finalement je me suis bien habitué à cette nouvelle tension et la longueur de balle est excellente, presque idéale. Donc je vais rester dessus.

Et en plus, ça gagne en tournoi :D

Je vais l'adopter définitivement. Vu la longévité, je me questionne d'ailleurs sur l'intérêt de prendre la version longevity du Tonic+, est-ce que la version classique ne serait pas suffisante ?

@tambouil, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu casses pas, prends un diametre plus fin possible pour les 2 cordages, ça donnera des sensations plus franches.
dans ce cas, monte la tension globale d'un kilo.

bon tennis !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×