Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

Artengo Tour

Recommended Posts

Ah bah nan, tu rends la tenue et ils la réutilisent sur quelqu'un d'autre au prochain Artengo Tour. Vérifie bien que la tienne a été lavée. :D

Nan, je déconne ! Oui, ils donnent tout le matos, oui, tu peux le garder, et oui, on en a parlé tout le long du fil et c'est même mentionné dans leur communication. ;)

il y a 25 minutes, Alteo a dit :

et oui, on en a parlé tout le long du fil et c'est même mentionné dans leur communication. ;)

J'ai relu quelques pages mais pas eu le courage de tout lire..

Je suis retenu pour l'artengo tour.

• Like 1
  • Thanks 1

Voila j'ai rempli ma petite fiche pour les tailles de vêtement, pointure etc etc... rendez vous samedi 10h.

Par contre quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne. Ils m'ont parlé d'un match le matin et 1 l'après midi, mais si je perds le matin il se passe quoi? c'était pas très clair et j'ai pas su si c'était style TMC donc 2 matchs ou élimination direct.

Normalement, si tu perds ton premier tour, c'est fini. Sinon, en fonction du nombre de joueurs dans ton tableau (même classement que toi), tu risques de jouer un ou deux tours de plus . 

En tout cas, même si tu perds au premier tour, tu gardes toute ta panoplie (vêtements, chaussures, raquette) ce qui est bien comme lot de consolation.

Étape de Lyon est reportée à cause de la canicule. 

ha ben oui je viens de voir le mail. Ce qui me fait marrer c'est que mon gamin à un match ce soir et un autre jeudi soir, et pour l'instant pas de report... 

Salut tout le monde. 

Quelqu'un fait la date d'Arcachon?

personne? 

tant pis ...

Le 26/06/2019 à 11:40, jackalian a dit :

Salut tout le monde. 

Quelqu'un fait la date d'Arcachon?

Pas présent à cette date, dommage.

D'ailleurs, si quelqu'un est au courant ? Artengo présenterait sa nouvelle gamme ?

Possible. Ils ont fait des sondages sur les design y a qq mois.

A Arcachon, les équipes sur place ont montré les produits qui vont arriver prochainement ! Bag, tee shirt, ils ont demandé les modèles et couleurs qu’on préféraient... On a eu aussi l’ explication de tout le process de la fabrication d’une raquette ! Équipe très sympa !

• Like 1

Petit retour sur la date du artengo tour à Arcachon:

L'étape s'est déroulée sur deux jours cette fois: soit on était sélectionnée pour le samedi uniquement soit pour le dimanche pas les deux.

perso j'ai été pris pour le dimanche, grand soleil, chaleur largement supportable, vraiment le temps idéal en été.

Super cadre au milieu des pins, une dizaine de courts TB extérieur. Superbe endroit avec café/resto, bon accueil, comme d'hab'.

Toujours des poules de joueurs à la différence que si tu pers ton premier match tu joues contre l'autre perdant de la poule. Donc tu sais que tu fais deux matchs dans tous les cas, ce qui est pour moi une belle amélioration, t'es sûr de jouer un peu.

Toujours les stands présentant les produits et surtout les potentiels futurs produits pour l'année prochaine avec des petits sondages oraux (pour les mauvais esprits ...) de la part des designers. Et un stand avec des barres et boissons isotoniques à volonté (enfin presque puisqu'à mi journée des petits marrants ont tout dévalisé ne laissant rien pour les autres, sachant qu'on t'offre tenue, chaussures raquette sac c'est légèrement abusé ...) .

Le JA m'avait communiqué l'horaire des deux matchs à l'avance ce qui est top pour s'organiser aussi. Bon à cause de la longueur d'un match j'ai démarré avec une heure de retard ne me laissant qu'une petite heure de récup entre les deux matchs. 

Les poules étaient comme sur les TMC, homogènes en terme de classement, dans la mienne deux 15 et deux 5, les 15 rencontrant les 5/6 au premier match. Mon adversaire théorique s'étant débiné la veille au soir j'ai eu la chance d'avoir un remplaçant de marque, un gars de D4, leader tennis Aquitaine pour la marque, classé à 15, qui venait donc avec ses raquettes et son cordage! :D bon vu que joue avec une raquette artengo (pas le cordage par contre) on était sur un pied d'égalité. très sympa, match moyen techniquement mais les terres battues étaient très sèches et avec peu d'épaisseur mais bon en fin de saison j'imagine que c'est normal ... Second match quasi dans la foulée contre l'autre 5/6, qui avait battu l'autre 15 donc, hyper sympa, ils s'étaient déplacé à toute une bande depuis Pau pour ce weekend tennis sachant que certains jouaient le samedi et d'autres le dimanche, ca donne des idées.

Ils m'ont cordé la raquette avec leur nouveau mono, le 930, très bonne corde, un peu plus sèche que mon pentaflex, mais beaucoup de contrôle , ca gratte très bien, plutôt confortable (ca reste un mono contrôle tout de même...) mais qui perd très vite en tension (pose trop rapide? chaleur? ) j'ai trouvé. c'est dans la lignée d'un black code, rpm, pentaflex , je ne me suis pas senti dépaysé avec ce cordage bien au contraire je l'ai trouvé très bon, à voir ce problème de tenue de tension ...

Mais bon j'ai mon stock de cordage pentaflex et pas prêt de changer mais pour ceux qui seraient intéressés ca se teste ...

Le site étant très grand j'ai eu moins l'occasion de discuter avec les autres participants contrairement aux fois précédentes, ces derniers venant souvent à plusieurs entre amis ca n'aidait pas vraiment. Mais j'ai passé une super journée, c'était vraiment chouette et bien organisé. 

De ce que j'ai pu entendre les avis étaient plutôt bons concernant le matos, chaussures et textile tout le monde content, raquettes moit moit je dirais. 

Pour ceux qui hésitent à le faire, franchement je trouve que c'est une super expérience, on ne ressent pas l'ambiance "tournoi" un peu moribonde, pas de stress, on vient là pour se faire plaisir, qu'on gagne ou qu'on perde, très fair play partout, c'était vraiment chouette.

je suis inscrit aussi à une autre date vers la grande motte fin septembre mais je crois que je vais m'arrêter là j'avais déjà acheté 4 raquettes alors avec trois artengo tour ca commence à me faire un stock impressionnant et puis trois paires de chaussures en TB pour moi qui n'y joue que 4 fois par an ca ne me sert pas à grand chose, enfin si j'ai pu voir que je suis finalement bien mieux en pointure 43 que 42 dans ces chaussures :D 

Bon voilà c'était pour dire rien du tout si ce n'est que ALESI! ;) 

• Like 2

Le 30/06/2019 à 13:15, trollix a dit :

D'ailleurs, si quelqu'un est au courant ? Artengo présenterait sa nouvelle gamme ?

nouvelle gamme t shirts oui, pour les chaussures seule la 500 change ... de coloris (trois nouveaux coloris sur des tons noirs plutôt sympas), pas de changement pour les raquettes ou les modèles de chaussures haut de gamme enfin rien de montré en tous cas ...

Les T shirt sont sympas aussi.

il y a une heure, jackalian a dit :

nouvelle gamme t shirts oui, pour les chaussures seule la 500 change ... de coloris (trois nouveaux coloris sur des tons noirs plutôt sympas), pas de changement pour les raquettes ou les modèles de chaussures haut de gamme enfin rien de montré en tous cas ...

Les T shirt sont sympas aussi.

Merci du retour. B)

L'Artengo Tour ne passera finalement pas à Lyon. Pour se faire pardonner ils vont nous envoyer un petit cadeau. Sympa les gars.

• Like 3